[Rock crawler] Comios by GoldenCoastCustom

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Fab21

Jesus Build my Crawler.
Prépas Hardcore
Salut les Pirates !

Donc voici le temps d'un nouveau projet :icon_cool:
Son nom est Comios.
Comios est un mec bien connu autour de 52av JC...
Enfin, bien connu, pas tant que ca en fait... C'était un des chefs gaulois venu en renfort pour aider Vercingétorix lors du siège par César à Alesia. Ce mec n'était pas un tendre, un vrai guerrier qui n'eu pas peur de prendre d’assaut la montagne du MontAuxois, alors gardé par plus de 200000 romain...
On ne réecrira pas l'histoire, il n'a pas vaincu César, mais avec juste quelques milliers d'homme, il a faillit renverser le court des choses....

Cette histoire m'inspire bien pour le projet qu'on va bientôt débuter. Outre mon attachement aux gloires de l'antiquité, (crixus, agrippa, ...), Comios est un mec pas très balaise, avec une petite armé, mais un courage et une conviction hors normes. Il n’eut pas peur de défier les grands. Donc le parallèle est simple : un proto de 60cv avec des 235 pour un gamin de 14ans, pour luter contre des protos de +de 300cv et des 42"...

Pour sûr, ce nouveau véhicule, à ses débuts, ne fera pas parler de lui pour ces grandes victoires, mais il ferra parler de lui par son histoire et, j'en suis sûr, le courage dont ferra preuve Nathan à son volant :twisted: Par la suite, ce proto s'améliorera progressivement (ainsi que son pilote), et qui sait si un jours, il aura aussi ses victoires, au nez des plus grands :pirate:

GCC, avec le soutiens des Pirates, va donner a Nathan un outil qui devrait lui permettre de faire parti de la grande famille des propriétaires de truc en tube :mrgreen:

Après cette introduction "historique", pourquoi ce choix. Je suis sûr que nombre d'entre-vous se demande ce qu'a fait ce gamin pour mériter un tubulaire à 14ans.
Il y a quelques temps, a force de voir ce gamin, Nathan, toujours présent et passionné, de voir son père essayer de construire son propre véhicule, déchiré entre sa famille, son travail et la gestion/organisation de Pirate. Je me suis dit que c'était logique en fait... J'ai déjà vu Nathan resté assis 1h par terre a regarder quelqu'un démonter sa voiture. Je l'ai vu, je crois, dans tous les protos que je connaisse... Et puis, ya un moment, ya des choses que l'on ne doit pas forcement vouloir expliqué, j'ai envie que ca soit lui, c'est tous :on_sen_fou:

Vous avez surement suivi le projet TasDeTube3, réalisé en 7 jours dans mon atelier par Babas, Charly21 et moi-même (avec quelques coups de main d'autres). On va en faire de même pour Comios.
A priori, en Novembre de cette année, nous allons en faire de même pour Comios. L'équipe sera composée de Charly21, STF, Nathan et moi-même. Notons que Charly21 est un professionnel de l'automobile, avec sa propre structure. STF pour l'occasion va créer sa propre micro-entreprise. Tous ca simplement pour le coté légal. Chacun sera couvert par sa propre responsabilité civile.

Nathan, avec son vieux (STF) en arrière plan :
DSCI3079.jpg


Le véhicule :
Nathan souhaite un crawler mono-place. Ca parrait pas, mais comme quoi, même à 14ans, on peut avoir des idées bien arrêtées :lol:
Donc, ben, on va lui faire un crawler mono-place.
Dans les grandes lignes, il sera TRES légé, équipé de pneus TT en 235, d'un diesel PSA, de 4 AS et de pont de suzuki 413 voie large.
Le chassis sera un full-tubulaire GCC. Donc même si on va faire simple et épuré en rapport au choix du crawler mono-place, il est évident que j'ai déjà quelques idées de truc un peu rigolo pour que le chassis sorte de l'ordinaire :mrgreen:
Je tiens particulièrement a faire en sorte que les 235 ne paraissent pas être "des roulettes". Ca sera la une grande parti du défit.

Le financement du projet :
Comme nombre d'entre-vous le savent, même simple, un full-tubulaire, ca vaut des ronds...
GCC va prendre en charge une grande partie, notamment par la réalisation dans nos ateliers (grosso-modo, 10 jours d’immobilisation de l'atelier...). Les consommables, la ferraille et tous ce qui ne sera pas fournie par les Pirates !
Oui, car ce projet doit être le projet du plus grand nombre, histoire que le truc soit réellement un projet DE PIRATE :pirate::pirate:
Voici donc la liste des équipements déjà en notre possession, et j'espère que cette liste va s’agrandir de plus en plus :icon_cool:

- Un moteur 1.9D peugeot avec ca boite de vitesse et les cardan (les cardan seront directement accouplés aux ponts, pas de transfert), fournie par GCC :
DSCI3089.jpg


- Un siége baquet, fournie par Babas :
DSCI3088.jpg


- 4 air-shocks !!!!!! Fournie par Babas :
DSCI3082.jpg


- Un treuil de pont, fournie par un anonyme qui souhaite le rester :
DSCI3085.jpg


- 2 coquilles de ponts suzuk, fournies par 4krawl :
DSCI3081.jpg


- un radiateur d'huile avec flexible, par babas :
DSCI3086.jpg


- Un tas de durite siliconne et tuyauterie inox, par Babas :
DSCI3087.jpg


Normalement, Nicolas Stevenin fournie un Arnais.
Rul 4 roues en 235 avec jante.
Tripoz des ponts de 413 voie large (a confirmer).
Dave74 quelques tubes.
Ce qui serait cool, c'est de confirmer et de nous mettre une photo :wink:

Il nous manque : des freins de suzuki, un radiateur, un mécanisme de frein et d'embrayage, un reservoir, des tirants sur silent-bloc type patrol arrière, un frein a main hydrau, des butés, et des tas de trucs pouvant améliorer le véhicule (durite, flexible de freins, filtre a air sympa, manometre, etc....).

Donc, si vous avez des trucs, faites le savoir ici, et si on est effectivement dans le besoin, on valide et vous envoyez ca chez GCC :icon_cool:

Aussi, je sais que certains veulent participer financièrement. GCC étant à l'origine de ce projet, et ayant budgetisé le projet, nous n'avons pas besoin d'argent. MAIS, Nathan aura besoin de faire évoluer son véhicule, l'entretenir et peut-être même, d'acheter un p'tit plateau. DONC, je propose que tous ceux qui souhaite participer financièrement le fasse auprès de son père, qui aura la tâche de regrouper tous ca pour faire une enveloppe qui sera remise au minot pour l'aider a commencer a gérer son nouveau jouet :icon_cool:

Voila, c'est tous pour l'instant ! Dites nous si vous voulez participer, et comment :twisted:
 
Cool c'est bon tout ça!!!:mrgreen:
Refait le Nathan:wink:


J'ai vu avec STF déjà, j'ai 2 arbres de trans de sam chassis long, je les envoie chez toi du coup?
Je regarderais ce qu'il me reste encore, peut-être le radiateur+ventilo du sam aussi:wink:
 
Nickel ! Apportes tous ce que tu trouves chez Nico, il me les enverra avec ma prochaine commande ;-) quand t'auras regardé, fais nous une liste ici ;-)
 
Salut,
moi j'ai les 4 tirants arrières et si il faut, j'ai les 2 barres panhard AV et AR de patrol y61,

je peux les livrer chez toi, en septembre en même temps que mon boulot,
à plus Laurent
 
J'ai un peu de matos qui traîne, à valider définitivement dès que je rentre de vacances :wink:

- 5 jantes acier de zuk
- 5 pneus en 235/85/15 bf mud + 5 pneus en 265/75/16 bf mud au choix
- 1 réservoir plastique 35 l (ça risque d'être gros :iconfused:)
- des sb de tirants
- des tirants complets arr de patrol
- un barre d'accouplement de direction de patrol avec rotules
- 2 radiateurs type bv
- un boîtier de direction de patrol (assisté)

:wink:
 
En dehors de deux barres panhard d'Y61 et d'une cartouche de filtre à air KN j'ai pas grand chose à la traine. Vous pouvez compter sur moi pour boucher les trous de ce qui manquera à la fin:wink:
 
j'ai regardé dans mon fourbi, j'ai pas grand chose de glamour mais j'ai un boitier de direction patrol 3.3td (j'en ignore l'état), un radiateur de patrol 3.3 td, et je suis pret a donner si vous changez de direction, deux ponts de patrol 3.3td avec moyeux auto, les freins sont dessus etc ...
 
moi j'ai

barres de liaison et panhard de G
un boitier de DA de G

pis mes dix doigts pour construire ce "mini crawler"....
 
Salut,

Perso j' ai pas grand chose, 1 filtre à air green pour Patrol, 2 maitres cylindre de moto vu le poids et la taille de l'engin ce sera peut être suffisant pour les freins séparés, et un radiateur de refroidissement air Huile (moto aussi se monté sur les moteur SACH modèle GSXR par exemple).

Normalement je passe pas très loin, de chez GCC fin Aout je peux livrer




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Fichiers joints

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Pour la DA, nous faudrait un boitier de direction assistée, mais de petite taille !
Suzuki serait le top ....
Mercos ou troll, c'est disproportionné coté taille par rapport au crawler :wink:
Et un montage full hydrau, a moins qu'une bonne âme nous en fournisse une clef en main, ca sera pour une evolution futur du bazard :twisted:
 
Moi j'ai zéro pièces, mais j'ai un chéquier, et soit j'envois a STF pour la gestion de l'engin, soit j'achète des bricoles qui manque, sa sera a vous de voir les gars :wink:

Je vais quand même fouiller dans mon bazard pour vendre du bordel afin de grossir le chèque, rien de 4x4 par contre...

Une cave a vin, des ski... :mrgreen:
 
Pour la DA, nous faudrait un boitier de direction assistée, mais de petite taille !
Suzuki serait le top ....
Mercos ou troll, c'est disproportionné coté taille par rapport au crawler :wink:
Et un montage full hydrau, a moins qu'une bonne âme nous en fournisse une clef en main, ca sera pour une evolution futur du bazard :twisted:

Je crois que j'ai un verin qui traine faudrais que je vois et si je l'ai je prendrais des mesures :wink:
 
salut,
moi j'ai un jeu de tirants arrière complet de patrol GR, je peux te les amener mi aout fab, à voir si ça peut t'intéresser
 
Hi,



Vue samedi soir du rasso avec Nathan..... : j'ai deux arbres de trans de Suz' qui traine dans mon container. :wink: Y'aura toujours moyen d'en faire quelques chose avec les cardans pigeot....
(Enfin bref, J'étais déjà un peu chaud donc j'l'ai un peu emmerdé le gamin.... mais après, j'ai cracker, j'l'ui ai promis de te les envoyer, fab.... Fais chier, je suis entrain de pourrir ma réputation de hyène avec des conneries pareils......)


Ce sera fait dans la semaine.... :wink:



Sinon, je rejeterai un coup d'oeil dans mon "petit" stock.... j'dois bien avoir un ou deux truc qui traine.... :lol:


Sinon, j'ai un autre truc en tête.... mais je t'apelle pour en parler fab.... :wink:



@+
Olivier
 
J'avais une 309 a moitié en pièces avec la DA, dommage elle est partie a la plieuse de boite :mrgreen:

En plus un boite auto !!!! :evil: Sa aurais été pas mal c'est trop con.... :sad:
 
Hi

4 jantes suz alu

00jantes.jpg

4 etriers pejeot 406

01etrier.jpg


2 brembo

04etrier.jpg


des durites en 10*100

002durite.jpg

des maitres cylindres

05maitrecylindre.jpg

06maitrecylindre.jpg

un radiateur de mazda 323 avec ventilo

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trois longueurs de tube au choix.

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08radiateur.jpg

09tube.jpg
 
Il nous manque : des freins de suzuki, un radiateur, un mécanisme de frein et d'embrayage, un reservoir, des tirants sur silent-bloc type patrol arrière, un frein a main hydrau, des butés, et des tas de trucs pouvant améliorer le véhicule (durite, flexible de freins, filtre a air sympa, manometre, etc....).


A ce moment, une fois que j'ai vendu assez de babioles, je lui prends une donneuse, sa va réglé une partie du manque

http://www.leboncoin.fr/voitures/496382548.htm?ca=9_s

Tu récupère tous ce qu'il faut la : Moteur : 2.1 TD (coupleux a souhait, conception simple et fiable)
La pompe a Gazoil qui va avec
La boite Auto :twisted: et ses cardans
La DA
Tout le freinage ( c'est lourd une 605 donc ses freins doivent être costaud, sinon j'ai vu que Dave74 donner des Brembo :twisted:)
Le Radia et l'échangeur
Le réservoir...

:pirate:

...Le poste auto Radio
La Clim
Le sièges électrique chauffant pour Crawlé l'hiver pénard
La fermeture centralisée
Les rétro électriques...



:mrgreen:
 
Dernière édition:
bsr Fab21 j'ai un filtre de 306 si ma mémoire est bonne , de marque green filter neuf + 1 maitre cylindre de frein à main avec support qui est aussi neuf si intéressé (il me faut une adresse) et je te fais partir le colis demain
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P7120271.JPG

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Ok nickel tous ca !
Laissez-moi faire le point :wink:

Cissou, n'achetes rien ! Faisons le point avec les fond de garage de chacun, c'est cool qu'il y ai un max de personne qui participe :wink:
 
j' ai 3 ou 4 Partol 3.3 an stock !
si vous pensez qu'il peut y avoir des pièces qui peuvent vous aller , n'hésitez pas :wink:

je peux aussi fournir du tube en T3 :wink:

- - - Mise à jour - - -

j' ai 3 ou 4 Partol 3.3 an stock !
si vous pensez qu'il peut y avoir des pièces qui peuvent vous aller , n'hésitez pas :wink:

je peux aussi fournir du tube en T3 :wink:

Dave , ne t'inquiète pas j'me suis trompé :Super14:
 
Yoooooooooo !! vla le belge !!! :mrgreen:

Terrible ce projet !!! Nathan, sois bien heureux !!!! T'as vraiment du bol d'être si bien entouré !!!:MDR49: :wink::wink:

J'apporte ma participation a ce projet ! Fab je te confirme pour les ponts !!!

J'ai mesuré, c'est pareil que les miens !

+/- 105 cm de pivots a pivots , un spécialiste Zuk peut nous confirmer que ce sont bien de voie larges ???:wink:


En images, voila celle qui participe a ton Comios Nathan :icon_cool: :

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Et les ponts :

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Voilà !!!

Pour la livraison, on fait comme on a dis Fab ! :wink::wink::mrgreen:

Aussi,je m'engage a les livrer "propres" !

C'est a dire un méga coup de disque a lamelles,suppression de supports qui servent a rien et un coup d'apprêt ( a voir avec toi Fab ) !!


:pirate::pirate::pirate::pirate:

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Ok nickel tous ca !


Cissou, n'achetes rien ! Faisons le point avec les fond de garage de chacun


T'inquiète avant d'acheté faut que je vends :mrgreen:

Je donne l'idée, ce que je dit c'est qu'il faut y penser !!!! Juste si sa vous parle... C'est vous qui avez le dernier mot les gars, déjà le premier était magnifique :wink:

Et puis moi une fois que j'ai le total de l'enveloppe, je contacte qui y faut du projet et on me dira quoi en faire, chèque, pièces, donneuse ...:wink:
 
Dernière édition:
Trop gros, large, lourd, pieces perfo plus chère... pas dans l'esprit ' kid crawler ' !

Laissons a GCC l'art de combiner les diverses pièces !!!! :wink:

Pour avoir déjà vu un peu Fab et Flying Babas pris du feu sacré mécanikokatkat, ca va le faire !!!!!!!!!!!

:pirate::pirate::pirate:
 
Salut les pirates Cool ce projet :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Fab tu sait qu'il y a mon troll comme donneur d'organe au cas ou et en plus pas loin si y a besoin n'esiter pas sa me ferai plaisir :icon_cool::icon_cool::icon_cool:
 
Dernière édition:
J'ai bien des pièces SOUZOUKI:mrgreen: mais je suis un peu loin alors comme je retourne au SEMA en novembre ça sera un envoi de stickers avec tee shirt qui va bien(ça serait bien de me donner la taille,je pense du M ou du L mais vu la vitesse ou ça grandit ces jeunes :lol:vaut mieux confirmer ...)
Dis STF tu veux pas un fils adoptif:jump::dejaout:
 
bon ben,ça avance sévère tout ca:icon_eek::icon_cool:

Je vais faire un peu d'histoire :mrgreen:

Nathan est le plus jeune de mes 3 fils et le seul qui aime le TT d'où le fait qu'il soit tout le temps avec moi sur les terrains

Nathan à 6 ans:mrgreen:

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à 10 ans

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14 ans:twisted::twisted::twisted:

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Il est présent sur le rasso pirate depuis 3 ans et sur chaque sortie 4x4 ou presque depuis bien plus d'années,c'est un pur passionné, ce qui explique qu'il soit "un peu" connu dans notre milieu......:icon_cool:

Pour lui,fini les vacances scolaires,l'année prochaine il a décidé de se lancer dans l'apprentissage en méca auto dans un garage généraliste,il verra après pour se spécialiser (surement dans l'off road......:mrgreen:) mais bon pour l'instant passe ton bac,on verra après:twisted:

Ce projet,il en est conscient,c'est le genre de truc qui peut arriver une fois dans une vie,normalement il faut trimer bien plus que ça pour obtenir ce qu'il va avoir,c'est pas vraiment le genre de la maison d'obtenir un truc pareil en ne faisant rien,je suis plus du genre: tu veux ça ben bosse,rame si besoin pour arriver a ton objectif et après tu l'apprécieras d'autant plus:icon_cool:

Là ben sa passion a fait que ce projet a vu le jour,il connait la valeur des choses ce qui explique très certainement sa réaction au rasso.....

Pour ce qui est des choix techniques,Fab en a expliqué les grandes lignes,le projet va être très léger et évolutif,c'est Nathan qui le fera évoluer par la suite avec son budget (le mien est déjà assez occupé avec le samcro ainsi que mon temps,chacun sa merde:MDR49:) les ponts de sam voie large peuvent recevoir du RCV (c'est pas le cas des voies étroites) plus tard donc des pneus plus gros etc etc.... le moteur peut être remplacé plus tard par un TD etc etc.....

Dans les pieces,j'ai un carter moteur de samurai TD avec sa crépine (le carter a un puit pour l'évolution en TT) et je regarderais ce que je peux avoir d'autre,et je serais là une semaine pour la construction du proto,et après pour essayer de guider Nathan et lui donner un coup de main si besoin.......

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Fichiers joints

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Hello,

Et ben !

Donc, tout d'abord, pourquoi on veut rester sur du Suz.
La raison est assez simple, c'est le poid. Notre but est de faire un véhicule TRES légé :mrgreen:
Légé = plus solide en cas de retournement (gamin de 14 ans dedans)
Légé = moins besoin de CV (gamin de 14 ans dedans)
Légé = moins de solicitation de la mécanique
Légé = transport simplifié pour STF !!!!
Petite taille = transport simplifié pour STF !!!!

Après, Suz 413 pour l'évolution des pièces. RCV ou trailgear ou autre. Ya moyen de progressivement le faire évoluer a tarif très raisonnable, surtout coté trailgear.

DONC, la première question est : les ponts de tripoz sont-ils bien des voies larges ??? Quelqu'un peut-il confirmer ???

Sinon, pour le reste, faudrait que Dave nous donne le diametre des jantes.
Car toujours dans l'idée du poids, il est plus logique de monter les jantes en alu.
Donc le choix des pneus de Rul dépendra de ca (rul a en 16 et en 15").

Sinon, on prend :

RUL (ce qui sera pas utilisé remontera avec le proto ;-) ) :
- 5 pneus en 235/85/15 bf mud + 5 pneus en 265/75/16 bf mud au choix (en attende de la confirmation de dave)
- 1 réservoir plastique 35 l (ça risque d'être gros :iconfused:)
- des sb de tirants
- des tirants complets arr de patrol
- un barre d'accouplement de direction de patrol avec rotules

DAVE74 :
- 4 etriers pejeot 406
- des durites en 10*100
- des maitres cylindres
- un radiateur de mazda 323 avec ventilo
- trois longueurs de tube au choix (42mm ;-) )

NICOLAS STEVENIN :
- arnais 4 points

MANU57910 :
- green filter neuf + 1 maitre cylindre de frein à main avec support

Pour les autres, je dois réflechir encore un peu a la direction.
On a déjà une pompe de DA sur le moulin, et je dois avoir un petit verin.
Faudrait voir pour l'orbitrol, un tout petit, faut que je fouille pour voir.
A moins que quelqu'un ai un tout petit orbitrol, maxi 90cc.
Pour les tirants, c'est le top, ya plein de tirant de patrol dispo !!!
Je veux juste explorer la piste des rotules. J'ai quelques idées, car malgré tous, au point ou on en est........

En tous cas, merci a tous pour vos propositions, c'est vraiment génial !!!
 
:icon_cool: pour les ponts je peu mesurer ceux de mon sucre :icon_rolleyes: mais que lundi :mrgreen: la je suis en mode lover & bike avec ma brune :mrgreen:



:icon_cool: euuu juste que l'on soit d'accord pour les points de mesure on prends l'ar et flasch de frein int :wink:
 
Hi

Les jantes sont en 6 x 15 ch -5

Il me reste du tube de frein en 3.76 et des raccords, le tout neuf bien sur, bref quasi de quoi monter le circuit de freinage.

Tube en 42 je mets ça de coté pour le ptiot. :wink:
 
Génial, super projet et beau coup de pouce ... au top ... encore une réalisation que je vais suivre avec beaucoup d'intérêt :wink:
 
Bon ben , je viens de voir le projet !

Je sais pas trop quoi te proposer , mais tu connais aussi bien que moi mon atelier , si tu as besoin d'un truc que tu as vu trainé telephone moi !!

C'est marrant , je me lance en septembre un projet un peu similaire mais encore plus soft et pour du plat , pas des montagnes! C'est pour mon aymeric , tu comprends tout de suite je pense la difficulté du truc , mais moi je pars d'un bugg ado existant ... bref c'est autre chose encore !!

bise mon lapin
 
Je suis allé mesurer mes ponts qui sont en voie large et l'ai + ou - 110 mm, de pivots à pivots, pour l'avant!! et environ 130 ppour l'arrière d'entre axe!!!

pour la tof de Tripoz, il faudrait voir la fixation des jumelles et le chassis!!

à plus Laurent
 
Dernière édition:
Je referais un point sur toutes les pièces que j'ai dispo à la maison ce soir ou demain:wink:

Mais pour la direction, au cas ou j'ai une crémaillère de grand vitara au cas ou:wink:, si ça peut simplifier, elle suinte légèrement mais rien de méchant.
 
SURTOUT ...

Je montre pas ce sujet à ma gazelle copilote ...

Elle va vouloir un piège dans le genre ...ou marier le Nathan dans quelques années !!!!
:icon_eek:


Terrible le projet !!!

Je dois avoir des vidéos du genre mini-krawler US avec moteur de Honda placé longitudinalement (diff soudé) et boitoto, la fille de 10 - 12 ans pilotait ça déjà pas mal du tout !!!

Mais pas de pièces légères ... :icon_frown:
Quoique, je dois avoir un radiateur d'huile moteur (ou d'ATF) qui prend la poussière, style 2CV.
Je vais regarder s'il y a autre chose et je poste les tofs.

Je descend début aout, quitte à faire un crochet, ou alors je dépose mi-septembre chez le surfeur !!!
 
j'ai des ponts de suz large avec frein a disques
des arbres de transmission
a prendre
voir pour le port de bretagne
 
Je vais voir ce que je eux faire de mon coté, p'têt' un truc pour le levier de vitesse. :wink:
 
slt les pirates

je fournis les freins separés

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imgp1614z.jpg


dispo seulement fin aout, si c'est trop tard, je peut me demerder pour les recupérer plus tot

très beau projet humain :pirate:
 
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