• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Rock crawler] The black devil [vendu]

Petit rappel mon poulet :mrgreen:

Pour ta boite ( NV3550) c' est la merde :icon_frown: il faut utiliser une huile vraiment particulière sinon les vitesses passe très mal.

http://www.jeep-stock.com/65-huile-...-jk-xj-nv3550-ngs370-mercedes-6-vitesses.html

Hélas c' est chere :evil:

Certain utilise ça aux US mais je ne sais pas si ça se trouve en France.

- Merci ma poule tu mon avait deja parler et je vais mettre celle la pour être tranquille dans la boite de vitesse ( tu en a mis combien dedans ? ...) apres je verais avec Jean-Marc pour les pont et voir aussi pour la DANA300 .
- Après pour le moteur je pense mettre de la 5W40 a voir .

- Merci ma poule tu mon avait deja parler et je vais mettre celle la pour être tranquille dans la boite de vitesse ( tu en a mis combien dedans ? ...) apres je verais avec Jean-Marc pour les pont et voir aussi pour la DANA300 .
- Après pour le moteur je pense mettre de la 5W40 a voir .

:icon_cool: moi je mais de la 10w40 dans le moteur :wink: et pour les pont quand il seront transformer se sera de la 140 :twisted:

:icon_cool: pour l'instant 80w90 pour le pont av et LS 90 pour le pont ar qui et en glissement limite a disque :wink:

Salut Serge.

je met comme Yves, de la 10 w40 pour le bloc (plutôt minéral pour nos vieux moulbif)
de la 75w140 dans les ponts (avec les ARB)
et pour la NV3550, j'ai pris chez Jeepstock (le lien au dessus de ton pote Eric)/
3 litres de cet huile Mopar MS-9224 (pas donné quand même)....Suffisant pour une bonne vidange de boite classique.
Commandé et reçu en 3 jours....Attention ce sont des bidons de 0:890 litre.
Assez satisfait, j'ai le syncro de deuxième que craque un peu selon le régime de passage, et j'ai trouvé un peu d'amélioration...

Courage, il va bientôt tourner ce TJ Crawler....

Merci a vous Messieurs .......:wink:

Bon pour le moteur ok pour la 10W40 , pour la boite ok , pour les ponts de la 80W90 ces ok , part contre pour la DANA300 ???

Je pense que pour le bloc, surtout quand ils commence a avoir de la bouteille, de la Synthèse ou Semi-Synthèse sera toujours mieux que de la minérale.

Pour ma part Motul 300V 10w40 ou 15w50 100% Synthèse dans la GTi 16 tous les 5.000 kms ou 6 mois. Très chère par contre (+/- 100 Euros pour 6 litres), heureusement que je la sort pas tous les jours :icon_rolleyes:

De la Castrol, Igol, ou même Total en 10w40 Semi-Synthèse (30/35 Euros en grandes surfaces de mémoire pour 5 litres) devrait largement faire l'affaire, tout en protégeant au maximum les composants mobiles internes.

Pour ma part quand j'ai récupéré la voiture, l'huile y était un peu noir, j'y est mis de la Total avec un filtre neuf pendant 500 bornes sans tirer dessus, vidange, re-Total pendant 500 bornes puis avant la vidange un produit nettoyant pré-vidange, re-filtre et passage a la Motul.

5 Vidanges depuis, a chaque fois elle sort encore translucide, pourtant j'y vais fort dessus. Mais le bloc ayant été "nettoyé" avant, et les vidanges rapproché, sa permet de garder un bloc vraiment propre en toutes circonstances.

Voila pour ma part, même si les utilisations ne sont pas les même, sa reste des moteurs.

Bon hier soir j 'ai un amis qui et tourneur et venus chercher mon morceau d 'arbre du Patrol pour me lever quelque mm dessus pour pouvoir l'emboîter sur mon tube je posterais des photos d 'ici mercredi si tous va bien ....:mrgreen:
- Maintenant j 'espère recevoir mes croisillons pour que ce week-end sa soit finis et aussi faire les vidanges .

Bon ce matin surprise a la sortie d 'un virage avec mon camion je trouve une paire de rampe neuves en alus certainement tomber du camion d 'une longueur de 3 mètres pour un poids de 2T600 part rampe que du bonheur ces fous ce que l 'on trouve au bord d 'une route :lol: et des l 'arriver des rampes mon fils les a tester et approuver ....:mrgreen:
Maintenant il vas juste falloir lever les anciennes rampe du camion pour monter les miennes qui seront bien entendus démontable vue la longueur et mieux adapter pour monter et me servir a monter des véhicules standard .

juj 002.jpg

juj 003.jpg

Bon je vois que le message et passer Jean-Marc .:wink:
Sinon pour revenir sur mon poste , je viens de recevoir un mail de Nico pour me dire que les pièces sont parties et je devrais les recevoir pour ce week-end nikel et je vais pouvoir reprendre le travail dessus finir les vidanges , ect et de poser le treuil aussi par contre pour les connaisseurs quelqu 'un aurais un liens pour me dire quel commandes je pourrais mettre dans le véhicules pour la commande du treuil ainsi que le schéma .:mrgreen:
Merci ......

Dernière édition par un modérateur:
pour le shema, je ne sais pas comment le passer
si non chez n importe quel fournisseur elec: il te faut un inter 3 positions; deux position autorelache (comme sur ta telecommande) une prise se connectant sur ton boitier de treuil ou le connecter directement a l interieur par contre gaf a la puissance des inters
perso je suis entrain de finir le montage sur celui d un copain on l a mis au niveau du tableau de bord du coup on reste assis un et continuant a tenir son volant plutot pas mal a mon gout :wink:

pour le shema, je ne sais pas comment le passer
si non chez n importe quel fournisseur elec: il te faut un inter 3 positions; deux position autorelache (comme sur ta telecommande) une prise se connectant sur ton boitier de treuil ou le connecter directement a l interieur par contre gaf a la puissance des inters
perso je suis entrain de finir le montage sur celui d un copain on l a mis au niveau du tableau de bord du coup on reste assis un et continuant a tenir son volant plutot pas mal a mon gout :wink:

Merci a toi , aurais tu une photo ou un liens pour me montrer a quoi ça ressemble pour pouvoir faire des recherches sur le net ..:wink:

Ce sont des inters Mom/Off/Mom

regarde chez XS ils en vendent.
Pour ton cablage, tout dépend du relais de ton treuil, sur des relais allbright, le cablage donne ça :
attachment.jpg

Tu peux mettre 2 inters pour le même treuil, un à l'intérieur et l'autre à côté du treuil.

Fichiers joints

• attachment.jpg
    attachment.jpg
    86.5 KB · Affichages: 1
Voila enfin mon petit cartons et arriver a la maison , je vais pouvoir avancer un peut dessus ......................:twisted:

uu 009.jpg

Demain je reçoit mon treuil et je vais pouvoir le mettre en place ce dimanche avec l 'écubier ( jolie matos ) si le temps nous le permet :mrgreen:

uu 010.jpg

Sinon je voudrais savoir ou je peut trouver cette pièce ces une rondelle en métal entourer de caoutchoucs qui se trouve au centre du double croisillons au tour d 'une rotule de l 'arbre de transmission avant du JEEP ................:twisted:

attachment.jpg

MERCI ................................:wink:

Salut Serge.

Ayant changé il y a pas longtemps, la rotule intérieur d'un de mes arbres doubles croisillons (enfin la rotule et le yoke qui va avec) et ben c'est pas gagné pour trouver ce cache poussiere qui va avec....

J"ai pas trouvé... Chez ASP-Eberlé (ou je l'ai acheté), il est vendu sans ce cache (environ 90 e)...

Plusieurs marchands m'ont donné la même réponse. Pas dispo. Ni à la pièce, ni avec le kit de réparation (du double croisillon) complet.

Peut etre que Nico.... Ou alors plus surement, une solution comme pour les roulements, faut trouver une boite avec un gros catalogue et fouillé...

PS ; Joli l'ecubier Ballistic......mais je préfère mon Poison Spyder, noir et alu brut , a l'endroit ou la corde frotte........ Nananère euh:mrgreen::mrgreen:

Allez lâche rien et bientôt tu sera organisateur ET participant a certains trials du Sud Est.

Passe le bonjour a Jean Marc, Alain, Max et les autres....

Salut Serge.

Ayant changé il y a pas longtemps, la rotule intérieur d'un de mes arbres doubles croisillons (enfin la rotule et le yoke qui va avec) et ben c'est pas gagné pour trouver ce cache poussiere qui va avec....

J"ai pas trouvé... Chez ASP-Eberlé (ou je l'ai acheté), il est vendu sans ce cache (environ 90 e)...

Plusieurs marchands m'ont donné la même réponse. Pas dispo. Ni à la pièce, ni avec le kit de réparation (du double croisillon) complet.

Peut etre que Nico.... Ou alors plus surement, une solution comme pour les roulements, faut trouver une boite avec un gros catalogue et fouillé...

PS ; Joli l'ecubier Ballistic......mais je préfère mon Poison Spyder, noir et alu brut , a l'endroit ou la corde frotte........ Nananère euh:mrgreen::mrgreen:

Allez lâche rien et bientôt tu sera organisateur ET participant a certains trials du Sud Est.

Passe le bonjour a Jean Marc, Alain, Max et les autres....

Merci a toi Stephh je commencer a criser de pas trouver après une chose et sur je suis pas très :on_sen_fou: avec un ordi , après oui ça commence a prendre tournure par contre maintenant que je travaille et j 'ai que le samedi et dimanche alors je fait le maximum . :mrgreen:..
Jean-Marc ma passer un coup de téléphone mardi pour prendre des nouvelles je lui passerai ton bonjour des son retour du week-end
Je vais poser la question a Nico pour voir si il peut me trouver ça .

Petite demande qui n'a rien a voir avec ta question, tu voudrais pas faire une foto de ton doigt dans la fente d'un de tes pneus (celui où tu prends la foto de la rondelle cahoutchoutée), c'est pour estimer la profondeur du sillon ?

Bon, la phrase du dessus est farcie de malentendu, evidemment, j'ai pas fait expres :lol:, mais j'ai decouvert ce soir que l'on a au boulot une "retailleuse a pneu", et donc, c'est pour voir si les lames irait bien pour retailler un pneu comme le tien.... Moi, j'y glisse le bout de mon petit doigt, mais j'ai des gros doigts !!! MDR

Merci

Petite demande qui n'a rien a voir avec ta question, tu voudrais pas faire une foto de ton doigt dans la fente d'un de tes pneus (celui où tu prends la foto de la rondelle cahoutchoutée), c'est pour estimer la profondeur du sillon ?

Bon, la phrase du dessus est farcie de malentendu, evidemment, j'ai pas fait expres :lol:, mais j'ai decouvert ce soir que l'on a au boulot une "retailleuse a pneu", et donc, c'est pour voir si les lames irait bien pour retailler un pneu comme le tien.... Moi, j'y glisse le bout de mon petit doigt, mais j'ai des gros doigts !!! MDR

Merci

CASTANEA ,SEB au secours y a un malentendu dans la phrase du monsieur:jump:

alors là si c'est pas donner le bâton pour.....:D:dejaout::mrgreen:

Merci

Pas de souci il y a deux coupes dans le pneus .

- Le petit : 1.5 de large sur 1.7 de profondeur .
- Le grand : 1.8 de large sur 1.7 de profondeur .

Messieurs on parle des pneus pas de sous entendus OK ............................:MDR49:

Bon l 'avancer du week-end pas grand chose j 'ai reçut mon treuil un COME-UP DV-9000 que j 'ai acheter a mon Bof , sinon aujourd'hui je viens de faire des découpes sur mon pare-choc avant car le treuil ne passer pas en longueur a cause du freinage a disque ( un peut plus long que les tambour ) et je viens d 'arrêter car il pleut :encolere:voila l ' inconvénient de ne pas avoir d 'hangars ......................
Après j 'ai démonter mes deux barres du treuil pour les repeindre car rouiller et mon coter salle de bains aussi :lol: après accompagner d 'un boitier neuf Warn + télécommande et la corde plasma et l 'écubier T-Max qui vas finir sur le bon coin ......

DSCN2130.jpg

DSCN2134.jpg

DSCN2135.jpg

DSCN2136.jpg

DSCN2138.jpg

DSCN2140.jpg

Voila maintenant que j 'ai tous pour travailler il pleut des cordes , je suis noir ......:evil::evil::evil::evil::evil:

Salut Serge,

Fais savoir si tu as un soucis pour la télécommande de treuil, comme l'a dit Jul tu en mets un a l'intérieur et un deuxieme a l'exterieur.
C'est ce que j'ai fait sur la TJ car je n'aime pas treuiller et avoir les mains d'un pote sur la corde.

Salut Serge,

Fais savoir si tu as un soucis pour la télécommande de treuil, comme l'a dit Jul tu en mets un a l'intérieur et un deuxieme a l'exterieur.
C'est ce que j'ai fait sur la TJ car je n'aime pas treuiller et avoir les mains d'un pote sur la corde.

Merci a toi et vous avez raisons , pour le moment je dispose d 'une seul télécommande alors j 'avais l 'idée de mettre celle ci dehors et l 'autre a l ' intérieur sur mon tableau de bord a coter du volant je ces pas trop encore la j 'aimerais trouver déjà un liens ou trouver ces commandes j 'espère que mon bof vas me passer le liens ou il prennes les leurs ................:mrgreen:
Par contre si cela ne te dérange pas peut tu me faire passer des photos de ton installation sur ta TJ pour que cela me donne des idées et de voir ta commandes que tu as mis sur le tableau de bord , merci :wink:

Bonsoir a vous tous .......:pirate:

Voila je viens un peut pour vous montrer l ' avancer de mes petit travaux depuis la semaine dernière pas grand chose une heure par jour quand je rentre du travail , un peut de peinture , découpe , montage du treuil et du boitier sur la calandre ......:wink:

photo0956.jpg

photo0957.jpg

photo0958.jpg

photo0959.jpg

Salut Serge

Cool beau travail :icon_cool: juste une petite chose c est dommage que tu n ais pas mis ton boitier de treuil a l interieur ,car ces truc n aime pas beaucoup l eau :mrgreen: oui je sais tu vas me dire que dans le sud il ne pleut jamais ,mais bon quand meme :wink::wink:

Bon voila enfin une bonne nouvelle enfin cette arbre avant et enfin finis avec ces croisillons neuf car ça commencer a me courir un peut :wink: .. , sinon aujourd’hui je viens de faire les courses j' ai acheter le nécessaire pour finir et faire fonctionner le treuil avant , câble + coupe circuit et etc .....
Demain si le temps le permet pose ..........................:mrgreen:

DSCN2143.jpg

DSCN2144.jpg

DSCN2146.jpg

Salut Serge

Pour le 20/10 tu l'amènes pour qu'on puisse un peu le voir en vrai même si tu ne le fais pas rouler, le plaisir des yeux :shock:

Si je peut et surtout si j 'ai le temps car je bosse et samedi avec toutes l 'équipes implantations des piquets pour les zones ça risque d 'être très juste ..............:evil::evil::evil: je vais faire mon possible ..
En plus je viens enfin de recevoir mon support de boite de transfert renforcer ( merci Nico ) , maintenant si j 'ai le temps de tous faire avec plaisir Doumè ...:twisted:
Sinon âpres le montage , reste plus que les vidanges et voir pour faire ma ligne d 'échappement sur mesure cadeau :iconfused: .

DSCN2147.jpg

Bonsoir alors comme ce soir je suis rentrer pas trop tard et que cela me démanger depuis le temps que je l 'attend alors hop au boulot je monte tous et je repose les roues par terre et la je me retrouve avec l 'arbre de transmission avant qui se trouve a 1 cm sur le coter de la boite et je pense que ça vas toucher :encolere: si je dit pas de bêtise en croisement de pont ....
Je vais trouver une Dremel et usiner un peut le bord de la boite pas trop car juste au dessus je me retrouve avec le démarreur , la je passe le doigt ma question et la suivante de combien vas t 'il falloir lever pour que l 'arbre ne touche pas le coter de la boite :Hein04:ou alors faire remonter les amortisseur a l 'azote pour gagner un peut je sais pas trop sinon je suis content quand même de le retrouver poser au sol :on_sen_fou:et la semaine prochaine vidange complet du pépère .....................

DSCN2149.jpg

DSCN2150.jpg

Pour que ça passe aussi prés, c' est que ta sortie de Dana 300 est vachement haute :neutral: ????

Tu peux pas la faire tourner en changeant de trous sur l' adaptateur avec la boite ???

Bon on attendant mes pièces je pense que la semaine prochaine je vais m 'occuper a faire toutes les vidanges de mon pépère j' ai déjà vue avec Jean-Marc mais je voulais aussi avoir d 'autres avis ....:lol:
Alors pour le moteur cela me pose pas de problème part contre que me faut t 'il en huile pour ..
-1- les ponts
-2- la dana300
-3- la boite a vitesse

Je peux avoir de la 85w140 (en vrac) si tu veux, c'est ce que j'utilise:lol:

Bonsoir

Voila comme aujourd’hui nous avons eu une belle journée ensoleiller je me suis pencher sur ma jeep pour rectifier mon arbre de transmission :evil: j 'adore refaire deux fois les choses :encolere::encolere::encolere:..
Alors après avoir pris les cotes j 'ai enlever quasi 40 cm de manchons pour retrouver ma barre d 'origine et manchonner que 15 cm en espérant que cela vas tenir pour ces début et par la suite grâce a Doumé qui a un contact en Amérique je le ferais sur mesure quand les pépètes rentre .:mrgreen:

AVANT ...

attachment.jpg

APRÈS ...

DSCN2173.jpg

DSCN2174.jpg

Après sa finis je me suis attaquer la boite a vitesse en espérant que ça feras l 'affaire on verras ça demain , sinon je fais remonter les amortisseur a l 'azote de 2 cm pour gagner un peut , a voir

AVANT :

DSCN2149.jpg

APRÈS :

DSCN2169.jpg

Voila pour aujourd'hui et demain je remonte tous et du coup pas de vidange :evil: je verrais ça samedi prochain .............................:pirate:

Bon voila au lieu de regarder tranquillement auto-moto et boire un bon cafe suite a un petit accident hier je me suis fait tomber l 'arbre de transmission sur le coter de l 'œil et bon pour une belle découpe sur le nez et oui le plaisir de travailler par terre :encolere: sinon je me suis occuper de tous remonter je suis plutôt content du résultat j' ai gagner quasi 5/6 bon cm .....
Place au photo qui parlerons mieux qu 'un grand discourt .........:mrgreen:

DSCN2169.jpg

DSCN2184.jpg

DSCN2188.jpg

Soigne toi bien :iconfused:

T' as bien bossé :icon_cool:

Si il te manque encore 1 peu de marge, il y a la possibilité de monter le moteur en mettant des cales sous les 2 supports avant.

Bon courage :wink:

Soigne toi bien :iconfused:

T' as bien bossé :icon_cool:

Si il te manque encore 1 peu de marge, il y a la possibilité de monter le moteur en mettant des cales sous les 2 supports avant.

Bon courage :wink:

Exact je n 'y avait pas penser pourquoi pas ça + les amortisseur et le tour et jouet , merkkkkiiiiiii a toi ma poule :wink:

Retour