• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Rock crawler] The black devil [vendu]

Aaaaah ok, ben voila, sa c'est fait.... :mrgreen:

Et sa marche bien ce truc? Sur un débattement un peu sec sa déroule pas un peu?

Déjà un grand merci a maitre BEBOP de leur avoir expliquer car absent désoler et oui Messieurs cela sert juste a ça pour le pont et non pour te sortir d 'un endroit ou tu te trouve bloquer et vue le fonctionnement sur le 666 de Yves je vous certifie que ça reste très efficace et non d 'un gadget .
Après pour répondre a ta question JUJU pour la barre ces tous simple cela me sert comme je les expliquer avant pour éviter que le plancher travail dans les deux sens , je t 'expliquerais tous ça dimanche .:mrgreen:

ne me dis pas que tu faisais le gueteur dehors pour ce que je pense............ :lol:

ok pour l'info du treuil, je comprend mieux a quoi il sert

Comme tu as la place maintenant, pourquoi tu ne fais pas une traverse juste en dessous de la caisse entre le chassis?
ca sera bien costaud, et cela de donnera un peu de place dans ce qui te reste de coffre.
Tu pourrais peut etre meme mettre le treuil en dessous de la caisse.

Ben

Déjà un grand merci a maitre BEBOP de leur avoir expliquer car absent désoler

Non, mais t'en fais pas, tu l'avais déjà écrit :

bonsoir a tous ..
Voila rien de bien spectaculaire j 'ai finis et poser le couvercle du réservoir banale quoi ......
Après je devais poser mon treuil de pont arrière

C'est juste qu'ils ont pas tout lu, ça arrive :wink:

Comme tu as la place maintenant, pourquoi tu ne fais pas une traverse juste en dessous de la caisse entre le chassis?
ca sera bien costaud, et cela de donnera un peu de place dans ce qui te reste de coffre.

Ben

Bonne idée :icon_cool:

Ben

Salut Jeepdedication
Je sais Nico ma donner la même solution que toi de le positionner dessous , j 'ai déjà les deux traverse du châssis que j 'était obliger de refaire suite a la transformation du châssis .
Après j 'ai un peut peur de le mettre dessous car je risque de l 'arracher sur des pierres ou autre , je verrais par la suite si il faut je le passerais dessous .:wink:

Slt je ses que j'ai pas grand chose dans le cerveau mais la je crois que tu me bas :MDR49::MDR49::mrgreen::mrgreen: Comment veux tu qu'il s'arrache vue que tu auras le pont ar qui va te protéger le treuille si tu as une roche qui vien te taper dans le treuille ses que tu as perdu le pont
moi je vais m'en mètre 1 aussi et je vais le mètre aussi en dessous à+

Slt je ses que j'ai pas grand chose dans le cerveau mais la je crois que tu me bas :MDR49::MDR49::mrgreen::mrgreen: Comment veux tu qu'il s'arrache vue que tu auras le pont ar qui va te protéger le treuille si tu as une roche qui vien te taper dans le treuille ses que tu as perdu le pont
moi je vais m'en mètre 1 aussi et je vais le mètre aussi en dessous à+

Alors je vais être obliger de t 'expliquer tu vois tu as pas tous a fait compris ma grosse :MDR49::on_sen_fou::mrgreen: , oui il vas y avoir un pont ça marche mieux avec après le pont seras vers l' avant et le treuil seras quasi sur le bord du pare-chocs arrière alors si tu te pose le pont sur un rocher et que tu le passe après juste derrière tu as le treuil voila , je vais pas te faire un dessin ma poule .......:wink:

Attention aussi au placement du treuil par rapport au pont.
car si tu le mets trop a l'arriere je ne suis pas certain que cela soit bon, il faudrait qu'il soit au dessus voir vers l'avant.
Comme ca cela remonte le pont dans le sens de la suspension.

Clair??? :icon_rolleyes:

Ben

Attention aussi au placement du treuil par rapport au pont.
car si tu le mets trop a l'arriere je ne suis pas certain que cela soit bon, il faudrait qu'il soit au dessus voir vers l'avant.
Comme ca cela remonte le pont dans le sens de la suspension.

Clair??? :icon_rolleyes:

Ben

Salut,

Ou alors il peut mettre un renvoi mais c'est le bordel quand tu déroules trop... :neutral:

Salut,

Ou alors il peut mettre un renvoi mais c'est le bordel quand tu déroules trop... :neutral:

C 'était un peut mon idée , peut tu mon dire plus Nico ...:Hein04: ...............

Après il faut savoir que le pont seras quasi en dessous du treuil ( +/- de 20 cm ) pour avoir les roues au pare-choc ...

Le mieux serait de percer le plancher et de faire passer le cable à travers...

Ou de monter le treuil dessous (j'aime bien cette idée).

Le mieux serait de percer le plancher et de faire passer le cable à travers...

Ou de monter le treuil dessous (j'aime bien cette idée).

Tu as tous compris Bebop je vais faire passer la sangle entre deux écubiers en alus et l 'affaire et jouer , Yves vas me faire parvenir un morceau de ceinture et après je chercherais des images ou vidéos pour voir l ' installation .....:mrgreen:

laisse tomber les écubiers ça sert à rien pour cet usage...

Un trou dans le plancher fera parfaitement l'affaire :wink:

Bonsoir
Le travail de samedi j 'ai fait un petit tableau a la place du poste je me suis monter un coupe circuit générale avec deux interrupteur un pour le compresseur d 'air et l 'autre a voir ...
Un petit porte fusible pour le treuil arrière , le compresseur ....
J 'ai aussi couper et rallonger la commande du treuil arrière qui a pris place a la place de l 'allume cigare et aujourd'hui j 'ai remonter ma dana 300 et je les positionner droite se qui ma valus de reprendre le bord du tunnel au marteau de carrossier pour quel puisse passer et aussi pour pouvoir remonter la plaque qui retiens la boite a vitesse .

hhu 003.jpg

hhu 004.jpg

Bonjour a tous les pirates .............:pirate:
Voici les nouvelles du jour hier on a charger mon jeep sur la remorque avec Tony et le chauffeur de la pelle Alex accompagner de la pluie que du bonheur :encolere: :razz:our pouvoir la monter dans les hautes-alpes chez Tip Toy ( allias Thomas ) la semaine prochaine pour pouvoir enfin monter les ponts et tous le reste .......................:wink:

bvb 010.jpg

bvb 006.jpg

bvb 011.jpg

bvb 019.jpg

bvb 021.jpg

bvb 028.jpg

bvb 029.jpg

bvb 031.jpg

Et après on ces occuper de charger les deux ponts que du bonheur car avant je me les déplacer a la force des bras a et voici aussi mon véhicules pour tracter ma remorque ........:wink:

bvb 042.jpg

bvb 044.jpg

bvb 053.jpg

bvb 054.jpg

bvb 055.jpg

Voila pour le moment et encore merci a vous deux et surtout a Tony ( allias TOTOGORD ) pour sa disponibilité et de pouvoir laisser ma remorque chez lui ...............:Super14::Super14::Super14::Super14::Super14::Super14:
Prêt pour le grand départ .

Dernière édition par un modérateur:
Salut Serge !

Tu montes pas les roues avec le reste ?
Ce serait utile pour regler les suspensions ! :wink:

Nico.

bonjour serge
tu cherches des silemblocs ou des fixations pour ta boite
si tu veux un coup de main dis le ça peut se faire entre pirates ( no problem )
à plus papou

Salut Serge !

Tu montes pas les roues avec le reste ?
Ce serait utile pour regler les suspensions ! :wink:

Nico.

Ne t ' inquiète pas Nico dans la semaines je récupère le camion de Tony avec le quel je suis aller chercher la remorque et je charge tous dedans car vue la grosseur des roues :mrgreen: et le reste , la jeep serais trop petite , il ne manqueras rien ....

Soit dispo pour le rendez vous , je tes envoyer un MP .

- - - Mise à jour - - -

bonjour serge
tu cherches des silemblocs ou des fixations pour ta boite
si tu veux un coup de main dis le ça peut se faire entre pirates ( no problem )
à plus papou

Merci a toi PAPOU j 'en tiens compte , promis si j 'ai besoin ..:Super14:

- - - Mise à jour - - -

Ouaip:icon_cool: j'suis content:wink:, tu vas te régaler pi ça va faire une petite bande avec de jolies pièges dans vot'coin c'est comme ça que ça avance:wink:

Comme tu dit on vas ce retrouver avec de belles machines et passer de bonnes journée et surtout APPRENDRE ........ car la je me lance dans un engins qui vas être pour moi nouveau et il vas falloir apprendre , j 'ai deux ou trois bon professeur sous le bras :pirate: ....

Comme vous avez assuré toi et tes potes :Super14: !!!!!!!!

Comme t' as du flipper :mrgreen: !!!!!!!!!
Comme vous avez du descendre un pack de binouzes pour fêter ça :Alcooliques14:

OHHHHH H H que oui mon POULET j 'était content de le voir sur la remorquer , je serais tellement les fesses que même pas une carte bancaire pouvais passer :D..
Dans la semaine on vas bien le repositionner avec Tony et son tracto pour la route .

Bonsoir
Alors depuis samedi je me suis occuper de tous faire propre et de préparer toutes les pièces pour mon crawler pour la semaine prochaine et après je me suis occuper de nettoyer les deux étriers arrières qui en avez bien besoin et après peinture ....:mrgreen:

ccd 003.jpg

ccd 006.jpg

ccd 008.jpg

ccd 009.jpg

- Voila pour le moment j 'espère pouvoir attaquer les deux de devant des demain si le temps le permet ...

Et il te restait vraiment que cette couleur là:icon_rolleyes::mrgreen:

OUI et tu la retrouve sur les beadlocks aussi et tu vas la retrouver sur l 'arceau cages je trouve que le gris métalliser avec le bleue ça se maris bien ...:twisted:........
Ça tire sur les couleur de RED BULL ces ce que je recherche ..........................................

red-bull-3.jpg

Salut
Voila une bonne chose de faite les quatres étriers sont fait ils sont tous propres et repeint accompagner de jeu de plaquette neuve pour l ' AV/AR.........:mrgreen::mrgreen:.......

AVANT ...

jju 001.jpg

APRÈS ...

jju 003.jpg

jju 004.jpg

Bonjour a vous tous ....:wink:
Voila lundi j 'ai tous préparez pour le voyage de mardi accompagner de Tony direction la Haute-Savoie chez notre Thomas ( tip-toy ) accompagner d 'un beau soleil et tous ces très bien passer avec pour la bienvenue un bon vin blanc de Savoie :ivre:...

Maintenant tous ce repose sur Thomas ...:twisted:

Bonjour a vous tous ....:wink:
Voila lundi j 'ai tous préparez pour le voyage de mardi accompagner de Tony direction la Haute-Savoie chez notre Thomas ( tip-toy ) accompagner d 'un beau soleil et tous ces très bien passer avec pour la bienvenue un bon vin blanc de Savoie :ivre:...

Maintenant tous ce repose sur Thomas ...:twisted:

:icon_cool: il dans de bonne mains :wink: et les savoyard sont de parole tu n'aura pas de faux bond :mrgreen:

:icon_cool: il dans de bonne mains :wink: et les savoyard sont de parole tu n'aura pas de faux bond :mrgreen:

Je n 'en doute pas j ' ai vue Thomas cinq minutes et pour moi cela me suffit car entre savoyard pas de problème :lol:, je suis venus au monde a une trentaines de kms de chez lui ..............:mrgreen:
Et après quand il auras finis ont remonte avec Tony avec le camping car pour en profiter un peut et de pouvoir ce faire un bon repas entre nous accompagner aussi de Nico car la dernière fois ont a pas eux l 'occasion de le faire et sans regarder l 'heure pour le retour ..........

Merci encore a Thomas et Nico pour que mon crawler avance et des que je reçoit les premieres toffs je vous les postes de suite .

Bonsoir a tous les pirates .....:pirate:

Voila les nouvelles du jour suite a la pose de mon jeep la semaine dernière chez tip-toy , les affaires reprenne aujourd'hui comme prévus je viens de recevoir quelque photos de la part de Thomas .
Ça commence a avancer depuis le temps , ça fait plaisir ...........oh oui ..............:on_sen_fou:
Alors suite a la discussion téléphonique avec tip-toy et d 'apres ces calcul j 'ai déjà quelque mesure
- Empattement environs 113/115 pouces .
- Hauteur Max 1.95 M .
- Largeur 2.02 M .
- Hauteur sous le sabot de protection de la boite/boite de transfert 50 cm .

DSCN0825.jpg

DSCN0821.jpg

DSCN0822.jpg

DSCN0823.jpg

DSCN0824.jpg

DSCN0828-1.jpg

DSCN0829.jpg

DSCN0830.jpg

DSCN0831.jpg

DSCN0832.jpg

Voila pour le moment ........................:mrgreen:

Punaise, elle me plait cette caisse :icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek: faut que j'aille consulter ??? :mrgreen:

ps: j'aime bien celle à coté aussi .................. :icon_cool:

Effectivement la caisse qui ce trouve a coter :3d-Amoureux-yeux-co on verras ça plus tard ..............................:lol:

- - - Mise à jour - - -

Entre 113 et 115 Jean Marc c'est un crawler pas une caisse de challenge et avec les petites roues (37") :mrgreen::mrgreen:je ne peut pas trop faire moins pour garder des angles d'attaque correct :wink:

Aller Tip-Toy fait moi rêver ......:on_sen_fou:

Les affaires devraient vite avancer dans ces conditions :twisted:

On te verra peut être au rasso non ?

(T'en as un bel autocollant "Atlas" :smyley5:)

Retour