• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Mais comme nous cherchons des benevoles pour la securité sur le terrain, n'hesitez pas a nous contacter Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Besoin de votre aide!

[Truggy] Toyota KZJ AJS

alors la suite

le circuit de freinage est terminé, le frein a main et le repartiteur posé . me manque les deux flexibles qui relie le pont avant et arriere au chassis

j'ai fait un renfort pour ma colonne de direction et j'ai déplacé le bocal et le filtre a huile a l'interieure , intégré au tableau de bord
mise en place de la pompe de DA avec un reglage pour tendre la courroie

la suspension est également terminée avec renfort pour les butées hydrau
me reste a mettre au point les supports coté pont en le mettant en croisement

j'ai commencé le conduit d'air pour allé jusqu'a la boite a air de patrol gr qui sera derriere le siege passager au niveau du toit
debut du conduit en 60 inox puis en 76 inox jusqu'a la boite
635567IMG0680.jpg
622042IMG0681.jpg
638167IMG0682.jpg
880426IMG0683.jpg

407497IMG0685.jpg
982664IMG0687.jpg

370192IMG0688.jpg

527816IMG0686.jpg
496184IMG0690.jpg

843074IMG0691.jpg

855978IMG0692.jpg

Merci au garage GRUAT PL qui nous offre les 4 butées hydrau

les tuyaux hydrauliques, de frein et les arbres de transmission sur mesure sont en commande

me reste a faire avant le premier "roulage"
mise au point des appuis de butées hydrauliques sur le pont
un peu d'électricité sur le moteur ( alternateur demarreur electrovanne injection)
1 mano de temp d'eau
1 voltmetre
1 voyant rouge pour la pression d'huile
cabler tous les accessoires (ventilos ...)
finir le conduit d'air
gonfler les 4 airshcks et les butées
et des bricoles que j'oubli

ensuite on roule :twisted:

on verra la suite plus tard ( treuil avant , capot , éclairage avant , .............)

y'a pas plus gentil que moi:mrgreen:
meme yves y dit que je suis gentil:iconfused:

par contre fait pas tes essaie a vesseaux si tu veut etre peinard:mrgreen:

on a bien avancé ce weekend

il est en eau 12L d'eau pour l'instant
la DA est entierement cablée, me manque plus que l'huile et purger

mise en croisement max pour valider les supports de butées définitifs

a l'avant

643683IMG0739.jpg

a l'arriere
385800IMG0738.jpg

le tableau de bord
422140IMG0741.jpg

des photos avec les 37 et les elargisseurs de voie

824805IMG0734.jpg
913662IMG0727.jpg

en croisement
741036IMG0722.jpg

prochain gros chantier l'électricité le week prochain
si quelqu'un peut m'éclairer sur comment faire pour la préchauffe sur un kzj
quel relais ect ?? sachant que je n'ai plus le faisceau d'origine

Soit un boitier de prechauffage reglable en durée 7s
autrement un boitier de prechauffage de C15 la voiture marche tres bien
Voila si tu a d'autres souci sur l'éléc hesite pas !!
a+

y commence a prendre une super gueule ton piege :twisted:
j'ai peur que tes butée arriere soit limite, tu est monté sur silent bloc et sur les devers ton pont va certainement se decaler un peu:icon_rolleyes:
dit bien a ton pere que se n'est en aucun cas une critique, c'est juste du vecu sur un vieux patrol qui croise trois fois moins:mrgreen:

y commence a prendre une super gueule ton piege :twisted:
j'ai peur que tes butée arriere soit limite, tu est monté sur silent bloc et sur les devers ton pont va certainement se decaler un peu:icon_rolleyes:
dit bien a ton pere que se n'est en aucun cas une critique, c'est juste du vecu sur un vieux patrol qui croise trois fois moins:mrgreen:

pas de soucis j'ai tester dans toutes les positions , croisement arriere et avant droite et gauche , compression max ect..
et mon rectangle fait 200x100 on dirait pas sur les photos :wink: donc aucun soucis la dessus

225215IMG0730.jpg

754658IMG0723.jpg

et je l'ai meme essayé personnelement :mrgreen:
671477IMG0728.jpg

L'huile du moteur déjaugera bien avant la ppe de DA
De toute façon quant tu est pendu a la vertical au bout d'une corde de treuil tu à d'autres soucis:mrgreen::affraid:

bon le plus dur de l'électricité est fait

on a également mis en place le treuil avant avec une plaque de 8mm, l'ancre terrestre Devon4x4 et le hi lift

quelqu'un sait si sur un moteur de kzj on peut supprimer la pompe de DA d'origine sachant qu'elle est a engrenage ?
je l'avais enlevé et mis une plaque a la place mais j'ai l 'impression que le moteur claque alors je sais pas si c'est lié ou pas

deuxieme chose , je voudrais a la place d'un mano de pression d'huile , mettre un voyant rouge qui m'indique sii la pression d'huile descent au dessous d'un seuil critique , comment je peux faire et quel type de sonde mettre ?

Dernière édition:
bon le plus dur de l'électricité est fait

on a également mis en place le treuil avant avec une plaque de 8mm, l'ancre terrestre Devon4x4 et le hi lift

quelqu'un sait si sur un moteur de kzj on peut supprimer la pompe de DA d'origine sachant qu'elle est a engrenage ?
je l'avais enlevé et mis une plaque a la place mais j'ai l 'impression que le moteur claque alors je sais pas si c'est lié ou pas

deuxieme chose , je voudrais a la place d'un mano de pression d'huile , mettre un voyant rouge qui m'indique sii la pression d'huile descent au dessous d'un seuil critique , comment je peux faire et quel type de sonde mettre ?

salut, je dois aussi enlever la pompe de da d'origine sur le 3.0l que je vais avoir et j'ai posé la question a kzj70 il me semble ( proto toy a pont de mog) et il m'a dit que lui l'avais enlever et mis une plaque avec un joint a la place :wink:

merci de ta réponse Marlou
donc je vais renlever ma pompe et remettre ma plaque avec un joint propre :wink:

on a également reçu les 2 arbres de transmission sur mesure, les durites de frein et la bonne courroie pour la pompe de DA hydro

quelques bricoles
635072IMG0747.jpg

160175IMG0752.jpg

Retour