• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

X-LINKS ?

sur mon x-link , le point central est maintenue par un silenbloc ce qui engendre , effectivement , a l'accélération et au freinage , une légére rotation du pont :roll: , mais je ne sais pas si une " bague " en bronze va encaisser ça longtemps :roll:

:idea: peut étre que le silenbloc central , grace a sa " souplesse " permet de gagner en croisement :roll:

le x-link reste un systéme fabuleux , j'ai encore effectué des essais de croisements sur un gros fossé et sur de l'herbe mouillée , équipé de 35" en BF all terrain ( 2.5 bars ) , et ça grimpe sans soucis :shock: , c'est incroyablement efficace :shock:

stop ; laissez tomber les photos , je viens de retrouver les miennes lors de la modifs :redface:

effectivement , j'en suis sûr , ma barre panhard a plier et plus que sévérement :shock:

a+

Dernière édition par un modérateur:
slt les pirates

je suis ce sujet depuis pas mal de temps et sans aucune prétension,je connait le probleme et comment y remédier (trop dur à expliquer),.................si seulement cyrile pouvait me contacter pour qu'il puisse venir chez moi, une petite aprés midi de taf et il repart chez lui avec plus jamais de probleme de tremblement et avec un ammortisseur de direction standard :wink: ,photos sur les modifs à faire quand je les aurait faites(les modifs)

arretez de foutre de l'argent en l'air avec des ammortos trop chers qui ne vont pas resoudre le probleme dut à la géométrie particuliere d'un véhicule réhausé

dernier point, la barre panhard plieé ne joue pas un role dans les tremblements

pour cyrile,mon tel portable 0633204196

ps, j'habite à 30 bornes de chez toi

Tetard a dit:
slt les pirates

je suis ce sujet depuis pas mal de temps et sans aucune prétension,je connait le probleme et comment y remédier (trop dur à expliquer),...............

arretez de foutre de l'argent en l'air avec des ammortos trop chers qui ne vont pas resoudre le probleme dut à la géométrie particuliere d'un véhicule réhausé

Ce n'est pas l'angle de chasse des fois ???? :cry:

Pat.39 a dit:
Tetard a dit:
slt les pirates

je suis ce sujet depuis pas mal de temps et sans aucune prétension,je connait le probleme et comment y remédier (trop dur à expliquer),...............

Z'etes tetu les gars, l'angle de chasse meme si correct procure du shimmy :mrgreen:
Après il est vrai qu'un vehicule fortement rehaussé a une variation de son angle de chasse en l'enfocement de la suspension assez important...

The Bargeots a dit:
Pat.39 a dit:
Tetard a dit:
slt les pirates

Z'etes tetu les gars, l'angle de chasse meme si correct procure du shimmy :mrgreen:
Après il est vrai qu'un vehicule fortement rehaussé a une variation de son angle de chasse en l'enfocement de la suspension assez important...

le mien est bon angle de chasse et sa le fait toujour :roll:

moi je me laisserai bine tenter pour ratrapper mon angle et pour croiser plus plus!! par conter j'en aurai bien profiter pour "réorienter" les supports de tirants de façon a remettre a zero l'angle des silenbloc (du fait des +dix de ressorts), et ce que sa vous semble pas mal?
par contre une petite question, est ce qu'il vaux mieux faire une poutre droite (vue de dessus) comme CYRILE ou une ajuster au corp de pont comme LA MALICE?
pourquoi cette question ,et bien car un droite m'embéte pour "l'encombrement" en TT, mais me plais plus q'un pliée, car je pense qu'elle doit plus flamber qu'une pliée

Fab21 a dit:
Je suis OK pour un pivot rigide, mais dans ce cas, le balancier lui-même doit être capable de se vriller de quelques millimetre.
Sinon, tu vas niquer a grande vitesse les silent-bloc.
Car si tes 2 arbres n'ont pas le même angles par rapport au chassit (donc en croisement), tu n'as plus une ligne droite entre le pivot et les 2 silent-bloc (triangulation). C'est pas enorme, mais ca se voit a l'oeil, crois moi !

vous voyez ce que je vux dire?

facile la différence entre Cyrille et moi c'est que j'ai juste un +6 et Cyrille
un +124mille :D

donc pour que ça ne touche nul part j'ai été obliger de tous tordre :oops:

PS le miens ne tord pas même avec la presse :oops:

pour l'instant je n'ai pas encore assez de recul pour faire le point , vu que j'ai eu d'autres soucis à regler :roll:

je tourne cette aprés midi et surtout je dois réapprendre à piloter ce " nouveau " patrol " qui est complétement différents :roll:

a+

Cyrille a dit:
pour l'instant je n'ai pas encore assez de recul pour faire le point , vu que j'ai eu d'autres soucis à regler :roll:

je tourne cette aprés midi et surtout je dois réapprendre à piloter ce " nouveau " patrol " qui est complétement différents :roll:

a+

Des news?
Je ne sais pas si cela peut aider pour le "shimny" (enfin contre) mais sur les ranges réhaussés ce phénomène intervient assez souvent. Le fait de modifier l'emplcement de l'amortisseur de direction et de le placer comme sur un def resoudrait le soucis.

A vérifier...

pour l'instant ça va trés bien , je n'ai pas de photos mais en tt , je ne léve plus les roues avants , elles sont en permanence en contact avec le sol

sur route , ça vibre entre 70 et 80 km/h , aprés ça va

je pense que c'est a causedes bogger , je vais remetre les 35 " all terrain et voir la différence

une petite question, est ce qu'il vaux mieux faire une poutre droite (vue de dessus) comme CYRILE ou une ajuster au corp de pont comme LA MALICE?
pourquoi cette question ,et bien car un droite m'embéte pour "l'encombrement" en TT, mais me plais plus q'un pliée, car je pense qu'elle doit plus flamber qu'une pliée

je ne sais pas trop mais , ajusté au corps du pont doit l'affaiblir :roll: et en croisement , la poutre doit vite rentrer en contact avec la panhard :roll: moi c'est limite limite :?

je reviens de sous le trol et je viens de remarquer que ma poutre se plie :shock: :shock: :evil:

dés qu'il arréte de pleuvoir , je démonte et je vais tenter de la renforcer en y soudant un fer plat , histoire de faite un " T " :roll:

je ferais des photos :wink:

on verra bien

quelques news de mon x-link :

j'ai essayé de prendre quelques photos de mon balancier qui a plié :evil: , quand , j'en c'est rien , mais avec rul , nous avions cru voir que ça commencé a plié :roll:

bref:

donc ...

:wink:

par contre , le silenbloc a morflé

a méditer :wink:

il fait 15 mm d'épaisseur mais ça ne veut rien dire :roll:

à quand des Vidéos de tes évolutions... surtout s'il pleut... trop cool...

c'est le même problème qu'a la réunion , plein de photographes et caméscopes mais rien en retour :cry:

il y a aussi que nous faisons surtout des sorties de nuits , donc pas évident au niveau qualité d'image :roll: , mais comme les jours rallonge... j'ai espoir :mrgreen:

je viens de remettre les barres stab , avec un système dé-connectable , et bien c'est le top :shock:

fini , l'effet de bateau dans les virages et surtout dans les ronds points 8-)

ça me rassure pour faire l'aller/retour du rasso ( 900 km :mrgreen: )

a+

ps : j'ai trouvé de quoi remplacer le silen bloc du balancier par du bronze , mais j'ai peur qu'il n'y ai plus de souplesse et que l'axe du balancier se casse :roll: :roll: :roll: :? :? :?

quelqu'un a déjà fait ça :?: :?: :?: :?:

Comme une video vaut mieux qu'un long discours en voici une bien parlante, faite par Gabi31 (merci a lui!)

[video=youtube;SSv37Viw6Kg]http://www.youtube.com/watch?v=SSv37Viw6Kg&feature=player_embedded[/video]

Comparer à l'origine où l'on voit bien que les tirants bride le mouvement. Le débattement n'est là qu'a cause de la déformation des silendblocs comme le montre cette photo: à gauche il est compressé vers le haut, à droite il est compressé vers le bas.

2_102_166.jpg

je suis pour les vidéos a 100 %
là , c'est clair :icon_cool:

Dernière édition par un modérateur:
:mrgreen::mrgreen: je savait que j'avais bien fait de la faire :mrgreen::mrgreen: , et encore le xlink est plier:wink: , on voie que ca croise plus d'un coté que de l'autre :wink::wink:
part contre la rotule n'est pas de le même sens que 90% des cas , je me demande si c'est pas mieux , c'est quand même beaucoup plus libre qu'un sb ??

part contre la rotule n'est pas de le même sens que 90% des cas , je me demande si c'est pas mieux , c'est quand même beaucoup plus libre qu'un sb ??

Oui mais attention... Bloque t'il le pont en rotation dans le sens de roulement des roues? Car sinon tu va avoir des problèmes au freinage et accélération, ton arbre de transmission va pas aimer du tout...

si c'est une rotule, sa ne peut pas bouger en phase de freinage/ acceleration:icon_rolleyes:
par contre se montage avec silent bloc:icon_frown:

oui c'est une rotule et le pont ne bouge pas , la rotule ne gène en rien pour la rotation du pont , puis avant d'arriver a un tel angle j'ai de la marge :wink:

SLt, dit voir, là que tu as pas mal rouler avec, j'ai une question (vu que j'ai fait le montage mais que mon zinc roule pas encore) , le Xlink fait pas trop pélle a neige? que avec le recul le vrai defaut que j'y trouve (maintenant que j'ai le miens il y restera un pti moment mal gré tout) c'est que ça bouffe quand méme pas mal de garde au sol non?

effectivement , ça fait pelle a neige mais pas tant que ça quand même :wink:

en fait , l'avant croise bien depuis que j'y ai mis des amortos a grand débattement sinon , avant ce n’était pas terrible:iconfused:

bref maintenant ça fonctionne bien :mrgreen:

Retour