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    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    A bientot!

[Full Tube] Le PT Crawler By Bargeots team!

et sinon t'as tiré là bas:icon_rolleyes::mrgreen:

Y paraît qu'on peut tirer à la kalachnikov comme à Las Vegas...:mrgreen:

bon alors t'as tiré?:photosanim02: Ou c'est les:taf:qui t'on:BoomSmilie_anim_gif

:jump: :panneau29::Panneau16:
Seb si tu veux tu peux virer ce message parce que t'a pas cliqué J'AIME :mrgreen:alors pour éviter de pourrir ton post...

sinon ce pt crawler s'annonce d'être une vraie tuerie....enfin pour des sudistes:Super14::D
 
Dernière édition:
Aller on se lance, petite mise a jour, le proto est sur ses amortisseur a l'avant, ça c'est une bonne chose :mrgreen:

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Par contre une chose qui va carrément moins bien... Soit on sort le proto en 2RM, soit il va falloir tout reprendre la triangulation avant...
L'arbre de transmission ne passe pas du tout, afin d’arrêter de suite les langues de putes... ce n'est pas le tirant rectangulaire qui gêne... En fait même un tirant en ficelle ne passe pas... en position de roulage, l'arbre passe juste, mais par contre pont détendu... ça passe pas du tout...
Le problème viens du fait que le pont ne pivote pas vers le haut, en fait il reste a plat tout le temps, résultat, ben l'arbre rencontre inévitablement le tirant.
Donc on a plus qu'a tout reprendre... c'est bon, déjà que l'on avance pas, là on recule...:icon_rolleyes:

Objectif de la modif:

- en position de roulage le pont pointera vers le haut.
- en position de détente le pont devra pivoter vers le haut.

Après on a du mal a visionner comment faire pivoter le pont vers le haut lors de la détente, en faisant le moins de modif possible...:iconfused:

PS: les bonbonnes des amortos ne resterons pas comme ça, pas besoin de me signaler ce détail...:wink:

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Hi

Soit vous donnez moins d'angle a vos tirants soit vous inversez la position du V entre le haut et le bas.

Avec des photos on y verrait plus clair...
 
Attention à la chasse !!
si tu "fait tourner vers le haut", tu réduit ta chasse, voir l'annule, voir carrément l'inverse.
Dans ce cas, il vaut mieux reprendre le positionnement des tirants, mais gardant la chasse nickel.
le fait que ton pont avant garde la même chasse en roulage tous comme en détente est une EXCELLENTE chose ;-)
Tu n'auras ainsi pas de comportement bizarre de ta direction ;-)
 
un petit coucou !!
super les gars ! le projet avance doucement mais surement :Super14:
 
En rallongeant les tirants supérieurs ? :wink:

On y a pensé...

ah bon j'aurais dis l'inverse plus court :redface:

Bah non, y'a qu'a voir la gueule du nez de pont sur l’arrière d'un Patrol pour se persuadé que pour faire remonter un nez de pont en détente faut surtout pas avoir des tirant supérieur courts.

Hi

Soit vous donnez moins d'angle a vos tirants soit vous inversez la position du V entre le haut et le bas.

Avec des photos on y verrait plus clair...

Je crois que l'on peu difficilement inverser le V...
Pour l'angle tu parle de l'angle que forme justement le V?

Peut-être une question con mais modifier le 4links en 3links?:wink:

Hum... pense pas que ça passe...

Attention à la chasse !!
si tu "fait tourner vers le haut", tu réduit ta chasse, voir l'annule, voir carrément l'inverse.
Dans ce cas, il vaut mieux reprendre le positionnement des tirants, mais gardant la chasse nickel.
le fait que ton pont avant garde la même chasse en roulage tous comme en détente est une EXCELLENTE chose ;-)
Tu n'auras ainsi pas de comportement bizarre de ta direction ;-)

Oui c'est bien de vouloir garder la chasse... Mais voila il vaut mieux (en exagerant):
- Avoir une très bonne chasse sur un véhicule 2RM
- Avoir une mauvaise chasse sur un véhicule 4RM

Bref on va cogiter ça.

Pour les photos, pas évident d'en faire une du train avant, autant les photos de l’arrière sont faciles...:iconfused:
 
Fab à raison : la chasse est très importante, surtout quand la roue descend au fond d'un trou . Maintenant, à vous de trouver une solution pour que ça passe ! Plus facile à dire qu'a faire . Bon courage, vous allez trouver !
 
Nouvelles toutes fraiches, j'ai reçu mon kit full Hydrau Trailgear acheté a un Pirate (un kit complet neuf jamais déballé) et par l’intermédiaire de La grenouille j'ai enfin un mano-detendeur digne de ce nom pour pouvoir gonfler mes ORI, restera plus qu'a trouver un peu de tubulure haute pression :mrgreen:.
 
le petit probleme en voulent garder une bonne chasse en roulage comme en t.t tu a comme avantage une bonne direction mais alors un inconvenient des croisilion qui travail avec un angle de fou surtout quand il croise coter nez de pont
donc je pense qui faut trouver un juste milieux entre une bonne chasse et avoir un pont qui pointe vers le haut lors d'un croisement surtout pour nous des vehicule qui ne feront pas de route voir tres peu
 
Pourtant les tirants vont bien sur la video :mrgreen:

 
Dernière édition par un modérateur:
Salut the Bargeots

Des solutions il y a n'a plusieurs après :

soit tu fait comme te dit unitrol tu trouve un compromis et puis sa ce démerdera à peut prés,

soit tu veut un truc correct pour que sa fonctionne bien, mais la il te va falloir tout reprendre,

ou alors il y aurai peut-être une solution, c'est de construire une transmission sur le principe des transmissions AR de poids-lourd ,qui sont en 2 partie,
avec 3 croisillons,

c'est à dire que tu fait partir ta première partie de transmission à l'horizontale de ta boite de transfert, et une fois tes tirants dépassé tu fixe le palier intermédiaire de ta transmission, et de la tu part vers ton pont AR avec ta seconde partie de ta transmission.
 
Salut the Bargeots

Des solutions il y a n'a plusieurs après :

soit tu fait comme te dit unitrol tu trouve un compromis et puis sa ce démerdera à peut prés,

soit tu veut un truc correct pour que sa fonctionne bien, mais la il te va falloir tout reprendre,

ou alors il y aurai peut-être une solution, c'est de construire une transmission sur le principe des transmissions AR de poids-lourd ,qui sont en 2 partie,
avec 3 croisillons,

c'est à dire que tu fait partir ta première partie de transmission à l'horizontale de ta boite de transfert, et une fois tes tirants dépassé tu fixe le palier intermédiaire de ta transmission, et de la tu part vers ton pont AR avec ta seconde partie de ta transmission.

J'aime bien ta troisième solution mais on est un peu court...:iconfused: Entre la tulipe du nez de pont et le départ des tirants on a moins de 50cm... En gros faut presque que je fasse une transmission par chaîne :D

Non je vais pas tortiller longtemps devant mon problème...
Je vais prendre le plasma, tout enlever au niveau des supports et refaire....
C'est juste que là on a fait les imbécile en ne calculant que le comportement du pont et que les angles soient bon pour la tenue en latéral...
Et si vraiment ça passe pas, j'inclinerais le nez de pont vers le haut sans toucher l'angle de chasse, c'est pas forcement difficile (enfin sur le papier), il suffit de dessouder les 2 boules de pont et de les faire pivoter pour conserver l'angle de chasse...
 
C'est ce que je craignais , 50 cm sa fait un peut cour pour le montage, après d'incliné ton pont et faire pivoté tes bols serai ta solution mais attention avec les angles des croisillons, car je ne sait pas de combien tu va relevé ton nez de pont.

- - - Mise à jour - - -

Après des fois quand je construit ou que je modifie, j'ai des solutions mais qui ne me plaise pas, soit pour des raisons technique, fonctionnelle, esthétique ou toute en même temps, alors la je laisse tombé quelque temps, et un jour la solution se présente en te sautent sur la figure, la tu te dit comment je n' est pas pu le voir avant .
 
Croises au max tes tirants supérieurs, et mets parallèle au chassis les tirants inférieurs :wink:
Ya aucune raison que ca marche, ca a déjà été fait des centaines de fois :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Surtout dans ton cas ou tu as fais le choix de faire un chassis sur plan, un chassis déjà largement éprouvé.

En tous cas, laches rien Seb, la chasse c'est très important.
J'ai déjà créé une bonne dizaine de triangulation avant sur des proto, et une bonne chasse a toujours été possible :wink:
Et si tu construis bien tes high-steering, ya rien de plus beau que quand tu braques a fond, de voir la roue intérieur s'incliner, prête a gratter le cailloux devant toi :pirate:

Soyez fort les amis :twisted:
 
Oyez oyez, voici les dernières nouvelles de l'engin:mrgreen:

Donc le véhicule est enfin suspendu par ses 4 amortisseurs... et a fait ses premiers test de débattement, après la sale surprise du tirant avant qui rencontre l'arbre de transmission, là pas de mauvaises surprises, tout passe :icon_eek:
Aller places aux photos...

Donc première étape, comme indiqué dans un post plus haut j'ai reçu la direction hydrau trail gear, afin de préparer la mise en place du vérin il faut mesurer la longueur entre les fixations.
Pour cela il faut mettre les roues parallèles afin d’être propre. a défaut de banc de géométrie voici la technique employée (déjà utilisée a l’époque sur mon Patrol pour centrer les pont par rapport au châssis suite a la pose d'une panhard... après vérification au banc, c’était nickel:mrgreen: )

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Vu que les pneu sont cramponnés sur le coté (sur le patrol c'etait les BF mixtes donc ça allais mieux), il faut mesurer la distance entre la barre et la jante pour être sur que ça soit droit.

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J'ai oublié de faire une photo des 2 barres soudées pour la direction hydrau, la prochaine fois...

Ensuite on a placé 2 tubes de plus de renfort pour renvoyer les effort en cas de gros impact sur le toit.

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Ensuite fixation des amortos arrière et création d'un renfort supplémentaire sur le support. C'est pas encore fini, il y a quelques amélioration a faire.
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Bon revenons a notre problème d'arbre de transmission... Après avoir chopé quelques cheveux blanc sur l'idée de devoir tout refaire, on c'est posé calmement devant le pont, on a fait quelques essais de comportement (détente/compression) et après observation il s’avère que ça peu passer sans tout modifier, juste légèrement rallonger les tirants supérieur pour incliner un peu le nez de pont (angle de chasse encore correct) et faire un peu de place a l'arbre...

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Oui on a découpé un peu le tirant... Alors j’arrête de suite les mauvaises langues qui vont dire "oui voila mais si tu aurais fait en tube ça passais...." Et bien non... Ca passais pas:MDR49:
Contrairement a mon "blockhaus" sur lequel je peu enlever de la matière sans risque (surtout qu'une fois cloisonné il ne sera même pas affaiblis...) un tube n'aurais pas aimé que je lui ampute 1.5 cm dans son rayon... (j'ai mesuré par rapport a l'axe des rotules si ça valait le coup de passer avec un tube)

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Bon la découpe est a fignoler... Pour ça il va falloir que l'on fixe l'arbre de transmission...

Passons aux photos diverses...
Un peu de statique, me suis amusé a roder mon nouveau Flash 600EXT

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Ensuite test en levant la caisse...

Levé du cul:
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Levé en latéral:

Vue avant, ça passe nickel niveau châssis et tirant (la photo est trompeuse)
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Coté comprimé bon là ça frotte sur le pneu... dommage va falloir élargir un peu les voies... on était a 1.95cm va falloir passer a 2.05m
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A l'arrière, nickel, tout passe large!

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Vu de dessous, juste pour le fun...

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Bon prochaines étapes:
- fixer le vérin de direction, l'orbitrol....
A ce sujet, je tiens a remercier Trail Gear pour leur avarice sur les longueurs de durite:evil: Une bonne partie des durites si je veux implanter ça proprement vont être a rallonger...
Exemple... la durite qui va de la pompe a l'orbitrol... 30cm... c'est court...:MDR49:

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Bravo et beau travail j ' adore et je pense récupérer l ' idée d 'une de tes photos :mrgreen: ou l 'on vois ton pont arrière avec le tube au tour de la boule de pont pour mon servir comme protection arrière et avant ...:wink:
Après pour tes pneus qui vienne fleurer tes pneus en croisement tu vas être bon pour des cales de roue j 'ai le même problème en grand croisement .
 
seb au niveau de votre montant de porte moi j aurai plutôt vu comme ça ,ça reprendrai mieux l'effort aux cas ou :wink:

Oui je sais, mais là ça dégage la vue sur la roue:wink:
L'appui sur le tube n'est que très légèrement déporté, donc en cas de grosse boite, ça devrais autant bouger que comme sur la photo...

bravo !! Seb :wink: donne nous ton avis et pour les oris :icon_rolleyes:

Avis sur quoi? Les Ori? pour l'instant j'ai pas d'avis, on les a gonflé au compresseur a l'arrache pour juste maintenir le véhicule a la bonne hauteur (même si ce dernier est de travers), en plus avec les joints neuf, c'est une horreur niveau coulissement, donc le réglage fin se fera après un petit rodage...:mrgreen:
 
Aller mise a jour encore un peu de boulot :mrgreen:
Programme de ce WE, pose du vérin de direction a l'avant et du treuil de rabaissement suspension arrière.

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Je me suis amusé a le faire passer sur la coquille de pont, histoire de faire la fixation relativement basse afin d'avoir les rotules en dessous du hi-sterring.
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C'est pas forcement l'endroit le plus simple pour fixer un tube...:mrgreen:

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On voit pas grand chose, je verrais de refaire une photo...:redface:

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Ensuite treuil arrière, il me faisait chier par terre depuis... Arf je sais plus, je l'avait bien avant le proto, il était prévu pour le Patrol...:D
Le câble sera remplacé par de la sangle, un point d’arrimage sera crée sur le pont.

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J'ai fait une bonne armature, de toute manière il fallait le faire pour rigidifier la benne... D'autres tubes viendrons encore dans la benne.

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La plupart des soudures ne sont pas faite en dessous, comme de toute manière il faudra tout démonter pour un sablage et peinture, je verrais de finir les soudure une fois sablé...:mrgreen:

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Bon il descendait trop bas, faut que je le remonte...
J'ai bossé dessus mais rien de bien intéressant, quelques tubes de plus dans la benne, création du "tunnel de boite" qui remonte sur le tableau de bord... Mise en place du levier de boite auto (chiotte le câble est trop court va falloir le changer:evil:)
Et comme je tournais en rond parce qu'il me manquait toujours des pièces pour avancer, une petite commande chez 4Krawl:mrgreen:

Bump stop mécanique, avec la possibilité dans le futur si jamais les ORI ne suffisent pas de passer a du Bump stop Hydraulique. Le kit est vraiment bien, il permet de régler la hauteur par un jonc d’arrêt.

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Mise a l'air de ponts, Rul c'est con... ils t’étaient destinés apparemment :MDR49:
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Tube clamp, j'en ai pris 4 pour renforcer le compartiment moteur.
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Crucifix avec crochet pour des-anusser les poules...

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Mise a l'air de réservoir avec bille pour stopper le carburant en cas de casquette.

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Support de bonbonne d'amortisseur a souder.

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Comme la direction va etre positionné dans un endroit a la con, j'ai acheté du tube en plus et des cardans, le petit morceau de colonne est pour remplacer la sortie de l'orbitrol.
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Et enfin, là je sais que déjà ça en a fait causer quelques uns allergique au Chrome:MDR49:
Une paire de collecteur échappement.
Pour être clair avec tout les casse couilles qui sont allergique au chrome:
- Je n'ai pas choisis ce modèle pour son aspect chromé, je l'ai choisis parce que je voulais un collecteur sortie centrée vers le bas afin de mieux gérer le passage du tube échappement le long du châssis.
- Ce sont des collecteur acier avec une couche de chrome, ce qui veux dire qu'ils finiront tôt ou tard avec une couche de peinture dessus.
- Je ne suis pas sur que de toute manière on les vois une fois le capot en place...
- Et puis... Je vous merde comme vous pouvez pas l'imaginer bande de con, je fait ce que je veux sur mon proto.:MDR49:

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Voila, prochain We de travail dessus je vais avoir de quoi m'occuper:mrgreen:

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belles pièces :wink:

A mon avis, il s'est planté d'colis l'Nico, j'ai reçu mes mise à l'air y a une paire de temps :mrgreen::mrgreen:

- Et puis... Je vous merde comme vous pouvez pas l'imaginer bande de con, je fait ce que je veux sur mon proto.:MDR49:

c'est exactement ce que je dis quand un barbu se pointe voire l'Ibex ... :on_sen_fou::on_sen_fou:
 
Avant j'écrivais Mickael Schumacher sur les pièces, mais ça marche plus, les gens n'y croient plus ! :mrgreen:
 
Petit, enfin euh.... condensé verticalement? genre Ewok? Pourtant il est gentil mignon comme tout:mrgreen:

voilà ! un Ewok :mrgreen:


Tout mignon quand tu le vois, avec ses poils au vent et ses petites mains boudinées ... et grave casse-burne dès qu'il ouvre la bouche (pour parler de capot) ... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
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