• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

Vaterra Slick Rock

Canoman

Attention instable!
VIP
Bonjour a tous!

Voici ma nouvelle pilule anti-stress! Bon j'ai l'air d'un con au boulot, mais au moins ça évite la distribution de bourre pif et autres soupes de phalanges.

Il est d'occase mais quasi neuf, waterproof ("Do not use like submarine" dans la notice) et avec des Super Swampers sous license :twisted:

Mon avis:

Echelle 1/18, top pour crawler dans le salon et exploiter des zones qui ne font pas la taille d'une maison. Le véhicule est sain niveau comportement malgré le torque twist de la caisse assez prononcé pénalisant pour le franchissement "hard" (A voir changer la dureté des amortos).
Les pneus d'origine ont un bon grip, mais les mousses sont trop dures et mes pneus étant collés, ben j'ai 4 roues a vendre.
Le Cg est haut, mais avec des ponts en plastoc, le servo de direction au dessus des pont, le moteur et le réducteur dans la caisse et assez haut, c'est pas gagné pour le baisser; lestage obligatoire et dans ce cas, ya pas 50 solutions: plomb dans la partie basse du châssis et dans les roues.

Voilà c'est a peut prêt tout ce qu'il faut savoir. Batterie full, le playtime est de 40min environ et la charge est assez rapide (pas compté mais moins de 2h c'est sûr :mrgreen:)

IMG_1263.jpg

J'ai fait une vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=QxCnGx_HFZM

@+

IMG_1263.jpg
 
Dernière édition:
Moi j'ai enlevé les mousses et on voit direct la différence.
 
Les pneus sont collés, je voulais pas risquer de les déchirer.. donc j'ai commandé 4 jantes métal.. et 8 pneus imitation BF Krawler :mrgreen:
 
Dernière édition:
Allé premier compte rendu après +10h de roulage.

J'ai ma zone dans le jardin (mini crawler ok! :mrgreen:) et elle est composé 3/4 roche, 1/4 béton.
La batterie dure.. trop longtemps! C'est chiant quand tu veux a tout prix finir l'accu, histoire de le recharger dans les règles, et qu'il ne reste que 15 min avant l'heure fatidique de l'apéro!!
Les pneus ont morflé, les TSL sont tendres et ils n'ont pas aimé le béton. Les crampons se sont bien adoucis, ce qui paradoxalement provoque une meilleur accroche sur la roche; le pneu rebondi moins et le véhicule trouve mieux son grip.

DSCF2976.resized.JPG


La direction n'a pas morflé, ni le servo, ni le renvoi d'angle pourtant bien exposé, ni les barres de direction et accouplement qui n'ont pas prit de jeu.

DSCF2984.resized.JPG

J'ai un amorto qui a lâché. Certainement au cours d'une cabriole. Je vais contacter la boite pour savoir si des kit de réparation sont dispo. Idem pour les rotules de tirants de pont (côté pont) qui ont prit du jeu.

DSCF2981.resized.JPG

DSCF2985.resized.JPG

Pour le reste, c'est nickel. Je sens qu'avec un minimum d'entretien et un léger stock de rechanges (joints amorto, rotules) ce petit crawler peut durer longtemps. :ivre:

DSCF2986.resized.JPG

DSCF2976.resized.JPG

DSCF2984.resized.JPG

DSCF2981.resized.JPG

DSCF2985.resized.JPG

DSCF2986.resized.JPG
 
Dernière édition:
:pirate:
vous allez bien vous entendre tous les 2 avec mon fils (jb30) au rasso il a le memes!!
ça va parler "chiffons":smile:
 
:pirate:
vous allez bien vous entendre tous les 2 avec mon fils (jb30) au rasso il a le memes!!
ça va parler "chiffons":smile:

Il devrait y avoir 3 slickrock au rasso, ce sera l'occasion de faire une petite compétition :mrgreen:

Et c'est l'occasion pour moi de lancer un appel: Je cherche 1 moteur pour le miens, et je connais un gars qui débute dans le crawling qui a besoin de 4 pneus type BF krawl pour le siens.. :on_sen_fou:
 
Salut si il faut j'ai 4 roues d'origine du honcho les rispaw un peu plus gros que ceux du slick rock. Pour ton moteur regarde celui du losi mini slick rock mais je sais pas si c'est la bonne taille...
 
Merci JB mais les pneus d'oriine frottent déjà, j'en ai 4 en 105mm de diamètre et je les ai enlevé..
Demain je vais a Montpel chez SpeedRC, c'est le seul des 3 shop montpellierains a avoir moteur et pneus
 
Merci JB mais les pneus d'oriine frottent déjà, j'en ai 4 en 105mm de diamètre et je les ai enlevé..
Demain je vais a Montpel chez SpeedRC, c'est le seul des 3 shop montpellierains a avoir moteur et pneus

Si tu n'a rien contre les achats en ligne et la patience du delai de livraison un peu long a mon gout.. je te conseil RC4WD, ils ont énormément de pièces, jantes, pneus, moteurs, pont, enfin c'est une caverne d'Ali Baba :mrgreen: Perso j'ai déjà commandé chez eux et mise a part le délai de livraison un peu long ( 3 semaines il me semble), de très bonne pièces et pas si chère que sa je trouve :wink:
 
Merci pour le tuyau, je commande sur ebay directement chez Chang.. Mais là je veux qu'il soit prêt pour le rasso, qu'il y ai au moins un vehicule en haut de.. "l'escalator" :biggrin:
 
Ok moi j'ai enlevé les mousses et j'ai l'esté les jantes. Je vais voir ce que ça donne au rasso :twisted:
 
Jb help me, j'ai plus la marche avant.. la led clignote super vite et rien ne se passe. Je crois que t'as eu le souci déjà, t'as fait quoi pour régler le problème?
 
salut,
essaye de le rebinder avec le bouton sur la radio et la petite clef qui est donne avec regarde dans le manuel comment le faire, moi je l'avais envoye au SAV
 
Salut, mon fils a commandé celui-ci au Papa Noel, que faut-il prendre comme accu supplémentaire et faut-il commander d'autres pièces ?
Merci, Lolo
 
ça a pas traîné :mrgreen:
Pour l'accu, c'est la forme qui va déterminer le modèle et comme elle ne reste pas longtemps dans son logement d'origine (pour améliorer le CG) je te conseille d'attendre un peu.
L'autonomie est environ 30 min pour 20 min de charge.. c'est pas trop pénalisant comme attente (pendant ce temps il peut nettoyer le jouet :mrgreen:
Sinon un accu c'est dans les 30e max.
En ce qui concerne la casse... mis a part une rotule de tirant arraché a cause d'un mauvais réglage (pas assez de filets dans le plastique), rien.
Les pièces sensibles, je dirais les arbres de trans, y'en a pour 10e sur Ebay.
Les pneus c'est pareil, 20e les 4 sur Ebay world. Je te conseil un jeu terre et un jeu rocher.
L'électricité est son défaut, j'ai grillé un chargeur et le servo de direction; mais au bout d'une cinquantaine d'heures de roulage :wink:.
JB30 en a un également, peut être qu'il aura d'autres choses a ajouter :icon_cool:

:ivre:
 
Moi le miens a eu des problèmes des le début mais avec le SAV tout c'est arrangé : vario et servo mort.
Sinon changer les pneus est un bonne idée car ceux d'origine sont durs. Sinon faut enlever les mousses. Y a pas longtemps ils ont sorti des pièces en Alu et de rechanges d'origine en plastique , il y en a la : http://www.milleniumrc.fr/pieces-detachees-options/vaterra/slickrock.html
Voila :wink: Si t'as d'autres questions n'hésite pas
JB30
 
Merci les filles :mrgreen: Pour l'accu c'est surtout la forme car j'ai vu qu'il y en avait des carrés et d'autres rectangulaires, donc lequel prendre ?
 
Quelques news de la bête, je rentre d'afrique où j'ai séjourné quelques semaines... et bien sûr le Crawler était dans les valises :mrgreen:
Faute de zones disponibles, j'ai crawlé sur des palettes et des briques bétons tout le temps :evil: Résultat, les rotules d'amortos se sont arrachés (le grip du bois est redoutable..) et la tige est tordue. Pour couronner le tout, j'ai perdu la coupelle sup avec son ressort :evil::evil:
A part ça, rien d'autre a signaler.
J'estime a plus de 100h de roulage la bête, et mis a part du jeu dans toutes les liaisons, pas de casse.
Suite a cette déconvenue, e cherche donc une paire d'amortos d'occase. Si l'un d'entre vous les a remplacé par des shocks alu, je suis preneur.
 
:mrgreen::mrgreen: bonjour a tous j ai vu que sur ce forum il y avait des personnes de nimes je viens d acquerir un vaterra slickrock et je voulais savoir si vous aviez que ca comme machine et si il y avait une piste de modelisme sur nimes ou alentours? je precise qui fasse du crawler et du 1/5 aussi bien sure merci :wink::wink::wink::shock:
 
:mrgreen::mrgreen: bonjour a tous j ai vu que sur ce forum il y avait des personnes de nimes je viens d acquerir un vaterra slickrock et je voulais savoir si vous aviez que ca comme machine et si il y avait une piste de modelisme sur nimes ou alentours? je precise qui fasse du crawler et du 1/5 aussi bien sure merci :wink::wink::wink::shock:


Je t'ai répondu sur ta présentation :mrgreen:

Pour une super zone, vas a St Cézaire derrière l'école des compagnons, en face de Caremeau; il y a une barre rocheuse idéale pour faire évoluer ton Crawler :wink:
Pour une piste TT il y a Cabrières, mais je crois pas qu'elle soit pour les 1/5.. par contre c'est une manche du championnat 1/10 tt..

Du coup j'en profite pour faire un petit Up..
Retour d'expérience après des heures et des heures de roulage:

-Les ressorts sont inutiles.
-L'huile des amortos est a remplacer par de la graisse
-L'empattement est a rallonger
-La différence d'angle des arbres de transmission entre le train avant et arrière joue beaucoup sur le grip (phénomène de différence de V de rotation des roues du train AV et AR), pour régler, jouer sur longueur des tirants ou longueur pivot sup.
-Il faut brider le débattement avant
-Il faut oublier les masses additionnelles qui plantent le poid total
-Il faut pas hésiter a tailler a la DREMEL les pneus. Un pneu bien taillé, il s'écrase du 1/5 de la hauteur de son flan avec le poids du véhicule, et quand on enfonce le doigt sur les crampons, il reste du jours entre ceux-ci.
-L'anti squat est essentiel, placer les fixations du trangle superieur le plus haut possible; avec le torque du pont arrière, l'avant se plaque littéralement.
-Cales d'élargisseurs pour les roues.
-2 set des pneus: Un set pour la roche, diamètre d'origine (90mm)
Un set pour rouler avec les copains en "freeride" de gros diamètre (genre 100mm) -> Elargisseurs obligatoires

Avec tout ça, vous pourrez presque rivaliser avec un Axial..
Avec un moteur brushless, vous atomiserez l'axial.. puis les arbres de trans, puis les ponts :mrgreen:

Me dites pas merci, c'est normal :mrgreen:

Bisous caresses
 
Dernière édition:
Sinon pour les pieces vous pouvez commander chez BUZZ RC sur le net super rapide super tarot et super sympas !!!!
 
Hello à tous,
je découvre ce forum et particulièrement cette section réservés au RC !!!

je viens d'acheter ce petit Slick Rock et après avoir vidé complètement sa batterie après quelques tests dans des zones en forêt,
je rejoins volontiers les avis précédents faisant mention d'un centre de gravité haut & des pneus un peu trop durs en monte d'origine.
J'ajouterai juste que les voies sont un peu étroites (devers limités)

Après cette prise en main très plaisante,
j'aurais quelques questions :

- la notice précise que la première charge complète de la batterie dure 11h ... ce qui fut fait.
mais est ce que toutes les recharges doivent durer autant ? (de mémoire, j'ai lu dans un post précédent qu'une charge rapide donnait 30 mn d'autonomie ...)

J'envisage de prendre 2 trains jantes (lourdes) en métal et des pneus d'un diamètre et d'une largeur supérieurs, très souples.
Quelques questions se présentent alors :
- les pneus sont livrés avec des mousses, mais est-il possible de les monter sans les mousses ?
- les jantes lourdes présentent-elles forcément un déport extérieur ou faut il prévoir des élargisseurs de voies en + ?

D'avance merci de vos réponses.

Jérôme
 
Retour
Haut