• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Rock crawler] The black devil [vendu]

Salut Serge,

ça sert à rien de faire monter les airshocks, dans tous les cas, la compression maxi se fera toujours au même niveau !
À moins que tu déplaces les supports de airshocks...

Effectivement, tu peux monter un peu ton moteur mais 1" sur les supports ça fera maxi 2cms à ce niveau. :wink:

Controle en compression et croisement avant de faire plus de modifs !

Nico

Salut Serge,

ça sert à rien de faire monter les airshocks, dans tous les cas, la compression maxi se fera toujours au même niveau !
À moins que tu déplaces les supports de airshocks...

Effectivement, tu peux monter un peu ton moteur mais 1" sur les supports ça fera maxi 2cms à ce niveau. :wink:

Controle en compression et croisement avant de faire plus de modifs !

Nico

Merci a toi Nico

je vais voir une fois tous finis comment il vas ce comporter en croisement de pont et si cela touche je verrais a mettre des cales sous les fixations du moteur la actuellement je suis a 5/6 cm de la boite a voir .................................................

Bonsoir a vous tous .
- Voila je fait un peut remonter le poste :mrgreen: et faire voir l 'avancer des travaux effectuer dessus je viens de finir mon tableau ainsi que l 'airbag ( console coter passager ) que je viens de finir équiper d 'un coupe circuit pour le treuil de trois interrupteur avec voyant lumineux pour rampe a leds et un compresseur d 'air et le dernier a voir part la suite .
- Je viens aussi de finir la vidange moteur au complet .
- Je viens aussi de remonter les fixations pour ma Dana 300 ( manette ) reste a finir les soudures sur le levier de commandes .
- J ' ai tirer les câbles pour mon futur treuil accompagner aussi d 'une commandes au tableau de bord .
- Montage de deux écubiers de quads pour mon treuil arrière de pont reste a trouver un morceau de ceinture de sécurité et le tour et jouer et voila pour le moment .
- Prochainement je vais me pencher sur le pot d 'échappement en inox :twisted:

MATHY 042.jpg

MATHY 043.jpg

MATHY 047.jpg

MATHY 048.jpg

MATHY 051.jpg

Alors rien de bien important pour ce week-end préparation du terrain pour demain et dimanche prochain et sinon comme ces bientôt noël je me suis fait plaisir ......:mrgreen:
- Un treuil T-MAX équiper d 'une corde plasma .
- Un compresseur T-MAX de 160 litres je vois que ça fonctionne bien alors j 'en ai pris un aussi .:wink:

Et aussi suite au conseil de Yves je me suis acheter aussi un casque a Décathlon ( ouf c 'était le dernier faut croire qu ' il y a beaucoup de personnes avec des grosses têtes .................:lol: .)

DSCN2219.jpg

DSCN2220.jpg

DSCN2218.jpg

Bonsoir .
Alors après un bon week-end sur le terrains accompagner du soleil , aujourd’hui j 'ai pus travailler sur le 4x4 vue qu 'il pleut :encolere: alors intempérie .............:evil:
- Du coup j ' ai mis le parasol moi dessous et je me suis monter le treuil encore une bonne chose de fait .
- Après je me suis occuper des découpes du tunnel pour la manette et ensuite direction mon garage et je me suis finis la manette de la Dana300 , soudure , ponçage et réglage ces nickel et encore une bonne chose de régler et demain peinture .:wink:.......
- Demain montage du compresseur d 'air T-Max .......

DSCN2221.jpg

DSCN2223.jpg

DSCN2224.jpg

DSCN2226.jpg

DSCN2227.jpg

Dernière édition par un modérateur:
HELLO .............................:pirate:

Alors voici l 'avancer des travaux toujours les petits détails qui prend du temps :evil: mais il faut les faire .

- Montage des deux manettes une pour ma DANA300 et celle de la boite a vitesse , découpe , soudure et peinture a priori ça fonctionne :mrgreen: .... qui part la suite pour ma DANA300 ( les doubles manettes ) mais pour l ' instant ça iras très bien pour ces premier essais .
- Montage des balais d 'essuies glaces neuf et les réglages .
- Montage d ' une ceinture arrière pour mon treuil de pont et ça fonctionne nikel .

Des réceptions de mes pièces de chez Nico je m 'occupe des couples coniques et surtout me pencher surtout sur l ' échappement et comme je vais avoir 2/3 mois d 'hiver je vais me monter mon collecteur en inox BORLA suivis de la ligne en inox

DSCN2229.jpg

DSCN2234.jpg

DSCN2235.jpg

DSCN2236.jpg

DSCN2237.jpg

DSCN2239.jpg

DSCN2241.jpg

DSCN2244.jpg

Bonsoir a vous tous

- Désoler Yves tu et trop fort pour moi , je suis ton élève et toi mon maitre ..............:on_sen_fou: enfin je me comprend

Voila hier suite a notre sortie annuel au terrain Christian ma donner mes deux cornières pour mes bas de caisse en fer de 5MM je pense que ça devrais pas bouger et encore un grand merci et aujourd'hui comme le temps était ensoleiller et que je travailler pas hop au travail .:mrgreen:......
Et aujourd’hui ma factrice ma donner mon colis mon pommeau de vitesse en forme de tête de mort je me suis fait plaisir depuis le temps que je le regarder .

DSCN2246.jpg

DSCN2247.jpg

DSCN2248.jpg

DSCN2250.jpg

DSCN2251.jpg

DSCN2249.jpg

DSCN2261.jpg

DSCN2262.jpg

DSCN2264.jpg

DSCN2257.jpg

DSCN2258.jpg

Et en cadeau un porte clé ....................

DSCN2260.jpg

La suite dans la semaine ............................:mrgreen:

petite question bete desole mais a quoi va servir ton treuil arriere (le pont?)

Le treuil arrière me sert juste pour jouer avec le pont ouvrir et fermer dans les gros devers et autre .....:wink:

Bonsoir .

Alors ce matin peinture comme le soleil était au rendez-vous j 'en profite comme ça ces fait .........:lol: , car demain boulot :wink:

ma 039.jpg

ma 044.jpg

ma 045.jpg

Bon après je me suis occuper du pommeau de la DANA300 et vue le prix :affraid: j 'ai récupérer un vieux pommeau en alus qui me rester j 'ai fait graver une plaque coller dessus et puis peinture et le tour et jouer .

ma 042.jpg

ma 043.jpg

A+ ...............

Hi,

j'ai du louper un truc.... :Hein69:

Pourquoi, y'a qu'un levier sur ta dana 300....??? :icon_eek:

Si, c'est parce que tu sais pas où..... Jette un coup d'oeil sur le lien ci-dessous : :wink:

http://stores.ebay.com/CHOCCOLOCCO-OFF-ROAD-EXTREME

j´en ai pris 3 chez eux...... Bonne boutique, sérieuse.....

Les leviers, une vrai merde à régler... Mais il marche très bien après..... :wink:
Surtout pour moins de 70 $.... :mrgreen:

@+
Olivier

Bonjour a tous les pirates ....................................:pirate:

Déjà un grand merci a tous pour vos messages qui me font très plaisir et même rougir pour certain :redface: ................:biggrin:
- Après pour répondre a Ol.na merci a toi pour le liens je sais je vais en mettre deux de leviers mes pour l 'instant je vais faire les essais comme ça et voir part la suite car je commence a exploser mon budget :sad: et faut savoir que je travail pas alors on y vas doucement .
- Sinon je viens de recevoir mes couples coniques en 5.13 renforcer av/ar de chez Nico : 4KRAWL PRODUCTS poster lundi reçut aujourd'hui , rapide , maintenant je vais voir avec Yves pour me monter tous ça car la moi je suis plus que perdus désoler :Hein04:...........

lol 001.jpg

lol 002.jpg

Bonsoir a tous ....:wink:

Voila aujourd'hui je suis aller récupérer mon cadeau de noël avant l 'heure mon arceau cages Poison Spyder ainsi que les rails + bikini et la protection de mon boitier de direction ( cadeau ) .
- Et demain si le temps le permet je démonte le miens et direction le bon coin pour faire place a l 'autre .
- Et installation des deux rails du bikini .

hhj 001.jpg

hhj 003.jpg

hhj 002.jpg

Voici une photo de l 'arceau cages ....

news_dsc02573_med_44136.jpg

Salut Serge.

Il me plait bien cet arceau Poison Spyder..

Ca fait un moment que je le zieute...Mais pour l'instant le mien va très bien (OR-Fab).

Ce commentaire juste pour te demander si tu a penser a acheter les renvois sur le châssis (par en dessous).

Parce que sinon, tu sera juste pris sur la caisse, donc pas (beaucoup) mieux qu'un 6 points boulonné.

Mais je pense que Nico a du t'avertir et te conseillé...

Ca....

kit-support-arceau.jpg

Salut Serge.

Il me plait bien cet arceau Poison Spyder..

Ca fait un moment que je le zieute...Mais pour l'instant le mien va très bien (OR-Fab).

Ce commentaire juste pour te demander si tu a penser a acheter les renvois sur le châssis (par en dessous).

Parce que sinon, tu sera juste pris sur la caisse, donc pas (beaucoup) mieux qu'un 6 points boulonné.

Mais je pense que Nico a du t'avertir et te conseillé...

Ca....

Voir la pièce jointe 34319

Merci a toi Stephh ces prévus et j 'en avait déjà parler avec Nico et je doit lui en prendre un jeux pour le monter par la suite .:wink:

Bonsoir a tous ..................:pirate:

Bon me-revoilà après quatre jours sans internet , sans téléphone et télévision la galère :encolere:......
Merci a toi Juju :wink: je te croyais disparus car plus de nouvelle :icon_rolleyes: depuis cette été et j 'espère que tous vas bien et te voir bientôt au terrain :mrgreen: bon sinon aujourd’hui démontage de l 'arceau cages d 'origine qui a était galère a dévisser même si je les et fait chauffer juste avant et hier j 'ai juste monter mes deux pommeaux de vitesse et quelques pieces c ' était dimanche :mrgreen:........................:biggrin:

zzer 001.jpg

zzer 002.jpg

zzer 010.jpg

zzer 011.jpg

Salut Jè-troll voici le liens ou je les pris : http://www.rockagogo.com/c233-decor...pommeau-alchemy-metalised-gothic-1977-fantasy

Bon voila ce matin je commence a monter mon arceau tranquille je positionne et pointe l ' avant et au moment de poser les deux grande longueur qui vont de derrière a devant le pare-brise et bien je les et pas :encolere: ainsi que les platines et merde faut croire que je suis vraiment noir pu..................ns :evil: du coup je suis descendus voir le collègue et je devrais les avoir pour jeudi ou vendredi la merde :icon_frown::Feu21::BoomSmilie_anim_gif

uyu 001.jpg

uyu 002.jpg

toujours aussi sympa à suivre cette prepa:wink:
ton arceau, tu la prit directement chez poison spyder ou chez nico, ou chez quelqu'un d'autre:icon_rolleyes:
en tout cas sa sera vraiment une belle caisse, la finition est nickel et en plus ta le chic pour choisir les bonne piece
par contre j'ai l'impression que ta pas beaucoup chance:iconfused: ( je pense que Yves ta jeter un sort, il a peur que tu vienne jouer avec lui :mrgreen:)
bonne continuation:wink:

Merci a toi Rock ça fait plaisir et je trouve que le tiens en jette un max aussi je suis ton travail de prêt ................:mrgreen:

- Après pour le reste j ' y peut rien , y a des jours avec et des jours sans :icon_cry: après pour l 'arceau je les pas prix chez Nico car j 'ai eu un très bon prix sur l 'arceau il viens de Part-Jeep a CUERS de Paul qui ma fait une TRÈS beau geste et je ne pouvez pas le laisser passer , sinon a part l ' arceau tous mon équipement viens tous de chez Nico et je continuerais par la suite car pour moi il et sympa , serviable , super sur les prix et toujours a l ' écoute du client et pour moi ça vos tous le reste .( aller Nico ça suffit )....:D...............
- Après te dire si Yves ma jeter l ' œil je pourrais pas te dire , mais cela commence a me démanger et je voudrais le finir pour Mars 2014 et de pouvoir me régaler avec tous mes amis en sortie car en Janvier 2014 ça feras 1ans déjà :iconfused: et j 'ai encore du travail dessus monter mes couples coniques et faire ma ligne d 'échappement complète en inox .

Tiens voilas le miens d arceau ,fait maison !!

1133f_p1010292v.jpg

Bonsoir

Alors comme j 'ai pas reçut les deux partie de mon arceau :encolere::padrole.smileysmile:encolere:ce matin je me suis occuper de me faire un support en cornière pour installer mon compresseur T-MAX ainsi que deux anneau pour le fixer avec une sangle pour éviter qui ce balade par la suite et après je me suis occuper de faire ma protection du boitier de direction avec quelque modif dessus et puis peinture pour mon socle et apprêt pour mon boitier la suite dans la semaine ......:mrgreen:

gg 002.jpg

gg 001.jpg

gg 003.jpg

Bon on vas déterrer le poste un peut hier matin j 'ai reçut un colis de 4KRAWLL de Nico mes deux protections de baie de pare-brise car l 'ancien proprio avez monter une barre pour les longues portées qui était fixer de chaque coter du pare-brise , alors je fait reboucher ces trous énormes au mastic pare-brise ou autre a voir après le repas .............:Hein04:..............:mrgreen:
Sinon je viens de passer l ' intérieur a l 'apprêt suivis de trois couches de peinture pour éviter la rouille , la suite dans la semaine en espérant recevoir les pièces manquantes pour finir de pointer l 'arceau :encolere::encolere::encolere:

Aller place au photos :mrgreen:

dded 001.jpg

dded 002.jpg

dded 005.jpg

Voici les trous en questions .............:affraid:

dded 003.jpg

dded 004.jpg

t'emmerdes pas pour les trous, de l'antirouille et basta...

Avec les protec par dessus ça sert à rien de les reboucher :wink:

Bon voila la suite et fin pour aujourd'hui , demain si tous vas bien et que le soleil sois au rendez-vous comme aujourd'hui , apprêt et peinture .................:wink:

wws 001.jpg

wws 002.jpg

Bonjour a tous , bon rien de bien important pour le moment je viens de me faire la peinture hier une bonne chose de faite .......:wink:

Bon et maintenant je vais m 'occuper de me finir de souder l ' arceau , le souder et je vous posterais les photos plus tard car changement il y a :chef01: ................:mrgreen:

tyui 001.jpg

tyui 003.jpg

tyui 004.jpg

A+ ................:pirate:

Tu aurais pu les enlever pour les peindre, non? Tu te donnes beaucoup, donc ca serait dommage de faire certaines choses a moitié?

Non je préfère les peindre dessus pourquoi .

- Déjà j 'ai peint l ' intérieur pour éviter la rouille .
- Après j 'ai mastiquer et poser sur place ( au paravent essais avant collage ) .
- Et après une fois tous monter je peut le peindre sur place ça m 'évite de lui donner un coup par accident , les marques des clés sur les écrous et autre .
- Après une chose et sur je passe deux heures a cacher et masquer mais une fois finis tu lève le masquage et tous et nikel .....:Super14:

Bonsoir :pirate:

Alors aujourd'hui j 'ai continuer mon arceau cages accompagner de ce temps de merde :encolere: en espérant pouvoir tous finir de pointer les soudures et de monter les dernière barre pour demain .
Sinon j 'ai fait la connaissance de Rock hier qui et venus récupérer l ' arrière de l arceau cages car j ' ai reçut des pièces en double et moi je préfère garder ma partie arrière d ' origine et monter les pièces sur mon arceau , car je ne dispose pas de la banquette arrière et qui resteras en deux place alors je préfère en faire profiter un membre du site qui lui garde ces quatre places .

- Voici les toutes premières photos pour ce soir :mrgreen:

qqsd 001.jpg

qqsd 002.jpg

qqsd 003.jpg

salut serge:wink:

j'ai attaquer le miens également, encore merci et content de t'avoir rencontré:icon_cool:

euh........tu me fera le plaisir de ranger le bordel qui a dans ta jeep:mrgreen:

salut serge:wink:

j'ai attaquer le miens également, encore merci et content de t'avoir rencontré:icon_cool:

euh........tu me fera le plaisir de ranger le bordel qui a dans ta jeep:mrgreen:

- Moi aussi cela ma fait plaisir de t ' avoir rencontré :wink: et j 'espère une fois nos véhicules finis qu 'on pourras rouler ensemble au rassemblement de Pirate4x4 ou Chambon ..............:mrgreen:

- Effectivement quand je regarde la photo ces vrai ça fait un peut bordel :redface:, demain je vais remédier a tous ça

- Pense a nous poster des photos

Retour