Oyez oyez, voici les dernières nouvelles de l'engin
Donc le véhicule est enfin suspendu par ses 4 amortisseurs... et a fait ses premiers test de débattement, après la sale surprise du tirant avant qui rencontre l'arbre de transmission, là pas de mauvaises surprises, tout passe :icon_eek:
Aller places aux photos...
Donc première étape, comme indiqué dans un post plus haut j'ai reçu la direction hydrau trail gear, afin de préparer la mise en place du vérin il faut mesurer la longueur entre les fixations.
Pour cela il faut mettre les roues parallèles afin d’être propre. a défaut de banc de géométrie voici la technique employée (déjà utilisée a l’époque sur mon Patrol pour centrer les pont par rapport au châssis suite a la pose d'une panhard... après vérification au banc, c’était nickel

)
Vu que les pneu sont cramponnés sur le coté (sur le patrol c'etait les BF mixtes donc ça allais mieux), il faut mesurer la distance entre la barre et la jante pour être sur que ça soit droit.
J'ai oublié de faire une photo des 2 barres soudées pour la direction hydrau, la prochaine fois...
Ensuite on a placé 2 tubes de plus de renfort pour renvoyer les effort en cas de gros impact sur le toit.
Ensuite fixation des amortos arrière et création d'un renfort supplémentaire sur le support. C'est pas encore fini, il y a quelques amélioration a faire.
Bon revenons a notre problème d'arbre de transmission... Après avoir chopé quelques cheveux blanc sur l'idée de devoir tout refaire, on c'est posé calmement devant le pont, on a fait quelques essais de comportement (détente/compression) et après observation il s’avère que ça peu passer sans tout modifier, juste légèrement rallonger les tirants supérieur pour incliner un peu le nez de pont (angle de chasse encore correct) et faire un peu de place a l'arbre...
Oui on a découpé un peu le tirant... Alors j’arrête de suite les mauvaises langues qui vont dire "oui voila mais si tu aurais fait en tube ça passais...." Et bien non... Ca passais pas

Contrairement a mon "blockhaus" sur lequel je peu enlever de la matière sans risque (surtout qu'une fois cloisonné il ne sera même pas affaiblis...) un tube n'aurais pas aimé que je lui ampute 1.5 cm dans son rayon... (j'ai mesuré par rapport a l'axe des rotules si ça valait le coup de passer avec un tube)
Bon la découpe est a fignoler... Pour ça il va falloir que l'on fixe l'arbre de transmission...
Passons aux photos diverses...
Un peu de statique, me suis amusé a roder mon nouveau Flash 600EXT
Ensuite test en levant la caisse...
Levé du cul:
Levé en latéral:
Vue avant, ça passe nickel niveau châssis et tirant (la photo est trompeuse)
Coté comprimé bon là ça frotte sur le pneu... dommage va falloir élargir un peu les voies... on était a 1.95cm va falloir passer a 2.05m
A l'arrière, nickel, tout passe large!
Vu de dessous, juste pour le fun...
Bon prochaines étapes:
- fixer le vérin de direction, l'orbitrol....
A ce sujet, je tiens a remercier Trail Gear pour leur avarice sur les longueurs de durite

Une bonne partie des durites si je veux implanter ça proprement vont être a rallonger...
Exemple... la durite qui va de la pompe a l'orbitrol... 30cm... c'est court...