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[Rock crawler] 1 Seater by rock

Rock

Couteau entre les dents!
Prépas Hardcore
le nouveau projet est lancer , le choix des pièces vont surprendre pas mal de monde qui me connaissent , j'aime surprendre :mrgreen:

cahier des charges: monoplace, moteur avant , boite auto, ponts avant et arrière directeur , léger voir très léger ........

moteur boite : 1.6l 8s et boite auto de vitara
transfert : sam 5.14 carter renforcé

ponts: patrol GR 60 deux avants
demi arbre renforcé longfield
Detroit locker avant
bloc électrique arrière
couple conique 5.43
direction full hydro psc avant et arrière
roues beadlock alu 40"

châssis : full tube typé 1 Seater en Tu37b diam 42
moteur à l'avant posé de travers , la boite sera à coté de moi
4 links arriere , 3 links + panhard avant , rotules 7/8 tirants 20mv6
airshocs Radflo 2" x 14"
empattement env 107"
Fams arriere

comme pour mon précédent crawler, Enzo ( bebop ) sera de la partie pour la technique et pour m'aider dans le choix des pièces
la majorité des pièces seront fournie par Jake Burkey racing " https://bustedknuckleoffroad.com/main.sc " , ont change pas une équipe qui gagne :Super14:

pour info un 1 seater sa ressemble à ça

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Dernière édition:
Cool un moon buggy de plus :mrgreen:
Par contre même si je suis conscient que c'est une question de budget, perso je planterais pas des spool sur un engin 4WS, ça fait perdre en maniabilité, mais bon ce n'est que mon avis.:redface:
Pour la motorisation c'est surprenant :mrgreen:, autant pas choisir un V8 pour le poids et l'encombrement je comprends, mais là passer a un 4 pattes... Surtout le 1.6L est pas du tout coupleux en bas (j'ai eu un Grand Vitara 1.6L chassis court, certes c’était mal réducté et en BVM, mais le moteur ma pas fait beaucoup sensation... même le 2LHDI du chassis long que j'ai eu après était plus véloce en TT)
 
pour les spool , la réponse est dans ta phrase, et dans les évo, fallait juste fixé un budget et priorité au RCV :wink:
le moteur je savais que ça ferai débat :mrgreen: , j'ai beaucoup discuter avec thomas meiser de Fabn801, il tourne avec le même moteur en BVM sur son rocklizard
d'ici sa se voit pas trop, mais au us y'a un paquet de mecs qui roule suz dans leur crawler, c'est juste qu'on les remarque moins que les autres :mrgreen:
faut bien ce mettre en tête que je ne refait pas un trail crawler , mais belle et bien une caisse uniquement pour gratter du caillou et tournée autour des arbres, le plus léger possible et réducté à mort :wink:
 
Je trouve le choix moteur / boîte / ponts extrêmement judicieux.

Pour les spool, a moins que ce soit pour un usage compétitif, je pense que ça ira très bien. Et ça reste upgradable dans le futur.

Bref j’attends avec impatience le début de la construction
 
16s de vitara ? Avec un compresseur j'espère ?

Pourquoi pas un V6 2.7 de grand vitara ?
 
Salut !
Vu que l'engin sera peu puissant et léger les rcv sont utiles ? Les ponts d'origine devraient arriver à encaisser tout ça même en utilisation hard.
 
Avec du 40' sticky, c'est plus que conseillé de renforcer !! icon_wink[1].gif

Excellent projet et cahier des charge, j'ai hâte de voire ça !!
 
Salut Steph,
Le ďémon du cailloux te reprends.
Je vais regarder ton poste avec attention tu t'en doute. Super , les moon buggy sont rares chez nous. Si j'ai un conseil, soigne bien la visibilité avant. C'est le gros avantage de ces caisses avec le poids.
Fait juste attention qu'apres tu ne pourras plus repasser en moteur avant. Tu auras l'impression de conduire en aveugle.
Bosses bien !
 
salut éric
tu aurai lu correctement le descriptif tu aurai vu que je pose le moteur à l'avant et non à l'arriere :mrgreen:
sinon j'ai suivie tes aventures de ce we, sa avait vraiment l'air top :Super14:
 
Oui mais tu nous tends des pieges aussi ....:mrgreen:

Oui , une sortie bien velue.
 
pour ton plaisir de conduite, si je peux me permettre, essaye un 1600 8s et un 1600 16s, tu v apprécier la diffférence, et une fois réducté le 16s se coinduit tout au couple, même si ce n'est pas là qu'on l'attends, et il y va trés bien.
si tu etait moins loin je t'aurait bien passé le volant de chaque, donc si le voyage te tente c'est une offre qui tient, pour le jour je n'ai que le 8s réducté en 4.24/1
 
merci pour ta propo, c'est sympa, par contre j'ai l'ensemble moteur boite transfert dans l'atelier , donc !!
après faut pas oublier qu'un proto reste un proto, a savoir qu'il peut se retrouvé avec un v6 ou v8 ou 1.4 ecotec dedans dans quelque année
ont peu retourné le truc dans tout les sens et etre ok avec un choix ou pas , quoi qu'il en soit quand on construit une bagnole on fait du mieux avec se qu'on à ...
le principale c'est de construire la base et de la faire évolué avec le temps
 
hate de suivre cette nouvelle consstruction vu la qualité de la derniére. et pour le reste ayant croisé Eric ce week end avec son moon, je doit dire que j'ai été imprssioné de sa capacité de franchissement, et la stabilité
 
Slt cool que tu revienne steph avec un jouet à la con réserver au souple et au maigre :mrgreen::mrgreen::MDR49::MDR49:
Le châssis que tu fais c'est celui que tu as mis en photo ??
Je vois que tu veux mettre des spools dans les ponts , les freins et le tous avec une boîte de transfert qui ne permet pas de séparer l'avant de l'arrière y aurais pas une petite contradiction là dedans :mrgreen::mrgreen:
J'espère que tu sera près pour le rassois grand sud !!!! Bon courage pour la suite à+
 
moi je vois que tu est aussi con qu'éric, tu lis la moitier des trucs :mrgreen:
les frein séparé sont dans la liste d'évo avec les detroit locker
pour le grand sud se sera surement pour 2021, j'ai décidé pour ce projet de prendre mon temps :wink:
 
Petite avancé sur le crawl, normalement je reçois les tubes début novembre , donc pour l'instant je bricole...
J'ai retourné le nez de pont pour l'arrière, fait les 4 High steer et reçu mes jantes, les pneus ne devrait pas tardé, je voulais avoir les roues avant d'attaquer les tirant histoire d'être sur que sa passe
Quelques tofs

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J'adore cet engin, les choix et tout et tout travail propre comme d'habitude un régal à suivre
 
Super boulot en vue :wink: je pense que la conduite en crox est interdite vue la proximité de l'echappement et des pédales :razz:
 
l'échappement sera modifié pour plus de confort
j'ai avancé un peu aujourd'hui , il pleut sur l'ardeche et je rappel que je suis couvreur zingueur donc !! atelier :Super14:
j'ai fait et posé deux couvercle de pont en hardox typé dana 60 , comme ça j'aurai l'impression d'avoir des vrais ponts :mrgreen:
par contre l'hardox à travailler c'est une sacrée galère , surtout pour percé le troue du remplissage :eeek:

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Beau projet !!

Jolie travail !!

Je suis ça de prés :pirate:
 
Dernière édition par un modérateur:
j'adore tes barres de laisions, et comme tu le sait trop beau ton taf, j'aimerais bien voir ta zinguerie, juste pour :49025-7_gif::49025-7_gif::49025-7_gif:, espérons qu'il pleuve bien sur l'ardéche de maniére à te voir avancer à grand pas, non je déconne, mais un peu quand même, en tout cas j'ai hate, et bravo
 
les barres de liaison je trouvai ça plus propre par rapport a un bout de liteau :mrgreen:
pour la zinguerie tu peut allée voir ma page Fb ( stephane reveil / artisan zingueur ):wink:
 
pour les tirants supérieur ar, j'hésitait entre faire une arche ou deux support , du coup j'ai fait une mini arche allégé typé support :mrgreen:

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et j'ai enfin reçu mes tubes, ça ma permis d'attaquer le châssis, le soubassement est fait , je suis content car j'ai réussi à avoir une largeur de 37,5" ce qui est plutôt pas mal pour ce genre de caisse , en générale ça tourne entre 38 et 40" :biggrin:

les transmission sont ok et le siège est fixé , support en alu toujours pour une histoire de poids ...

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Je maintiens ce que j'ai dit plus haut :49025-7_gif: j'espère faire aussi bien sûr mon zuk même si ce n'est pas la même utilisation...
 
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