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2222 by goldencoastcustom

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début
Première fois que je voie une telle modif manchonnée dans le coin on a pour habitude de le voir sans manchons . . .

Par contre 0° je comprend pas trop il faut pas un leger angle de chasse ?

A+

La chasse c'est pas dans ce sens la :wink:
La chasse est réglée à 5° présentement.

Le manchon, c'est indispensable si tu veux que ca soit solide :icon_cool: On fabrique un bouncer la :icon_cool:

- - - Mise à jour - - -

ça doit passer juste les arbres dans les manchons ?

Juste c'est encore assez :smyley5:
 
cest le carrossage alors dans ce sens ? En fait pour moi il ne faut pas cet angle à zéro sur une voiture de piste mais comme tu dit on fabrique un bouncer la et je sais que tu connais parfaitement ton job et que tu le fait toujours bien c'est juSte que je m'interroge :)
 
normalement il doit toujours avoir un minimum de carrossage dans un train directionnel mais vu la faible vitesse d'évolution de l'engin , je pense que ça peut être négligeable

le tout est plutôt de savoir si il y en avait avant la coupe ou pas se qui pourrait devenir un problème pour les demi arbres de roue :iconfused:

j'imagine que Fab a tout contrôler avant de pointer :wink:
 
Perso, c'est plus la longueur des manchons qui me semble un peu faible:iconfused:.

Un bon guidage c'est 1.5 voire 2 fois le diamètre, et vu les pêtes qu'un pont de bouncer est censé encaisser c'est pas du luxe.

Au moins comme ça tu peux bouchonner sans soucis.
 
Carrossage a 0 avec les roues droites, pour un 4x4 de franchissement, ca me parait être une bonne chose !
Un carrossage à 0 veut dire que l'intégralité de la bande de roulement est au contact du sol, ce qui est quand même plutôt intéressant coté adhérence dans une grosse montée impossible :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
On fabrique ni une voiture de course, ni un SUV :pirate:

Et gonflé a 200g, va falloir m'expliquer un moment l'influence du carrossage dans une zone de rockcrawling avec des blocs d'un mettre partout :mrgreen:
La chasse en revanche, c'est bien différent, il en faut pour tenir le cap en évolution "rapide". D'ailleurs la chasse génère du carrossage en braquage :smyley5:

- - - Mise à jour - - -

54.3mm x 100mm, on est pas loin du compte non ? :wink:
Et je pense que tu te doutes bien qu'il va y avoir un arche pour le 4-link et un arche pour le verin double-tige :mrgreen:
 
Juste par curiosité, pourquoi ne pas tubé le pont de tout sa longueur à l'intérieur? je demande car je vais faire la même opération sur un pont de gr et je regarde les meilleures solutions possible et aussi la facilitée. Toujours plus facile pour l'alignement si on se sert d'un tube intérieur pour tout realigner et d'autant plus que sa pourra que renforcer le pont..? Et pour les degrés d'inclinaison des pivot, tu as remis les même degrés que a l'origine? Ou tu as anticipé la rehausse et tu as augmenter le l'inclinaison pour avoir le braquage adéquat? Je sais pas si je me fait comprendre la.... :icon_eek:
 
Bah pour moi, le manchon est bien assez long, pas la peine d'ajouter du poids a outrance. Surtout qu'il y aura les arches de renforts.

Pour la chasse, j'ai mit 5°, valeur moyenne déterminée par mon expérience des bouncers. Valeur ajustable grâce aux tirants réglables par la suite.

Il n'y a pas de notion de réhausse quand tu fabriques un bouncer :icon_cool: Les ponts et les sorties de la BT ne sont pas beaucoup décalés par rapport a un 4x4 standard avec des 37". Sur un patrol en 37", tu vas mettre 50cm sous le chassis. Moi aussi je mets 50cm sous le chassis, mais avec des 42". donc j'ai 2.5" de moins en décalage.

Donc on oublie la notion de rehausse, et c'est même l'inverse en fait. Le pb est souvent de trouver comment gérer la compression, les tirants supérieurs avant monte jusqu'a 1/3 de la hauteur du moteur !

Dans le cas de Togirix par exemple, en compression des 4 roues, j'ai 35cm sous le chassis. Et 50 en ordre de roulage. En compression maxi, la tulipe du pont avant est au niveau du villo moteur :mrgreen:
 
Juste par curiosité, pourquoi ne pas tubé le pont de tout sa longueur à l'intérieur? je demande car je vais faire la même opération sur un pont de gr et je regarde les meilleures solutions possible et aussi la facilitée. Toujours plus facile pour l'alignement si on se sert d'un tube intérieur pour tout realigner et d'autant plus que sa pourra que renforcer le pont..? Et pour les degrés d'inclinaison des pivot, tu as remis les même degrés que a l'origine? Ou tu as anticipé la rehausse et tu as augmenter le l'inclinaison pour avoir le braquage adéquat? Je sais pas si je me fait comprendre la.... :icon_eek:


déja tu peux pas tuber un pont de GR de l'intérieur ou très peu car il n'est pas rectiligne, considères que c'est 2 demi coquilles assemblées ensemble


l'épaisseur étant de moins de 3mm , il faut mieux bosser sur un marbre et faire attention aux alignements :wink:

selon la matière de ton "tube" pour garder le centre, elle peut flamber sur 1m50 et fausser tes alignements

donc ce n'est pas comparable du tout avec le travail de Fab
 
Juste pour donner une info qui sert a rien mais qui m'impressionne quand même, un tube de dana60, c'est environ 80mm de diamètre extérieur pour 13mm d'épaisseur !!! Moi ca m'impressionne :icon_eek:
 
Juste pour donner une info qui sert a rien mais qui m'impressionne quand même, un tube de dana60, c'est environ 80mm de diamètre extérieur pour 13mm d'épaisseur !!! Moi ca m'impressionne :icon_eek:

Ça dépends du modèle de Dana60 :wink:

Dans tous les cas, j'attends de voir le début de la cage avec impatience :icon_cool:

Soudé au TIG ?
 
Les ponts au MIG.
Les tubes au TIG.
Les supports et autre papatte au MIG.
Yaura aussi pas mal de TIG alu, car je vais faire un réservoir sur mesure qui suivra la forme de l'arceau et d'autres petites surprises du même genre :icon_cool:
 
Quelques news !
La conversion en disque de dana44/étriers des 2 ponts est terminée.
Il a fallut fabriquer des supports pour les étriers, bien chiant a faire ca :mrgreen:

Les jantes ont été restaurées, beadlock repeint la couleur finale du châssis.

L'ensemble est soudé au marbre. Le groupe moteur/boites aussi.

Quelques chiffres :
Empattement 300
largueur totale 227
hauteur 185
fond plat 53
largueur extérieure de la cage visé 136
poids théorique 1750kg

Semaine prochaine, housing de pont, direction et divers bazar avant d'attaquer la construction du sous-bassement du chassis.

Quelques photos :
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Euhh, ça n'aurais pas été plus simple une conduite à droite ? Bon d'accord, ... j'ai dis une connerie !:iconfused:

La chasse est importante dans le comportement TT et même en trial . Surtout quand la roue est au fond d'un trou ! Moi pour ma part, j'opte pour 10°, même sur ma M201 .
 
Euhh, ça n'aurais pas été plus simple une conduite à droite ? Bon d'accord, ... j'ai dis une connerie !:iconfused:

La chasse est importante dans le comportement TT et même en trial . Surtout quand la roue est au fond d'un trou ! Moi pour ma part, j'opte pour 10°, même sur ma M201 .


elle est surtout importante pour le ressenti dans la direction mais en full hydro ça n'a pas vraiment de sens.
 
Hello les Pirates,
Ca avance sur le pont avant !
J'suis bien content :twisted:

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Et voila, faut que j'avance, la jeune femme de la photo, que nous appellerons donc "Shelby" pour l'occasion, voudrait venir au rasso avec !
Donc, ben je vais essayer d’obéir :pirate:

Salut,
l'arriere prend forme :

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Dernière édition par un modérateur:
C'est tellement beau et parfait que personne n'a de "commentaires" a faire...:twisted:


C'est la premiere fois que tu fais les arches en 50, il me semble ?

Elle va etre contente "Shelby":pirate:
 
fait chier

même en zoomant très fort j'arrive pas a lire le vrai nom du proto sur les tirants de Tof... (sauf si il a gravé 2222...)


good job my friend:wink:
 
2222 est le vrai nom mon pote !
Et la photo avec Shelby est une vrai photo avec une des 3 pilotes.
C'est juste le pilote "principal" qui reste discret pour l'instant :icon_cool:
 
Je m'embêtais hier et j'étais interdit d'atelier, du coup pour le fun j'ai appelé Google et demandé la signification de 2222.

Hé ben ...

Ca va de :icon_eek: à :affraid:

:mrgreen:

Allez trois exemples parmi des tonnes :

http://www.au-coeur-de-soi.net/arti...ue-sequences-de-chiffres-0-a-2-117599102.html
Je vous passe les délires, donc ça donne ça :
"La séquence du chiffre 2222 indique que des idées nouvellement plantées commencent à prendre forme et à grandir dans votre réalité. Leur manifestation en sera bientôt évidente, donc maintenez une attitude positive et continuez votre travail. Maintenez des pensées positives, continuez vos affirmations et visualisations positives. La moisson des récompenses est juste devant vous."

Transposées dans la réalité, ça peut coller ... :lol:

Sur un forum francophone du paranormal :
"Je suis nouveau sur le forum , et j'aimerais savoir si quelqu'un connaît une signification de ce nombre : "2222". Ce nombre m'intrigue parce que depuis 3 ou 4 ans , je n'arrête pas de le voir , que ce soit dans ma montre , dans les horloges , dans des affichages , à la télé , dans des scores de jeux vidéo ... Je veux bien croire à une création de mon cerveau , mais même par exemple quand je voyage , je le vois tout le temps , et presque chaque jour...même avec des grands décalages horaires..."

Et c'est comme ça tout le temps :
"L’humanité est au seuil d’un processus évolutif qui va prendre environ 210 ans pour s’accomplir. D’un point de vue plus large sur la ligne du temps de l’être humain, on pourrait dire que cette évolution se passe en un clin d’oeil. Cependant, pour vous qui devez la vivre, ce sera, au mieux, difficile parce que vous n’en verrez pas la fin. L’année 2222 sera une période magique car elle marquera l’accomplissement d’un cycle évolutif géant qui, entretemps, vous aura pris beaucoup d’énergie."

Donc, ben, ... je pense que soit c'est un bouncer extra-terrestre, soit c'est une réponse d'un illuminé qui a hacké mon surnom, soit ce sont les mensurations de Shelby mais dans une unité de mesure inconnue ...

:smiley208:
 
2222 est le vrai nom mon pote !
Et la photo avec Shelby est une vrai photo avec une des 3 pilotes.
C'est juste le pilote "principal" qui reste discret pour l'instant :icon_cool:

Le High sterling me fait penser à celui du Mandubien, et par extrapolation, je me dit que le pilote principal (feminin donc), présente sur le forum, est peut-être aussi lié au Mandubien...:mrgreen:
Sait and see
 
Et ben moi la vis de 10 qui tient le cable d'accélérateur me fait penser au goujon de roue d'une Alfa 156 de WTCC... donc c'est Ivan Muller le proprio ???

Sans déconner ^^
 
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