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[Rock crawler] Comios by GoldenCoastCustom

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début
une direction assistée ne lui fera pas de mal non plus:mrgreen:

je sais pas si ça peut te servir mais j'ai toute la DA d'une 306 sous la main, a la base c'est un moteur DW8, mais je crois que la pompe se monte aussi sur le XUD...
 
pourquoi pas monter une DA électrique comme sur les clio 1 ou 106 et saxo a verifier ??? en casse tu doit trouver ça pour pas trop chère car je pense que la pompe d'un dw8 n'ira pas sur le moteur qu'il a (1.9 d de 405 non ) car sur ce moteur elle est cote pompe a vide et non cote distri :wink: enfin c’était monter comme ça sur mon ancienne 405 D :mrgreen:
 
Les autres photos !! :mrgreen::mrgreen:
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Je le sent super bien, j'ai juste du mal à passer la marche arrière, et le volant est dur, sinon il est nikel !!! :twisted::twisted::wink:

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Je le sent super bien, j'ai juste du mal à passer la marche arrière, et le volant est dur, sinon il est nikel !!! :twisted::twisted::wink:


Tout problème a sa solution....

Pour la marche arrière, c'est comme les frein, c'est pour les lâches... donc ça sert a rien.
Pour le volant dur, faut faire un peu de muscu.

C’était l'intervention parfaitement inutile.:mrgreen:
 
Pas mal tous ca !
Et dire qu'il y a moins de 3 semaines, c'était ca :
attachment.php
 
Salut Nathan !

En parallèle de mon projet du TDT3 en rc je veux commenter Comios . Il me manque quel photo ( face dos et coter ) et le diamètre des pneu .


Si tu pouvais me faire cela je pourrais présenter mon projet ;)
 
Salut STF et Nathan,

Je peux vous faire faire un tres bon coup sur un verin de direction... :wink:

PSC neuf simple tige avec les rotules et les fixations...

Juste à trouver un orbitrol d'environ 120cc !
Je le mets de coté, trouve un orbitrol !

Nico
 
Salut STF et Nathan,

Je peux vous faire faire un tres bon coup sur un verin de direction... :wink:

PSC neuf simple tige avec les rotules et les fixations...

Juste à trouver un orbitrol d'environ 120cc !
Je le mets de coté, trouve un orbitrol !

Nico
merci Nico,c'est vraiment génial car Nathan est vraiment en galère avec sa direction:iconfused:

Bon petit résumé d'hier avant de mettre des photos,déja Nathan progresse à une vitesse allucinante:icon_eek:,On lui a débridé le régime moteur (on avait bridé le régime maxi pour les débuts de roulage il lui manquait environ 1000 trs) vu comment il a progressé et ce à quoi on l'a laissé s'attaquer,il en avait besoin pour espérer arriver en haut.
Il conduit assez proprement et reste calme au volant,quand il est spotté il n'écoute que son spotter ,hier ca a été moi au début et Fab une partie de l'AM qui lui a appris le freinage pied gauche en croisements,ben Nath reste fixé uniquement sur les consignes et les appliques bien (apres il apprend donc il y a quelques ratés mais vraiment tres peu)donc pour résumer tres bon début du lascar,ca promet du bon normalement:icon_cool:.

Alors Comios,ben putain cte caisse comment elle est efficace:icon_eek:
Cotés négatifs: la direction pas assistée,c'est vraiment galere,et pour crawler dans la roche ca tire un peu long,apres pour dimanche c'était tres bien il envoyait en 3 pour les grosses montées sans asseoir le moteur (bon il n'y avait pas de grip et il a les diffs ouverts donc une partie de la "puissance" part dans le cirage:mrgreen: pi c'est tout:icon_eek::icon_cool:
Déja il est hyper stable,pas une seule fois elle n'a eu de comportement bizarre ou fait quoi de pas sain:icon_cool: (bon à valider sur un terrain avec du grip mais c'est déjà encourageant :icon_cool:)
Ca motrice velu malgré les diffs ouverts,c'est la premiere caisse diffs ouverts à monter le mur des grimpettes
Pression des pneus: 500 gr derriere et 650 devant (ca c'est pour garder la direction plus "facile" à tourner:wink:)

donc ben que du bon en fait:icon_cool:
 
:):)

Moi j'suis content pour toi Nathan ! Et pour ton vieux !!

Bref,j'suis content pour vous ! C'est cool !!!
J'oubliais ----------------------------------------------------------------->:MDR49::wink:

C'est con a dire, je ne connais pas ni nathan ni sa famille, mais super content pour vous aussi :pirate:

:MDR49:... :mrgreen:
 
Hééééééééé les connards !!! :mrgreen::mrgreen:


Comios a roulé, et est passé !!!!

[video=youtube;g3lKtL0zU54]http://www.youtube.com/watch?v=g3lKtL0zU54&hd=1[/video]




OOOOOOHHHHHHHH YYYYYYYYYEEEEEEAAAAAAHHHHHHH !!!

Ca fait plaisir :mrgreen::twisted::pirate: !!
 
bon,on n'avait pas mis les petites modifs que l'on a fait avant les roulages sur zone

on avait vu lors de la construction que les AS touchaient les purges de frein lors des croisements "maxis":mrgreen:
donc mise en position pour voir ce qu'on fait
P1100734800x600_zps2894aa6b.jpg

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et on a refait des supports arr

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on a mis en place des élargisseurs de voie 38mm vennant de chez 4Krawl products (on lechait les tirans en braquage maxi et on voulait plus de stabilité)

P1100733800x600_zpsdc78c327.jpg

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mise en place d'une tole de protection pour éviter les projections de caillasses et autres intrusions de branches

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Recu les stickers CBMS pour le réservoir aussi

P1100738800x600_zpsd5553fc1.jpg

A savoir que quand il y a des trucs de faits sur comios,je bosse toujours avec Nathan,c'est SA caisse donc je l'aide mais ne fait pas sans lui (faut pas déconner non plus:MDR49:)

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Il n'était pas encore stické pirate j'ai récupéré les bannières ce WE

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Et un don de 4Krawl products pour la direction,le vérin et les rotules + fixations qui vont avec (on ne sait pas encore si on va les utiliser pour le Comios ou pour le samcro pour des raisons d'encombrement du vérin et depoids (j'ai prévenu Nico AVANT de récupérer le vérin PSC, dans ce cas c'est moi qui acheterais la crémaillere pour comios) donc la direction viendra de chez 4Krawl au moins sur le principe,à voir:wink:

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(Et il y a aussi dans le carton des kits joint pour les AS avant et arr que Nath a acheté et qu'on va remplacer:wink:)
 

Fichiers joints

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Dernière édition:
Bravo Nico

c'est vraiment cool d'avoir fait ce cadeau a Nathan (même si il a une gueule de con sur les photos...:MDR49:)


c'est très malin d'avoir attendu les premiers vrai essais....:wink::wink:
 
Salut tout le monde

alors Comios va passer en mode préparation,on a parlé avec papa des différentes options possibles qui ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients (enfin il y en a qui ont que des avantages mais ça attendra pour cause de budget :mrgreen:) et au final c'est moi qui ait choisi

déjà on attend une crémaillère de R21 2L turbo qui devrait très vite arriver car la direction était vraiment très dure:evil: (on reprend la solution de jeepc)

- celle qui attendra c'est bloc AV+ARR,freins séparés derrière + tres certainement couples courts ,donc elle c'est très certainement pour plus tard,en tout cas c'est ce que je vise (les couples courts,ça dépendra de ce que ça donne avec ce qu'on va lui faire maintenant:wink:)

- il y avait la solution de le laisser comme ça pour l'instant.....papa n'était pas trop pour,lors des premiers roulages,j'ai vu ce que ça donnait,il est déjà très performant ,j'ai vu quelques techniques pour passer les croisements de pont,les choix de trajectoire pour les éviter mais bon ça oblige à tirer beaucoup dedans alors que parfois avec un bloc ou des freins séparés on peut passer en finesse.....

- après on pouvait mettre juste des freins séparés à l’arrière,bien pour les manœuvres,la maniabilité,les croisements mais pas le top pour les grimpettes velues

-il y avait la solution de souder le diff arrière uniquement,ça a failli :mrgreen: c'est la solution qui revient le moins cher,quand on voit ce que ca donne sur la gazelle de papou:twisted: c'est une bonne alternative :icon_cool:

La solution que j'ai retenue c'est de souder l'avant et l’arrière (bebop a donné une méthode à papa qui évite un gros traitement thermique à l'ensemble du différentiel:icon_cool:)
- pour les inconvénients
c'est vraiment très dur pour les 1/2 arbres
ça c'est réglé avec la commande des RCV chez 4krawl (je voulais absolument des RCV et Nico m'a fait un bon prix,merci encore tes autocollants sont en place:wink::icon_cool:)

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la maniabilité qui va être nulle ,mais ça je ferais avec

- les avantages:
la motricité sur les zones (pour pouvoir suivre ceux avec qui je vais beaucoup rouler à savoir: Rul avec l'ibex,Cliff qui a acheté un auverland rando avec la totale (gros moteur,,transfert court,bloc AV+ARR......),Daniel et son auverland,manu qui va revenir outillé,daltsun,le nono enfin que des gars outillés quoi....:twisted::twisted::twisted:)

je vais voir ce que donne la réduction quand tout est bloqué (l'option à plus long terme ) pour savoir si il faut tirer plus court ou pas

on va mettre au point la suspension avec l'option finale qu'il y aura dans les ponts

et je vais le prendre en main avec sa configuration finale ,le but est de beaucoup rouler avant montalieu pour que je l'aie bien en main:wink::icon_cool:
 

Fichiers joints

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L'avant aussi? Ce que j'ai fait moi, c'est juste l’arrière.... Un copain avait fait pareil sur une suz, et débloquait une main meneuse AV lorsque pas besoin.... Malheureusement c'était en arbres d'origines, et ça casse comme du verre :mrgreen:
 
J'aime ton approche :mrgreen: Un futur FreeRider qui veut envoyer du gros :pirate::lol:
Tu as bien raison, et dans tous les cas, un diff de suz, c'est facile a trouver.
Tu pourras toujours faire marche arrière ;-)

Vue ce que je suis en train de cogiter pour mon nouveau proto perso, t'as raison de tous souder :on_sen_fou::smyley5:

Merci de prendre soin de ce proto Nathan, j'suis très content de voir que tu continues a t'investir dedans.
A très vite sur les zones :icon_cool:
 
pour la direction c'est pas celle de la 21 diesel que vous parliez qui est totalement différente des autre , vu que le moteur n'est pas dans le même sens ?


OUPS

le 2L turbo est dans le même sens :redface: donc j'ai encore dit une connerie
 
Ce projet est vraiment sympa est je vois que tu continue son évolution !
Par contre moi je n'aurais pas fais le choix de souder les ponts j'ai commencer a rouler en 4X4 a peu prés a ton âge et je l'ai aussi évolué ce n'étais pas un full tube mais je n'vais pas le moyen de m'acheter un blocage de différentiel et un amis ma dit que pour apprendre a rouler les frein arriéré séparer étais la meilleur solution (cela apprend a anticiper la réaction et la trajectoire de sont véhicule ).
Après tu es libre de tes choix continue comme ça !
 
En ce qui me concerne les freins sépares j adore et je me sert tout le temps, par contre ils ont de l intérêt principalement sur la terre voir le gras , si Nathan veut faire de la roche il a peut être raison de souder les diff. Dans tout les cas quoi que tu fasses ça sera intéressant . Vivement la suite!!
 
pour la direction c'est pas celle de la 21 diesel que vous parliez qui est totalement différente des autre , vu que le moteur n'est pas dans le même sens ?


OUPS

le 2L turbo est dans le même sens :redface: donc j'ai encore dit une connerie
a priori la direction de la 2L turbo est la même que la diesel:wink:
donc,normalement elle fonctionne à l'envers de la plupart des crémailleres:wink:
 
Bravo Nathan pour la PSC et les RCV :Super14:
et effectivement on va pouvoir rouler (en ce qui me concerne) à partir de début Mars :twisted:
 
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