[Rock crawler] DaSurf, by GoldenCoastCustom

Fab21

Jesus Build my Crawler.
Prépas Hardcore
Hello,
Encore un projet dans les bacs !
Projet qui va démarrer en début d'année.

L'idée est de fabriquer un crawler dans le style des MoonBuggy, mais a la sauce GCC.
Donc, mono-place, moteur arrière.

Fiche technique :

- Pont dana60 Dynatrack avec diff déporté complètement a droite.
- pneu crawler 39"
- jante alu beadlock
- V6 américain
- NP231 renforcé
- PowerGlide de chez TCI
- tirant alu sur rotule type uniball
- direction hydrau
- AS 14"x2" KING

Voila, en gros :mrgreen:

Bien sûr, chassis GCC.
En fait, on va réaliser intégralement la voiture, pas juste un montage a blanc.

Le futur propriétaire reste discret pour l'instant, certains savent qui sait, mais restons silencieux pour l'instant !!!
On dévoilera ca quand on aura trouvé un nom pour le proto :mrgreen:
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir Fab.

Encore un super projet et qui n'en restera pas à ce stade, comme c'est malheureusement assez souvent le cas.

Comme d'habitude, à suivre de près et à apprécier sans modération...

Je me permet cette intervention pour avoir quelques infos concernant ce détail...

- NP231 renforcé

Car la mienne, avec les bloc, le Terralow, les 35, etc.....m’inquiète un peu...

J'aimerai savoir ce que tu entend par renforcé.... Sa tripaille, ou son harnais ? Quelles solutions ?

Bonne soirée à toi...
 
Salut,

Cool se nouveau projet;
En ce qui concerne le V6, connaît-on la marque la cylindré, la puissance? Et pourquoi c choix pour un V6? Le poids, l'encombrement?

Hâte de voir la suite de ce Moon.

Gwen.
 
J'espère pas un PRV :MDR49:

PowerGlide TCI, NP 231... Je pense un V6 US, il y en a beaucoup, même sur les 4x4 ( Ford Explorer ect...) :wink:
 
V6 pontiac firebird 1997.

Petit, accouplé à la powerglide et la np231, ça fait un ensemble très compact.
l'ideal pour un MoonBuggy !

le renfort de la np231 passe par un arbre 27 cannelures pour l'entrée et la sortie arrière ;-)

image.jpg
 
Ça pourrait bien ressembler à un projet pour Le nono ça...:Hein69:

En tout cas ça va encore être un projet sympa!
 
Salut Fab,

pourquoi ce v6? En stock? Bonne occas? encombrement?

Parce tu vas être obligé de faire ou trouver une entretoise boite/moteur, alors que si c'était un GM style 4.3 vortec, t'aurais le bon boltpattern direct pour monter la powerglide:wink:
 
Hello,
Ah non, Lenono est pas dans le coup, rien a voir :mrgreen:

C'est un GM le V6, mais effectivement, pas le bon BoltPatern.
Ceci dit, l'entretoise qui va bien arrive courant janvier.
Je devrais couper la cloche de la PowerGlide et me reprendre sur les ecrous de la pompe.
Modif très classique aux US :wink:

Sinon, oui, c'est le tarif qui fait la différence. Ce V6, tu peux le trouver pour 500 euros avec le faisceau.
Un Vortec, demande a Nico, il te donnera un prix ! :icon_cool:
 
Sinon Toff à un shortstar monté avec une powerglide:wink:, tu me diras vous avez surement du en discuter. Par contre je sais pas si le shortstar à un pattern différent du northstar, qui lui est différent du GM 60°, juste pour un perçage décalé d'environ 1":wink:.
 
Hello,
Ah non, Lenono est pas dans le coup, rien a voir :mrgreen:

C'est un GM le V6, mais effectivement, pas le bon BoltPatern.
Ceci dit, l'entretoise qui va bien arrive courant janvier.
Je devrais couper la cloche de la PowerGlide et me reprendre sur les ecrous de la pompe.
Modif très classique aux US :wink:

Sinon, oui, c'est le tarif qui fait la différence. Ce V6, tu peux le trouver pour 500 euros avec le faisceau.
Un Vortec, demande a Nico, il te donnera un prix ! :icon_cool:

Salut !

Je ne fais pas de V6 Vortec ! :wink:

Nico
 
OK nico, je pensais que tu en vendais :wink: Ca serait pas mal, je pense, de proposer des petits moteurs hyper compact !
Les crawlers légés et les MoonBuggy risque de plaire de plus en plus chez nous :wink:

Dans tous les cas, je ne gère pas les achats de ce projet, c'est le client qui s'en occupe.
Évidement, je donne mon avis et conseil :icon_cool:
Et biensûr, j'en ai causé avec mon pote Toff, puisqu'une partie des pièces vient de chez lui d'ailleurs :twisted:

Quelques news de ce projet !
On va bientôt passer a l'étape de fabrication :twisted:
Début mars pour être précis.

En attendant, le proprio continue d'approvisionner les pièces.
De temps en temps un carton arrive a l'atelier, sans que je sois au courant, c'est plutot rigolo.
Récemment par exemple j'ai reçu un colis de chez TCI :icon_cool:


Aussi, j'ai rapproché le BullyDog de l'atelier pour commencer a m’intéresser d'un peu plus prêt des ponts :twisted:
Car c'est sur c'est ce véhicule que l'on va vampiriser coté essieux. Et les roues aussi évidement.


Les tirants en alu vont venir de chez CBMS très bientôt :pirate:
 
Dernière édition par un modérateur:
Ça pourrait bien ressembler à un projet pour Le nono ça...:Hein69:

En tout cas ça va encore être un projet sympa!

Ça aurait pu effectivement , mais pas ce coup la . J'ai laissé passer le bully dog et ses ponts , sujet que je vais suivre c'est dans mon spirit , bravo FAb tu vas nous faire un beau Moon
 
Hello,
Encore un projet dans les bacs !
Projet qui va démarrer en début d'année.

L'idée est de fabriquer un crawler dans le style des MoonBuggy, mais a la sauce GCC.
Donc, mono-place, moteur arrière.

Biensûr, chassis GCC.
En fait, on va réaliser intégralement la voiture, pas juste un montage a blanc.

Le futur propriétaire reste discret pour l'instant, certains savent qui sait, mais restons silencieux pour l'instant !!!
On dévoilera ca quand on aura trouvé un nom pour le proto :mrgreen:
Je sais rien mais je dirai tout !!! :mrgreen:

Ha, non, c'est l'inverse … :redface:

Pffff, ces belges … :icon_rolleyes:

En fait, j'ai eu des bribes d'infos, donc mon idée du pilote se tient, et l'ensemble va décoiffer !!!!

Hop, sujet à suivre !!!

:Super14:
 
Dernière édition:
Hello !
Quelques news de ce nouveau projet !
Le gros des festivités va commencer d'ici 10 jours, mais on commence déjà doucement...
Donc, voici le moteur installé sur le banc.
C'est le client qui gère cette partie.
Je lui ai prêté mon banc et il s'occupe de la remise en route du moteur.
Il a déjà tourné, mais il reste quelques pièces d'usure a changer. Vidéo a ce moment la !
Le faisceau a été simplifié et le calculateur reprogrammé.

IMG_1966.jpg

De mon coté, j'ai démontè la PowerGlide, neuve, pour changer l'arbre de sortie.
C'est bien agréable de travailler sur de la mécanique neuve !!!
Donc, voici la boite éventrée :mrgreen:

IMG_1973.jpg

Voici la raison du démontage. L'arbre long va être remplacé par l'arbre court :

IMG_1976.jpg

Au passage, on peut voir qu'effectivement la boite est neuve, et en plus, comme selon les spécifications, montée en HeavyDutty :

IMG_1977.jpg

Une petite photo aussi pour montrer le fonctionnement du "park" sur une boite auto :

IMG_1978.jpg

Et voici la boite avec son nouveau carter !

IMG_1981.jpg

IMG_1979.jpg

Voila, prochaine étape, démarrage du moteur et démontage du transfert NP231 pour lui monter de la pièce perfo :pirate:
 
Dernière édition par un modérateur:
Hi,


En résumer : :twisted:

Pièce de merde.....

Idée foireuse......

Et

pilote au physique discrasieux....
Non, merde, on dit : disgracieux....!
Mais les deux restent vrai quand même..... :MDR49:



Enfin bref.... il devrai pas aller bien loin ce projet..... :twisted::mrgreen:






Mais, j'vais le suivre quand même...... :redface:



:wink:
@+
Olivier




PS : avis complètement personnel : Set de pièces bien homogène, à très gros potentiel.... juste dommage la NP, elle tiendra jamais (ca sent grave la salade de maillon de chaîne et de pignons dans le tout fin carter alu....)
 
Pour la NP, on a un carton plein de pièce perfo à monter dedans, mais sur le fond, je suis assez d'accord avec toi !
Le client à fait ce choix pour des raisons financières, mais réfléchies....
Un NP tu trouves ça pour une bouchée de pain, donc la casse éventuelle est simple à reprendre. Mais surtout, le boltpatern côté powerglide est le même que pour une atlas.
donc l'idée est que quand il aura 3000 euros à mettre en plus, ben il suffira de la monter à la place.
la sortie arrière sera en 32c, la même que sur l'atlas. Donc 0 depense.
yaura juste à acheter une flange pour l'avant :-)

pour ut me reste, je suis bien d'accord !
 
Hi,


C'est pas les arbres de sorties qui craignent.... :wink:

C'est la chaine...! :iconfused:
Quand tu sais que sur certain cherok, le 2.1 l renault arrive à les secouer....
j'image même pas avec le V6 qui sort un peu de chevaux.... :lol:


Mais, j'suis d'accord avec la logique de remplaçement à pas cher.... en attendant d'avoir 3 ronds pour du HD... :wink:

(PS : la merde de mettre des pièces perfo dedans t'empêche, par contre, de la remplaçer entière, vite fait sur un rasso....)

(PS 2 : dans mon cas, j'suis entrain de me tater à avoir une BV entière d'avance avec son embrayage et de simplifier au max son accès pour démontage... parce que j'suis sûr que la flaiblesse du bignou sera là...)




@+
Olivier
 
bonne caisse,bon pilote ça va donner,tapez le poids mini et si possible une répartition des masses la plus neutre possible et le centre de gravité tres bas, quand je vois ce que ça donne avec comios,la clef a vraiment l'air d’être là:twisted:
 
Hi,


C'est pas les arbres de sorties qui craignent.... :wink:

C'est la chaine...! :iconfused:
Quand tu sais que sur certain cherok, le 2.1 l renault arrive à les secouer....
j'image même pas avec le V6 qui sort un peu de chevaux.... :lol:

elle tiens bien le couple du 4.0L de 190 cv :wink:

et si elle est surveillé / retendue régulièrement, pas de soucis :icon_cool:
 
Hello !

C'est quoi donc que ca ?
1977420_625926487479277_654378098_n.jpg


C'est les ponts pour le Moon :icon_cool:
Dana60 Dynatrack, DetroyLocker, 300m, jante alu beadlock, 39.5" redlabel un peu usé...

Et ca c'est quoi ?
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Ben c'est des tirants en alu fabriqué par Christophe Bouzon de CBMS :twisted:
Ils sont tellement beau que j'ai passé commande pour moi-même de 8 tirants pour mon proto perso que j'attaque en parallèle :icon_cool:
J'ai commandé aussi un réservoir sur mesure avec une forme un peu originale :pirate:

Voila, les hostilités sont sur le point de commencer !
 
Il va faire très mal cet outil dans les zones j'en suis sûr :twisted:

J'ai eu le proprio au téléphone aujourd'hui il était comme un dingue :wink: il m'a dit fait chier d'aller griffer de si beaux tirants dans les rochers :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: fais toi plaisir mon gars c'est fait pour ça :wink:
 
Hello,
Voila, on attaque enfin les choses sérieuses !!!
Objectif, ca doit rouler avant la fin Avril :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Le pont arrière est rafraichit. Il reste a changer les CC, mais on fera ca plus tard, après les premiers essais.
Car on veut être sûr du ratio idéal.

IMG_2585.jpg
IMG_2586.jpg
IMG_2588.jpg

La NP est sur le billard :
IMG_2592.jpg
Voici le nouvel arbre :
IMG_2594.jpg
Ce qui est particulièrement intéressant, c'est la suppression des 2 roulements a micro-aiguille. Avec le nouvel arbre, c'est directement sur un film d'huile.
Il est fort a parier que cette modification ne doit pas être neutre :pirate:

IMG_2596.jpg

Voila, la suite demain !

IMG_2585.jpg

IMG_2586.jpg

IMG_2588.jpg

IMG_2592.jpg

IMG_2594.jpg

IMG_2596.jpg
 
Hello,

Ce qui est particulièrement intéressant, c'est la suppression des 2 roulements a micro-aiguille. Avec le nouvel arbre, c'est directement sur un film d'huile.
Il est fort a parier que cette modification ne doit pas être neutre :pirate:

Voir la pièce jointe 37549
!
c'est space ton truc :redface:
il reste quand même un insert (chez pas comment on dit ) tu n'est pas directement sur l'alu du carter ? :icon_eek:
 
c'est space ton truc :redface:
il reste quand même un insert (chez pas comment on dit ) tu n'est pas directement sur l'alu du carter ? :icon_eek:
je sais pas comment c'est monté mais de ce qu'il me semble comprendre en voyant les pieces sur l'établi, ca m'étonnerait que ca aille sur de l'allu mais plutot sur de l'acier:wink:
 
La malice, STF a bien répondu :wink:

Stephh, la réponse en image :icon_cool:
1509866_634910173247575_1561863210_n.jpg


Donc, ben voila, elle est remontée, réglée, elle fonctionne nickel.
Un passage en peinture et hop.

J'ai aussi bossé sur le moteur aujourd'hui.
Après l'avoir complétement déshabillé, peinture :
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J'ai aussi peint le pont avant, demain j'installe tous ca sur le marbre :twisted:
 
Hello !

Voici les avancées du jours :pirate:

Visite d'un Daftpunk a l'atelier aujourd'hui :mrgreen:
Le client veut rester discret encore un moment....
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Sinon, ben voila, la mécanique est assemblée, je commence a déplacer les éléments sur le marbre. Je pense que demain j'aurais trouvé les emplacements définitifs !

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C'est vraiment pas simple cette configuration !
Mais puré, c'est vraiment marrant a faire, et surtout, on voit déjà que ca va marcher fort :twisted::twisted::twisted:
Je suis particulièrement motivé sur ce projet, c'est un truc de dingue :on_sen_fou::on_sen_fou:
 
Donc ton client c'est une fille vu la tignasse :redface:

ça va etre un petit gabarit le bestiau vu la taille de ton marbre :icon_eek: vite la suite :mrgreen:
 
Bon ayé, le client mystère.... il est démasqué !!!! :mrgreen:


bon c'est vraiment un projet qui pète ça , c'est clair que sur le plan technique c'est bien , bien intéressant

est ce que tu connais dès a présent la répartition des masses et le poids total ?

(a la louche je dirais 40/60 pour un poids de 1200 kg)


Bon juste un truc , comment ca se passe pour l'arbre de transmission arrière quand le pont va débattre , vu que le nez de pont est collé a la roue presque , il faut limiter l'amplitude ou l'arbre va avoir du grand angle avec un long coulisseau ?
 
il a bien fait de se cacher ton client il est moche:MDR49::MDR49::MDR49:

:Hein69:y a pas moyen de centrer encore plus le siege conducteur pour réduire la taille du panier,moins c'est large moins ca frotte:wink:
 
Question de gros inculte, c'est quoi l'intérêt du moteur arrière? visibilité? débattement ? ( je pense pas vu que les problèmes qu'on a à l'avant d'habitude sont reportés à l'arrière).... répartition des masses? tronches?
 
Hello :
STF : Rien n'est fixé encore, je vais y réfléchir aujourd'hui :wink:
Dans tous les cas, on part sur un chassis asymétrique, un peu dans cette esprit :
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Matmax : pas facile la trans, c'est clair !!! Mais on va y arriver. C'est un point ou il va falloir accorder encore plus de soin qu'habituellement :wink:
 
ça me plait beaucoup cette affaire :twisted: je précise pas le client , le projet :D et d' accord avec STF , le moins large possible
 
Hello,
Reprise du taf, on met le paquet, j'ai envie que ca soit fini avant la fin avril !

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Donc, les transmissions sont terminées, patrol a longueurs d'origine avant et arrière.
J'ai fabriqué moi même les flanges pour rentrer sur les dana60 et la NP231.

Les tirants sont quasiment a leurs positions défintives.
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Les ponts sont bridés sur le marbre, 106" d'empattement.

Demain, début des tubes !

- - - Mise à jour - - -

Hello,
La suite !
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Début du renfort de la BT, l'ensemble moteur/boites est monté en rigide !
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Démontable l'arche de renfort :
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La protection du moteur :
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Le dessous de siège :
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Voila !
 
alors la je kiffe a mort le top un one seater de chez GCC, je vais suivre la fabrication de pres :on_sen_fou:
 
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