• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Mais comme nous cherchons des benevoles pour la securité sur le terrain, n'hesitez pas a nous contacter Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Besoin de votre aide!

[Truggy] Toyota KZJ AJS

Les airshocks et les bump stop sont gonflés .
Le circuit de freinage est terminé
par contre on arrive pas a purger les freins , je pense qu il y a un soucis au niveau du frein à main hydraulique

Quand on pompe la pédale devient dure, mais des qU on relâche elle est molle , pourtant il n y a pas de fuite ni d air .
Si Quelqu un à une idée ?

par contre on arrive pas a purger les freins , je pense qu il y a un soucis au niveau du frein à main hydraulique

Quand on pompe la pédale devient dure, mais des qU on relâche elle est molle , pourtant il n y a pas de fuite ni d air .

:icon_cool:tu a quoi comme maitres cylindre de frein ???

Un maître cylindre d origine Toyota , lj ou bj je sais pas .
Le soucis vient du frein à main à mon avis , car j'ai déjà remplacé le maître cylindre et c'est toujours pareil

:icon_cool: il te faut un mtres cyl plus gros avec clapet interne compatible disque arrière :wink:

:Hein69: un hdj devrai faire :wink: moi j'en ai pris un a Nico de chez 4 KRAWL CORPORATION :mrgreen:

:icon_cool: il te faut un mtres cyl plus gros avec clapet interne compatible disque arrière :wink:

:Hein69: un hdj devrai faire :wink: moi j'en ai pris un a Nico de chez 4 KRAWL CORPORATION :mrgreen:
Jai monté un 80 déjà et c'est pareil , au niveau de la molette il faut la visser ou la dévisser pour purger ? Et mettre une purge au niveau du frein à main ?

Salut, as tu pense à toucher au réglage de la tige dans le master bac, j ai eu le meme problème après avoir monté mes frein sépare , en plus le réglage est assez sensible, il suffit peut être d un quart de tour ou un demi. Essaye ça, ça coûte rien !

a mon avis, ton probleme viens de là, ta 2 super point haut impurgable
ou tu rajoutte des purgeur ou tu demonte ton frein du socle et tu essai de le coucher pour que les durit soit le plus a plat possible:wink:

ta une troisieme solution, c'est de ne pas prendre en compte mon avis:MDR49:

635567IMG0680.jpg

635567IMG0680.jpg

j'ai enlevé le frein a main hydrau, et changer le maitre cylindre pour la 3 eme fois et c'est toujours pareil :evil:

mais on a remarquer une bulle qui se ballade dans la liaison bocal réservoir --> maitre cylindre, il y a un petit bout de durite et un raccord transparent et on voit la bulle qui fait des va et viens.
donc a mon avis la solution est de mettre en pression le bocal ??

Salut
Question conne n'aurais-tu pas inversé le départ et l'arrivée au niveau de ton maître cylindre du frein à main? Moi c'est ce que j'avais fait, je purgeait et des que j'actionnais le frein à main la pédale redevenait molle.

Salut
Question conne n'aurais-tu pas inversé le départ et l'arrivée au niveau de ton maître cylindre du frein à main? Moi c'est ce que j'avais fait, je purgeait et des que j'actionnais le frein à main la pédale redevenait molle.

Salut , ben j'ai tout essayé , j'ai changé 3 fois le maître cylindre , enlever le répartiteur et le frein à
main , essayé tous les montages possibles
hier j'ai tout remonté en suivant un schéma , j'ai purgé avec un machine qui met en pression , et toujour rien . Je pompe elle est dure et je relâche elle est molle pourtant j'ai pas d air . J'ai même essayé à la seringue .
Je comprend vraiment pas :evil:

Pourquoi il ne l'aurais pas ?
on peut toujours demander sa tue personne :encolere:

moi jai changé le mettre cylindre toute les durits souples et j'ai viré le répartiteur et j'y ai mis un T

Salut , ben j'ai tout essayé , j'ai changé 3 fois le maître cylindre , enlever le répartiteur et le frein à
main , essayé tous les montages possibles
hier j'ai tout remonté en suivant un schéma , j'ai purgé avec un machine qui met en pression , et toujour rien . Je pompe elle est dure et je relâche elle est molle pourtant j'ai pas d air . J'ai même essayé à la seringue .
Je comprend vraiment pas :evil:
J'ai monté mes frein à disque arrière et mes leviers de frein séparé en même temps et j'ai eu exactement les memes problemes que toi, et la solution c'est avérée trés simple en touchant le reglage de la tige à derriere le maitre cylindre. La raison est qu'on augmente le volume du circuit de freinage et en touchant le règlage de la tige on augmente légèrement la pression générale. Attention le règlage est trés sensible et un demi tour peu suffir. Essaye ça te coûte rien!!

J'ai monté mes frein à disque arrière et mes leviers de frein séparé en même temps et j'ai eu exactement les memes problemes que toi, et la solution c'est avérée trés simple en touchant le reglage de la tige à derriere le maitre cylindre. La raison est qu'on augmente le volume du circuit de freinage et en touchant le règlage de la tige on augmente légèrement la pression générale. Attention le règlage est trés sensible et un demi tour peu suffir. Essaye ça te coûte rien!!

merci du conseil je vais essayer demain :wink: et je te tien au courant

:icon_cool: bon déjà faut être sur de ton maître cyl :wink: ensuite ce que tu peu faire c'est neutraliser les circuit l'un après l'autre :wink:

"ex" d'abord l'av ensuite l'ar est affiné suivant résultat :wink:

:icon_cool: bon déjà faut être sur de ton maître cyl :wink: ensuite ce que tu peu faire c'est neutraliser les circuit l'un après l'autre :wink:

"ex" d'abord l'av ensuite l'ar est affiné suivant résultat :wink:

salut Yves, alors le maitre cylindre on l'a changé 4 fois :mrgreen: , j'ai enlevé le frein a main , puis le répartiteur et c'est toujours pareil
par contre on a des freins avants .

Retour