[Bouncer] TOGIRIX by GoldenCoastCustom

et vous pensez gagné combien en poids ?

Pour le poids moi il faut que je perde un peut :lol:
Pour le proto je vais dire aux alentours 1600et 1800kg :icon_cool:

on va pouvoir envoyer un peut plus surtout avoir de meilleures trajectoires et surtout aller plus haut dans les zones:pirate:
 
J'ai pas fait de photo, j'étais cuit ce soir :-)
Promit, demain yen aura, avec un peu de concret !
Sur ce projet, je vais prendre mon temps et pofiner les détails encore plus que d'habitude.
Alors ça sera un peu plus long, mais j'vais faire de mon mieux pour que le bouncer de Pascal soit à la hauteur
de l'engagement du personnage :-)
 
Ben dite donc, il commence a faire parler de lui bébé Togirix :lol:
qu est ce que ca va etre quant il sera grand..........:pirate::pirate:
 
Quelques photos !
Pont arrière terminé.
Pneus changés, jantes rénovés...
Freins remontés.
Arche, OK...
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Et 2 p'tites photos du groupe moteur/boite avec mise au propre terminé.
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La boite est une 46RH renforcée.
 
Du magnifique boulot, encore une fois:twisted::twisted::pirate:
Heureusement que je suis assis sinon je serais tomber sur le cul:lol::Super14::Super14:

Puis j adore ton esprit :site1006::site1006::site1006:

Le pouic
a+
 
Hello,
Reprise des travaux !
Les arbres de roues du dana60, RCV 35c, ca cause :twisted:
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Avec Babas, on a fait le point sur le carter sec, la bonne nouvelle c'est qu'il est bien complet !
La mauvaise, ben yen a pas en faite :lol:
On a vu comment connecter tous ca, ca va être nickel :twisted:
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Sinon, les roues avant sont terminés, le pont décapé et j'ai renforcé avec de gros cordons de soudure les liaisons fonderie/tube.
Tous commence a prendre place sur le marbre, Pascal vient demain et on va causer un peu design :pirate:
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Voila pour ce soir !
 
Hello,
Reprise des travaux !
Les arbres de roues du dana60, RCV 35c, ca cause :twisted:
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Avec Babas, on a fait le point sur le carter sec, la bonne nouvelle c'est qu'il est bien complet !
La mauvaise, ben yen a pas en faite :lol:
On a vu comment connecter tous ca, ca va être nickel :twisted:
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Sinon, les roues avant sont terminés, le pont décapé et j'ai renforcé avec de gros cordons de soudure les liaisons fonderie/tube.
Tous commence a prendre place sur le marbre, Pascal vient demain et on va causer un peu design :pirate:
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Voila pour ce soir !

Salut Fab,

Je vois que tu as retiré les High Steer Arms, tu en refais toi ou c'est juste pour tout nettoyer ? Idem pour la coquille avant ?

Pascal et Fab dans le même atelier, lequel va épuiser l'autre !? :mrgreen:

Si Pascal n'a rien à faire, file lui une tronçonneuse ou une casserole ! :wink:
 
Les high steering, je vais les bricoler un peu. Quelques modifs, tu verras ca bientôt !
Le bol, je vais le ressouder par l'interieur et refaire propre l'extérieur. Et je vais m'en servir pour faire une pate de renfort de l'arche suppérieur. Bref, pas facile a expliquer comme ca, pareil, ca sera fait début de semaine prochaine :wink:

La journée avec Pascal a été bien productive, je crois que ni l'un ni l'autre n'était fatigué, on c'est même plutot bien marré !
Bref, les grandes lignes du design sont validé, je sais ou je vais maintenant :twisted::twisted::twisted:

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Salut,

On peut avoir un ébauche papier façon "MONSTER.............. MONSTER GARAGE" histoire d'avoir les grandes lignes :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Aller c'te plait.....:mrgreen:

Gwen.
 
Ah si, il est bien dans le bon sens :wink:

Bon, sinon, travaux du jours. Le carter sec est terminé.
Gros boulot, tous en tôle de 10/10eme au TIG + MIG par l’intérieur pour renforcer.
La, on voit l'ancien et le nouveau :
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Et donc le nouveau :
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Il y a dnc deux pompes de vidange. Une que j'ai placé sur l'avant, coté passager. Elle est placé en fonction du sens de rotation du villo. La cloison est verticale a ce niveau, si bien que l'huile projeté par le villo va aller contre cette cloison et descendre pour être aspiré par la pompe.
L'autre est vers l'arrière, mais en position central un peu décalé vers le pilote. Mais la la cloison est à 45°. Le but est qu'en cas de devers, c'est cette cloison a 45° qui sera alors a l'horizontal et ca fonctionnera de la même façon que celle de l'autre coté grace à la rotation du villo. Pas simple a suivre hein :mrgreen:
Je l'ai mit a l'arrière car la plus part du temps, Pascal va monter et donc faudra vidanger...
Si le devers est dans l'autre sens, la pompe coté passager fonctionnera quand même, car le fait d'avoir posé la cloison vertical, associé à la rotation du villo, ca devrait le faire.
Et dans tous les cas, il y aura environ 10litres d'huile dans le circuit, et certainement 5 ou 6 litres "tampon" dans la bache, donc quelques soit la position du carter, avec 3 ou 4 litres dedans, il y aura toujours une des deux pompes qui aspirera...

Une des goulottes d'aspiration. Avec une grille pour pré-filtrer les gros débris. La vis dessous est pour fixer celle-ci au travers du carter.
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Ensuite, j'ai bouché les trous des cache-culbus. L'idée étant de faire travailler le moteur en dépression. Ceci devrait faciliter la circulation d'huile, le moteur "aspirant" de lui même à la bâche puisqu'en dépression.
Aussi, ca évitera un incident malheureux en faisant le plein d'huile par le moteur, alors que maintenant, il faudra le faire par la bâche.
Et enfin, ca assurera qu'il n'y aura aucune fuite en cas de retournement.
Au passage, on peut voir les culbuteurs, jolie matos !
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Voila !

Demain, je bosse sur l'implantation des pompes (yen a 3). Et de la poulie pour emmener tous ca.
J'vais bien y passer la journée !!
 
Salut,

Je voudrais savoir comment va s'échapper le surplus de pression du moteur ? En fait l'étanchéité au niveau de la segmentation n'étant pas parfaite à 100% lors de l'explosion une partie de la pression s'échappe dans le carter d'huile d'ou sur certain moteur une durite qui repart à l'aspiration, tout comme les durites des cache cublus:Hein04::Hein04: ....Ch'ai pas si j'me fais comprendre :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Gwen.
 
Par les deux pompes de vidange. Elles vont avaler certe de l'huile, mais aussi beaucoup d'air. C'est pour cette raison que le moteur sera en dépression et non pas en compression :wink:
Ensuite, via la bâche a huile, l'huile va perdre son air et être réinjecté sous pression dans le moteur.
 
Si tous va bien, je les installe aujourd'hui, donc tu vas pouvoir visualiser bien mieux :wink:
J'vais surtout devoir lutter avec la poulie d'entrainement, car le moteur "donneur d'organe" a un montage que je ne peux pas reutiliser simplement. Mais bon, j'ai 2 tours, une fraiseuse, un TIG et plein d'autres trucs, alors je devrais y arriver :icon_cool:

Je dois commencer par installer tous ca, car les pompes sont pile-poile la ou je dois mettre un des tirants supérieurs. Donc pour savoir ou aller sur le pont avant, je dois commencer par savoir ou j'ai le droit d'aller :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Ah Ah !!! :lol: On me demande souvent si j'embauche...
Ben en fait, je bosse tous seul dans l'atelier, et j'ai parfois bien du mal a m'occuper tous les jours avec des projets pour mes clients...
Alors embaucher quelqu'un, oui ca serait cool, mais ya pas encore assez de travail :twisted:
Et si temps plein il y aura un jours, ca sera pour mon pote Tripoz qui vient déjà régulièrement faire des petites missions à l'atelier.

Bref, retour aux choses sérieuses :
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Il a donc fallut que je fabrique cette pièce pour installer la poulie des pompes en bout de villo.
Ca parrait pas, mais ca a été un fameux casse-tête :icon_cool:

Une fois en place :
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Et ensuite, les pompes :
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Et quelques vues d'ensemble, avec le carter sec en place :
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Voila, lundi je reprend le travail sur le pont avant, maintenant je sais la place que j'ai de dispo, c'est a dire pas beaucoup :pirate::pirate::pirate:
 
Salut,

Une question par rapport à la courroie de la pompe pour la carter sec, même si la courroie cranté est du genre des courroies de distri, celle-ci est la pièce maîtresse de la lubrification du moteur, tu n'as pas peur qu'elle casse? elle est pas mal exposé !!!! et ne serait-il pas judicieux de la doubler?

Gwen.
 
Salut,

Une question par rapport à la courroie de la pompe pour la carter sec, même si la courroie cranté est du genre des courroies de distri, celle-ci est la pièce maîtresse de la lubrification du moteur, tu n'as pas peur qu'elle casse? elle est pas mal exposé !!!! et ne serait-il pas judicieux de la doubler?

Gwen.

Et imagine que la deuxième courroie casse, il faut peut être la tripler !!!!
Sérieusement, quelle est la probabilité de casser une courroie sur un bouncer ?
 
et si elle casse, en général tu as un GROS témoin rouge qui s'allume en t'explosant les yeux :smyley5:

- - - Mise à jour - - -

il faudrait juste une grille ou tôle autour pour éviter que des cailloux viennent se prendre entre la poulie et la courroie. :wink:
 
et si elle casse, en général tu as un GROS témoin rouge qui s'allume en t'explosant les yeux :smyley5:

- - - Mise à jour - - -

il faudrait juste une grille ou tôle autour pour éviter que des cailloux viennent se prendre entre la poulie et la courroie. :wink:

Perso, pas de tôle ni de grille, c'est le meilleur moyen de ne pas évacuer la pierre qui est entre la tôle et la courroie.
Je préfère faire confiance à la vitesse de la courroie et de la force centrifuge de la poulie pour évacuer la pierre.
 
Perso, pas de tôle ni de grille, c'est le meilleur moyen de ne pas évacuer la pierre qui est entre la tôle et la courroie.
Je préfère faire confiance à la vitesse de la courroie et de la force centrifuge de la poulie pour évacuer la pierre.

C'est vrais que la courroie accessoires n'est pas protégée non plus! :mrgreen:
 
Perso, pas de tôle ni de grille, c'est le meilleur moyen de ne pas évacuer la pierre qui est entre la tôle et la courroie.
Je préfère faire confiance à la vitesse de la courroie et de la force centrifuge de la poulie pour évacuer la pierre.

Disons qu'il y a un facteur chance, j'en connais qui on on abandonné a cause d'une pierre grosse comme un abricot, compartiment moteur cloisonné pour limiter les poussières et projection de boue, et poulies non protégées (T3A2).
D'un autre coté, l'autre jour au taf, plus de batterie après la coupure déjeuner, une pierre toujours présente dans le carter alternateur a fait dérailler la courroie.... ( sur un concasseur de roche, c'est un comble!)
Perso, cette pompe 3 etages, je l'aurais mis plus haut sur le bloc, avec une courroie plus longue, et un carter de protection ''étanche'' avec mise a l'air, mais rien a voir avec un bouncer:mrgreen:
 
Reprise des travaux !
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Donc voila, capot et calendre de CJ7 rétréci de 25cm.
Filtre a air réhaussé pour passer a travers le capot.
Doit venir encore les phares chromés et les clignotants.
Le thème du design de cette voiture sera un bouncer HotRod avec quelques touches de modernité.
Donc, ben place aux chromes, à l'alu poli, aux pièces custom.
La couleur sera jaune vive, avec des flammes rouges.
Bref, faut que ca pique les yeux :icon_cool:
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Voila, la suite demain !
 
Salut,

Une question par rapport à la courroie de la pompe pour la carter sec, même si la courroie cranté est du genre des courroies de distri, celle-ci est la pièce maîtresse de la lubrification du moteur, tu n'as pas peur qu'elle casse? elle est pas mal exposé !!!! et ne serait-il pas judicieux de la doubler?

Gwen.

la courroie Gilmer c' est solide , en 5 ans d' utilisation elle ne c' est jamais détendue ni fendue ni rien ....:wink:
 
Et imagine que la deuxième courroie casse, il faut peut être la tripler !!!!
Sérieusement, quelle est la probabilité de casser une courroie sur un bouncer ?

Perso, pas de tôle ni de grille, c'est le meilleur moyen de ne pas évacuer la pierre qui est entre la tôle et la courroie.
Je préfère faire confiance à la vitesse de la courroie et de la force centrifuge de la poulie pour évacuer la pierre.

la courroie Gilmer c' est solide , en 5 ans d' utilisation elle ne c' est jamais détendue ni fendue ni rien ....:wink:


Ohhhhhhhhhhhh c'était une simple question :MDR49::MDR49::MDR49:, d'autant plus que je trouvais la pompe exposée.....:mrgreen:
 
Pour info dans la culture Rod, un axle en avant du châssis, c'est un montage "suicide" :twisted:

.. ça c'est du rock :pirate:
 
Quelques news !
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Donc, ben le pont avant est quasi terminé.
Manque plus que les supports de rotules et le paufinage de certaines soudures au démontage.
J'ai donc installé le treuil directement sur l'arche du pont.
C'est la première fois que je fais ca, mais dans le cas présent, j'y ai vu pas mal d'avantage.
Ca permet de limiter les masses suspendues et donc d'ajouter du poids sur les roues avant, dans tous les cas de figures.
Ca permet de donner une nouveauté sur les designs habituels que je propose.
Ca permet un gros plus en cas de plantage en rockcrawling. Tirer le pont vers le haut, et pas la caisse. Bien souvent, quand on est coincé dans la roche, on tire sur la caisse, et ca mets beaucoup de contrainte sur les tirants et ca peut même ne pas marcher car avec les grands débattements, tu peux lever la caisse de 30cm alors que la roues est encore coincé...
Bref, ca change et c'est cool :twisted:
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L'ecubier est donc lui aussi sur le pont.

Coté direction, le verin est bloqué "droite/gauche" par 2 ergots. Ainsi, en cas de choque important, le verin n'aura pas la possibilité de partir sur le coté :
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Les tirants en alu sont de chez CBMS, biensûr :twisted:
Et j'ai renforcé les high-steering :
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Pour la fixation de l'arche, j'ai décidé de souder sur la fonderie... Pour cela, j'ai préchauffer un peu, et j'ai procédé par passes successives. j'ai aussi ajouter une plaque sur le dessus du diff pour augmenter la quantité de cordons. En bref, j'ai appliqué les mêmes principes que ce qui a été fait sur les ponts de DaSurf, et ca marche, donc : :icon_cool:
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Reste a discuter avec Pascal lors de sa prochaine venu de la nécessité ou pas d'un renfort, et de quel type, pour le verin et les tirants.

Voila, demain, je commence les tubes pour construire le sousbassement, afin de construire les 4-link.

a+
 
C'est DaSurf qui aurait du avoir le treuil sur le pont en premier, moi je voulais et pas toi :evil:...... :mrgreen:
 
oui, et bien moi je l'aime bien l'idée du treuil sur le pont!!! d'ailleurs on fera comme ça sur le mien aussi!!:wink:
 
J'adore le début de cette caisse, l'idée hot rod:wink:, limite perso j'irais vers un ésprit rat rod même, j'adore la couleur d'origine du capot avec les bandes noires, vraiment old school:pirate:, hâte de voir la suite:wink:

Par contre pour le treuil sur le pont, super bonne idée, mais tu penses pas que si Murphy se pointe avec sa loi à la con:mrgreen: et qu'un tirant pète, ou une autre connerie du genre, pour le treuillage autonome, t'as pas peur qu'au final ça puisse faire plus de dégâts de tracter par le pont?
 
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