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[Rock crawler] Epona by GoldenCoastCustom

Salut tu peux peut etre aussi mettre de la bonne huile moto genre ohlins ou kayaba ...les deux référence .... tu as l impression d y mettre de la flotte par rapport aux autre marques du commerce mais le rendu es vraiment top ou t adresser a un préparateur suspension moto il doit bien y en avoir par chez toi ils seront sûrement de bon conseils
 
Tu les vidange déjà ?


J'en ai un qui avait été dégonflé par l'encien proprio donc je suppose perte d'huile ... Du coup j'veux repartir sur de bonnes bases ! :wink:

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Salut tu peux peut etre aussi mettre de la bonne huile moto genre ohlins ou kayaba ...les deux référence .... tu as l impression d y mettre de la flotte par rapport aux autre marques du commerce mais le rendu es vraiment top ou t adresser a un préparateur suspension moto il doit bien y en avoir par chez toi ils seront sûrement de bon conseils


J'ai un pote qui est mécano moto à son compte et qui roule sur circuit en championnat ... J'm'en vais lui demander tout de suite !:mrgreen:
 
Ben mesure les quantités quand tu les vide et pour la viscosité si tu les trouvais trop durs met de la 5w sinon de la 10
 
Ha ben oui y a plein de mecs qui roule vite dans tes coins la bas autrement il y a intech a replonge un ancien de chez tech 3 es son frere as un team de cross
 
Il se fourni chez Liqui-Moly, bonne came ?

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Ben mesure les quantités quand tu les vide et pour la viscosité si tu les trouvais trop durs met de la 5w sinon de la 10

Pareil pour récuperer la quantité... On les a gonflé à l'arrache chez Fab et en les dégonflant pour mettre la caisse à auteur bah, forcément y en a un peu qui est parti ... Bon du coup j'hésite, remettre la quantité et viscosité d'origine ou passer directement à ce que me propose Enzo ?

Enzo pourquoi es-tu parti sur une viscosité différente ? Pour toi quel serait l'intérêt ? Sur quoi te bases-tu ?
 
Pareil pour récuperer la quantité... On les a gonflé à l'arrache chez Fab et en les dégonflant pour mettre la caisse à auteur bah, forcément y en a un peu qui est parti ... Bon du coup j'hésite, remettre la quantité et viscosité d'origine ou passer directement à ce que me propose Enzo ?

Enzo pourquoi es-tu parti sur une viscosité différente ? Pour toi quel serait l'intérêt ? Sur quoi te bases-tu ?
C'est minime ce que tu perds tu prend un truc gradué et tu les vides un par un et tu compares normalement tu tomber as grosso merdo sur la quantité théorique :wink:
Après pour la viscosité ben fais des essais,tu ne tombera pas juste du premier coup au niveau réglages après ça dépend jusqu'où vous êtes près à aller dans la mise au point...
Nathan est en 5w synthétique sur comios,on a changé les quantités 4 fois avant de réussir à avoir le comportement actuel...
 
Liqui moli on certainement de bon produit mais ne sont pas fabricant d amorto comme le sont les deux marques cite appel in tech es explique ton soucis Christophe pourras sûrement t orienter
J connais pas vraiment le fonctionnement des air shock mais on dois pas vraiment etre loin du fonctionnement d une fourche moto ...
 
C'est minime ce que tu perds tu prend un truc gradué et tu les vides un par un et tu compares normalement tu tomber as grosso merdo sur la quantité théorique :wink:
Après pour la viscosité ben fais des essais,tu ne tombera pas juste du premier coup au niveau réglages après ça dépend jusqu'où vous êtes près à aller dans la mise au point...
Nathan est en 5w synthétique sur comios,on a changé les quantités 4 fois avant de réussir à avoir le comportement actuel...


Ok d'ac, et du coup la viscosité joue sur quel comportement ? Tu as quelle marque d'huile dans ceux de comios ?

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Liqui moli on certainement de bon produit mais ne sont pas fabricant d amorto comme le sont les deux marques cite appel in tech es explique ton soucis Christophe pourras sûrement t orienter
J connais pas vraiment le fonctionnement des air shock mais on dois pas vraiment etre loin du fonctionnement d une fourche moto ...


Ok ! ... Après un certain belge m'a dit lors de la construction : "de toutes façons, on ira pas sur la lune avec ! " :mrgreen:

Après à voir aussi niveau tarif ! Surtout si c'est pour la changer au bout de 2 sorties! Si j'dois y mette pour 50$ par litre ça va excessivement m'agacer ! Pour l'instant mon pote me sors les 5litre de 10w médium en liqui-moly à 60$ ...
 
Ça assouplit la suspension,c'est de la valvoline synthèse en 5w(huile de fourche bécane) mais tu t'en fous de la marque
 
Disons que la kayaba es a environ 20 euro le litres es la principale qualitée es qu elle ne chauffe quasiment pas qd a la viscosite c es toujours un grand debat les huiles normal parle de 5w ou 10w
Kay es ohli sont a 1 es 2 t as l impression de mettre de la contrex dans les tubes lol
 
Ça assouplit la suspension,c'est de la valvoline synthèse en 5w(huile de fourche bécane) mais tu t'en fous de la marque


Ok ! Mais je suis plus lourd que comios avec de plus petits Airshocks... Donc ce que dit Enzo ne serait pas complètement faux ... Après sa reste qu'une déduction...

après pour la marque j'en sais rien ... Mon pote me fait quand même un bon tarif ... Et pour info le but c'est que madame aille se mettre sur le toit ... Pas faire le breslau !:MDR49:
 
Ok ! Mais je suis plus lourd que comios avec de plus petits Airshocks... Donc ce que dit Enzo ne serait pas complètement faux ... Après sa reste qu'une déduction...

après pour la marque j'en sais rien ... Mon pote me fait quand même un bon tarif ... Et pour info le but c'est que madame aille se mettre sur le toit ... Pas faire le breslau !:MDR49:
2" à l'avant sur comios et on a bossé que sur l'avant :wink:
Il faut faire des essais et voir,ça a donné quoi lors de la sortie de l'atelier?
 
2" à l'avant sur comios et on a bossé que sur l'avant :wink:
Il faut faire des essais et voir,ça a donné quoi lors de la sortie de l'atelier?





humide !!!! :icon_eek: pourquoi ?
 
Désolé de faire , une énième fois, mon casse couille mais pourquoi un tel acharnement a changer la viscosité de l'huile pour résoudre un problème de comportement ?

un airshock c'est un amortisseur classique avec une pression d'azote élevé en guise de ressort.
donc le fonctionnement est "classique" clapets , huile , pression ....



si vous touchez a la viscosité, ca influe autant sur la compression , que la détente , non ?

le bon réglage est l'alchimie entre la bonne pression d'azote, le bon tarage des clapet, la bonne huile autant la viscosité que par les additifs qui la compose.

donc jouer sur la viscosité sans rien faire d'autre est a mon sens une solution qui va induire un autre probleme sur la détente alors qu'il faudrait peut être voir le valving en premier et afiner avec l'huile en dernier, mais la c'est super pointu :mrgreen: ....

perso mon choix serait de remettre la qualité origine et la quantité (2.0" en 14" =340cc, 16" =400cc)
ensuite il faudrait identifier le valving actuel et voir ou il se situ ( si il n'ont jamais étés modifié, je peux regarder pour te dire comment ils sont, sinon c'est démontage et mesure obligatoire)


bon moi je dit ça comme ça , histoire de faire des posts sur le forum :mrgreen:
 
Dernière édition:
Y'a pas de valving standard chez fox.

T'es sensé être en 70/30 mais y'a plein de gens qui ont autre chose.

Mais is je suis d'accord avec toi sur le principe.

Dans les faits, pour discuter avec des gars ici, ils commencent tous par rajouter un peu de volume d'huile et à augmenter la viscosité
 
D accord avec mat sur le principe pour la viscosite mais j pense que la qualité de l huile joue beaucoup aussi car l huile haut de gamme qu on peux mettre c es limite de l eau es pourtant ca fonctionne mieux meme dans une fourche standard
 
Bon après avoir tel a un préparateur suspension. L huile moto peux convenir mais attention bien dissocier une huile de fouche ou d amortisseurs car l une suppporte d etre en contact avec l azote es pas l autre a voir s il y a un clapet separateur ou pas
 
Bon après avoir tel a un préparateur suspension. L huile moto peux convenir mais attention bien dissocier une huile de fouche ou d amortisseurs car l une suppporte d etre en contact avec l azote es pas l autre a voir s il y a un clapet separateur ou pas


il me semble que sur une moto il n'y a aucun contact avec l'azote sur l'amorto
l'azote est là pour éviter l'émulsion de l'huile et n'est pas en contact avec l'huile ( du moins à mon époque)
 
Oui tout a fait c es ce que j ais ecris l une etre en contacte avec l azote mais pas l amorto apres j sais pas comment c est branle dans un airshock s il y as un piston separant l azote de l huile ou pas mais dans le principe j pense qu il y en as un vu que c es azote qui fais le ressort
 
Dernière édition:
une tourtel Paul!!!!!!!


ben oui, on est au bar là:mrgreen:


comment l huile fait pour ne pas etre en contact avec l azote?????:padrole.smileysmile elle est faite sous vide????

parce que moi je touche et respire 80/100 d azote tout les jours, comme Paul et sa tourtel et tous poilu du cul ou épilé sur cette terre:smyley5:

a oui j ai compris vous été sur la lune:on_sen_fou:
 
D accord avec mat sur le principe pour la viscosite mais j pense que la qualité de l huile joue beaucoup aussi car l huile haut de gamme qu on peux mettre c es limite de l eau es pourtant ca fonctionne mieux meme dans une fourche standard

Viscosité et qualité n'ont rien à voir. et les airshocks n'ont pas de piston séparateur
 
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