[Rock crawler] Un crawler pour oui oui.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Raoul747
  • Date de début Date de début
J'aime bien la ligne, mais si je peux me permettre, je pense que tu as fait la même erreur que celle que j'ai fait sur mon tasdetube que je vais corriger dans l'hiver.
Ton toi, fais le horizontal. Evites l'avoir la pointe au dessus de la tête.
Regardes bien les tofs du mieux, tu verras que c'est ce qui rend le dessus pas jolie :wink:
Enfin, de toutes façon, ca promet que du bon ce projet, ca va vite changer de section ca :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

et bin moi, je la trouve superbe cette ligne :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool: ça donne un effet dynamique et même à l'arret, il aura l'air agressif :pirate::pirate::pirate::pirate:

il me fait pense au proto jeepoccas :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:

Fab, la différence avec toi c'est qu'ici, la ligne est simple et épurée :wink:

La ligne est simple car il n'y a que le tube de coté :mrgreen:
Si raoul ajoute de la triangulation, ca va vite faire moins épuré :mrgreen:

même avec des triangulations, ça restera simple comme ligne :wink:

ce qu'il faut regarder, c'est la ligne principale qui va du capot jusqu'à la benne: elle est d'un seul tennant et avec juste 2 cintrages :icon_cool:. A la différence du Tasde tube qui a une ligne très complexe et cassée par plein de tubes différents (c'est pas une critique :wink:)

Les critiques, quand elles sont constructives, sont toujours bonnes à prendre :wink:
Alors te géne pas surtout :twisted:
Ce qui me géne dans la ligne de raoul, c'est pas le nombre de cintre ou la futur quantité de tube, c'est le fait que le toit ne soit pas horizontal.
C'est juste ca.
La même ligne mais avec le toit horizontal, je dis Banco :pirate:

au niveau du toit, c'est une question de goût :wink:

exemple et contre-exemple :mrgreen::

100_3004.jpg
sanstitreqf.jpg

sanstitreqf.jpg

100_3004.jpg

Ton contre exemple n'est pas bon mon pote, car la ligne complète du véhicule remonte vers l'arrière :wink:
Donc le toit est sensiblement parallèle au planché :mrgreen:
Comme sur la nivrod, mon toit n'est pas horizontal, il penche, mais avec sensiblement le même angle que le sol.
Mais bon, t'as raison, histoire de gout tous ca :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

J'aime bien la ligne, mais si je peux me permettre, je pense que tu as fait la même erreur que celle que j'ai fait sur mon tasdetube que je vais corriger dans l'hiver.
Ton toi, fais le horizontal. Evites l'avoir la pointe au dessus de la tête.
Regardes bien les tofs du mieux, tu verras que c'est ce qui rend le dessus pas jolie :wink:
Enfin, de toutes façon, ca promet que du bon ce projet, ca va vite changer de section ca :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

salut a tous
baisser l'arriere pas possible (garde a la tete du pilote) lever l'avant dommage pour la ligne a mon gout mais peut etre un compromis entre les deux a voir de toute manieres rien est figer et toute critique est bonne a prendre !!

salut a tous
hier petite journee sur le proto, on a souder emplace les arches pas mal gallere a regler je tien a une certaine symetrie, on a poser aussi le tube de la baie et ca commence a faire mechant:icon_eek::icon_eek: en fait ca colle a fond avec les plans c'est plutot bon signe!!:mrgreen:
desoler pour les angles des photos mais j'ai pas asser de place pour faire divers et varier:mrgreen::mrgreen:

IMGP1971.jpg

IMGP1972.jpg

IMGP1974.jpg

IMGP1973.jpg

IMGP1975.jpg

IMGP1976.jpg

:twisted::twisted::twisted:

Je crois que plus rien va t'arrêter maintenant !
"The Raoul's crawler is back !!!"

Allez zou, on l'envoit en balade avec ses potes :MDR49:

encore quelques tubes et les pneus juste pour avoir une idee:icon_eek::icon_eek:
perso j'adooore la gueule
cool pour le changement de rubrique , par contre ca va en faire des caisses pour oui oui:mrgreen::mrgreen:

IMGP1982.jpg

IMGP1980.jpg

IMGP1981.jpg

Dernière édition:
j aime ta bestiole bravo et puis elle a un noze jp:mrgreen:

j espere te voir avec un jour sur notre piste composite avec toute la bande

tiens pour the back side si le miens peut t inspirer:wink:je suis pas jaloux

Uploaded with ImageShack.us

j aime ta bestiole bravo et puis elle a un noze jp:mrgreen:

j espere te voir avec un jour sur notre piste composite avec toute la bande

tiens pour the back side si le miens peut t inspirer:wink:je suis pas jaloux

Uploaded with ImageShack.us

salut Boxi
le noze de jp j'y tenais vue que le donneur est un feu yj:mrgreen::mrgreen: rouler avec vous : mon but!!! comme je le disais au debut ''j'en est marre de voir passer les raso sans avoir de caisse pour faire mumuse , bref je vais cravacher a mort pour le finir en temps et en heure (le fric etant mon seul frein...)
pour le back side je connais le tien sous tous les angles:lol::lol: le mien sera moin pointu
de toute maniere la ''cage '' devrait etre fini cette semaine , les photos suivront
...et j'attent vos avis:twisted::twisted:

ok merci tu est un afficionados:wink: merki

NOTRE AVIS tu attend jeune jeedi ....tu a raison mais deja de grand principe existe

de la meme maniere que tu a debuté ton crawler en partant des diams de roues:Super14:

c est effectivement la grandeur du pilote principal qui compte casque inclus:mrgreen:

apres l esthetique doit venir de ton inspiration

et vu la noze face de tes photos continu comme ça

juste un petit truc ne torture pas trop le dessus car si tu souhaite mettre une plaque d alu ........plus c est arrondi plus c est difficile a executer

dommage encore un qui habite trop loint pour venir donner un coup de main:icon_cry:

ok merci tu est un afficionados:wink: merki

NOTRE AVIS tu attend jeune jeedi ....tu a raison mais deja de grand principe existe

de la meme maniere que tu a debuté ton crawler en partant des diams de roues:Super14:

c est effectivement la grandeur du pilote principal qui compte casque inclus:mrgreen:

apres l esthetique doit venir de ton inspiration

et vu la noze face de tes photos continu comme ça

juste un petit truc ne torture pas trop le dessus car si tu souhaite mettre une plaque d alu ........plus c est arrondi plus c est difficile a executer

dommage encore un qui habite trop loint pour venir donner un coup de main:icon_cry:

de la visite !! ca serai cool !! mais bon tu interviens sur le post c'est deja pas mal:mrgreen:

Nickel :twisted:
Juste une question pourquoi pas un tube cintré plutot que deux tubes pour faire la courbure inférieure arriére ?
En tous cas, nickel :twisted:

Nickel :twisted:
Juste une question pourquoi pas un tube cintré plutot que deux tubes pour faire la courbure inférieure arriére ?
En tous cas, nickel :twisted:

juste pour garder le meme '' esprit'' que la boucle du haut : tube debouchant
contant que ca plaise !!

salut a tous
hier j'ai nettoyer le pont ar et commencer le renfort pour les rotules des liens , j'en est profiter pour demonter les tambours de frein en vu d'un adaptation en disques
une foi les ponts a leurs place nous avons pris une serie de mesures pour l'instalation des 4 links( comme un con j'ai oublier les photos...) et comme sur le plan ca passe mais juste :iconfused: je vais meme devoir reduire les possibilitees de reglages du squat a l'avant :icon_cry: c'est la ou une modelisation a la Francis 76 manque...pour info les tirans fond 100 mm pour les inf et 70 mm pour les sup avec des airshocks en 14'' ou 16'' a voir
aujourd'hui je continue la cage avec les tubes de dessus du poste de pilotage, les photos suivront

IMGP2019.jpg

IMGP2020.jpg

IMGP2021.jpg

Nickel, mais on veut quand même voir les tofs du 4-link :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Ce que j'aime bien, c'est comment que c'est bien rangé dans ton atelier :pirate:
Pas de merde sous le proto, nickel :twisted:

Nickel, mais on veut quand même voir les tofs du 4-link :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Ce que j'aime bien, c'est comment que c'est bien rangé dans ton atelier :pirate:
Pas de merde sous le proto, nickel :twisted:

salut a tous
pour l'instant juste je presente quelques tubes pour simuler le 4 links, voir un peut la gueule que ca vas avoir en attendants les rotules (elles doivent arriver courrant decembre) bref les photos du 4links suivrons en temps et en heure :mrgreen: de plus j'ai encore pas mal de boulot sur la cage...

---------- Message ajouté à 20h21 ---------- Le précédent message a été posté à 20h19 ----------

Hi

C'est le début...

disont que c'est une lutte de tous les jour :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

salut a tous
l'operation tubes continue avec les trois tubes du toit ,en suite avec un pot on a presenter la baie de parebrise juste pour voir et la:affraid::affraid: ca tombe nickel ,j'ai meme les essuits glaces :mrgreen::mrgreen: j'ai juste a refaire les fixations sur les tubes qui vont partir de la baie vers l'arche du airshock av et hop un parebrise pour les nuit dans la neige:evil::evil:
bref je suis super content du look ''sortie de la grange''

IMGP2022.jpg

IMGP2023.jpg

IMGP2024.jpg

IMGP2025.jpg

IMGP2027.jpg

IMGP2028.jpg

IMGP2029.jpg

IMGP2030.jpg

IMGP2031.jpg

IMGP2033.jpg

Tu peux en être content mon gas :twisted: