• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Rock crawler] 1 Seater by rock

Propre et précis, Bravo !

Tu disais en début de post que tu attendais de recevoir les tubes, c'est un chassis prêt à souder que tu as acheté ou le design vient entièrement de toi et tu as sous traité à une boite qui fait du laser tube ?
 
Propre et précis, Bravo !

Tu disais en début de post que tu attendais de recevoir les tubes, c'est un chassis prêt à souder que tu as acheté ou le design vient entièrement de toi et tu as sous traité à une boite qui fait du laser tube ?
, j'attendais les tubes car personnes ne stock du Tu37b dans mon coin d'ardèche , tout vient de ma tête et pas de laser tube , disqueuse et scie cloche pour les gueules de Lou

Vraiment fan du projet propre et à priori il devrait être hyper léger
Tu as mis à peu près tous les tubes ?
le châssis est complet sur les tofs, il manque bien évidement les tubes ( de petite section ) qui serviront à fixer divers élément ( radias, réservoir etc etc )
j'ai sur le châssis 42ml de tubes à 2.45 kg/ ml , poids total théorique du châssis env 105kg :wink:
 
vérin avant posé , toujours un bonheur de posé de belles pièce :icon_cool:
j'en ai profité pour régler les butée en insèrent 16mm de cales de chaque coté histoire de ne pas explosé les pivots

20191129_160336.jpg

20191129_160357.jpg

20191129_150509.jpg
 
les transmission sont ok et le siège est fixé , support en alu toujours pour une histoire de poids ...


J'ai pensé la même chose en commendant mes supports chez ore... Les alus était presque aussi lourd que ceux en acier à quelques grammes près, par contre le prix lui non :wink: du coup pour quasi la même chose j'ai pris en acier mais moins cher.
Après la qualité d'alu diffère peut être ?
 
slt tous ton chassis est soudé ou tu finira de le soudé au demontage car comme je vois que tes support sont dejas soudé en définitivement ??????
superb taff que tu as fait regale nous encort et bon courage pour la suite
 
j'ai un peu bosser sur l'arrière , suis content ça avance plutot pas mal et sans courir :mrgreen:

les tirant et AS

20191206_153223.jpg

20191206_153326.jpg

20191206_153157.jpg

vérin direction arrière

20191207_174732.jpg

20191207_175159.jpg

20191207_174753.jpg

20191207_174807.jpg
 
comment tu gére tes directions, séparées? retour au centre sur les deux? plusieurs mode de roulage, comme sur les télesco? je suis curieux de savoir comment vous faites, j'aimerais tellement y faire ça mode téléesco, merci et bravo encore
 
pour une histoire d'encombrement ( et de budget ) je fait le schéma le plus simple, avec une seul pompe , la direction arrière ne me servira uniquement pour placé la voiture dans les zones, je ne pourrai pas me servir des deux direction en même temps, mais dans mon cas ce n'est pas très gênant , pas de retour au centre, il faut que mes roues reste braqué si je dois lâcher le levier de direction pour attraper les Fams
j’espère juste que ma pompe sera asser puissante ......

68865242_1056048681452755_6744119894863773696_n.jpg
 
nickel, pas con le retour au centre!! faut pratiquer pour penser à tout :Super14: :Super14:
 
pour une histoire d'encombrement ( et de budget ) je fait le schéma le plus simple, avec une seul pompe , la direction arrière ne me servira uniquement pour placé la voiture dans les zones, je ne pourrai pas me servir des deux direction en même temps, mais dans mon cas ce n'est pas très gênant , pas de retour au centre, il faut que mes roues reste braqué si je dois lâcher le levier de direction pour attraper les Fams
j’espère juste que ma pompe sera asser puissante ......

Voir la pièce jointe 145800
Enzo t'as conseillé pour la pompe ?
Si c'est le cas ça devrait aller, c'est vrai que quand tu as le nez en l'air les efforts sur les roues arr sont balaises.
 
Steph a une TC pump classique.
Ca va le faire sans soucis tant qu'il n'essaye pas de se la jouer rockbouncing en bougeant les 2 directions a fond en meme temps.
Pour un pur crawler ou tu prends le temps de faire les changements de position doucement, je ne pense pas qu'il y ait de problemes.

Si Steph pense qu'il est limite par sa direction, il y a plusieurs options pour ameliorer ca (grosse pompe ou montage double pompes etc). A l'heure actuelle, le budget etant le maitre mot, Steph et moi pensons qu'il est judicieux d'y aller par etapes.
 
j'aime quand le bureau d'étude répond à ma place, merci mon copain :razz:
ont tente le coup avec cette pompe, si ça ne va pas je prendrai l'option grosse pompe
 
stl pour a DA arriere y a plusieur personne qui on monté une pompe de peugeot il parail quelle sont assé puissante , a quelqu'un du forum qui lui monte une pompe électrique de hayon hydro
et demande a JC pour ta DA arriere il si est penché sur sont crawllll A+
 
, j'attendais les tubes car personnes ne stock du Tu37b dans mon coin d'ardèche , tout vient de ma tête et pas de laser tube , disqueuse et scie cloche pour les gueules de Lou

J'étais passé à coté de ton message...très beau boulot, tout fait à la main de plus !! Le look me fait penser un peu à celui de @Bebop
 
Hello Steph.

Quel chemin parcouru depuis un week end de mai en auvergne du coté de saint Nectaire-Murol, il y a de ça quelques années (4 ou 5 ?), ou nos Tj se ressemblait encore fortement.

On avait échangé un peu sur nos machines

Depuis, ton premier build full tube a vu le jour et maintenant un moon à ta sauce.

J'interviens peu directement, mais je suis tous les topic.

Mais je tenais à te féliciter pour la progression, la volonté affichée, les moyens mis en oeuvre pour y arriver, tout cela avec un budget loin d'être illimité.

Bravo aussi à Enzo de prendre du temps, pour orienter, arranger, conseiller, et faire en sorte que tu évite le plus d'erreurs possible.

Hate de voir ton jouet en action.

Encore félicitations.
 
waou , merci pour tous ces compliments, c'est très gentil :redface:
j'aime bien aussi faire un petit tour en arrière et regarder mes anciennes prépa et je me rend compte que le temps passe vite et que j'ai toujours cette passion de modifié ou construire , ça demande des sacrifices mais pas t'en que ça, comme je dit à ma femme " je vais pas au pute, je traîne pas les bars , par contre j'ai besoin d'aller à l'atelier :mrgreen:" ,
j'aime autant construire que rouler , puis c'est tellement géniale de rouler une caisse que tu à imaginé et faite, faut avouer qu'on est pas nombreux en France à faire ce genre de trucs , pourtant y'a rien de compliqué, suffit de si mettre ....
je l'ai déjà dit , mais je dois beaucoup à Enzo, qui est devenue mon ami maintenant, quelque fois mon psy aussi quand j'ai pas trop le morale :icon_rolleyes:
il à su me conseiller sur beaucoup de choix , mais il ma surtout appris a m'interresser à des discutions ou à des personne qui eux me donne des idée ou des influence , grâce à lui je passe mes soirée à traduire des sujets de jesse haine, masanori tsuda, thomas meyser, justin keilman, etc etc
pour finir , j'aimerai clarifié un sujet sur le quelle j'ai eu droit à quelque réflexion, pour ça que ton message me fait autant plaisir, si je partage autant sur pirate ce n'est pas pour passer pour une super star !!! c'est simplement qu'ici les écrits et image reste , ont va dire que c'est un peu mes archives perso sur les prépas que j'ai réalisé dans mon coin, et si ça peut servir ou donner l'envie de faire ben t'en mieux
je trouve dommage de voir de plus en plus de buggy et de moins en moins de build :confused:
 
j'adore lire et regarder ce que vous faies, certains comme si c'etait naturel et san sse poser de questions, d'autres avec de grosses recherches, des objectifs de fou ou pas, mais tout raisonné, calculé, et encore d'autre avec une idée de départ, un budget, et tous une seule passion la mécanique au sens large, je suis admiratif, du temps de la passion et de l'investissement perso et familila, vous assurez tous grave bravo, mais une chose est sur, ta qualité de travail est comment dire, proche de la perfection, surement un des constructeurs les plus méticuleux et absolu que je suive, Blaise m'avait fait halluciner, mais je pense qu'il avait des connaissance plus proche du métier que toi, même si je n'en sais rien, en tout as bravo et continu de me faire réver, et oui Enzo est un sacré diable, il donne, du temps des conseils et du courage, merci à tous, et Pirate est top et le seul depuis quelques temps qui reste en mouvement, bravo aux pirates. et longue vie bien sur.
 
Retour
Haut