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[Rock crawler] The black devil [vendu]

pour quelle raison avoir un tube courbe a l arriere plutot que droit ???

je pense plutôt que deux autre tube vont rejoindre l'arche central et un tube cintrer comme ceci réparti mieux les effort latéraux en cas de choc qu'un tube droit.

Un carré est déformable un triangle non :lol:
 
Alors pour répondre a la question de Gpw03 , pourquoi avoir mis un tube tordus au lieu d 'être droit , il était tordus a l 'origine et comme dit Chris32 je trouve que ça lui vas bien comme ça cela change des tube droit :mrgreen: .
Sinon demain j ' espère trouver du monde pour pouvoir lever l 'arceau de la jeep et de le poser au sol pour pouvoir faire et finir les soudures proprement .

frf 005.jpg

frf 002.jpg

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frf 004.jpg

Sinon après je me suis occuper de faire quatre petite plaque pour récupérer le tube que Tip-Toy qui m ' avait fixer sur l ' arceau et je viens de le modifier pour être démontable .....:wink:

frf 007.jpg

frf 011.jpg

voila pour aujourd'hui :twisted: et sinon d ' ici la je vous souhaite a tous de passer de bonnes fêtes de noël .:Panneau31:
 
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Bonnes fêtes aussi :MDR49:

Y' a un problème dans ton montage. Tu fixes l' arceau en rigide sur ton chassis au niveau des supports d' Air shock. Il faudrait plutôt un silent bloc. Tous tes autres point de fixations de l 'arceau sont sur la caisse qui est fixée au chassis par silent bloc. Ca va pas t' empêcher de rouler mais il va y avoir des contraintes violentes sur ces fixations....Sinon c' est top class :twisted:

Voir la pièce jointe 34896

Courage poulet :icon_cool:
 
Effectivement mon poulet je vais me pencher la dessus :wink: je vais voir après les amortisseurs de son pas prit vraiment dessus je t 'explique Tip-Toy ma fait le montage un beau fer plat plier en U qui me tiens l ' amortisseur au centre et souder sur le châssis un de chaque coter bien sur et au milieu une barre d 'anti-rapprochement et ces deux petites fixations en plus .
Bon sinon aujourd'hui le boulot effectuer je me suis lever l 'arceau avec des voisin merci a eux d 'être venus m ' aider a le sortir et j 'ai commencer a faire les premières soudures dessus et une fois fait une couche d ' apprêt pour éviter la rouille car il reste dehors et rajouter deux fer plat sur la jambe de force au niveau du tableau de bord je trouve cela mieux .

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ffdcf 002.jpg

ffdcf 004.jpg

Voila pour ce soir , la suite demain :mrgreen: ........................
 
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Mais est ce que parmi tes voisins, celui que tu gete la nuit est venu t'aider ??? :smyley5:

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Bonnes fêtes aussi :MDR49:

Y' a un problème dans ton montage. Tu fixes l' arceau en rigide sur ton chassis au niveau des supports d' Air shock. Il faudrait plutôt un silent bloc. Tous tes autres point de fixations de l 'arceau sont sur la caisse qui est fixée au chassis par silent bloc. Ca va pas t' empêcher de rouler mais il va y avoir des contraintes violentes sur ces fixations....Sinon c' est top class :twisted:


Salut Éric, je n'ai pas très bien compris ce que tu veux dire au niveau des contraintes ? Dans quel cas
 
Mais est ce que parmi tes voisins, celui que tu gete la nuit est venu t'aider ??? :smyley5:

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Bonnes fêtes aussi :MDR49:

Y' a un problème dans ton montage. Tu fixes l' arceau en rigide sur ton chassis au niveau des supports d' Air shock. Il faudrait plutôt un silent bloc. Tous tes autres point de fixations de l 'arceau sont sur la caisse qui est fixée au chassis par silent bloc. Ca va pas t' empêcher de rouler mais il va y avoir des contraintes violentes sur ces fixations....Sinon c' est top class :twisted:


Salut Éric, je n'ai pas très bien compris ce que tu veux dire au niveau des contraintes ? Dans quel cas

Sa va la tête , je l ' attend toujours :evil:

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Salut Serge.


Tu ne fait pas de croix derrière tes sièges ?

J' y avait penser , faut t 'il vraiment le faire ou pas ??????
 
surtout quand tu vois la tronche de l'arceau d'origine :iconfused::wink:

cette patrie là n'était pas dans le kit Poison Spyder ??
 
OK messieurs j' ai regarder un peut je suis embêter comme je suis une personne petite et pas grand et gros :mrgreen: je suis obliger de reculer mon baquet contre l 'arceau d' 'origine et du coup la croix vas me poser un problème je vais avoir sur le baquet .
Sinon je peut la faire comme ça la prendre en haut du cadre et la décaler vers l ' arrière de 30 cm pour que le haut du baquet ne touche pas voici une photo en espérant que vous aller comprendre dite moi si cela iras .
Sinon je suis obliger de le laisser comme ça je vais pas rouler non plus a 200km/h au plus 50/60km/h pour les monter :wink: .
Dite moi j 'attend vos réponse ................


ffdcf 003.JPG
 
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:wink: je comprend pas ce que tu a fais alors que tu avais un arceau Siper :icon_eek: en fait c'est moche , pas plus sécurisant , :wink:



:icon_cool: si c moi qui te fait un control avant course je refuse ta participation :wink: voila ces dis


:mrgreen: surtout le prend pas mal mon poto :mrgreen:
 
:wink: je comprend pas ce que tu a fais alors que tu avais un arceau Siper :icon_eek: en fait c'est moche , pas plus sécurisant , :wink:



:icon_cool: si c moi qui te fait un control avant course je refuse ta participation :wink: voila ces dis


:mrgreen: surtout le prend pas mal mon poto :mrgreen:

Non mon Yves les sites excites pour que tous le monde dit ou explique des choses pour des choses bien ou pas pas de soucis ma grosse , après je n 'irais jamais faire de course ces pas mon truc juste m ' amuser avec mes amis sur les terrains du coins et pour revenir sur l 'arceau spyder il mon livrer que l' avant et une partie de l ' arrière alors j 'étais obliger de faire comme ça , désoler la prochaine fois je regarderais mieux mes colis .
Faut savoir que beaucoup de jeep ainsi que la tienne ce retrouve avec le même arceau a l ' avant en spyder poisons que moi et je vois pas ou et le problème beaucoup l 'on ....:mrgreen:
 
Non mon Yves les sites excites pour que tous le monde dit ou explique des choses pour des choses bien ou pas pas de soucis ma grosse , après je n 'irais jamais faire de course ces pas mon truc juste m ' amuser avec mes amis sur les terrains du coins et pour revenir sur l 'arceau spyder il mon livrer que l' avant et une partie de l ' arrière alors j 'étais obliger de faire comme ça , désoler la prochaine fois je regarderais mieux mes colis .
Faut savoir que beaucoup de jeep ainsi que la tienne ce retrouve avec le même arceau a l ' avant en spyder poisons que moi et je vois pas ou et le problème beaucoup l 'on ....:mrgreen:


:mrgreen: et wouai c bien sa le pb :wink: l'av et boulonner avec 4 vis de merde et en cas de choc dessus j'ai peur que tu te prenne la bar de fer dans la bouche :evil:

:icon_cool: tu veux pas faire de compet :icon_rolleyes: tu veux pas roulez avec moi et le 666 alors :wink: parce que on fais pas de la rando avec un crawler :MDR49:
 
L'avant si une platine est soudée sur le châssis et que l'arceau est repris dessus avec 4 vis de 12 en 12.9, il risque pas grand chose. (Comme la pièce que Stephh avait mis en lien)


Pour la croix, il faut que tu fasses un cintre dessus en haut pour la décaler un peu vers l'arrière afin de l'écarter des sièges ! :wink:

Regarde sur celui-ci, la croix est légèrement cintrée en haut !

image.jpg
 
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Sur le mien, j'ai du cintrer la croix derriere, en haut et en bas.
Car effectivement si je la fesait droite les 1m90 passais plus dans le sam.
 
Merci encore Nico , je vois se que tu veux dire mais je peut pas j 'ai le baquet qui dépasse de quasi 10 cm ça vas toucher en haut vue son inclinaison et même le bas vas toucher :encolere::encolere:.
J'ai fait un essais , j 'ai poser l 'arceau cages au sol et pris mes cotes ainsi que le baquet et ça vas toucher il vas falloir que je trouve une autre solution .:icon_rolleyes: j 'ai toute l ' après-midi a regardez des arceau sur le net pour trouver une solution sinon pas de croix et ça resteras comme ça je n ' y peut rien .
 
la plupart des arceau jeep non pas de croix derriere les sieges

poison spyder par exemple n'en mais pas:wink:

943347_10151452643954353_1364983679_n.jpg

et beaucoup d'autre non plus et quand on vois les caisse ont a pas l'impression que les mec prepare une rando:mrgreen:

AC90C127-DFEF-4710-8612-3AFEB0302BAF-272-0000000CBE40418C_zpsec119a49.jpg

bquqk0wwkkgrhqyhcweuhpw.jpg

eugene027.jpg

photo890t.jpg

apres tu peut t'inspirer de celui-là, qui est realiser a partir de l'arceau d'origine
à mon avis le tiens manque simplement de renfort:wink:

pp.jpg

ppp.jpg

pppp.jpg

pppppp.jpg

pour moi, un bon arceau doit surtout être fixé correctement et avoir les renfort au bonne endroit
plutôt que de mettre une croix derriere ta tette que tu va cogner au moindre probleme :iconfused:

pi ta qu'a être moins grand:mrgreen:
 
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la croix c'est fait pour augmenter la résistance en cas de tonneaux "violents" et bien souvent du a de très grandes vitesses.

la voiture peut avoir un effet de rebond comme une balle et c'est la que la croix prend toute sa justification.

après on fait des "suppositions"

quid si en cas de tonneaux dans une très longue et grande pente avec le 4x4 ? certes ça sera moins violent mais la voiture est plus lourde

si l'arceau est "bien" conçu et fabriqué , on peut prendre la décision de s'en affranchir mais en toute connaissance de cause car en cas de très , très gros choc : DANGER !!!

donc c'est la part de maitrise du risque ! ratio entre ta maitrise, ton véhicule et la difficulté abordé. "la chance" ... heu non ! :mrgreen:

si on veux de la sécurité a tout prix, on peut tout surdimensionner , la voiture va résister oui mais le pilote c'est moins sur

Serge , mon conseil ne vaut que mon avis personnel,

A ta place je ferais quelques renforts car tu as gardé la partie "d'origine" de l'arceau, ce tube n'est pas très épais, il est boulonné a 2 endroits et c'est a mon avis , en voyant le reste de ton arceau , le point faible.

la solution est de cintrer quelques barres pour faire une liaison avec une barre transversale sur la "reprise" de caisse comme cela tu pourra reculer ton siège a fond.
c'est un montage que l'on voit très souvent sur les jeep US

si je trouve une photo ça sera plus simple !


le mieux étant une cage fait du même tube, des mêmes résistances, des fixations sur la caisse et surtout la bonne rigidité de l'ensemble.

:wink:
 
Désoler de te contre dire pour une fois Bebop mais sur la jeep grise et la bleu ce sont bien les arceau d ' origine et merci a toi Rock et Matmax pour vos explication ainsi que les photos .:mrgreen:
Je vais me reprendre comme sur le bleu rajouter des renfort message bien reçut , y a plus cas .............:D
 
par rapport a notre discussion de l'autre jour, j'ai 2 tofs qui peuvent t'interesser:wink:


2013-07-19_17-10-44_247_zps8a97a634.jpg

2013-07-20_19-10-20_194_zps6f3a8f20.jpg
 
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:evil: hummm c'est un peu comme l’alcool et la voiture :wink: quand tu reçois et que tu tiens a la personne tu l’empêche de reprendre la route :twisted:

:icon_cool: bin quand tu ride c'est pareils et Serge & Steph sont mes ami et si un jour on jardine ensemble avec vos jeep et moi le 666 il y a un paquet de zone ou je vous empêcherai de rentre :twisted: et je sais etre persuasif :valoranim01:



:icon_cool: sa c'est fait c'est dis me cassez pas les nouilles avec vos pompe a feux c'est nowel alors gros zoubi :Sexe30: ------------------------------------------------------------------------------------------- et :MDR49:
 
Sympa la photo , je vais déjà mettre les deux de chaque coter et les deux petite derrière a prêt je vois ...........:wink:

attachment.jpg

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:evil: hummm c'est un peu comme l’alcool et la voiture :wink: quand tu reçois et que tu tiens a la personne tu l’empêche de reprendre la route :twisted:

:icon_cool: bin quand tu ride c'est pareils et Serge & Steph sont mes ami et si un jour on jardine ensemble avec vos jeep et moi le 666 il y a un paquet de zone ou je vous empêcherai de rentre :twisted: et je sais etre persuasif :valoranim01:



:icon_cool: sa c'est fait c'est dis me cassez pas les nouilles avec vos pompe a feux c'est nowel alors gros zoubi :Sexe30: ------------------------------------------------------------------------------------------- et :MDR49:

Mon Yves j 'ai toujours pris tes conseil en vigueur et je t 'aimerais toujours autant , après je fait comme je peut et non comme je veux , aller ma grosse ça me touche ..:on_sen_fou:......................:mrgreen:
 
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t'est tomber en plein dans le piege bebop:mrgreen:
a part le spyder et la jeep blanche, toute les autre photo sont des arceau d'origine modifier:MDR49:

Y'a pas de piège. Et, merci, mais je sais reconnaitre un arceau d'origine d'un arceau fabriqué :icon_rolleyes:

Seuls Daddy Long Legs et la UACJ on des arceaux corrects sur ces photos...

Voila ce qu'il se passe sur un gros crash avec un arceau d'origine :

Untitled-1.jpg

Ensuite de ça, y'a que ta tête et celle de tes potes dessous... Pas la mienne.
 

Fichiers joints

  • Untitled-1.jpg
    Untitled-1.jpg
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Merci a toi Bebop mais la tu passe du coq a l 'âne tu me fait voir une photo ou malheureusement il n ' était pas équiper d 'un arceau cages a l ' avant et si tu regarde l ' arrière a quasi pas bouger et vue l ' état en générale il ces pas retourner a 30 km/h
 
apparament je t'ai vexé :iconfused:

le but était de démontré que beaucoup de jeep roule sans croix sur leur arceaux !!
comme tu le dit toi meme " Seuls Daddy Long Legs et la UACJ on des arceaux corrects sur ces photos..."
donc ..............ont peut faire un arceau correct sans croix derriere les sieges

par contre j'ai jamais dit , qu'un arceau d'origine ( comme ta photo) était suffisant :wink:
 
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