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[Bouncer] TOGIRIX by GoldenCoastCustom

Quelques photos !
Pont arrière terminé.
Pneus changés, jantes rénovés...
Freins remontés.
Arche, OK...
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Et 2 p'tites photos du groupe moteur/boite avec mise au propre terminé.
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La boite est une 46RH renforcée.
 
Du magnifique boulot, encore une fois:twisted::twisted::pirate:
Heureusement que je suis assis sinon je serais tomber sur le cul:lol::Super14::Super14:

Puis j adore ton esprit :site1006::site1006::site1006:

Le pouic
a+
 
Hello,
Reprise des travaux !
Les arbres de roues du dana60, RCV 35c, ca cause :twisted:
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Avec Babas, on a fait le point sur le carter sec, la bonne nouvelle c'est qu'il est bien complet !
La mauvaise, ben yen a pas en faite :lol:
On a vu comment connecter tous ca, ca va être nickel :twisted:
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Sinon, les roues avant sont terminés, le pont décapé et j'ai renforcé avec de gros cordons de soudure les liaisons fonderie/tube.
Tous commence a prendre place sur le marbre, Pascal vient demain et on va causer un peu design :pirate:
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Voila pour ce soir !
 
Hello,
Reprise des travaux !
Les arbres de roues du dana60, RCV 35c, ca cause :twisted:
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Avec Babas, on a fait le point sur le carter sec, la bonne nouvelle c'est qu'il est bien complet !
La mauvaise, ben yen a pas en faite :lol:
On a vu comment connecter tous ca, ca va être nickel :twisted:
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Sinon, les roues avant sont terminés, le pont décapé et j'ai renforcé avec de gros cordons de soudure les liaisons fonderie/tube.
Tous commence a prendre place sur le marbre, Pascal vient demain et on va causer un peu design :pirate:
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Voila pour ce soir !

Salut Fab,

Je vois que tu as retiré les High Steer Arms, tu en refais toi ou c'est juste pour tout nettoyer ? Idem pour la coquille avant ?

Pascal et Fab dans le même atelier, lequel va épuiser l'autre !? :mrgreen:

Si Pascal n'a rien à faire, file lui une tronçonneuse ou une casserole ! :wink:
 
Les high steering, je vais les bricoler un peu. Quelques modifs, tu verras ca bientôt !
Le bol, je vais le ressouder par l'interieur et refaire propre l'extérieur. Et je vais m'en servir pour faire une pate de renfort de l'arche suppérieur. Bref, pas facile a expliquer comme ca, pareil, ca sera fait début de semaine prochaine :wink:

La journée avec Pascal a été bien productive, je crois que ni l'un ni l'autre n'était fatigué, on c'est même plutot bien marré !
Bref, les grandes lignes du design sont validé, je sais ou je vais maintenant :twisted::twisted::twisted:

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Salut,

On peut avoir un ébauche papier façon "MONSTER.............. MONSTER GARAGE" histoire d'avoir les grandes lignes :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Aller c'te plait.....:mrgreen:

Gwen.
 
Ah si, il est bien dans le bon sens :wink:

Bon, sinon, travaux du jours. Le carter sec est terminé.
Gros boulot, tous en tôle de 10/10eme au TIG + MIG par l’intérieur pour renforcer.
La, on voit l'ancien et le nouveau :
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Et donc le nouveau :
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Il y a dnc deux pompes de vidange. Une que j'ai placé sur l'avant, coté passager. Elle est placé en fonction du sens de rotation du villo. La cloison est verticale a ce niveau, si bien que l'huile projeté par le villo va aller contre cette cloison et descendre pour être aspiré par la pompe.
L'autre est vers l'arrière, mais en position central un peu décalé vers le pilote. Mais la la cloison est à 45°. Le but est qu'en cas de devers, c'est cette cloison a 45° qui sera alors a l'horizontal et ca fonctionnera de la même façon que celle de l'autre coté grace à la rotation du villo. Pas simple a suivre hein :mrgreen:
Je l'ai mit a l'arrière car la plus part du temps, Pascal va monter et donc faudra vidanger...
Si le devers est dans l'autre sens, la pompe coté passager fonctionnera quand même, car le fait d'avoir posé la cloison vertical, associé à la rotation du villo, ca devrait le faire.
Et dans tous les cas, il y aura environ 10litres d'huile dans le circuit, et certainement 5 ou 6 litres "tampon" dans la bache, donc quelques soit la position du carter, avec 3 ou 4 litres dedans, il y aura toujours une des deux pompes qui aspirera...

Une des goulottes d'aspiration. Avec une grille pour pré-filtrer les gros débris. La vis dessous est pour fixer celle-ci au travers du carter.
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Ensuite, j'ai bouché les trous des cache-culbus. L'idée étant de faire travailler le moteur en dépression. Ceci devrait faciliter la circulation d'huile, le moteur "aspirant" de lui même à la bâche puisqu'en dépression.
Aussi, ca évitera un incident malheureux en faisant le plein d'huile par le moteur, alors que maintenant, il faudra le faire par la bâche.
Et enfin, ca assurera qu'il n'y aura aucune fuite en cas de retournement.
Au passage, on peut voir les culbuteurs, jolie matos !
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Voila !

Demain, je bosse sur l'implantation des pompes (yen a 3). Et de la poulie pour emmener tous ca.
J'vais bien y passer la journée !!
 
Salut,

Je voudrais savoir comment va s'échapper le surplus de pression du moteur ? En fait l'étanchéité au niveau de la segmentation n'étant pas parfaite à 100% lors de l'explosion une partie de la pression s'échappe dans le carter d'huile d'ou sur certain moteur une durite qui repart à l'aspiration, tout comme les durites des cache cublus:Hein04::Hein04: ....Ch'ai pas si j'me fais comprendre :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Gwen.
 
Par les deux pompes de vidange. Elles vont avaler certe de l'huile, mais aussi beaucoup d'air. C'est pour cette raison que le moteur sera en dépression et non pas en compression :wink:
Ensuite, via la bâche a huile, l'huile va perdre son air et être réinjecté sous pression dans le moteur.
 
Si tous va bien, je les installe aujourd'hui, donc tu vas pouvoir visualiser bien mieux :wink:
J'vais surtout devoir lutter avec la poulie d'entrainement, car le moteur "donneur d'organe" a un montage que je ne peux pas reutiliser simplement. Mais bon, j'ai 2 tours, une fraiseuse, un TIG et plein d'autres trucs, alors je devrais y arriver :icon_cool:

Je dois commencer par installer tous ca, car les pompes sont pile-poile la ou je dois mettre un des tirants supérieurs. Donc pour savoir ou aller sur le pont avant, je dois commencer par savoir ou j'ai le droit d'aller :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Ah Ah !!! :lol: On me demande souvent si j'embauche...
Ben en fait, je bosse tous seul dans l'atelier, et j'ai parfois bien du mal a m'occuper tous les jours avec des projets pour mes clients...
Alors embaucher quelqu'un, oui ca serait cool, mais ya pas encore assez de travail :twisted:
Et si temps plein il y aura un jours, ca sera pour mon pote Tripoz qui vient déjà régulièrement faire des petites missions à l'atelier.

Bref, retour aux choses sérieuses :
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Il a donc fallut que je fabrique cette pièce pour installer la poulie des pompes en bout de villo.
Ca parrait pas, mais ca a été un fameux casse-tête :icon_cool:

Une fois en place :
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Et ensuite, les pompes :
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Et quelques vues d'ensemble, avec le carter sec en place :
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Voila, lundi je reprend le travail sur le pont avant, maintenant je sais la place que j'ai de dispo, c'est a dire pas beaucoup :pirate::pirate::pirate:
 
Salut,

Une question par rapport à la courroie de la pompe pour la carter sec, même si la courroie cranté est du genre des courroies de distri, celle-ci est la pièce maîtresse de la lubrification du moteur, tu n'as pas peur qu'elle casse? elle est pas mal exposé !!!! et ne serait-il pas judicieux de la doubler?

Gwen.
 
Salut,

Une question par rapport à la courroie de la pompe pour la carter sec, même si la courroie cranté est du genre des courroies de distri, celle-ci est la pièce maîtresse de la lubrification du moteur, tu n'as pas peur qu'elle casse? elle est pas mal exposé !!!! et ne serait-il pas judicieux de la doubler?

Gwen.

Et imagine que la deuxième courroie casse, il faut peut être la tripler !!!!
Sérieusement, quelle est la probabilité de casser une courroie sur un bouncer ?
 
et si elle casse, en général tu as un GROS témoin rouge qui s'allume en t'explosant les yeux :smyley5:

- - - Mise à jour - - -

il faudrait juste une grille ou tôle autour pour éviter que des cailloux viennent se prendre entre la poulie et la courroie. :wink:
 
et si elle casse, en général tu as un GROS témoin rouge qui s'allume en t'explosant les yeux :smyley5:

- - - Mise à jour - - -

il faudrait juste une grille ou tôle autour pour éviter que des cailloux viennent se prendre entre la poulie et la courroie. :wink:

Perso, pas de tôle ni de grille, c'est le meilleur moyen de ne pas évacuer la pierre qui est entre la tôle et la courroie.
Je préfère faire confiance à la vitesse de la courroie et de la force centrifuge de la poulie pour évacuer la pierre.
 
Perso, pas de tôle ni de grille, c'est le meilleur moyen de ne pas évacuer la pierre qui est entre la tôle et la courroie.
Je préfère faire confiance à la vitesse de la courroie et de la force centrifuge de la poulie pour évacuer la pierre.

C'est vrais que la courroie accessoires n'est pas protégée non plus! :mrgreen:
 
Perso, pas de tôle ni de grille, c'est le meilleur moyen de ne pas évacuer la pierre qui est entre la tôle et la courroie.
Je préfère faire confiance à la vitesse de la courroie et de la force centrifuge de la poulie pour évacuer la pierre.

Disons qu'il y a un facteur chance, j'en connais qui on on abandonné a cause d'une pierre grosse comme un abricot, compartiment moteur cloisonné pour limiter les poussières et projection de boue, et poulies non protégées (T3A2).
D'un autre coté, l'autre jour au taf, plus de batterie après la coupure déjeuner, une pierre toujours présente dans le carter alternateur a fait dérailler la courroie.... ( sur un concasseur de roche, c'est un comble!)
Perso, cette pompe 3 etages, je l'aurais mis plus haut sur le bloc, avec une courroie plus longue, et un carter de protection ''étanche'' avec mise a l'air, mais rien a voir avec un bouncer:mrgreen:
 
Reprise des travaux !
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Donc voila, capot et calendre de CJ7 rétréci de 25cm.
Filtre a air réhaussé pour passer a travers le capot.
Doit venir encore les phares chromés et les clignotants.
Le thème du design de cette voiture sera un bouncer HotRod avec quelques touches de modernité.
Donc, ben place aux chromes, à l'alu poli, aux pièces custom.
La couleur sera jaune vive, avec des flammes rouges.
Bref, faut que ca pique les yeux :icon_cool:
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Voila, la suite demain !
 
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