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[Rock crawler] DaSurf, by GoldenCoastCustom

c'est space ton truc :redface:
il reste quand même un insert (chez pas comment on dit ) tu n'est pas directement sur l'alu du carter ? :icon_eek:
je sais pas comment c'est monté mais de ce qu'il me semble comprendre en voyant les pieces sur l'établi, ca m'étonnerait que ca aille sur de l'allu mais plutot sur de l'acier:wink:
 
La malice, STF a bien répondu :wink:

Stephh, la réponse en image :icon_cool:
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Donc, ben voila, elle est remontée, réglée, elle fonctionne nickel.
Un passage en peinture et hop.

J'ai aussi bossé sur le moteur aujourd'hui.
Après l'avoir complétement déshabillé, peinture :
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J'ai aussi peint le pont avant, demain j'installe tous ca sur le marbre :twisted:
 
Hello !

Voici les avancées du jours :pirate:

Visite d'un Daftpunk a l'atelier aujourd'hui :mrgreen:
Le client veut rester discret encore un moment....
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Sinon, ben voila, la mécanique est assemblée, je commence a déplacer les éléments sur le marbre. Je pense que demain j'aurais trouvé les emplacements définitifs !

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C'est vraiment pas simple cette configuration !
Mais puré, c'est vraiment marrant a faire, et surtout, on voit déjà que ca va marcher fort :twisted::twisted::twisted:
Je suis particulièrement motivé sur ce projet, c'est un truc de dingue :on_sen_fou::on_sen_fou:
 
Donc ton client c'est une fille vu la tignasse :redface:

ça va etre un petit gabarit le bestiau vu la taille de ton marbre :icon_eek: vite la suite :mrgreen:
 
Bon ayé, le client mystère.... il est démasqué !!!! :mrgreen:


bon c'est vraiment un projet qui pète ça , c'est clair que sur le plan technique c'est bien , bien intéressant

est ce que tu connais dès a présent la répartition des masses et le poids total ?

(a la louche je dirais 40/60 pour un poids de 1200 kg)


Bon juste un truc , comment ca se passe pour l'arbre de transmission arrière quand le pont va débattre , vu que le nez de pont est collé a la roue presque , il faut limiter l'amplitude ou l'arbre va avoir du grand angle avec un long coulisseau ?
 
il a bien fait de se cacher ton client il est moche:MDR49::MDR49::MDR49:

:Hein69:y a pas moyen de centrer encore plus le siege conducteur pour réduire la taille du panier,moins c'est large moins ca frotte:wink:
 
Question de gros inculte, c'est quoi l'intérêt du moteur arrière? visibilité? débattement ? ( je pense pas vu que les problèmes qu'on a à l'avant d'habitude sont reportés à l'arrière).... répartition des masses? tronches?
 
Hello :
STF : Rien n'est fixé encore, je vais y réfléchir aujourd'hui :wink:
Dans tous les cas, on part sur un chassis asymétrique, un peu dans cette esprit :
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Matmax : pas facile la trans, c'est clair !!! Mais on va y arriver. C'est un point ou il va falloir accorder encore plus de soin qu'habituellement :wink:
 
ça me plait beaucoup cette affaire :twisted: je précise pas le client , le projet :D et d' accord avec STF , le moins large possible
 
Hello,
Reprise du taf, on met le paquet, j'ai envie que ca soit fini avant la fin avril !

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Donc, les transmissions sont terminées, patrol a longueurs d'origine avant et arrière.
J'ai fabriqué moi même les flanges pour rentrer sur les dana60 et la NP231.

Les tirants sont quasiment a leurs positions défintives.
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Les ponts sont bridés sur le marbre, 106" d'empattement.

Demain, début des tubes !

- - - Mise à jour - - -

Hello,
La suite !
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Début du renfort de la BT, l'ensemble moteur/boites est monté en rigide !
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Démontable l'arche de renfort :
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La protection du moteur :
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Le dessous de siège :
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Voila !
 
alors la je kiffe a mort le top un one seater de chez GCC, je vais suivre la fabrication de pres :on_sen_fou:
 
super boulot ! au fait le pont arrière il est d'origine ou le dif a été déplacé ?
 
Hello,

Les ponts sont des dana60 Dynatrack fabriqué spécialement pour des MoonBuggy.
Donc ils n'existent, ni pour l'avant ni pour l'arrière, de véhicule du commerce avec ces ponts :wink:
C'est du vrai spécifique :pirate:

Bon, les news du jours :
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Le verin de direction est en place :
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Support de panhard :
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Renfort sous le siege, bac à pied, etc ...
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Le renfort démontable de la NP231 :
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Support de tirants arrière :
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Et une vue arrière :
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Ca avance vite, principalement car je m'inspire du donneur d'organe, ca me fait gagner un temps énorme !
Et aussi parceque je ne suis pas seul a l'atelier cette semaine, mon copain Tripoz est venu m'aider un peu :wink:

Voila, a demain soir pour la suite !
 
Bonsoir Fab,

C' est un régal ce post :icon_cool: Vivement la suite.
Un truc m' intrigue :icon_rolleyes: : la fixation de panhard avant, coté châssis, est juste au dessus du pont. Ca voudrait dire que quand tu fait ta construction, tout l' ensemble est positionné avec les air shock comprimés au max ?
 
Hello,
En effet, je construit ce proto en position compression max de partout.
C'est la premiere fois que je fais comme ca, j'ai envie d'essayer pour voir !
Et pour l'instant, je trouve ca plus pratique que comme d'habitude, c'est a dire a hauteur de roulage.

Pour info, la panhard est a 20mm du pont, le bac a pied a 10mm du tirant.
Bref, ca passe tous au chausse-pied :mrgreen:
 
fab21 a dit:

Pas con, un pédiluve pour l'hygiène, intégration de la prévention mycosique dans la construction automobile, c'est fort :mrgreen:

Sinon il s’appellerait bien "G Point" ce piège, rapport aux antécédents du pilote et aux sensations que la construction présage:icon_rolleyes::mrgreen:
 
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