Salut les Pirates !
Donc voici le temps d'un nouveau projet
Son nom est Comios.
Comios est un mec bien connu autour de 52av JC...
Enfin, bien connu, pas tant que ca en fait... C'était un des chefs gaulois venu en renfort pour aider Vercingétorix lors du siège par César à Alesia. Ce mec n'était pas un tendre, un vrai guerrier qui n'eu pas peur de prendre d’assaut la montagne du MontAuxois, alors gardé par plus de 200000 romain...
On ne réecrira pas l'histoire, il n'a pas vaincu César, mais avec juste quelques milliers d'homme, il a faillit renverser le court des choses....
Cette histoire m'inspire bien pour le projet qu'on va bientôt débuter. Outre mon attachement aux gloires de l'antiquité, (crixus, agrippa, ...), Comios est un mec pas très balaise, avec une petite armé, mais un courage et une conviction hors normes. Il n’eut pas peur de défier les grands. Donc le parallèle est simple : un proto de 60cv avec des 235 pour un gamin de 14ans, pour luter contre des protos de +de 300cv et des 42"...
Pour sûr, ce nouveau véhicule, à ses débuts, ne fera pas parler de lui pour ces grandes victoires, mais il ferra parler de lui par son histoire et, j'en suis sûr, le courage dont ferra preuve Nathan à son volant
Par la suite, ce proto s'améliorera progressivement (ainsi que son pilote), et qui sait si un jours, il aura aussi ses victoires, au nez des plus grands 
GCC, avec le soutiens des Pirates, va donner a Nathan un outil qui devrait lui permettre de faire parti de la grande famille des propriétaires de truc en tube
Après cette introduction "historique", pourquoi ce choix. Je suis sûr que nombre d'entre-vous se demande ce qu'a fait ce gamin pour mériter un tubulaire à 14ans.
Il y a quelques temps, a force de voir ce gamin, Nathan, toujours présent et passionné, de voir son père essayer de construire son propre véhicule, déchiré entre sa famille, son travail et la gestion/organisation de Pirate. Je me suis dit que c'était logique en fait... J'ai déjà vu Nathan resté assis 1h par terre a regarder quelqu'un démonter sa voiture. Je l'ai vu, je crois, dans tous les protos que je connaisse... Et puis, ya un moment, ya des choses que l'on ne doit pas forcement vouloir expliqué, j'ai envie que ca soit lui, c'est tous
Vous avez surement suivi le projet TasDeTube3, réalisé en 7 jours dans mon atelier par Babas, Charly21 et moi-même (avec quelques coups de main d'autres). On va en faire de même pour Comios.
A priori, en Novembre de cette année, nous allons en faire de même pour Comios. L'équipe sera composée de Charly21, STF, Nathan et moi-même. Notons que Charly21 est un professionnel de l'automobile, avec sa propre structure. STF pour l'occasion va créer sa propre micro-entreprise. Tous ca simplement pour le coté légal. Chacun sera couvert par sa propre responsabilité civile.
Nathan, avec son vieux (STF) en arrière plan :
Le véhicule :
Nathan souhaite un crawler mono-place. Ca parrait pas, mais comme quoi, même à 14ans, on peut avoir des idées bien arrêtées
Donc, ben, on va lui faire un crawler mono-place.
Dans les grandes lignes, il sera TRES légé, équipé de pneus TT en 235, d'un diesel PSA, de 4 AS et de pont de suzuki 413 voie large.
Le chassis sera un full-tubulaire GCC. Donc même si on va faire simple et épuré en rapport au choix du crawler mono-place, il est évident que j'ai déjà quelques idées de truc un peu rigolo pour que le chassis sorte de l'ordinaire
Je tiens particulièrement a faire en sorte que les 235 ne paraissent pas être "des roulettes". Ca sera la une grande parti du défit.
Le financement du projet :
Comme nombre d'entre-vous le savent, même simple, un full-tubulaire, ca vaut des ronds...
GCC va prendre en charge une grande partie, notamment par la réalisation dans nos ateliers (grosso-modo, 10 jours d’immobilisation de l'atelier...). Les consommables, la ferraille et tous ce qui ne sera pas fournie par les Pirates !
Oui, car ce projet doit être le projet du plus grand nombre, histoire que le truc soit réellement un projet DE PIRATE

Voici donc la liste des équipements déjà en notre possession, et j'espère que cette liste va s’agrandir de plus en plus
- Un moteur 1.9D peugeot avec ca boite de vitesse et les cardan (les cardan seront directement accouplés aux ponts, pas de transfert), fournie par GCC :
- Un siége baquet, fournie par Babas :
- 4 air-shocks !!!!!! Fournie par Babas :
- Un treuil de pont, fournie par un anonyme qui souhaite le rester :
- 2 coquilles de ponts suzuk, fournies par 4krawl :
- un radiateur d'huile avec flexible, par babas :
- Un tas de durite siliconne et tuyauterie inox, par Babas :
Normalement, Nicolas Stevenin fournie un Arnais.
Rul 4 roues en 235 avec jante.
Tripoz des ponts de 413 voie large (a confirmer).
Dave74 quelques tubes.
Ce qui serait cool, c'est de confirmer et de nous mettre une photo
Il nous manque : des freins de suzuki, un radiateur, un mécanisme de frein et d'embrayage, un reservoir, des tirants sur silent-bloc type patrol arrière, un frein a main hydrau, des butés, et des tas de trucs pouvant améliorer le véhicule (durite, flexible de freins, filtre a air sympa, manometre, etc....).
Donc, si vous avez des trucs, faites le savoir ici, et si on est effectivement dans le besoin, on valide et vous envoyez ca chez GCC
Aussi, je sais que certains veulent participer financièrement. GCC étant à l'origine de ce projet, et ayant budgetisé le projet, nous n'avons pas besoin d'argent. MAIS, Nathan aura besoin de faire évoluer son véhicule, l'entretenir et peut-être même, d'acheter un p'tit plateau. DONC, je propose que tous ceux qui souhaite participer financièrement le fasse auprès de son père, qui aura la tâche de regrouper tous ca pour faire une enveloppe qui sera remise au minot pour l'aider a commencer a gérer son nouveau jouet
Voila, c'est tous pour l'instant ! Dites nous si vous voulez participer, et comment
Donc voici le temps d'un nouveau projet

Son nom est Comios.
Comios est un mec bien connu autour de 52av JC...
Enfin, bien connu, pas tant que ca en fait... C'était un des chefs gaulois venu en renfort pour aider Vercingétorix lors du siège par César à Alesia. Ce mec n'était pas un tendre, un vrai guerrier qui n'eu pas peur de prendre d’assaut la montagne du MontAuxois, alors gardé par plus de 200000 romain...
On ne réecrira pas l'histoire, il n'a pas vaincu César, mais avec juste quelques milliers d'homme, il a faillit renverser le court des choses....
Cette histoire m'inspire bien pour le projet qu'on va bientôt débuter. Outre mon attachement aux gloires de l'antiquité, (crixus, agrippa, ...), Comios est un mec pas très balaise, avec une petite armé, mais un courage et une conviction hors normes. Il n’eut pas peur de défier les grands. Donc le parallèle est simple : un proto de 60cv avec des 235 pour un gamin de 14ans, pour luter contre des protos de +de 300cv et des 42"...
Pour sûr, ce nouveau véhicule, à ses débuts, ne fera pas parler de lui pour ces grandes victoires, mais il ferra parler de lui par son histoire et, j'en suis sûr, le courage dont ferra preuve Nathan à son volant


GCC, avec le soutiens des Pirates, va donner a Nathan un outil qui devrait lui permettre de faire parti de la grande famille des propriétaires de truc en tube

Après cette introduction "historique", pourquoi ce choix. Je suis sûr que nombre d'entre-vous se demande ce qu'a fait ce gamin pour mériter un tubulaire à 14ans.
Il y a quelques temps, a force de voir ce gamin, Nathan, toujours présent et passionné, de voir son père essayer de construire son propre véhicule, déchiré entre sa famille, son travail et la gestion/organisation de Pirate. Je me suis dit que c'était logique en fait... J'ai déjà vu Nathan resté assis 1h par terre a regarder quelqu'un démonter sa voiture. Je l'ai vu, je crois, dans tous les protos que je connaisse... Et puis, ya un moment, ya des choses que l'on ne doit pas forcement vouloir expliqué, j'ai envie que ca soit lui, c'est tous

Vous avez surement suivi le projet TasDeTube3, réalisé en 7 jours dans mon atelier par Babas, Charly21 et moi-même (avec quelques coups de main d'autres). On va en faire de même pour Comios.
A priori, en Novembre de cette année, nous allons en faire de même pour Comios. L'équipe sera composée de Charly21, STF, Nathan et moi-même. Notons que Charly21 est un professionnel de l'automobile, avec sa propre structure. STF pour l'occasion va créer sa propre micro-entreprise. Tous ca simplement pour le coté légal. Chacun sera couvert par sa propre responsabilité civile.
Nathan, avec son vieux (STF) en arrière plan :

Le véhicule :
Nathan souhaite un crawler mono-place. Ca parrait pas, mais comme quoi, même à 14ans, on peut avoir des idées bien arrêtées

Donc, ben, on va lui faire un crawler mono-place.
Dans les grandes lignes, il sera TRES légé, équipé de pneus TT en 235, d'un diesel PSA, de 4 AS et de pont de suzuki 413 voie large.
Le chassis sera un full-tubulaire GCC. Donc même si on va faire simple et épuré en rapport au choix du crawler mono-place, il est évident que j'ai déjà quelques idées de truc un peu rigolo pour que le chassis sorte de l'ordinaire

Je tiens particulièrement a faire en sorte que les 235 ne paraissent pas être "des roulettes". Ca sera la une grande parti du défit.
Le financement du projet :
Comme nombre d'entre-vous le savent, même simple, un full-tubulaire, ca vaut des ronds...
GCC va prendre en charge une grande partie, notamment par la réalisation dans nos ateliers (grosso-modo, 10 jours d’immobilisation de l'atelier...). Les consommables, la ferraille et tous ce qui ne sera pas fournie par les Pirates !
Oui, car ce projet doit être le projet du plus grand nombre, histoire que le truc soit réellement un projet DE PIRATE


Voici donc la liste des équipements déjà en notre possession, et j'espère que cette liste va s’agrandir de plus en plus

- Un moteur 1.9D peugeot avec ca boite de vitesse et les cardan (les cardan seront directement accouplés aux ponts, pas de transfert), fournie par GCC :

- Un siége baquet, fournie par Babas :

- 4 air-shocks !!!!!! Fournie par Babas :

- Un treuil de pont, fournie par un anonyme qui souhaite le rester :

- 2 coquilles de ponts suzuk, fournies par 4krawl :

- un radiateur d'huile avec flexible, par babas :

- Un tas de durite siliconne et tuyauterie inox, par Babas :

Normalement, Nicolas Stevenin fournie un Arnais.
Rul 4 roues en 235 avec jante.
Tripoz des ponts de 413 voie large (a confirmer).
Dave74 quelques tubes.
Ce qui serait cool, c'est de confirmer et de nous mettre une photo

Il nous manque : des freins de suzuki, un radiateur, un mécanisme de frein et d'embrayage, un reservoir, des tirants sur silent-bloc type patrol arrière, un frein a main hydrau, des butés, et des tas de trucs pouvant améliorer le véhicule (durite, flexible de freins, filtre a air sympa, manometre, etc....).
Donc, si vous avez des trucs, faites le savoir ici, et si on est effectivement dans le besoin, on valide et vous envoyez ca chez GCC

Aussi, je sais que certains veulent participer financièrement. GCC étant à l'origine de ce projet, et ayant budgetisé le projet, nous n'avons pas besoin d'argent. MAIS, Nathan aura besoin de faire évoluer son véhicule, l'entretenir et peut-être même, d'acheter un p'tit plateau. DONC, je propose que tous ceux qui souhaite participer financièrement le fasse auprès de son père, qui aura la tâche de regrouper tous ca pour faire une enveloppe qui sera remise au minot pour l'aider a commencer a gérer son nouveau jouet

Voila, c'est tous pour l'instant ! Dites nous si vous voulez participer, et comment
