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[Suzuki] Zukette SJ 413 de 2003 16v 80cv stock de Seb25300

Salut,

J'ai eu les mêmes déboires....une vraie misère!


Ah ben sympa les potos pirates :mrgreen:
Vous me motivez taquet la les 2 ......

bon ben .... je sent que je vais passer de bonnes fetes de noel avec tout ca :biggrin:

Rester proche de votre telephonne messieurs :Fou2:
 
Grave !

Si non tu t'en fabriques un avec un vieux bouchon de reservoir de LDF
Oui, c'est ce que je fait systématiquement maintenant pour les purges, je me bricole un truc pour mettre sous pression. Y'a pas besoin de beaucoup gonfler ... et au final ça fait gagner du temps. :biggrin:
 
L'arceau est super:wink: gcc fait du sacré boulot, y a juste à admirer...

Le mien est sortie vite fait du garage pour faire un tour du pâté de maison wouahou :eeek: encore quelques détails à régler et se sera bon.

Oui ça prend énormément de temps quand tu veux finioler les détails, toujours un ptit truc auquel t'as pas forcement pensé qui te fait perdre du temps
 
Oui moi c'est surtout le porte monnaie qui vas pas aussi vite que je voudrais :mrgreen:

mais qui va piano va sano :wink:

si je peux éviter directement des tonneaux a la Celine/Neko ca m'ira bien :MDR49:
 
Allez qqs news ici

c'est bientot l hiver on va rentrer au chaud et donc on en profite pour qqs modifs:

Exit les 195 80 15 , place aux :

  • 31 10,5 15 x5 et qqs coup de disqueuse pour les aider a bien passer
  • 5 jantes acier noir 7x15 ET -6 triangular
  • Arbre Av renforcé Longfield
  • couple conique vitara essence AV et AR
  • protection de pont, ouais la ca deviens plus que nécéssaire , on passe en roue d'homme :MDR49:
  • réparer la casse des 2 dernières sorties niveau support étrier de frein Ar

Ensuite selon mon ami porte monnaie:
  • Si ok: bloc avant
  • Si moins ok: 2 satellites AR d origine sam pour monter le tout
voila le ptit programme

received_1166928393464277.jpeg

20181022_120858.jpg
 
Vu que les roue en 195 partent sous peu... montage vite fait des nouvelles chaussettes juste pour bouger la bestiole dans le garage ......

ça rend sympa :mrgreen:

Next step d'ici 15 jours ...

20181027_104800.jpg

IMG-20181026-WA0002.jpeg

Réparation de la casse du dernier roulage faite aussi par la même occase:

-Vis pas fin 12x125 en classe 8.8 sur support étrier de frein
-Vis pas fin 12x150 en classe 10.9 sur support disque de frein/roue et écrou frein qui vont bien.
 
Dernière édition:
les bricoles du samedi avec un nouvel assistant mécanique :mrgreen:

Démontage Arbres AV
Démontage nez de pont Av

Débosselage de la boule de pont AV... elle avais pris uné belle peté!!

Pose de coquilles LROR AV et AR et peinture par le nouvel assistant

ça avance

20181110_171513.jpg

20181110_155509.jpg

20181110_172307.jpg
 
'tain c'est pas con ça, tu lui as ouvert la tète pour vider la partie du cerveau ne servant a rien pour en faire un esclave servile :mrgreen::panneau29:
 
Je connais pas comment est fait la coquille mais si tu a pas de trous de vidange pour que l'eau se barre (et aussi l'huile quand tu remplie le pont ) tu a deux choix :

- Si tu veux aller dans l'eau faut le foutre Sur le toit après pour vider l'eau qui est dans la coquille .
- Ou alors tu fait un joint en haut au silicone .

La 2eme est quand même bien moins pirate. :MDR49:
 
Je connais pas comment est fait la coquille mais si tu a pas de trous de vidange pour que l'eau se barre (et aussi l'huile quand tu remplie le pont ) tu a deux choix :

- Si tu veux aller dans l'eau faut le foutre Sur le toit après pour vider l'eau qui est dans la coquille .
- Ou alors tu fait un joint en haut au silicone .

La 2eme est quand même bien moins pirate. :MDR49:


t inquiète chaussette, les Ricains connaissent leur job :mrgreen:
Il y a au pliure du bas 2 grosses encoches prévu pour l évacuation des fluides qui essayeraient de si loger :wink:
jte met une photo nature de la pièce :wink: tu y vois bien les 2 encoches.

Je ne suis pas fou j'avais bien intégré ce détails. bien que je ne pensais qu'as de l'eau ou de la boue .. n'étant pas un Land :MDR49:, le Leatosorus ne perd pas d'huile lui
J'ai justement choisit ces coquilles pas seulement pour leur prix... dérisoire .... mais aussi pour leur fonctionnalité et aussi parce que putain c'est du balèze.... aussi magnifique que ma protection de BT :Alzeimer:


La mes 2 reduc 8x41 sont montées et reglées....
Dans 15 jours on remontera aussi du coup les 2 nez de pont en couple court 8x41.

front_axle_armor.jpg
 
perso une fois dans la boue et les trous c'est finit, je les remplies de colle pulyuréthane, je pose, séche et aprés je soude par endroit, uen fois j'ai démonté les m^mes soudé et ben toute la boule de pont était pourrit dedans
 
t inquiète chaussette, les Ricains connaissent leur job :mrgreen:
Il y a au pliure du bas 2 grosses encoches prévu pour l évacuation des fluides qui essayeraient de si loger :wink:
jte met une photo nature de la pièce :wink: tu y vois bien les 2 encoches.

Je ne suis pas fou j'avais bien intégré ce détails. bien que je ne pensais qu'as de l'eau ou de la boue .. n'étant pas un Land :MDR49:, le Leatosorus ne perd pas d'huile lui
J'ai justement choisit ces coquilles pas seulement pour leur prix... dérisoire .... mais aussi pour leur fonctionnalité et aussi parce que putain c'est du balèze.... aussi magnifique que ma protection de BT :Alzeimer:


La mes 2 reduc 8x41 sont montées et reglées....
Dans 15 jours on remontera aussi du coup les 2 nez de pont en couple court 8x41.

Voir la pièce jointe 137768

Tu verra sa fonctionne pas ! Quand Lea aura taper deux trois fois des pierre et la terre tu verra que sa serait plein !

P.S : Un land qui fuit pas c'est qu'il y a plus d'huile :MDR49:
 
Bon ben selon les différents avis des "betas" testeurs/testeuses .... le résultat est plutôt sympa!!

merci encore a Pedro, Enzo, STF pour les conseils de montage et pour les conseils de garder ce jouet :mrgreen:

20190413_164623.jpg
 
Top !
Le truc delire avec ces caisse c'est que tu peux les preter a pratiquement tout le monde, que c'est une super ecole pour le TT hard, que si tu sais a peu pret conduire ca passe de folie et que ca casse (presque) pas.

Le tout pour un budget extrêmement reduit.
 
C'est une tuerie cette caisse je suis passé presque partout où je voulais juste une grosse zone où j'ai arrêté tout le reste super très très efficace et facile plus maniable que neko grâce au bloc avant sinon elle franchit pareil c'est juste énorme j'ai vraiment pris mon pied au volant
Touche plus à rien elle est parfaite !
Merci de me l'avoir laissée samedi matin c'était top
 
C'est une tuerie cette caisse je suis passé presque partout où je voulais juste une grosse zone où j'ai arrêté tout le reste super très très efficace et facile plus maniable que neko grâce au bloc avant sinon elle franchit pareil c'est juste énorme j'ai vraiment pris mon pied au volant
Touche plus à rien elle est parfaite !
Merci de me l'avoir laissée samedi matin c'était top

mais de rien, tu m'as bien aidé aussi au début des pirates a faire évoluer cette caisse de cette façon , il était donc naturel que tu puisses valider les modifs :mrgreen:

Et Enzo a bien raison, je prête l'auto sans souci au pro comme débutant , et je suis pas inquiet... ah si quand c'est Pedro qui conduit :MDR49:

mais on va quand même retouché qqs points:

  • Ralenti mis a 1100Tr/min, ça crève en bas bondieuuuu FAIT
  • Voir pourquoi en croisement ma protection bloc AV touche carter d huile
  • Voir pour améliorer la DA... un poil faiblarde.... ça deviens trop dur en braquage.
  • Voir pour remodeler les ailes avant, ça frotte un poil pile a l avant derrière la calandre et ça gêne bien quand tu tourne
Apres pour le top.... ça serait de mettre soit un system Rear disconnect, ou une modif de BT ( ca reste non exposer) qui me permet de déconnecter pont arrière et gagner en braquage... ou un bloc AR ...
 
1) faut plus de réduction (6.5 powa)

2) ça je sais pas.

3) ça je sais. Y’a des techniques pour retravailler la pompe. Faudra monter un radia de da mais ça marche bien

4) coupe bondieu !! (Cf le Neko)

5) mets un rear disconnect séparé. Casser le carter de BT est une possibilité envisageable avec un vehicle pareil et si tu as une BT modifiée qui casse tu as perdu ton investissement. Avec un rear disco séparé il te suffira de le remonter sur un autre carter.
Tu peux aussi monter un ARB arrière et des freins sep. Ça fera moins d’efforts sur le pont avant.

Quand à la maniabilité c’est clair que l’ARB aide par rapport au Neko. Mais le budget est différent. Après perso les 4 roues directrices m’ont toujours travaillé :twisted:
 
Dernière édition:
1) faut plus de réduction (6.5 powa)

2) ça je sais pas.

3) ça je sais. Y’a des techniques pour retravailler la pompe. Faudra monter un radia de da mais ça marche bien

4) coupe bondieu !! (Cf le Neko)

5) mets un rear disconnect séparé. Casser le carter de BT est une possibilité envisageable avec un vehicle pareil et si tu as une BT modifiée qui casse tu as perdu ton investissement. Avec un rear disco séparé il te suffira de le remonter sur un autre carter.
Tu peux aussi monter un ARB arrière et des freins sep. Ça fera moins d’efforts sur le pont avant.

Quand à la maniabilité c’est clair que l’ARB aide par rapport au Neko. Mais le budget est différent. Après perso les 4 roues directrices m’ont toujours travaillé :twisted:

1) 4.16 + couple conique de VITARA essence, je pense que j'en suis pas loin, non c est surtout que Neko etait a 1100tr/moin et moi a peine a 800tr/min, donc il crevait facilement, on l as remonté on verra au prochain roulage :wink:

2)Oui je vais voir avec le fabricant du bloc ERM ... je vais lui envoyer les photos et on va voir, Denis était tres sympa quand j'etais passé chez lui pour le montage

3) ok on verra ca alors :wink:, voir meme la pompe DA vitara si plus grosse a voir car clairement on lui tire sur la G....e quand on braque ... on l entend bien

4) déja coupé mais j y etais allé avec Parcimonie.... alors que .... faut pas .... :mrgreen:

5) oui la dessus c est un Nice to have .... pas un Mandatory ... donc ca sera selon comment j avance sur le nouveau projet... :wink:

Merci pour tes conseils Enzo
 
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