• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Rock crawler] The black devil [vendu]

Je ne travaille pas aussi vite que toi fab ce n'est pas mon gagne pain:icon_cry: et je ne suis pas un pro de la préparation . Pour moi c'est juste une passion et si je peut rendre services alors sa me va :wink:

Salut les gars après cette belle journée sous la flotte ( encore :iconfused::iconfused:) les pont sont à leur place définitive et brider . L'empattement est passé de 113 à 110 pouce à cause de l'alignement de la barre de direction entre le boîtier et le pivot avd . Demain montage des support tirant de pont AR avec des photos :mrgreen: à bientôt

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour a vous tous .:wink:...

Voila je viens de recevoir des photos de Thomas qui avance sur le 3 et 4 links , ça commence a prendre forme tranquillou,tranquillou comme j 'aime propre et bien fait .:Super14:.
Je commence a voir que Thomas et comme moi du travail propre et sérieux , déjà des notre arriver j 'ai remarquer de suite un garage très propre et bien ranger et tous était a ça place , sens vous parler de son futur crawler la classe .
Bon place aux photos .

DSCN0833.jpg

DSCN0835.jpg

DSCN0836.jpg

DSCN0837.jpg

DSCN0838.jpg

DSCN0839.jpg

DSCN0841.jpg

DSCN0843.jpg

DSCN0844-1.jpg

DSCN0846-1.jpg

DSCN0848-2.jpg

Voila quelques photos parmi plusieurs que Thomas ma fait parvenir pour vous faire voir son travail effectuer accompagner d 'une superbe photo pour la qualités de ces soudures .

Salut,

Super travail, propre niquel et beau matos...... Mais arrêté moi si je me trompe, mais il ne doit pas y avoir une histoire de rapport de longueur entre le tirans supérieur et l'inférieur???? Il me semble avoir lut ça quelque part sur un autre post .....

Si je raconte :nimportnawak: dite le moi et je :dehors7sd: :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Sinon j'adore cette jiiiiiip

Gwen.

Ca m'a fait cette impression aussi, surement un effet d'optique.... J'ai aussi lu un post ou il y a un rapport de longueur entre les tirants, donc ca doit etre fait comme il faut.

Attendons l'avis des Pros

Apres avoir re-regarder les foto, on voit bien que les tirants sup sont bien plus long....

Voir la pièce jointe 28946

ça commence a prendre forme tranquillou,tranquillou comme j 'aime propre et bien fait

ouai ouai ouai, ce qui te plait surtout c'est que quelqu'un d'autre bosse à ta place :mrgreen::mrgreen:
remarque je dit ça mais JL est en train de refaire l'électricité sur la cougar ......
j'espère qu'il vas pas trop criser, je sent que sous le barnum ça vas être ma fête pendant les 3 courses

c'est vrai que c'est propre,

par contre thomas il y a un truc que je me demande c'est à propos de la position de la fixation du tirant sur le pont arrière
l'angle en la ligne verte et la rouge est important ? il dépend de quoi ?

pont arr jeep serge.jpg

personnellement j'aurai été tenté de l'aligner au tirant, mais il faudrait peut être aussi que je regarde d'autres montage :mrgreen:

Salut,

Super travail, propre niquel et beau matos...... Mais arrêté moi si je me trompe, mais il ne doit pas y avoir une histoire de rapport de longueur entre le tirans supérieur et l'inférieur???? Il me semble avoir lut ça quelque part sur un autre post .....

ha sa me fait plaisir se genre de post:mrgreen:

on nous rabache des tas de trucs sur les tirant et histoire de squat et compagnie, et en faite personne n'en tiend compte:icon_rolleyes:
pourtant je suis persuader que tip-toy c'est exactement se qu'il fait, pour la simple et bonne raison qu'il la deja fait et que ces vehicule ont toujours ete au top pour gagner des challenges:wink:

a mon avis ont ai partie pour un debat de tarée, par ce que si les tirant superieur font 70% des tirant inferieur ( et je ne parle pas de la position des rotules, qui soit disant ne peuvent etre mis a plat), je veut bien m'en coincer une dans l'etaut:D

ha sa me fait plaisir se genre de post:mrgreen:

on nous rabache des tas de trucs sur les tirant et histoire de squat et compagnie, et en faite personne n'en tiend compte:icon_rolleyes:
pourtant je suis persuader que tip-toy c'est exactement se qu'il fait, pour la simple et bonne raison qu'il la deja fait et que ces vehicule ont toujours ete au top pour gagner des challenges:wink:

a mon avis ont ai partie pour un debat de tarée, par ce que si les tirant superieur font 70% des tirant inferieur ( et je ne parle pas de la position des rotules, qui soit disant ne peuvent etre mis a plat), je veut bien m'en coincer une dans l'etaut:D

Re,

Erfffff idem, à propos du rapport de 70%......c'est à ça dont je faisais allusion; mais bon je ne suis pas au top dans le domaine du proto full tube home made :D:D:D

Quoique qu'un jour je finirai par me lancer...
Mais en regardant de nouveau les photos on note quand même une différence de longueur entre les sup et les inf.

Gwen.

c'est très simple , presque toutes les jeep US (sur cette base je précise :wink:) qu'on peut voir défiler sur le .com ont cette disposition de tirant a peu de chose près.

Ce qui implique cette disposition de tirant, c'est tout simplement un compromis du a la forme de la caisse qui fait chier le monde pour faire autrement.

il y a quand même moyen de faire mieux mais c'est une prise de tête et d'autres sont plus radical et coupe la caisse ( plus ou moins ) pour passer du 4 links avec la bonne implantation.

Donc si modif de caisse , tu rajoute 2 fois plus de temps et ça implique aussi d'autre contraintes .... toujours le même débat !

J'ai pas de temps mais on pourrait savoir comment les tirants réagissent en faisant les calculs avec toutes les valeurs.

80% sont monté comme ca ( beaucoup de kit us on cette implantation) donc pas d'inquiétude et quand au ratio des tirants inf par rapport au sup, c'est une belle ânerie sur un véhicule modifié :mrgreen:

le rapport de longueur ne veut absolument rien dire car il y a beaucoup d'autre paramètres qui sont variables selon les véhicules et qui changent complètement la donne.

C'est aussi parce que c'est un (très bon) kit synergy

j'ai les mêmes sur le Sam que j'ai modifié à l'arrière car le châssis est plus étroit qu'une jeep, et que du coup on est un minimum dépendant de la position des tirants inf et sup côté châssis, donc la longueur des tirants en est forcément dépendante aussi:wink:.

et pour être passé 2 3 fois chez Tom, ouais niveau rangement et boulot il est assez maniac:mrgreen::wink:

Moi perso je n 'y comprend rien du moins quasi rien et je fait confiance a Tip-Toy , chacun ces compétences dans leur domaine .
- Après te dire si ces bien ou pas sur les tirant supérieur a rapport des inférieurs ? en tous cas merci quand même pour tes explication Matmax , une chose et sur je me languis d ' être dans mon baquet pour pouvoir m ' éclater .................:twisted:

Salut,

Merci pour ces infos, en plus je ne savais pas que c'était un " kit " de chez 4 crawl....:mrgreen: ; je pensais au "home-made" c'est pour ça.
Je croyais juste que l'histoire du rapport de 70% des tirans sup / inf avait une influence sur le maintient du pont transversalement, le guidage en croisement etc ......
Ensuite le principale c'est que l'auto se comporte correctement et que The Black Devil s'éclate à son volant.

( je vais simplement à la pèche au info pour le jour ou je commande 50 m ( voir plus ) de tube :on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou: )

Gwen.

salut les gars . Oui les tirant sup sont plus long que les inf mais pas le choix le kit est fait ainsi et je ne vais pas réinventer une chose qui a été conçu par des vrais pro . Matmax à touts dit sur le sujet et je pence qu il en connais plus que moi sur les jeep. Comme je l'ai dit plus haut je ne suis pas un pro mais juste un passionné ,je n'est pas la science infuse et je ne connait n'y les règles et les formule de calcule par cœur donc je peut faire des erreurs :wink: voilà bientôt d'autre photo​

salut les gars . Oui les tirant sup sont plus long que les inf mais pas le choix le kit est fait ainsi et je ne vais pas réinventer une chose qui a été conçu par des vrais pro . Matmax à touts dit sur le sujet et je pence qu il en connais plus que moi sur les jeep. Comme je l'ai dit plus haut je ne suis pas un pro mais juste un passionné ,je n'est pas la science infuse et je ne connait n'y les règles et les formule de calcule par cœur donc je peut faire des erreurs :wink: voilà bientôt d'autre photo​

Tu n'as aucune justification à donner:wink::wink::wink:, les explications ont été données plus haut.
Tu n'es pas un pro, mais un amateur éclairé par la lumière éblouissante de la passion:mrgreen:
Si tu envisages d'utiliser cette dernière formule, je te demanderai de me verser des honoraires:mrgreen:

C'est marrant on en a cogité avec Seb une fois les longueurs a peu prêt défini. Je lui ai dit "putain c'est con, on aurait les tirants sup plus long que les inf, le nez de pont accompagnerait l'arbre en descente"..

Du coup ya des chances qu'on modifie l'arbre :mrgreen:

C'est marrant on en a cogité avec Seb une fois les longueurs a peu prêt défini. Je lui ai dit "putain c'est con, on aurait les tirants sup plus long que les inf, le nez de pont accompagnerait l'arbre en descente"..

Du coup ya des chances qu'on modifie l'arbre :mrgreen:

Dans l'idéal théorique, il faudrait que le nez de pont soit toujours orienté vers la tulipe de sortie de boite durant toute l’amplitude du débattement pour un arbre double croisillon.
en revanche il faut une descente "a plat" ou que la tulipe de pont reste le plus // possible a celle de boite avec un simple croisillon et de préférence grand angle si l'amplitude est importante

Pour arriver a ça, quelques petits calculs mais ce qu'il faut retenir c'est que ca marche avec des tirants de longueurs différentes et c'est les points d'ancrages qui déterminent cette longueur

ce qui explique aussi la multitude de merde qu'on peut avoir si on place pas tout au bon endroit en fonction de la stratégie choisie :wink:

Bonsoir
Voila le pont avant et en place et quasi finis et demain Tip-Toy monte les arches et les airshocks a l 'avant .............................:merci:

DSCN0856-1.jpg

DSCN0857.jpg

DSCN0858.jpg

DSCN0859.jpg

DSCN0860.jpg

DSCN0861.jpg

juste une petite remarque que la panhard avant si je puis me permettre ... :mrgreen:

elle me semble trop haute car elle va empêcher la compression du pont et si elle est monté en compression maxi elle devrait être plus incliné de façon a être horizontale a hauteur de roulage mais n'étant pas devant les pièces , il y a peut être des contraintes qu'on ne voit pas d’après les photos.

perso je compte me servir de la "grosse" boule de pont pour y faire le support en plus , il rentre entre les poutres du chassis permettant de remonter plus haut.

j'ai un peu regarder , je pense qu'il vaut mieux qu'elle soit un peu plus courte mais qu'elle travaille mieux sur l'amplitude .... a voir donc :wink:

en plus la marge avec le radiateur n'est pas énorme et j'ai fait des essais avec un radiateur performance en alu, il est encore plus gros et plus bas, donc il faut bien gérer les butées de pont pour pas l'exploser.

je sais que les roues en 37" ne pourront pas remonter a fond dans les ailes sans découpe mais encore une fois tout est question de compromis.....

Aller encore une petite série ..............................:mrgreen:

DSCN0862.jpg

DSCN0863.jpg

DSCN0864.jpg

DSCN0865.jpg

DSCN0866-1.jpg

DSCN0867-1.jpg

Et voila la deuxième série , après je vois et je lit les commentaires et j 'en tiens conte mais malheureusement je me trouve pas a coter du véhicule , après a rapport du travaille effectuer part Tip-Toy je pense qui ces ce qui fait ...
Après quand les airshocks qui seront monter aujourd’hui on auras droit au essais pour les croisement de pont avant et la devant le faite accomplie on verras ce que cela vas donner alors la on pourras !!!!!!!! ..........................
Bon merci a toi Tip-Toy pour les photos et vivement les autres avec les essais je pense que je vais me régaler ..............:on_sen_fou:

C'est bien tous ca !

Les rotules a plat, ya bien longtemps que ca se fait et que ca marche TRES bien :lol:
Par exemple, dans le dernier de cameron, ou pour la p'tite blague, a l'arrière du TasDeTube :smyley5:

L'alignement des supports avec le tirant, du moment que le support est suffisamment solide, on s'en fout :wink:
D'ailleurs, dans ce cas, que penser du 3eme point du pont avant :on_sen_fou:

L'accord des longueurs sur le pont avant .... Comment dire .... A moins de rider en marche arrière, ca n'a que peut d'importance (et on est pas en train de fabriquer des voitures qui vont rouler dans le top 3 du dakar...). Il vaut mieux s'appliquer a laisser un max de place pour la mécanique, s'occuper de l'arbre de trans et surtout, FAIRE EN SORTE QUE LA CHASSE RESTE BONNE en débattement... ( a la limite, ya juste sur ce point ou j'ai un p'tit doute au simple visionnage des images)

Bref, l'intérêt d'un tel kit, même si personnellement je n'en utilise pas, c'est que justement c'est un Kit... Préparé et fabriqué par des pro
du crawler, monté sur des tas de jeep. Donc quand on est pas sur de soit et qu'on veut un truc qui fonctionne, ben c'est pas mal.
Vaut mieux un truc qui marche pas mal que rien du tous :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

juste une petite remarque que la panhard avant si je puis me permettre ... :mrgreen:

elle me semble trop haute car elle va empêcher la compression du pont et si elle est monté en compression maxi elle devrait être plus incliné de façon a être horizontale a hauteur de roulage mais n'étant pas devant les pièces , il y a peut être des contraintes qu'on ne voit pas d’après les photos.

perso je compte me servir de la "grosse" boule de pont pour y faire le support en plus , il rentre entre les poutres du chassis permettant de remonter plus haut.

j'ai un peu regarder , je pense qu'il vaut mieux qu'elle soit un peu plus courte mais qu'elle travaille mieux sur l'amplitude .... a voir donc :wink:

Oui je trouve aussi le support de panhard trop haut sur le pont mais il faut relativiser... a l' oeil il reste bien 25cm de marge au dessus.
Toute façon je voi que tip toy est prévoyant et que l' ensemble n' est que pointé. Ca laisse présager des tests en débattement avant soudure final.:mrgreen:

J' adore,, c' est beau. Soigne nous bien le pere Serges Tip toy et bravo pour ton boulot.

PS: Serges...tu vas toujours nous parler aprés ou bien ? :mrgreen:

Bonsoir a tous les pirates :pirate:
Voila je viens de recevoir quelques photos de notre cher Tip-Toy de l 'avancer de son travail son mon jeep et je trouve que le travail et super comme d 'habitude par contre je vous posterais les photos des croisements de pont demain car notre cher amis me les a envoyer a l 'envers :razz:adrole.smileysmilealors pour éviter un torticolis demain elle seront dans le bon sens .....:mrgreen:...........
Place aux photos .

DSCN0868-2.jpg

DSCN0869-1.jpg

DSCN0871-1.jpg

DSCN0872-1.jpg

DSCN0873-1.jpg

DSCN0884.jpg

DSCN0885.jpg

DSCN0887.jpg

DSCN0888.jpg

DSCN0891.jpg

DSCN0892.jpg

DSCN0894.jpg
Bon voila pour le moment , ça commence a prendre forme .......................:on_sen_fou:

Mise à part le fait que je soit en érection ....

:icon_rolleyes: t' as pas vraiment besoin d' un pivot anglais ... Un Pitmann rabaissé pourrait suffire. Les tirants ne touchent pas la barre d' accouplements derrière le pont.... ou tu veux vraiment la passer devant parcequ' elle est un peu vulnérable ?

Super boulot Tip Toy :twisted:

Au fait Serges, euhhhh, il est pourri ton Crawler. :mrgreen:

Mise à part le fait que je soit en érection ....

:icon_rolleyes: t' as pas vraiment besoin d' un pivot anglais ... Un Pitmann rabaissé pourrait suffire. Les tirants ne touchent pas la barre d' accouplements derrière le pont.... ou tu veux vraiment la passer devant parcequ' elle est un peu vulnérable ?

Super boulot Tip Toy :twisted:

Au fait Serges, euhhhh, il est pourri ton Crawler. :mrgreen:

Tu as tous compris ma poule je préfère car derrière vulnérable ...............:wink:

A au fait , tu as dit que mon crawler était pourri euhhhhhhhhhhhhhhh ....:smilies-sexe-18:pour toi ma poule ..:mrgreen:.....................

Bonjour a tous les pirates ...:pirate:

Voila je reviens vers vous pour déterrer un peut mon poste car depuis le temps , voila comme certaine personne le save j 'ai acheter le Mercedes de Yann qui était en vente sur le site .
Voila le résultat une semaine après un bon nettoyage a la disqueuse entièrement sur la benne et après peinture et voila le résultat plutôt satisfaisant .......:mrgreen:
Maintenant j 'attend la semaine prochaine pour aller récupérer mon crawler chez Thomas qui viens de m 'appeler hier pour me dire que sait quasi finis , je me languis ...............:on_sen_fou:

Bon Thomas j 'attend les photos depuis hier .

bbbb 006.jpg

bbbb 007.jpg

bbbb 008.jpg

bbbb 009.jpg

bbbb 010.jpg

- Voila pour le moment maintenant il reste plus cas poser mon JEEP dessus .......................:twisted::lol::twisted:

Bonsoir
Voila on arrive a la fin de la ligne droite mon JEEP et finis et si tous vas bien je monte le récupérer jeudi avec Tony pour finir tous le reste ( finition et autre ) ...
Je voulais remercier encore et encore Thomas pour son travail très propre et soigneux dans les moindres détails comme j 'aime et aussi remercier surtout Nico de chez 4krawl qui crasse a lui mon projet a pus être concrétiser et d 'avoir fait la connaissance de Thomas un bon savoyard de chez nous et que je conseille ..............:Super14:.
Bon sinon Nico prévois ton jeudi pour :ivre::friends3::ivre:
Aller place au photos

DSCN0896-1.jpg

DSCN0897.jpg

DSCN0898.jpg

DSCN0899.jpg

DSCN0901.jpg

DSCN0902.jpg

DSCN0903.jpg

DSCN0906.jpg

DSCN0910.jpg

DSCN0909.jpg

DSCN0912.jpg

DSCN0911.jpg

DSCN0913.jpg

DSCN0914.jpg

DSCN0918.jpg

DSCN0915.jpg

Voila pour le moment je peut pas tous mettre :mrgreen: ..................

Beau boulot Thomas:wink:, tu dois trépigner Serge:mrgreen:

OH que oui je me languis Castanea je trépigne de patience mais il me reste encore des choses a faire dessus :mrgreen: après pour Thomas il a fait du très beau travail dessus .............:wink:

Belle réalisation Serge

Salut Yann , je viens de lui refaire une propreté un peut de disqueuse et peinture et voila le résultat il faut juste avoir le temps et le temps je les .
Maintenant il vas falloir s 'attaquer au véhicule , j 'espère pouvoir le finir pour la fin de l 'été en espérant trouver un peut de boulot ....:mrgreen: et encore Merci .

Salut a tous les pirates .....:pirate:

Voila je viens de récupère enfin mon JEEP chez Thomas hier accompagner de mon père que dire de plus je suis très content encore une fois sur le travail effectuer part mon cher Thomas allias Tip-Toy et comme dit Nico il a une gueule terrible maintenant il reste encore du travail dessus mais je suis content de le retrouver devant mon garage et je vais essayer de faire le maximum pour qui soit prêt pour le moi de septembre/octobre ....
Voici maintenant quelque photos qui seras mieux qu 'un grand discourt ............:mrgreen:

ggg 009.jpg

ggg 010.jpg

ggg 011.jpg

ggg 017.jpg

ggg 020.jpg

ggg 021.jpg

ggg 024.jpg

ggg 026.jpg

ggg 029.jpg

ggg 033.jpg

Voila et ce matin on a descendus la JEEP et mis en place pour la suite des travaux .....:mrgreen:

photo0593.jpg

photo0597.jpg

photo0599.jpg

photo0600.jpg

photo0602.jpg

J' en connais 1 qui va passer l' été à l'ombre sous sa Jeep :mrgreen:

Bravo Tip Toy :Super14:

Salut ma poule je voudrais bien mais pas possible et en plus en doit ouvrir encore du terrains suite a l 'accord avec le proprio ...............:wink:

Maintenant si tu veux venir donner un coup de main il y a pas de problème et voici mes deux baquets de chez Nico allias krawll- products .

jj 001.jpg

Bonjour a vous tous ....................:wink:
Voila je déterre un peut mon poste pour vous donner la suite de mais travaux la finition ce qui prend le plus de temps et le temps je les ....:mrgreen:....
Voila quelques photos et des demain je m 'attaque l 'arrières suivis de la pose des baquets .

htt 001.jpg

htt 002.jpg

htt 003.jpg

htt 005.jpg

htt 006.jpg

htt 007.jpg

htt 008.jpg

htt 009.jpg
Voila pour le moment ............................:pirate:

Va falloir groover ces slicks, là !!!!
:icon_cool:

Crotte, v'là que je me mets à causer canadien ...

Retour