[Suzuki] Zukette SJ 413 de 2003 16v 80cv stock de Seb25300

L'arceau est super:wink: gcc fait du sacré boulot, y a juste à admirer...

Le mien est sortie vite fait du garage pour faire un tour du pâté de maison wouahou :eeek: encore quelques détails à régler et se sera bon.

Oui ça prend énormément de temps quand tu veux finioler les détails, toujours un ptit truc auquel t'as pas forcement pensé qui te fait perdre du temps
 
Oui moi c'est surtout le porte monnaie qui vas pas aussi vite que je voudrais :mrgreen:

mais qui va piano va sano :wink:

si je peux éviter directement des tonneaux a la Celine/Neko ca m'ira bien :MDR49:
 
Allez qqs news ici

c'est bientot l hiver on va rentrer au chaud et donc on en profite pour qqs modifs:

Exit les 195 80 15 , place aux :

  • 31 10,5 15 x5 et qqs coup de disqueuse pour les aider a bien passer
  • 5 jantes acier noir 7x15 ET -6 triangular
  • Arbre Av renforcé Longfield
  • couple conique vitara essence AV et AR
  • protection de pont, ouais la ca deviens plus que nécéssaire , on passe en roue d'homme :MDR49:
  • réparer la casse des 2 dernières sorties niveau support étrier de frein Ar

Ensuite selon mon ami porte monnaie:
  • Si ok: bloc avant
  • Si moins ok: 2 satellites AR d origine sam pour monter le tout
voila le ptit programme

received_1166928393464277.jpeg

20181022_120858.jpg
 
Vu que les roue en 195 partent sous peu... montage vite fait des nouvelles chaussettes juste pour bouger la bestiole dans le garage ......

ça rend sympa :mrgreen:

Next step d'ici 15 jours ...

20181027_104800.jpg

IMG-20181026-WA0002.jpeg

Réparation de la casse du dernier roulage faite aussi par la même occase:

-Vis pas fin 12x125 en classe 8.8 sur support étrier de frein
-Vis pas fin 12x150 en classe 10.9 sur support disque de frein/roue et écrou frein qui vont bien.
 
Dernière édition:
les bricoles du samedi avec un nouvel assistant mécanique :mrgreen:

Démontage Arbres AV
Démontage nez de pont Av

Débosselage de la boule de pont AV... elle avais pris uné belle peté!!

Pose de coquilles LROR AV et AR et peinture par le nouvel assistant

ça avance

20181110_171513.jpg

20181110_155509.jpg

20181110_172307.jpg
 
'tain c'est pas con ça, tu lui as ouvert la tète pour vider la partie du cerveau ne servant a rien pour en faire un esclave servile :mrgreen::panneau29:
 
Je connais pas comment est fait la coquille mais si tu a pas de trous de vidange pour que l'eau se barre (et aussi l'huile quand tu remplie le pont ) tu a deux choix :

- Si tu veux aller dans l'eau faut le foutre Sur le toit après pour vider l'eau qui est dans la coquille .
- Ou alors tu fait un joint en haut au silicone .

La 2eme est quand même bien moins pirate. :MDR49:
 
Je connais pas comment est fait la coquille mais si tu a pas de trous de vidange pour que l'eau se barre (et aussi l'huile quand tu remplie le pont ) tu a deux choix :

- Si tu veux aller dans l'eau faut le foutre Sur le toit après pour vider l'eau qui est dans la coquille .
- Ou alors tu fait un joint en haut au silicone .

La 2eme est quand même bien moins pirate. :MDR49:


t inquiète chaussette, les Ricains connaissent leur job :mrgreen:
Il y a au pliure du bas 2 grosses encoches prévu pour l évacuation des fluides qui essayeraient de si loger :wink:
jte met une photo nature de la pièce :wink: tu y vois bien les 2 encoches.

Je ne suis pas fou j'avais bien intégré ce détails. bien que je ne pensais qu'as de l'eau ou de la boue .. n'étant pas un Land :MDR49:, le Leatosorus ne perd pas d'huile lui
J'ai justement choisit ces coquilles pas seulement pour leur prix... dérisoire .... mais aussi pour leur fonctionnalité et aussi parce que putain c'est du balèze.... aussi magnifique que ma protection de BT :Alzeimer:


La mes 2 reduc 8x41 sont montées et reglées....
Dans 15 jours on remontera aussi du coup les 2 nez de pont en couple court 8x41.

front_axle_armor.jpg
 
perso une fois dans la boue et les trous c'est finit, je les remplies de colle pulyuréthane, je pose, séche et aprés je soude par endroit, uen fois j'ai démonté les m^mes soudé et ben toute la boule de pont était pourrit dedans
 
t inquiète chaussette, les Ricains connaissent leur job :mrgreen:
Il y a au pliure du bas 2 grosses encoches prévu pour l évacuation des fluides qui essayeraient de si loger :wink:
jte met une photo nature de la pièce :wink: tu y vois bien les 2 encoches.

Je ne suis pas fou j'avais bien intégré ce détails. bien que je ne pensais qu'as de l'eau ou de la boue .. n'étant pas un Land :MDR49:, le Leatosorus ne perd pas d'huile lui
J'ai justement choisit ces coquilles pas seulement pour leur prix... dérisoire .... mais aussi pour leur fonctionnalité et aussi parce que putain c'est du balèze.... aussi magnifique que ma protection de BT :Alzeimer:


La mes 2 reduc 8x41 sont montées et reglées....
Dans 15 jours on remontera aussi du coup les 2 nez de pont en couple court 8x41.

Voir la pièce jointe 137768

Tu verra sa fonctionne pas ! Quand Lea aura taper deux trois fois des pierre et la terre tu verra que sa serait plein !

P.S : Un land qui fuit pas c'est qu'il y a plus d'huile :MDR49:
 
Bon ben selon les différents avis des "betas" testeurs/testeuses .... le résultat est plutôt sympa!!

merci encore a Pedro, Enzo, STF pour les conseils de montage et pour les conseils de garder ce jouet :mrgreen:

20190413_164623.jpg
 
Top !
Le truc delire avec ces caisse c'est que tu peux les preter a pratiquement tout le monde, que c'est une super ecole pour le TT hard, que si tu sais a peu pret conduire ca passe de folie et que ca casse (presque) pas.

Le tout pour un budget extrêmement reduit.
 
C'est une tuerie cette caisse je suis passé presque partout où je voulais juste une grosse zone où j'ai arrêté tout le reste super très très efficace et facile plus maniable que neko grâce au bloc avant sinon elle franchit pareil c'est juste énorme j'ai vraiment pris mon pied au volant
Touche plus à rien elle est parfaite !
Merci de me l'avoir laissée samedi matin c'était top
 
C'est une tuerie cette caisse je suis passé presque partout où je voulais juste une grosse zone où j'ai arrêté tout le reste super très très efficace et facile plus maniable que neko grâce au bloc avant sinon elle franchit pareil c'est juste énorme j'ai vraiment pris mon pied au volant
Touche plus à rien elle est parfaite !
Merci de me l'avoir laissée samedi matin c'était top

mais de rien, tu m'as bien aidé aussi au début des pirates a faire évoluer cette caisse de cette façon , il était donc naturel que tu puisses valider les modifs :mrgreen:

Et Enzo a bien raison, je prête l'auto sans souci au pro comme débutant , et je suis pas inquiet... ah si quand c'est Pedro qui conduit :MDR49:

mais on va quand même retouché qqs points:

  • Ralenti mis a 1100Tr/min, ça crève en bas bondieuuuu FAIT
  • Voir pourquoi en croisement ma protection bloc AV touche carter d huile
  • Voir pour améliorer la DA... un poil faiblarde.... ça deviens trop dur en braquage.
  • Voir pour remodeler les ailes avant, ça frotte un poil pile a l avant derrière la calandre et ça gêne bien quand tu tourne
Apres pour le top.... ça serait de mettre soit un system Rear disconnect, ou une modif de BT ( ca reste non exposer) qui me permet de déconnecter pont arrière et gagner en braquage... ou un bloc AR ...
 
1) faut plus de réduction (6.5 powa)

2) ça je sais pas.

3) ça je sais. Y’a des techniques pour retravailler la pompe. Faudra monter un radia de da mais ça marche bien

4) coupe bondieu !! (Cf le Neko)

5) mets un rear disconnect séparé. Casser le carter de BT est une possibilité envisageable avec un vehicle pareil et si tu as une BT modifiée qui casse tu as perdu ton investissement. Avec un rear disco séparé il te suffira de le remonter sur un autre carter.
Tu peux aussi monter un ARB arrière et des freins sep. Ça fera moins d’efforts sur le pont avant.

Quand à la maniabilité c’est clair que l’ARB aide par rapport au Neko. Mais le budget est différent. Après perso les 4 roues directrices m’ont toujours travaillé :twisted:
 
Dernière édition:
1) faut plus de réduction (6.5 powa)

2) ça je sais pas.

3) ça je sais. Y’a des techniques pour retravailler la pompe. Faudra monter un radia de da mais ça marche bien

4) coupe bondieu !! (Cf le Neko)

5) mets un rear disconnect séparé. Casser le carter de BT est une possibilité envisageable avec un vehicle pareil et si tu as une BT modifiée qui casse tu as perdu ton investissement. Avec un rear disco séparé il te suffira de le remonter sur un autre carter.
Tu peux aussi monter un ARB arrière et des freins sep. Ça fera moins d’efforts sur le pont avant.

Quand à la maniabilité c’est clair que l’ARB aide par rapport au Neko. Mais le budget est différent. Après perso les 4 roues directrices m’ont toujours travaillé :twisted:

1) 4.16 + couple conique de VITARA essence, je pense que j'en suis pas loin, non c est surtout que Neko etait a 1100tr/moin et moi a peine a 800tr/min, donc il crevait facilement, on l as remonté on verra au prochain roulage :wink:

2)Oui je vais voir avec le fabricant du bloc ERM ... je vais lui envoyer les photos et on va voir, Denis était tres sympa quand j'etais passé chez lui pour le montage

3) ok on verra ca alors :wink:, voir meme la pompe DA vitara si plus grosse a voir car clairement on lui tire sur la G....e quand on braque ... on l entend bien

4) déja coupé mais j y etais allé avec Parcimonie.... alors que .... faut pas .... :mrgreen:

5) oui la dessus c est un Nice to have .... pas un Mandatory ... donc ca sera selon comment j avance sur le nouveau projet... :wink:

Merci pour tes conseils Enzo
 
Salut,

+ 1 pour la 6.5....et pour l'arrière un jeu de FAMS, c'est pas mal.
Pour la D.A tu dois avoir une merde, de mon coté elle assiste même presque trop.
Au pire regarde pour installer une de jimny, je crois qu'elles sont plus efficaces.
 
Dernière édition:
1. Si tu fait que caler c'est la faute du conducteur pas de la bagnole ! :MDR49:

2. Envoie moi les photo de la protection et de ou sa frote mais c'est bizare normalement sa passe, je vois Denis très souvent en se moment :wink::wink:

3. Tu peux monter une pompe de Jim elle sont un peux plus puissante

4. Coupe tout , toute facon si c'est pas couper sa va etre tordu rapidement :icon_rolleyes::icon_rolleyes:

5. La modif interne du transfert pour un de-crabotage arriérè permet sourtout de pas avoir un levier en plus et de pouvoir garde le meme arbre , apres j'en est deja vue une monter sur un sam mais jamais vue ouverte ( mais sa devrais pas tarder :D ) A choisir je prefere un bloc arriere + FAM bien plus maniable que le de-crabotage de pont
 
La reduc est top c'est comme neko à quelque chose prêt plus reducté ça sert à rien
Le Quick disconnect pas trop d'intérêt vu ce que tu vas faire avec
Sérieux à part le siège qui fait mal garde ton budget pour les sorties
 
Ah oui mes housses j avais zappé en effet

elles sont prévus comme discuté maintenant que la partie meca pour moi est finie , on va fignoler le confort d assise...

c'est vrai que le Vieux Pedro s en plein du confort d assise:mrgreen:
 
1. Si tu fait que caler c'est la faute du conducteur pas de la bagnole ! :MDR49:

2. Envoie moi les photo de la protection et de ou sa frote mais c'est bizare normalement sa passe, je vois Denis très souvent en se moment :wink::wink:


je posterai les photos demain....

Je les envoie a Denis dans la foulée , mais la j avais qqs trucs a préparer pour ma semaine prochaine et surtout ... recuprer ma voiture de tous les jours qui m as fait des caprices :mrgreen:

Pour le calage .... regarde la video ... c'est Pedro au volant , je te laisse expliquer ceci a ton frère :MDR49:
mais il est champion de lancer de marteau ..... depuis l age de ses 12 ans le barbu!!
moi je dis ça .. je dis rien hein :MDR49:
 
je posterai les photos demain....

Je les envoie a Denis dans la foulée , mais la j avais qqs trucs a préparer pour ma semaine prochaine et surtout ... recuprer ma voiture de tous les jours qui m as fait des caprices :mrgreen:

Pour le calage .... regarde la video ... c'est Pedro au volant , je te laisse expliquer ceci a ton frère :MDR49:
mais il est champion de lancer de marteau ..... depuis l age de ses 12 ans le barbu!!
moi je dis ça .. je dis rien hein :MDR49:

Laisse faire alors je cours pas assez vite:MDR85: , Pedro conduit super bien , faut mieux réduire . On a la 5.14 sur le Jimmy et je la préfère à la 4.16 perso.
 
Mais non je suis d'accord avec STF, 4.16 + couple conique vitara essence suffisent , c'est juste le ralenti a régler ... Ne pas oublier que c'était sa 1ere sortie dans cet état là. Le bloc, les couples coniques les 31" ont été monté cet hiver.... dc faut bien réglerl ensemble

:mrgreen:
J'ai deja eu Denis qui m'as appeler au tel en vitesse il était sur le départ , on s appel demain pour parler avec plus de temps .
 
La modif interne du transfert pour un de-crabotage arriérè permet sourtout de pas avoir un levier en plus et de pouvoir garde le meme arbre , apres j'en est deja vue une monter sur un sam mais jamais vue ouverte ( mais sa devrais pas tarder :biggrin: ) A choisir je prefere un bloc arriere + FAM bien plus maniable que le de-crabotage de pont

C’est faux. Tu ne peux decraboter l’arriere en gardant un même levier unique.

Ou alors j’aimerai bien voir ça.
 
C’est faux. Tu ne peux decraboter l’arriere en gardant un même levier unique.

Ou alors j’aimerai bien voir ça.

Et si sa existe , faut que je retrouve la photo mais y'en a quelque une en France qui tourne comme sa ( Une sur un sam à ressort dans le Cantal et sur un Jim par chez moi ) .

Ya des pro par chez nous qui on en plus de l'outillage des idée un peux folle , t'en que tu a les sous tu peux presque tout faire :twisted::twisted:
 
Vu comment le systeme de tringlerie fonctionne, je ne vois pas comment ca peut marcher. Mais je suis prenneur de toutes informations.
 
Ca change rien.

Je vois pas comment la tringle passerait a travers les pinions pour aller bouger une fourchette a l'arriere.
 
Ca change rien.

Je vois pas comment la tringle passerait a travers les pinions pour aller bouger une fourchette a l'arriere.
Sur mon véhicule j'ai 2 positions. 4 courte et 2 courte uniquement pont avant enclenché. J'ai plus les longues. Je sais pas comment c'est fait, c'est l'ancien proprio qui l'a realise.
 
J'aimerai bien savoir comment c'est fait :)
J'aimerais bien aussi savoir. Mais dans l'état actuel je suis pas prêt de la démonter sauf si elle me lâche.
Tu avais répondu à un sujet identique sur forum 4x4 il y a 4 ou 5 ans avec la prépa du suz à loulou33 si mes souvenirs sont bon. Il avait fait ça sur sa BT. J'avais fait des recherches là dessus il y a peu et j'étais tombé dessus.
 
Je ne m'en rapelle pas.

Y'a un travail delirant pour integrer un decrabotage du pont Arriere sur une BT de samurai. Il faut refaire un arbre de sortie etc, je ne me rappelle pas que Loulou33 ait fait ca.
 
Je ne m'en rapelle pas.

Y'a un travail delirant pour integrer un decrabotage du pont Arriere sur une BT de samurai. Il faut refaire un arbre de sortie etc, je ne me rappelle pas que Loulou33 ait fait ca.

Oui y'a un travail de malade pour le monter dans la boite , quand j'ai le sam sous la mains je l'ouvre pour faire quelque photo ;)
 
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