[Rock crawler] CJ 5 - Camo-Crawler...

Le nono a dit:
merci cool la fiche technique c ' est une bonne idée ça donne une info précise et je vais faire de même pour mon Land , c' est quoi les 1.99 ? alors qu' en haut on lit bien les 2.10 , elle est cohérente ta prépa , j' aime bien :twisted:

2.10 = largeur Av
1.99 = largeur Ar

j'me suis planté en écrivant... :lol:

@+
Olivier

Elle est trop belle ta cj :wink:

Pour le panier, je croyais que tu voulais faire ton marché avec :mrgreen:

Ca avance...... doucement, mais ça avance.... :)

Donc mise en place du radiateur de boîte auto derrière le siège conducteur pour qu'il soit bien à l’abri......(et aussi pour remettre les 3 km de durites métalliques)

Par contre, ben il ne sera plus ventilé naturellement...
Donc rajout de deux ventilo électriques dessus via une petite boîte métal découpé au laser....

L'emplacement du ventilo - remonté avec trois petites entretoises filetées puis soudées sur la caisse :

p8060004.jpg

L'ensemble des pièces avant montage :

p8060005.jpg

Mon premier essai au TIG : :)

p8060010.jpg

La "boîte" assemblée / soudée avec ses deux ventilos...

p8060014.jpg

Le tout assemblé et en place :

p8060015.jpg

D'autres pièces sorties du laser : le futur support de jerrican

p8060006.jpg

J'en ai aussi profité pour faire deux/trois course pour faire mon faisceau d'essence :
De droite à gauche :
La jauge à essence (enfin une qui ne tombe jamais en panne :lol: )
Un T pour récupéré et accoupler les deux jerricans puis départ vers la pompe elec
Et un dernier coude pur le retour

p8060016.jpg

Petite fioriture - suite et fin du maintien de la glacière dans le panier malin... :mrgreen:
Un peu d'accastillage et 4/5 petites pièces coupées au laser :

Les pièces :
p8060007i.jpg

Une fois en place :
p8060017.jpg

Et puis j'ai enfin reçus mon twin-stick..... :x
Virement Pay-pal fait en mars..... Pièce livré en juillet...!!!!!! :evil:
Si vous avez l'idée d'acheter chez northwestfab.... Ben, mettez vous un doigt dans le cul, vous gagnerez du temps…
Au passage, un grand merci à KODACK qui m’a filé un bon de main pour gérer avec eux…

Enfin bon, avec toutes mes manettes, j’ai fait mon poste de pilotage….
Je suis assez satisfait du résultat puisque j’ai tout à porter de mains :

p8060008.jpg

p8060009t.jpg

Et ce soir vite fait, j’ai mis mes feux stop à leds dans la mâle à arrière :

p8060018.jpg

@+
Olivier

:shock: Trop beau tout ça :mrgreen:
Par contre pourquoi avoir mis du metal d'apport pour ta soudure tig? Ca t'aurais eviter de les meuler après... :wink:

Ol.na a dit:
The Bargeots a dit:
Par contre pourquoi avoir mis du metal d'apport pour ta soudure tig? Ca t'aurais eviter de les meuler après... :wink:

C'est un test....... 8-)
@+
Olivier

On a pas les memes valeur mÔsieur, moi les test je les fait sur de la ferraille au rebus, pas sur des pieces decoupées au laser :mrgreen:

The Bargeots a dit:
Ol.na a dit:
The Bargeots a dit:

C'est un test....... 8-)
@+
Olivier

On a pas les memes valeur mÔsieur, moi les test je les fait sur de la ferraille au rebus, pas sur des pieces decoupées au laser :mrgreen:

Ouais, j'ai vu....... :roll:

11 photos pour 4 cordons sur un bout de pot d'échappement pourri..... :lol:

J'ose pas imaginer quand vous allez vraiment attaquer..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@+
Olivier

et bin voilà, ça avance :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ça fait vaiment classe la découpe laser 8-) 8-)

par contre, il va te falloire un second cerveau pour gérer toutes tes manettes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bon boulot , la decoupe au laser c'est vraiment le pied !!!!! dommage que l'on trouve pas sa chez les artisans a tout les coins de rue , sa faciliteré beaucoup de chose :D

Ol.na a dit:
Ouais, j'ai vu....... :roll:
11 photos pour 4 cordons sur un bout de pot d'échappement pourri..... :lol:
J'ose pas imaginer quand vous allez vraiment attaquer..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
@+
Olivier

c'etait pas du tube d'echapement mais du tube de serrurerie (1.5mm d'epaisseur) trainant depuis au moins 2 ans dehors, mais bon c'est pareil :mrgreen:

Petite avancé du week-end :

Découpe et conception du tableau de bord.....

Mon pare-brise n'as pas résisté à mon ardeur.... :twisted: :lol: :? :cry:

Vous noterez le petit côté tuning pour faire plaisir à fab21 : le mono essui-glace central.... le top d'y à 10 ans..... :mrgreen:

p8080006.jpg

Et j'ai préparé un petit rail pour tout les relais...
(Je me souviens avoir bien galérer sur la violette pour tous les placer....)

p8080007w.jpg

Ensuite j'ai fait ma barre de direction - la tube as été perçé sur la colonne de la métallerie du dépôt de mon taf... il ne restai plus qu'à souder..... :lol:

p8080002b.jpg

Et toute la journée d'aujourd'hui as été consacré aux aîles avant et arrière.....
J'en ai plein le cul.... :x une vrai misère à faire....

p8080004p.jpg

p8080005.jpg

@+
Olivier

P'tit con ! :wink:
Sinon, pas trop mal tes ailes...
Question sérieuse, et oui. Comment tu géres la liaison tole/tube ? Tu laisses les points, ou tu charges au tig + meulage ?

Fab21 a dit:
Question sérieuse, et oui. Comment tu géres la liaison tole/tube ? Tu laisses les points, ou tu charges au tig + meulage ?

Avec quel TIG....? :wink: :mrgreen:

Ce sera semi-auto et meulage... :wink:

@+
Olivier

Ol.na a dit:
Fab21 a dit:

Avec quel TIG....? :wink: :mrgreen:
Ce sera semi-auto et meulage... :wink:
@+
Olivier

celui qui ta servi pour le support ventilo...
Sinon oui pour combler les trou le Mig est le top, Ol.na nous a fait une demo, il est trop fort pour ça :mrgreen:

Semi/meulage, au top :wink:
J'ai eu un instant peur que tu nous laisses ca comme ca :roll:
Je vais aller me foueter pour me punir d'avoir douté de toi mon lapin :mrgreen:

Sauf que mon support de ventilo.... :mrgreen:

Je l'ai soudé au semi-auto.... :lol: :D

Le test n'était pas sur le TIG..... Juste la photo... :mrgreen:
Parce que, de voir trop de soudure sur le tofo me saoule un peu..... :?
Alors je voulais voir si quelqu'un allez voir la différence..... :wink: :mrgreen:

Désolé..... :oops: :)

@+
Olivier

C'est donc pour ça que ça faisais des paté immonde comme si c'etait de la soudure sur alu :mrgreen:

Gardons quand même à l'esprit la morale du subterfuge :

"arrêtons les photos de soudure.... parce que personne ne fait la différences...." :lol:

@+
Olivier

Surtout que la plus "belle" ou la plus "propre" des soudures, ne sera pas forcément la plus "solide" :wink:

Ol.na a dit:
Sauf que mon support de ventilo.... :mrgreen:

Je l'ai soudé au semi-auto.... :lol: :D

Le test n'était pas sur le TIG..... Juste la photo... :mrgreen:
Parce que, de voir trop de soudure sur le tofo me saoule un peu..... :?
Alors je voulais voir si quelqu'un allez voir la différence..... :wink: :mrgreen:

Désolé..... :oops: :)

@+
Olivier

:MDR85:
En fait je me disais en voyant la photo que c'était vraiment vilain pour du TIG, et que je comprenais même pas comment tu pouvais avoir fait déborder comme ca la soudure sur les cotés !
Mais j'ai préféré fermer ma gueule :mrgreen: :mrgreen:

En fait je me disais en voyant la photo que c'était vraiment vilain pour du TIG, et que je comprenais même pas comment tu pouvais avoir fait déborder comme ca la soudure sur les cotés !
Mais j'ai préféré fermer ma gueule

Ouais... Ouais...!!!!!!!
Facile maintenant...... :!: :lol: :D

Oulaaaa mais c'est qu'il est chaud le garçon :D , bon même si t'es qu'un gros naz je dois reconnaitre que tu nous as fait du super boulot, les ailes sont magnifique et l'enssemble est vraiment top :wink: Pour ton par-brise je suppose que t'as pas eu le courage de le frotter, t'as préférer y mettre un bon coup de marto, hein?! faineant va je te reconnais bien là tien prend ça pour la peine :smiley34:

@+Seb

Bon, disons que ma première semaines de CP a été parasité : par le boulot :x ... et par mon lapin crétin :) (mais je trouve que la tournure que prend son outil est diabolique -> http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=11681)

Enfin brefs, j'ai quand même un peu bossé hier :lol: (courses) et aujourd'hui (mise en oeuvre :D )

donc tout le necessaire au faiseau elec derrière le tableau de bord :
p8150004.jpg

Et aujourd'hui fabrication du tableau de bord :

p8150001.jpg

p8150002x.jpg

Pour l'instant celui-ci est en bois..... je l'ai fait pour me faire un gabarit...
Mais en définitif j'ai envie de le faire en carbone.... Comme tout l'habitacle d'ailleurs....

Idée à suivre.... :!: :wink:

@+
Olivier

joli !!

Mais question con, pourquoi tu as taillé une forme de L dans l'ouverture pour le levier de BVA ?

J'ai bien une idée (mise en place plus facile du tdb) mais ça demande confirmation :roll:

Bebop a dit:
joli !!

Mais question con, pourquoi tu as taillé une forme de L dans l'ouverture pour le levier de BVA ?

J'ai bien une idée (mise en place plus facile du tdb) mais ça demande confirmation :roll:

Mise en place impossible sans... :wink:

ok merci :wink:

Franchement, je me suis retapé le topic, parce que je l'aime bien cette jeep, la plus belle photo c'est celle de 3/4 avant droit avec les ailes en tubes :P

L'est superbe ce proto 8-)

salut,
le temps de tout lire ce post très très intéressant et on reparles de l'idée carbone :wink:

Retour