[Bouncer] TOGIRIX by GoldenCoastCustom

Le treuil sur le pont c'est très répandu en Australie et aux US, quand c'est bien monté ca ne pète pas :wink:

ca soulage l'effort de treuillage
 
Foxley, on a pensé un moment au style RatRod, mais on part plus dans le style HotRod car on a envie, Pascal et moi, de pousser les finitions super loin. Ainsi yaura un tableau de bord en tôle avec une forme à la con, que je vais lisser et faire peindre avec une peinture bien brillante. Des chromes, de l'alu polie, etc...

Pour le treuillage si les tirants sont cassés, ben il tractera pas tous seul et pis voila :lol::lol::lol:
 
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Version 2014 du "Jeep Old Seven" de Christophe......ça promet.
 
Oui et non :wink:
Car mis a part un capot et une calandre de CJ7, yaura aucun point commun :wink: Enfin si, ca sera un 4x4, donc yaura un V8, des grosses roues et des tubes :lol:
Mais j'adore la voiture de Christophe, et elle fait partie des véhicules qui me servent d'inspiration quelques soient mes constructions :twisted:
 
ben toi tu ne connait pas Pascal car le jour ou tu le verra conduire tu comprendras ( la machine ce fais peur avant lui :mrgreen:)
mais c'est pas non plus un casseur il ne casse pas pour cassé

Tu va pas commencer a me mettre la pression :lol:

Pour revenir sur l'implantation du treuil je me fait aucun soucis les tirants ne veulent pas bouger :wink:
 
Super travail fab.
Pascal tu nous étonnera toujours, aussi bien en cuisine qu'en design pour le proto!

Juste un truc, sur la photo de face, il doit y avoir un effet d'optique, car on dirait que le pont et cintré! :icon_eek:
bon apres j'ai pas encore mes nouvelles lunettes :lol:, mais c etait juste comme ca quoi!
aller la suite........:pirate:
 
car on dirait que le pont et cintré! :icon_eek:

Analyseur de photos, mode : ON :mrgreen:

Je m'étais fait la meme réflexion.... Appareil photo avec une caractéristique grand angle pour l'objectif, certainement...

Analyseur de photos, mode : OFF :mrgreen:

Autrement, comme d'hab, impatient de voir la suite des hostilités..
 
Le pont est bien droit, j'vous rassure :mrgreen:
Tous comme les cotés de ma porte en arrière plan sont bien parallèle :twisted:

Bon, les avancés :
Réception de 4 têtes de mort sur piston de 50 made in KuriosArt. J'adore vraiment son travail.
Yen aura 2 pour l'atlas et 2 pour les freins séparés.
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Sinon, dans l'atelier, j'ai commencé les tubes.
Et pour ce mettre direct dans le bain, un premier tube pas facile a faire :on_sen_fou:
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C'est donc un rectangle nickel de 120x90cm, en 50x4 tu37b. Faut de la pression dans le verin pour cintrer ca :icon_cool:
Et donc, a la fin, ca donne ca :
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Les tubes du milieu ont une drôle de forme car ils suivent les contours des boites :
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L'ensemble est monté en rigide, pas de silent-bloc.
Pascal, c'est un vrai mec, les vibrations éventuelles, ils s'en fout :lol:
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Voila, la suite lundi !
 
Super travail fab.
Pascal tu nous étonnera toujours, aussi bien en cuisine qu'en design pour le proto!

Juste un truc, sur la photo de face, il doit y avoir un effet d'optique, car on dirait que le pont et cintré! :icon_eek:
bon apres j'ai pas encore mes nouvelles lunettes :lol:, mais c etait juste comme ca quoi!
aller la suite........:pirate:

FAB a été plus rapide que moi le pont impossible qu'il cintre tu verrai l'épaisseur du tube cest du costaud :lol:
 
L'ensemble est monté en rigide, pas de silent-bloc.
Pascal, c'est un vrai mec, les vibrations éventuelles, ils s'en fout :lol:


et rapport au cisaillement autour des vis ect

les silent bloc ne serve pas que au confort
 
L'ensemble est monté en rigide, pas de silent-bloc.
Pascal, c'est un vrai mec, les vibrations éventuelles, ils s'en fout :lol:


et rapport au cisaillement autour des vis ect

les silent bloc ne serve pas que au confort

Mais pascal ne va pas faire un Paris Marseille avec.


Pour un usage bouncer cela permets d'avoir un véhicule plus réactif. En cas de gros carton on est sur que les silent-Blocs ne s'arracheront pas.

Pour les vis je pense que Fab ne vas pas monter l'ensemble avec de la vis de diam 4


Et puis Pascal aime bien entre branlotté pas des petites vibrations :lol:
 
L'ensemble est monté en rigide, pas de silent-bloc.
Pascal, c'est un vrai mec, les vibrations éventuelles, ils s'en fout :lol:


et rapport au cisaillement autour des vis ect

les silent bloc ne serve pas que au confort



Tu le connais Pascal73 toi :D !!!


beau boulot Fab :wink: et bravo a pascal pour le news jouet qui commence :on_sen_fou: tu roulera certainement avant moi :evil: .
 
Oui fab, belle piece de cintrage, car calculer la longueur développé, avec fibre neutre, etc etc,,, pas tout simple mais quant on est pro, on est pro :mrgreen:,
bonne continuation.
 
Hello,
Quelques news !
Tous d'abord, voici le freins a main séparé.
Mixte entre le travail de Kurios Arts pour les têtes de mort, et GCC.be pour le reste. Tripoz a fait un super boulot :twisted:
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Voila, Pascal, c'est un cadeau de Tripoz pour ton projet :wink:

Ensuite, coté voiture, je bosse sur les triangulations. je prend bien mon temps, car faut que ca marche vraiment fort vue l'engagement que Pascal va demander au véhicule :pirate:
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Vous noterez que le moteur n'est pas dans l'axe. C'est biensur volontaire ! C'est pour recentrer l'encombrement de l'atlas pour permettre de descendre d'avantage les sièges et recentrer les masses pour quand Pascal sera seul au volant. C'est important pour l’équilibre :twisted:
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Quelques détails :
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l'arbre de trans avant est terminé, ralongé de 21cm :pirate:
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Voila.
:mrgreen:
 
Tu ne donnes pas plus d'angle que ça aux supérieurs ?

Y'a une raison ?

Sinon, comme d'hab, super work et les poignées de FAMS sont vraiment cool, avec un grand effet de levier :icon_cool:
 
Tu ne donnes pas plus d'angle que ça aux supérieurs ?

Y'a une raison ?

Je rejoint un peu Bebop là dessus, tes tirants sont déjà finis alors que la cage n'est pas commencée, du coup t'es obligé d'adapter ta cage à la longueur de tes tirants.

Y'a une raison aussi?
 
Hello,
Je suppose que tu veux parler de l'angle de maintiens latéral Bebop ?
Si oui, il est sera identique a celui des tirants inférieurs. Si tu veux limiter les mouvements de chasses du ponts, c'est ce qu'il faut faire (enfin pas seulement, mais ca compte vraiment).
Souvent, tu peux pas donner autant d'angle aux inférieurs, donc tu en mets d'avantage sur les supérieurs. Mais ca c'est pas le top. Enfin, d'après mon expérience.
Si tu as tes 4 tirants en travers avec un angle similaire, ca a même une incidence sur la stabilité de la caisse. Je m'explique, quand la caisse est en devers, les tirants en diagonales sont dans l'axe pour empêcher ce mouvement (celui de laisser la caisse se lever, pas celui de l'empêcher d'aller de droite à gauche). Si le tirant est parallèle au chassis, il subit le mouvement de caisse.
J'sais pas si je suis bien clair la, mais moi je me comprend :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Pour ce qui est de faire l'épure AVANT de faire le chassis, ben oui bien-sûr. Je sais comment doit être mon épure, donc je la met en place, et ensuite j'adapte le chassis aux contraintes. C'est mieux de faire ainsi.

Notre but, a Pascal et moi, c'est de donner une stabilité proche de celle de Lingonica, avec les mêmes capacité de croisement. C'est pas si simple, car la largueur est moindre, la hauteur sera plus grande, les masses un peu moins centrées du fait du bi-place.
Donc, je passe encore plus de temps que d'habitude a anticiper tous ces paramètres pour m'en approcher au max.
 
Gotcha, je parle bien de cet angle là...

Merci de la réponse :wink:

Le calculateur 4 links aurait surement quelque-chose à dire dans cette histoire mais j'imagine qu tu dois déjà l'utiliser :icon_cool:

Bon allez, je go en partiels :mrgreen:
 
Je l'ai eu utilisé, mais je ne le fais plus depuis un moment. Je préfère faire confiance a l'expérience du terrain. C'est forcement un super outil le calculateur, mais ce n'est pas le seul :wink: J'ai la faiblesse de croire que l'expérience est un bon outil aussi.
 
Plus on ouvre l'angle des tirants, plus on diminue la contrainte de maintien latérale et les efforts du pont en transversal.

la contre partie c'est qu'on influe directement sur l'angle du croisement de pont, on diminue la résistance longitudinal et d'autres paramètres.

au final il faut trouver le bon "ratio" et il y a une plage de bonnes valeurs entre les extrêmes

je suppose que Fab a du jouer du calculateur pour rester dans cette plage :wink:

vu qu'on parle de masse recentrée, je serais curieux de connaitre le réglage sur le cabrage ou l'anti cabrage car avec le couple du V8 et la poussé, je pense que c'est un paramètre sensible pour la motricité surtout vu le setup
 
Ca commence a prendre forme tout ça je suis impatient de venir voir mercredi :wink:

les freins séparés tu ma fait ça bien Tripoz j'adore :twisted::twisted: merci a toi et a Kurios Arts pour les tetes de mort:wink:
 
Je l'ai eu utilisé, mais je ne le fais plus depuis un moment. Je préfère faire confiance a l'expérience du terrain. C'est forcement un super outil le calculateur, mais ce n'est pas le seul :wink: J'ai la faiblesse de croire que l'expérience est un bon outil aussi.
vu l'évolution du comportement de tes caisses perso:twisted::icon_cool: (vu de l'extérieur en tout cas) oui l'expérience est un bon outil:wink:
 
Hello,
La suite ...

Mise au point de la triangulation avant, avec un tel rayon de braquage, c'est pas si facile !
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Et donc voila :icon_cool:
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Rien que les culasses Mopar performance me font baver alors j'imagine même pas une fois le proto terminé :twisted:
 
Hello,
La suite !
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Donc, ben les triangulations sont terminées. Et le sous-bassement est presque finit lui aussi.
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Quelques détails. Les assemblages de tubes sont soudés au TIG, le reste au MIG :
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Voila !

Pascal, mercredi j'aurais certainement terminé le sous-bassement et installé les sièges. C'est cool, on va pouvoir regarder la suite :twisted:
 
Hello,
Et voila, marbre retiré !
Le soubassement est terminé, et il est plus rigide que mon marbre je crois bien :twisted:
Du coup, pour préparer la venue de pascal, je l'ai mit a hauteur de roulage et reposé le capot/calandre.
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De profile, on peut voir un peu mieux l'emplacement des tirants.
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Et quelques détails :
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Voila !
j'y touche plus jusqu'a ce que Pascal vienne :mrgreen:
On a plein de chose a valider tous les deux :twisted:
 
Merci Elie, suffit de demander :twisted:

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Sur ce projet, je fait les tubes "structures" en 50. Et tous le reste sera fait en 40.
voila :icon_cool:
 
Je suppose qu'il faudra découper dans le capot pour faire passer les arches ...

Je reste fan de ce genre d'esthétique pour l'avant ...

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Sacrée gueule, c'est sur, mais une petite interrogation ; les deux tubes de renfort a l'interieur coté baquet en partie haute, c'est pas un risque d'aller péter le casque contre:icon_eek:, enfin c 'est juste mon avis, moi ca me ferait bizzard d'avoir ca juste a coté de ma courge :iconfused:.
Sinon continuez c'est du super boulot :pirate::pirate:
 
Et que pensez du "montant de portière" dans ce cas ? :wink:
Tous comme dans ton 4x4 standard d'ailleurs :wink:

Dans le cas présent, ce tube est plus éloigné de 15cm de la tête du pilote que le tube "portière" :icon_cool:

De plus, tu n'es pas sans savoir que ce genre de véhicule, ca se conduit harnais bouclé, et donc la tête est bloquée dans le baquet.
 
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