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[Rock crawler] DaSurf, by GoldenCoastCustom

Pas con, un pédiluve pour l'hygiène, intégration de la prévention mycosique dans la construction automobile, c'est fort :mrgreen:

Sinon il s’appellerait bien "G Point" ce piège, rapport aux antécédents du pilote et aux sensations que la construction présage:icon_rolleyes::mrgreen:

J'aime :mrgreen:
 
Ca avance vite, principalement car je m'inspire du donneur d'organe, ca me fait gagner un temps énorme !

du coup tu pourrais expliquer en quoi ce buggy diffère de son donneur, au niveau transmission / suspensions / tirants?
 
Hello !

Merci pour les commentaires et autres "click", ca fait toujours plaisir :wink:

Le proto a maintenant un nom !
Ca ne sera pas G Spot, bien que très drôle, notre DaftPunk préféré a tranché pour une proposition qu'on lui a faite Tripoz et moi.
Ceux qui savent comprendront, mais devront continuer de respecter l'anonymat du DaftPunk.
Donc le proto s'appelle dès lors "DaSurf" :pirate:

Si un modo pouvait changer le nom du post, ca serait cool :wink: (DaSurf, by GoldenCoastCustom).

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Donc, voici une grosse semaine de travaille terminé avec mon copain Tripoz.
Notons au passage que Tripoz est en train de réorienter son statut d'artisan vers un truc qui pourrait a terme s'appeller GCC.be ....

Il a terminé sa semaine de travail a mes cotés par la création d'un levier de BT plutôt cool :twisted:
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Sinon, le reste en image :
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Voila, la suite la semaine prochaine !
 
Alors celui là il me plait encore plus que les autres, quand on regarde on a l'impression que les tubes ne pouvaient être que là où tu les as mis.
J'adore du coup je pense que la semaine prochaine je vais passé voir ça de plus près:twisted:
vivement la suite.
 
juste une question le radia ne serait il pas mieux dans l'autre sens, je veux dire que le ventilateur aspire l'air extérieur à travers le radia plutôt que celui contre le moteur, où il y a une bonne pour que tu fasses comme ça?:icon_rolleyes:
 
juste une question le radia ne serait il pas mieux dans l'autre sens, je veux dire que le ventilateur aspire l'air extérieur à travers le radia plutôt que celui contre le moteur, où il y a une bonne pour que tu fasses comme ça?:icon_rolleyes:
j'ai le meme sur mon ax et tu le met en aspiration ou en soufflage comme tu veux :mrgreen:
 
Hello,

Le sens du radia est surtout ainsi pour la protection de celui-ci.
Dans ce sens, il est bien protégé des projections de la roue ;-)
Pour le sens de rotation, on inversera la polarité si cava pas :wink:

Je suis tous seul les semaines a venir, ca va aller moins vite, néanmoins, j'ai pu avancer aujourd'hui en terminant quasiment les tubes de l'arrière :
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J'essaye de garder l'esprit du MoonBuggy asymétrique tout en apportant une touche de design.
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L'avantage, c'est que le fait que le chassis soit asymétrique triangule naturellement celui-ci...
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Support de radia OK :
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Ya un peu de monde sur le support de panhard !
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Et j'ai terminé le support du 3eme link :
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Voila, demain je rajoute un dernier tube, puis j'attaque les AS !

a+
 
Bonsoir Fab....

Joli travail... Comme d'habitude, serait on tenté de dire....

Je viens de relire les 3 pages du post. Tu parle de vampiriser les essieux et les roues du BullyDog.

Et que sur ce coup la, je fait un peu le fainéant. A chercher l'info ailleurs...

Tu pourrais rappeler les mensurations des chaussettes et des jantes....stp....
 
extra le début,juste ce qu'il faut en tube (poids:icon_cool:) que le coté pratique enfin l'essentiel quoi....... archi fan:twisted::icon_cool:
 
j'ai le meme sur mon ax et tu le met en aspiration ou en soufflage comme tu veux :mrgreen:

pour le ventilo, je sais bien que l'on peut soufler ou aspirer, je voulas juste savoir pourquoi il avait fait ce choix,
réponse un peu plus haut protec des projections, merci.
 
Superbe ! Belle ligne, bien épurée ... Et le gabarit est vraiment intéressant :icon_cool:

ce serait sympa de bien nettoyer les tubes et juste mettre du vernis sur l'arceau ...
 
Et voila, suspension arrière OK :pirate:

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Test de croisement, ca trans prend de l'angle !! Je l'ai refait en intégrant un palier.
La ca passe, ca tourne toujours sans toucher ni forcer, mais c'est un peu abusé :mrgreen:
Je vais ajouter une sangle antidébattement centrale :
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Dans l'autre sens, c'est nickel :
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Voila, ca devrait donner 1m20 sur la rampe.
C'est pas énorme, mais c'est du débattement bien maitrisé, avec des AS bien écarté du centre de la voiture, pas trop incliné.
De quoi pouvoir jouer sans perdre la motricité :icon_cool:

Demain, quelques bricoles (sangle, vase d'expension, rajout de divers support), puis j'attaque la ligne d'échappement :twisted:
 
Le proto de mes reves :icon_rolleyes:. J' adore, y' a rien en trop :icon_cool:. Je suis surpris de ne pas voir de butées de suspension sur les Moon Buggy US. Celui-ci et Comios pareil, de meme que certains Crawler plus basique. Ca défonce pas les AS de les amener en butées ?
 
on ne se rend pas bien compte vu que c'est de la photo mais le palier,tu n'aurais pas été mieux de le mettre plus pres de la boite de transfert pour diminuer l'angle de l'arbre de trans et ainsi éviter la sangle pour exploiter toute la suspension???? (apres c'est tel que je le vois mais ca reste des photos donc c'était peut etre pas possible:wink:)
 
on ne se rend pas bien compte vu que c'est de la photo mais le palier,tu n'aurais pas été mieux de le mettre plus pres de la boite de transfert pour diminuer l'angle de l'arbre de trans et ainsi éviter la sangle pour exploiter toute la suspension???? (apres c'est tel que je le vois mais ca reste des photos donc c'était peut etre pas possible:wink:)

Si, c'est possible, et ca fait partie des choses que je dois encore affiner. Tous comme l'angle de chasse du pont, ya moyen optimiser :twisted:
C'est juste pointé pour l'instant :wink:
Mais dans tous les cas, il faudra limiter quand même, car même si en croisement ca peut passer, en débattement des 2 roues simultanées, faut même pas y penser :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

Le proto de mes reves :icon_rolleyes:. J' adore, y' a rien en trop :icon_cool:. Je suis surpris de ne pas voir de butées de suspension sur les Moon Buggy US. Celui-ci et Comios pareil, de meme que certains Crawler plus basique. Ca défonce pas les AS de les amener en butées ?

Bah, c'est une bonne question !
Perso, je préfèrerais en mettre, mais il est vrai qu'on en voit quasi jamais sur les MoonBuggy...
Donc, ben comme c'est quasi une première, je crois, en France, on fait pas le malin et on fait comme ceux qui en ont déjà fait.
On avisera par la suite :mrgreen:
 
Hello,
Quelques news avant la reprise demain !

La ligne d'échappement ainsi que plein de p'tits details style support de radia, vase d'expension, sangle anti-debattement, etc...
Je l'ai mit a hauteur de roulage pour les photos :icon_cool:
Il y a 53cm sous le fond plat, 1m65 de haut, soit un habitacle de 1m02 de haut :twisted::twisted:
Largeur de l'habitacle, en exterieur de tube 1m06 :icon_cool:

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Salut Fab,

Beau boulot ! J'ai hate de voir l'avant !

Par contre, on se rend pas bien compte sur la photo mais n'as tu pas peur que les gaz fassent chauffer l'airshock ?

Nico
 
Hello,

Nico, a priori, ca devrait aller.
Et si problème il y a, il me suffira de couper et ressouder un peu orienté vers l'arrière la sortie :wink:

Sinon :
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Il manque encore 5 tubes pour triangulé l'avant/inférieur, et je n'en met pas plus.
Ensuite, j'intégre les AS, puis toutes le restant de mécanique.

Le client est passé ce soir, il avait pas l'air trop mécontent :icon_cool:
 
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