salut jerem j'avez un 60 je les vendus pas de moteur
	
		
			
		
		
	
				
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magnifique bête , j'ai regarder ton post du début a la fin , c'est un sacré boulot que tu a fais dessus
pour ma part je suis dépasser par tout les termes technique et tout ces noms anglais
ça doit couter un oeil :icon_eek:, mais quand on aime on compte pas, mais en plus il faut y connaitre pour faire une telle réalisation
bravo encore ,et amuse toi bien avec ce beau jouet que tu a construit
cordialement j-m















Parcequ'on et pas dans le bâtiment![]()
un simple bouchon de tube du bon diamètre et un petite découpe

Tu a mis des 5.13 ,ca vas tirer court tous catu as calculer avant
![]()
Tu a mis des 5.13 ,ca vas tirer court tous catu as calculer avant
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:friends3:
Salut Babpaj j ' ai pas calculer pas assez fortj ' ai demander a Nico et je vois qui ta répondus a ma place merci Nico .....
Je préférer revoir les couples coniques avec Nico que de toucher la DANA300 ...
Sinon les beaux jours son bientôt la et j ' attend ton arriver ..............
:friends3:
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Pas de probleme je serais la Fin MaiJe viens d achetter une dana 300 pour ma TJ ,quand je viendrais ton montage me donneras un appercu du developpement
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Y a pas de problème sinon regarde déjà un peut sur toutes les toffs que j 'ai poster cela te donneras une idée et surtout n ' oublie pas de prendre un adaptateur chez Nico 4KRAWLL pour ta boite de vitesse .....![]()
  pour ce qui est de l adaptareur c est prevus chez Nico mais j attend encore un peut Me re-voila après une petite absence ..............
Je viens de recevoir une série de photos de chez Tip-Toy et comme d ' habitude il ma fait du travail propre et soigner comme j 'aime ....
- Mes deux couples coniques renforcer AV/AR en 5.13 , avec le montage des joint Spi neuf + huile .
- Mon Lock Right a l ' avant .
- Mon Spool a l ' arrière .
- Montage de mes élargisseur de voies AV/AR .
- Réglage de mes Airshock car depuis son retour j ' ai un peut rajouter du poids dedans .
- Mes deux protections coquille de pont AV/AR .
- Vidange de la boite de transfert ainsi que la boite a vitesse .
- Montage des doubles manettes pour ma Dana300 .
- J 'espère mon pot d 'échappement ( surtout) ... et divers chose encore .
Sinon aujourd'hui j' ai reçut un coup de fil mon moyeux du volant et enfin arriver alors des son retour je le monte et après je m ' attaque le montage du kit support arceau de chez 4-KRAWLL pour solidifier mes deux jambes de force a l ' avant .
Voila pour le moment ça fait déjà pas mal t si tous vas bien premier tour de roue pour Mars .........![]()
je vais venir chez toi pour que l'on monte mes couples conique , je vois que tu as le matos qu'il faut et que tu sais faire![]()
hello , j ai suivi le post de cette préparation et aujourd’hui, pas encore pu voir la bête bien sure, mais j'ai pu rencontrer l'auteur de ce magnifique travail , content d'avoir fait ta connaissance , en espérant pouvoir nous revoir bientôt surtout avec la même idée de prepa future en tête, ca promet !!!
maksim le 61 blanc![]()

 et promis cette nouvelle zone porteras ton non désormais ...Salut Maksim et perso moi je suis content d ' avoir fait la connaissances de vous deux aujourd'hui et j ' espère te revoir bientôt sur le terrain pour te faire connaitre tous le reste du club car il manquait 3/4 personnes et promis je te tiens au courant et encore bravo a toi pour ta prèpa .....après pour la voir la mienne d 'ici début Mars , sinon passe a la maison pour la voir et boire un
Et un grand merci a GéGé qui j ' espère nous feras encore du spectacle comme cette après midiet bientôt il y auras la vidéo
et promis cette nouvelle zone porteras ton non désormais ...
merci pour l invitation, ca va dépendre du planning
quant a gégé il a manqué de motivation sur ce coup la ,il n'a fait qu'un trois quart de tour , avec un poil d’élan en plus il faisait un tour complet en se remettant sur ces roues![]()
un simple bouchon de tube du bon diamètre et un petite découpe
slt tu trouve ça ou ton tube de bon diametre? si tu en as en rab![]()





Salut,
Pour ton échappement je remet le lien, encore une fois, c'est un site teuton, mais c'est du bon matos, et à des prix plus que raisonnable, et il y a vraiment un choix terrible que se soit en diamètre, forme, type, coude, réduction, silencieux divers etc.....
Lien hs
Gwen.
Une chose et sur tu me verras , après pour le reste on verras bien !!!!!!!
Sinon tu me feras faire un tour en temps que passager dans ta belle TJ pour me faire voir tes talons de pilotage a la Vosgiens ..................![]()

...........Merci pour le liens Jimini ces super .....
Part contre j 'ai oublier de poser une question a chaque fois , alors ma question et la suivante je regarde plusieurs site et je vois les diamètre indiquer ça ok part contre le diamètre qui nous donne ces l ' extérieur ou l ' intérieur du tube , merci...........
Bebop a l ' aide !!!!!!! ....
j ai fais ma ligne avec de l'inox de récupération avec deux pots différents l un ma donné du 60.3 et l'autre du 63 , ca ma permis de faire mon positionnement sur place plus facilement , surtout quand tu as des coudes, tu peux prendre les ligne droite en 60.3 et les coudes en 63 ou
l'inverse en son temps j avais trouver un site super et pas cher , je vais voir si je le retrouve
Merci pour le liens Maksim : http://www.le-flexible.fr/
Merci pour le liens Maksim : http://www.le-flexible.fr/
Le mauvais site avec plein de matos affreux pour faire d'affreuse ligne échappement temporaires et inefficaces...
Le flexible échappement c'est un peu comme quand tu va acheter une perceuse a la foire fouille ... Quand tu arrives a la maison tu es heureux quelle fonctionne pour le prix.... Et quand elle claque, c'est toujours au mauvais moment...![]()
Je pense que cela concerne ce que l on appelle aussi du boa d échappement qui effectivement par expérience vieilli mal et c est très moche en plus. Rien ne vaut une ligne rigide faite sur mesure .ben je ni connait pas trop sur le sujet ,d'abord il ni a pas que des flexibles sur ce site , pouvez vous etailler votre commentaire , qui a t il a reprocher a ces éléments , pour que l on ne s'y intéresse pas? je suis avant tout la pour apprendre
Si tu ne mets pas de flexible, mets au moins un compensateur.
Connais tu le diamètre d'origine de ta ligne ?
Vas tu faire une ''réplique'' de ta ligne d'origine ?
Pour l'inox, du 304L en 1.6mm d'épaisseur mini, sinon c'est galère a souder.

quelle merdier pour une ligne d'échappement
je vais te donner mon avis serge, vu que tu a une dana 300 ( sortie a droite pour l'arbre de trans avant)
je pense que tu garde le collecteur d'origine, donc il te faut une bride, 1 coude, 1 silencieux, 1m de tube et 1 silen bloc, tout simplement
gaffe au diametre, c'est pas par ce qu'on met du 63 sur un patrol diesel qu'il faut mettre la meme chose sur un 4l essence
pour ma jeep je suis en diametre 58 ( comme a l'origine) si ton moteur et un model 2000 c'est diametre 60 et pas plus
tu n'a pas besoin de tresse, si tu fixe ton silen bloc sur la boite comme a l'origine
au boulot et arrete de te prendre la tete avec un pot, quand je vois tout se que tu a fait sur cette caisse, je comprend pas ou est le probleme
ps: je te mettrai bien une tof de ma ligne, mais je ne peut pas sur se site, et comme tout le monde s'en tape
re-ps: file moi ton adresse mail en MP et je t'envoie des tofs demain![]()
Avec autant de monde pour donner son avis ,il y a en a pas un qui peut lui donner un coup de main pour faire son échappement
Je suis dessoler Serge je suis trop loin :iconfused: sinon ...![]()
et ben !!!!
pourquoi il faut pas plus gros ? on peut aussi m'expliquer?
c'est bien un 4L essence non ? et pourquoi on fabrique un collecteur performance inox 6/2/1 en diamètre 76 si 58mm suffisent :iconfused:
Pourquoi les lignes Borla, Magnaflow et plein d'autres .... sont en 60.3 mm ?
pour la qualité de l'inox le 304L est parfait
pour le tube du ISO en 60.3mm (2 pouces) épaisseur 2mm est très bien car facile a souder et très solide
pour la tresse moteur il faut prendre une renforcé d'au moins 150mm de long, c'est mieux car le moteur sur silent bloc bouge beaucoup a l’accélération et il faut filtrer le mouvement en partie flottante (moteur) et fixe (châssis)
il faut des brides inox 2 trous a souder pour chaque raccord de tube avec un joint plat
moi je prend l'option catalyseur 200 cpsi pour pouvoir aller au CT et ensuite c'est démontage pour un tube droit (Afrique)
silencieux rond en diamètre 120mm sur ..... a déterminer selon le bruit voulut
et perso je préfère la ligne longue a une courte, le son n'est pas le même, donc la partie complexe passe au dessus du pont arrière et c'est la que c'est le plus chiant a faire
certes c'est pas dur a fabriquer si on a peu de maitrise ou qu'on fait cela régulièrement , mais pour une première si on ne sait pas souder, couper les tube et les coude au bon rayon, c'est compréhensible qu'on s'adresse a quelqu'un pour le faire.
le problème du collecteur sur le TJ de 97a 2000 c'est qu'il casse par les vibrations sur la longueur, il y a une correction sur les 2 tubes opposés qui sont en montage annelés (semi rigide) pour éviter les fissures. Il est possible de gagner de 7 a 20 cv rien que sur le collecteur.
En 2000 le collecteur est passé en 2 x 3/1 avec 2 sorties et 2 sondes lambda, nouveau ECU oblige et allumage jumostatique.
et plein d'autres modifs je que vais pas détailler.
La ligne d'échappement n'est pas a négliger sans pour autan faire un truc de compéte, mais le moteur peut avoir des accélérations plus franche et plus linéaire.
Rien que de décatalyser il y a déjà une influence sur le fonctionnement moteur et il faudrait reprogrammer l'ECU ....
voila, je pense pas qu'on puisse faire n'importe quoi et que ça marche bien![]()