[Rock crawler] Epona by GoldenCoastCustom

Dernière édition par un modérateur:
Hello !
un petit retour de ma part pour ce projet :-)
j'ai vraiment adoré l'équipe !
une super ambiance et une grande qualité de fabrication de la part de chacun.
j'ai été super agréablement surpris de ca :-)
ce projet n'aurait pas été aussi chouette sans vous les gas.

pour une première fois que je construit avec ce genre de courbe, je dois admettre que j'étais pas à l'aise !
mais grâce à la qualité de l'équipe, j'ai pu me concentrer pleinement sur la tubulure et essayer de sortir un truc qui corresponde à Mary :-)
J'en referais avec des courbes comme ca, ca m'a donné plein d'idées !!

bref, je suis super heureux pour Mary, j'ai été très ému par moment dimanche en voyant le visage de Pedro et Mary.
et que dire des messages des mamans respectives sur Facebook ...
merci a vous de m'avoir fait confiance ;-)

J'ai hâte de revoir le voiture une fois peinte !!!

a bientôt les pirates !
 
Coucou tous le monde :mrgreen: !!!! Alors par ou commencer.... déjà faut vous dire qu'on est encore un peu dans l'gaz pas facile de revenir à la réalité après cette semaine de folie.... :wink: Comment vous dire qu'une bande de pote dans un garage avec ça :

1.jpg

et que après 6 jours 6 nuits et 80 canettes de Red Bul ils ont fait ça :

12651315_988253371246585_4583471167660489689_n.jpg

:shock:
Moi j'ai encore un peu de mal à comprendre..... :lol:
Apparemment il faut juste quelque mec super motivés super compétent et super pas sérieux :mrgreen: le tout organisé par une main de maître.... et hop !!!

C'est comme ça que 6 / 7 mecs font un boulot incroyable chacun à son poste avec une fluidité que ça paraîtrait presque facile :wink:

12666454_10205428865313258_425004247_n.jpg

12596321_10205428923114703_659965855_n.jpg

12650422_10205428872953449_1445582801_n.jpg

12626085_10205428921554664_4420733_n.jpg

12647845_10205428917794570_934900671_n.jpg

12650280_10205429743855221_1440804738_n.jpg

12647959_10205429747135303_1855528060_n.jpg

12650240_10205429754935498_764508531_n.jpg

12660378_10205429762215680_1973984661_n.jpg

Après je dit pas que ya pas eu quelques dérapages....... :fou2:

12659744_10205428838512588_668042529_n.jpg

12650378_10205429791976424_1310053925_n.jpg

12660390_10205429791056401_1789071378_n.jpg

12647761_10205429789696367_166078458_n.jpg

12665794_10205429810896897_1038894584_n.jpg

Bref non seulement ils ont fait un super boulot mais en plus on c'est bien amusés :mrgreen: !!!!

De plus pour rien vous cacher on à été nourri genre 4 étoiles toutes la semaine et i faut s'qui faut pour bosser 24/24... :lol:

12596044_10205428840992650_1477088851_n.jpg

12665895_10205429908939348_890637414_n.jpg

12660370_10205428852232931_1913985947_n.jpg

Je crois que je pourrais jamais vous dire a quel point je vous remercie et comme suis heureuse pour le boulot que vous avez fait et suis vraiment trop fier d'avoir un jouet pareil !!! :jaime:

12659811_10205428853632966_780623552_n.jpg

12647897_10205428856833046_1529830469_n.jpg
Bon sinon c'est quand qu'on roule ??!!!! :jump:
 
Dernière édition par un modérateur:
Encore une fois félicitations a vous tous et a toi aussi Pedrolita qui a bosser dessus. Une super équipe j habiterai plus pres je serais passer encore un grand bravo a tous et a toi aussi mademoiselle qui fait tomber les prejuger des fille et de la mécanique
 
Hello la compagnie !:icon_cool:

bon allez, quelques niouzes de la bête après un ptit moment de repos ...

Sachant que pour ceux qui ne seraient pas au courant, la première sortie est prévue pour le truck à Montalieu ... Date de naissance du projet ! :wink:

D'ailleurs en connais une qui sent la pression monter ...:mrgreen: ( moi aussi d'ailleurs, mais pas pour les mêmes choses :on_sen_fou:)

Allez, place aux photos :

alors pour faire simple, il m'a fallu 3h pour faire ça :

image.jpg

image.jpg

C'est à dire : démonter les habillages exter, planchers, console centrale ... Des centaines de vis !:icon_eek:

... Par contre, j'ai mis 5 minutes à sortir le reservoir/radiateur :icon_cool:


image.jpg

... Et 5 minutes pour sortir le moteur/boîte d'un seul tenant !:icon_cool:

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Voila là où il en est pour le moment :

image.jpg

image.jpg

Bref, le plus long n'a vraiment pas été ce que je croyais. Et ça c'est vraiment la classe car on était tous sceptiques quand on a construit le chassis... J'vais bien dormir ce soir !:lol:

santé!:ivre::mrgreen:
 
Dernière édition par un modérateur:
Super, t'as bien bossé :wink:. Vous aurez pas le temps de le rouler avant le truck ? Même sur le terrain à Lyon ?
 
Super, t'as bien bossé :wink:. Vous aurez pas le temps de le rouler avant le truck ? Même sur le terrain à Lyon ?

Merci !:wink: Bah écoute j'en sais encore trop rien, tout dépend si ça continue à se dérouler comme prévu ou pas ... Car il reste encore pas mal de taf :

- terminer le faisceau
- faire toutes les fixations faisceau/durites etc ...
- terminer les soudures qui n'ont pas pu l'être
- virer les quelques gratons et meuler quelques trucs
- souder le porte cannette et le support d'enceinte :mrgreen:
- sablage/peinture châssis
- peinture ponts/tirants
- mise au propre du moteur/boite ( revidange + filtre + allumage neuf)
- vider/ remplir les Airshocks ( azote+huile ... Enzo si tu me lis me rappelle plus de la ref d'huile de fourche)
- remonter tout ce que j'ai démonter ...:mrgreen:

et j'oublie encore des trucs !:wink:
 
Salut tu peux peut etre aussi mettre de la bonne huile moto genre ohlins ou kayaba ...les deux référence .... tu as l impression d y mettre de la flotte par rapport aux autre marques du commerce mais le rendu es vraiment top ou t adresser a un préparateur suspension moto il doit bien y en avoir par chez toi ils seront sûrement de bon conseils
 
Tu les vidange déjà ?


J'en ai un qui avait été dégonflé par l'encien proprio donc je suppose perte d'huile ... Du coup j'veux repartir sur de bonnes bases ! :wink:

- - - Mise à jour - - -

Salut tu peux peut etre aussi mettre de la bonne huile moto genre ohlins ou kayaba ...les deux référence .... tu as l impression d y mettre de la flotte par rapport aux autre marques du commerce mais le rendu es vraiment top ou t adresser a un préparateur suspension moto il doit bien y en avoir par chez toi ils seront sûrement de bon conseils


J'ai un pote qui est mécano moto à son compte et qui roule sur circuit en championnat ... J'm'en vais lui demander tout de suite !:mrgreen:
 
Ben mesure les quantités quand tu les vide et pour la viscosité si tu les trouvais trop durs met de la 5w sinon de la 10
 
Ha ben oui y a plein de mecs qui roule vite dans tes coins la bas autrement il y a intech a replonge un ancien de chez tech 3 es son frere as un team de cross
 
Il se fourni chez Liqui-Moly, bonne came ?

- - - Mise à jour - - -

Ben mesure les quantités quand tu les vide et pour la viscosité si tu les trouvais trop durs met de la 5w sinon de la 10

Pareil pour récuperer la quantité... On les a gonflé à l'arrache chez Fab et en les dégonflant pour mettre la caisse à auteur bah, forcément y en a un peu qui est parti ... Bon du coup j'hésite, remettre la quantité et viscosité d'origine ou passer directement à ce que me propose Enzo ?

Enzo pourquoi es-tu parti sur une viscosité différente ? Pour toi quel serait l'intérêt ? Sur quoi te bases-tu ?
 
Pareil pour récuperer la quantité... On les a gonflé à l'arrache chez Fab et en les dégonflant pour mettre la caisse à auteur bah, forcément y en a un peu qui est parti ... Bon du coup j'hésite, remettre la quantité et viscosité d'origine ou passer directement à ce que me propose Enzo ?

Enzo pourquoi es-tu parti sur une viscosité différente ? Pour toi quel serait l'intérêt ? Sur quoi te bases-tu ?
C'est minime ce que tu perds tu prend un truc gradué et tu les vides un par un et tu compares normalement tu tomber as grosso merdo sur la quantité théorique :wink:
Après pour la viscosité ben fais des essais,tu ne tombera pas juste du premier coup au niveau réglages après ça dépend jusqu'où vous êtes près à aller dans la mise au point...
Nathan est en 5w synthétique sur comios,on a changé les quantités 4 fois avant de réussir à avoir le comportement actuel...
 
Liqui moli on certainement de bon produit mais ne sont pas fabricant d amorto comme le sont les deux marques cite appel in tech es explique ton soucis Christophe pourras sûrement t orienter
J connais pas vraiment le fonctionnement des air shock mais on dois pas vraiment etre loin du fonctionnement d une fourche moto ...
 
C'est minime ce que tu perds tu prend un truc gradué et tu les vides un par un et tu compares normalement tu tomber as grosso merdo sur la quantité théorique :wink:
Après pour la viscosité ben fais des essais,tu ne tombera pas juste du premier coup au niveau réglages après ça dépend jusqu'où vous êtes près à aller dans la mise au point...
Nathan est en 5w synthétique sur comios,on a changé les quantités 4 fois avant de réussir à avoir le comportement actuel...


Ok d'ac, et du coup la viscosité joue sur quel comportement ? Tu as quelle marque d'huile dans ceux de comios ?

- - - Mise à jour - - -

Liqui moli on certainement de bon produit mais ne sont pas fabricant d amorto comme le sont les deux marques cite appel in tech es explique ton soucis Christophe pourras sûrement t orienter
J connais pas vraiment le fonctionnement des air shock mais on dois pas vraiment etre loin du fonctionnement d une fourche moto ...


Ok ! ... Après un certain belge m'a dit lors de la construction : "de toutes façons, on ira pas sur la lune avec ! " :mrgreen:

Après à voir aussi niveau tarif ! Surtout si c'est pour la changer au bout de 2 sorties! Si j'dois y mette pour 50$ par litre ça va excessivement m'agacer ! Pour l'instant mon pote me sors les 5litre de 10w médium en liqui-moly à 60$ ...
 
Ça assouplit la suspension,c'est de la valvoline synthèse en 5w(huile de fourche bécane) mais tu t'en fous de la marque
 
Disons que la kayaba es a environ 20 euro le litres es la principale qualitée es qu elle ne chauffe quasiment pas qd a la viscosite c es toujours un grand debat les huiles normal parle de 5w ou 10w
Kay es ohli sont a 1 es 2 t as l impression de mettre de la contrex dans les tubes lol
 
Ça assouplit la suspension,c'est de la valvoline synthèse en 5w(huile de fourche bécane) mais tu t'en fous de la marque


Ok ! Mais je suis plus lourd que comios avec de plus petits Airshocks... Donc ce que dit Enzo ne serait pas complètement faux ... Après sa reste qu'une déduction...

après pour la marque j'en sais rien ... Mon pote me fait quand même un bon tarif ... Et pour info le but c'est que madame aille se mettre sur le toit ... Pas faire le breslau !:MDR49:
 
Ok ! Mais je suis plus lourd que comios avec de plus petits Airshocks... Donc ce que dit Enzo ne serait pas complètement faux ... Après sa reste qu'une déduction...

après pour la marque j'en sais rien ... Mon pote me fait quand même un bon tarif ... Et pour info le but c'est que madame aille se mettre sur le toit ... Pas faire le breslau !:MDR49:
2" à l'avant sur comios et on a bossé que sur l'avant :wink:
Il faut faire des essais et voir,ça a donné quoi lors de la sortie de l'atelier?
 
2" à l'avant sur comios et on a bossé que sur l'avant :wink:
Il faut faire des essais et voir,ça a donné quoi lors de la sortie de l'atelier?





humide !!!! :icon_eek: pourquoi ?
 
Désolé de faire , une énième fois, mon casse couille mais pourquoi un tel acharnement a changer la viscosité de l'huile pour résoudre un problème de comportement ?

un airshock c'est un amortisseur classique avec une pression d'azote élevé en guise de ressort.
donc le fonctionnement est "classique" clapets , huile , pression ....



si vous touchez a la viscosité, ca influe autant sur la compression , que la détente , non ?

le bon réglage est l'alchimie entre la bonne pression d'azote, le bon tarage des clapet, la bonne huile autant la viscosité que par les additifs qui la compose.

donc jouer sur la viscosité sans rien faire d'autre est a mon sens une solution qui va induire un autre probleme sur la détente alors qu'il faudrait peut être voir le valving en premier et afiner avec l'huile en dernier, mais la c'est super pointu :mrgreen: ....

perso mon choix serait de remettre la qualité origine et la quantité (2.0" en 14" =340cc, 16" =400cc)
ensuite il faudrait identifier le valving actuel et voir ou il se situ ( si il n'ont jamais étés modifié, je peux regarder pour te dire comment ils sont, sinon c'est démontage et mesure obligatoire)


bon moi je dit ça comme ça , histoire de faire des posts sur le forum :mrgreen:
 
Dernière édition:
Y'a pas de valving standard chez fox.

T'es sensé être en 70/30 mais y'a plein de gens qui ont autre chose.

Mais is je suis d'accord avec toi sur le principe.

Dans les faits, pour discuter avec des gars ici, ils commencent tous par rajouter un peu de volume d'huile et à augmenter la viscosité
 
D accord avec mat sur le principe pour la viscosite mais j pense que la qualité de l huile joue beaucoup aussi car l huile haut de gamme qu on peux mettre c es limite de l eau es pourtant ca fonctionne mieux meme dans une fourche standard
 
Bon après avoir tel a un préparateur suspension. L huile moto peux convenir mais attention bien dissocier une huile de fouche ou d amortisseurs car l une suppporte d etre en contact avec l azote es pas l autre a voir s il y a un clapet separateur ou pas
 
Bon après avoir tel a un préparateur suspension. L huile moto peux convenir mais attention bien dissocier une huile de fouche ou d amortisseurs car l une suppporte d etre en contact avec l azote es pas l autre a voir s il y a un clapet separateur ou pas


il me semble que sur une moto il n'y a aucun contact avec l'azote sur l'amorto
l'azote est là pour éviter l'émulsion de l'huile et n'est pas en contact avec l'huile ( du moins à mon époque)
 
Oui tout a fait c es ce que j ais ecris l une etre en contacte avec l azote mais pas l amorto apres j sais pas comment c est branle dans un airshock s il y as un piston separant l azote de l huile ou pas mais dans le principe j pense qu il y en as un vu que c es azote qui fais le ressort
 
Dernière édition:
une tourtel Paul!!!!!!!


ben oui, on est au bar là:mrgreen:


comment l huile fait pour ne pas etre en contact avec l azote?????:padrole.smileysmile elle est faite sous vide????

parce que moi je touche et respire 80/100 d azote tout les jours, comme Paul et sa tourtel et tous poilu du cul ou épilé sur cette terre:smyley5:

a oui j ai compris vous été sur la lune:on_sen_fou:
 
D accord avec mat sur le principe pour la viscosite mais j pense que la qualité de l huile joue beaucoup aussi car l huile haut de gamme qu on peux mettre c es limite de l eau es pourtant ca fonctionne mieux meme dans une fourche standard

Viscosité et qualité n'ont rien à voir. et les airshocks n'ont pas de piston séparateur
 
Oui tout a fait c es ce que j ais ecris l une etre en contacte avec l azote mais pas l amorto apres j sais pas comment c est branle dans un airshock s il y as un piston separant l azote de l huile ou pas mais dans le principe j pense qu il y en as un vu que c es azote qui fais le ressort


il n'y a pas d'azote dans une fourche de moto
que de l'huile et ressort et purgeur pour l'air
sauf sur les nouvelles Kayaba ou, là, plus de ressort mais comme les AS azote ou air qui remplace le ressort
donc il y a bien contact huile /azote/ou air
 
Oui mais dans un amorto l azote es separe le huile comme tu la ecris precedement d ou une différence d huile entre les deux
 
Dernière édition:
J'en ai un qui avait été dégonflé par l'ancien proprio donc je suppose perte d'huile ... Du coup j'veux repartir sur de bonnes bases ! :wink:


Salut !! pas une goutte d'huile n'est sortie de l'amorto quand je l'ai dégonflé ;)
Ayant bossé dans le vélo et aussi bidouillé des amortisseurs (plus petits !!! ) j'avais bien fait attention à laisser un moment l'amortisseur debout et dégonflé par petits coups très lentement... Depuis j'ai racheté des amortisseurs radflo, ils sont comprimés et sans air quand on les reçoit. (cette remarque ne sert à rien, si ce n'est faire avancer le schimi mili milibili blick ) :wink:

C'est chouette de voir mes anciens amortos sur une aussi belle machine, vous avez fait du bon boulot et ça promet des bonnes tranches de rigolade !!!
 
Disons que la kayaba es a environ 20 euro le litres es la principale qualitée es qu elle ne chauffe quasiment pas qd a la viscosite c es toujours un grand debat les huiles normal parle de 5w ou 10w
Kay es ohli sont a 1 es 2 t as l impression de mettre de la contrex dans les tubes lol



bon la ok j ai vomis au moins 3 fois:affraid::affraid::affraid::affraid:


donc pour les totalement inculte comme moi une petite définition : rôle d un amortisseur : transformer l énergie cinétique en énergie calorifique:on_sen_fou:


traduc et non trou duc:mrgreen: : mouvement convertie en chaleur ( pas la voisine qui voudrais bien que tu remplace le facteur:smyley5:)


conclusion : si tu amorties ( pas le plan comptable ) tu chauffes ( l huile de l amorto pas cette pu.... de voisine qui veux pas se faire .....)




je continue ou je :on_sen_fou: puisque le facteur est pas encore a la retraite ( vive la privatisation de la poste ......:mrgreen:)

- - - Mise à jour - - -

il n'y a pas d'azote dans une fourche de moto
que de l'huile et ressort et purgeur pour l'air
sauf sur les nouvelles Kayaba ou, là, plus de ressort mais comme les AS azote ou air qui remplace le ressort
donc il y a bien contact huile /azote/ou air


pas d azote, sous vide alors, ( sauf bombonne séparé et très fréquent en fourche moto :mrgreen:)donc blocage hydraulique et donc pas de suspatte:mrgreen:


je suis en forme ce soir, j hésite a tout relire, si jamais je trouve d autre perle:shock:
 
et ta vrai question ou problème c est quoi?:wink:

en fait si j'ai bien compris il n'a pas de problème pour l'instant vu que la caisse a très peu roulé, donc qu'il commence par mettre ce qui est préconisé et seulement après il aura peut être un problème de comportement................ou pas:mrgreen:
 
Retour
Haut