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[Rock crawler] Comios by GoldenCoastCustom

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début
ca a avancé des photos et explications des que ce sera plus calme,là je dois le finir pour ce soir:wink:

je me souviens qu'il y en avaient de Rouen ou proche qui voulaient le voir,demain il sera exposé aux portes ouvertes du lycée technique de la châtaigneraie de Franqueville saint pierre pas de roulage mais il y sera,Nathan aussi:wink:
 
un peu plus de détails

bossé sur le pont AV

ce qui ne se voit pas est le plus important,donc:soudure du diff comme là:

http://pirate4x4.fr/content.php/215-souder-un-différentiel-de-samuraï

Echange de tous les roulements ,réglage entre-dent , mise en place des satellites et planétaires d'un diff arr et mise en place des RCV de chez 4krawl:icon_cool:

Montage d'une crémaillère de R21 2L turbo (le montage qu'a fait jeepC et dont il est satisfait) le raccordement pression n'est pas encore fait car il me manque le bocal pour le liquide de DA, mais elle est en place (ca a été tendu à cause de la panhard),on a gardé les fixations d'origine pour un soucis de maintenance si on doit la changer plus tard et la force n'est pas trop importante vu que ça reste des ponts de sam:wink:

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la barre de protection,on a fait au plus court et incliné car il n'est pas haut sur pattes et il ne faut pas que ça gêne de trop

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toujours pour un soucis de fiabilité et de maintenance,on a retourné les fixations des rotules (soudées dessous et renforcées dessus) pour qu'elles soient moins exposées (qui sont toujours des rotules de barre de direction samuraï faciles à trouver et pas chères )

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pour l'accouplement de la crémaillère ,pour un problème de coût,on a gardé la colonne de direction d'origine du samuraï,on a fait sauter la sécurité qui est présente en cas de choc,ajusté pour que ça coulisse,graissé et raccordé,ça va impec:icon_cool:

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Je dois repasser voir le tourneur qui a les pièces pour le quick disconnect depuis 1 mois (ce coup ci j'y vais avec une hache à la place d'une batte ça devrait accélérer le passage au tour:evil:) on change le radiateur et on modifie le circuit de refroidissement,mise en place du frein à main Hydro,on met les manos et il roulera comme ça un certain temps:wink:

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le vase d'expansion a changé de place (loin de Nathan) et est plus haut qu'avant un nouveau radiateur va être mis en place et il a été modifié (percé pour mettre un raccord) pour qu'il se purge correctement (photos plus tard)

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Pour l’installation du quick disconnect on es partis d'un couple conique de samuraï diesel (on s'en fout on peut le sacrifier ça tire trop long:mrgreen:)

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passage au tour (j'ai changé de crèmerie,l'autre avait les pièces depuis 1 mois et n'avait pas avancé:encolere:)

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puis alignement "fin" et soudure pour assemblage du bordel
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reste la mise en place sur la caisse
 
présenté sur place
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et fabriqué les supports qui seront mis en place demain sur la caisse de maniere définitive,pour adapter ça j'ai été obligé de couper de partout le quick disconnect qui,normalement n'a pas cette tete là au niveau des supports,je l'ai fait démontable pour accéder aux bagues plastiques qui sont des pieces d'usure :wink:
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c'est bon,le système est en place,ça a été un peu plus long que prévu le temps de régler correctement l’alignement mais ca fonctionne c'est graissé blablabla.... :wink:

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reste le levier à modifier et installer après découpe de la "console centrale" :wink:
 
ca avance doucement,les fixations du bocal de DA sont faites

le levier du quick disconnect est modifié et en place,je l'ai placé là pour ne pas qu'il gene le poste de conduite,j'en ai profité pour mettre une protection sur la partie "tranchante" de la tole d'allu car Nathan s'était un peu amoché la main dessus:wink:
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l'arbre de trans arr est raccourci de 95 mm et pret à poser

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la sonde de température LDR est en place

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La cosmétique a évolué (il est aussi aux couleurs du forum,photos plus tard)

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beau taff en finesse comme d'hab ! ! ! :icon_cool:
j'en connait un qu'a pas fini de chier dans le bidet .....:mrgreen:
 
ca avance (en fonction du temps qu'on a de dispo) ca devrait tres bientot rouler:icon_cool: et on va vraiment voir ce qu'elle a dans le ventre cette caisse:twisted::twisted::twisted:

donc le tableau de bord est pret à peindre,il y a toujours de la visibilité sur la roue avant droite,c'est pour ca qu'il a cette forme,la tringlerie de boite a été modifiée pour etre plus agréable à manipuler et le guidage se fait sur des bagues bronze maintenant,et pas mal d'autres conneries:wink:

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bon c'est presque bouclé,le fond plat est pret à etre posé on le mettra en place apres la mise en place des durits de DA et que ce sera essayé (il n'y a plus que ca a faire avant de le jeter dans le trou:icon_cool::twisted::twisted::twisted:)

on a refait l'élec et on a placé les fils autrement (ils ne sont plus attachés aux durites de LDR:wink:)

la partie élec a bien fonctionné et on s'est aperçus qu'on avait des problèmes de chauffe et aussi de coupe circuit,tout est OK maintenant:icon_cool::icon_cool::icon_cool:

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plein de photos à venir des differentes modifs des que c'est complètement fini:wink:
 
des ptites news: il a failli rouler ce WE,mais juste failli:evil:

branchement de la DA purge moteur arreté puis moteur tournant et au bout de 30 secondes au ralenti pendant la purge grosse baisse de régime et un gros clac avant qu'on ait eu le temps de l'arreter: crémaillere en choux fleur par une sur-pression

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la régulation de pression de la pompe de DA a grippée (la pompe n'était pas utilisée et a pris la flotte lors du premier essai:wink:)

On attend une nouvelle crémaillere et on a une nouvelle pompe de DA qui est en cours de remontage (échange poulie) on espere avoir tout bouclé pour le WE prochain pour essais:wink:
 
Après des mois d'hospitalisation , ou j'ai loupé le début de cette magnifique épopée, je découvre ,avec émotion,une belle opération de solidarité et de camaraderie identique à celle que "subi " de la part des dudes du R2136.com qui viennent de toute la France chez moi pour reconstruire entièrement mon Estafette de collec' et l'adapter à mon handicap.
Moi qui suis venu , sur ce site par amour de l'ouvrage bien fait : je suis largement servi.
ficelles de caleçon, les gars et mécanical salut
 
des news vite fait

Je l'ai roulé ce WE, (Nathan a encore le bras cassé:evil:),extra,la direction est souple malgré le dif soudé,il se manoeuvre bien grace au quick disconnect ,tout fonctionne bien,pas rencontré le moindre soucis,impec:icon_cool:,il reste les air-shock à refaire avant le trial truck et c'est tout bon:icon_cool:

photos et vidéos de la sortie dans la semaine:wink:

Le fond plat est posé,merci à zooy pour la fourniture de la tole et des inters qui manquaient pour l'élec:wink::icon_cool:



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Des petites news de la bestiole,donc comme Nathan a le bras cassé c'est moi qui l'ai roulé au truck,ca tombe bien,je suis chiant sur la mise au point:mrgreen:

donc pour la DA,c'est une crémaillere de R21 2L turbo (c'est les memes que pour les TD) accouplée à la pompe de DA Peugeot et un réservoir de RA de range V8,on met tout dans un shaker on secoue bien et après, ça marche super bien sur des ponts de suz,direction douce malgré le diff avant soudé avec un bon ressenti:icon_cool:
La protection des barres de direction a bien bossé (vu la non hauteur des pneus en 31" et dans quoi on le met,ça tape régulièrement dans la roche:mrgreen:) c'est pas pénalisant,nickel:icon_cool:

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pour passer la crémaillere en compression maxi (on est limité en détente à cause des croisillons) sans que ça touche au chassis ,il a fallu modifier quelques "bricoles" (replacé les AS,1 petite entorse au chassis etc etc.....)

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ca passe vraiment juste (c'est volontaire,j'ai vraiment voulu grapiller au maximum en gardant une petit marge pour la déformation des silent blocs)
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là c'est en hauteur de roulage

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et les durits passent au dessus des tirrans avant

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mis un arret sur la manille de pont arr car ca foutait le bordel,parfois ca se coincait et on bridait le débattement sans le vouloir
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apres c'est des "conneries"
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Bilan apres l'essai du truck carrément positif,la caisse est tres équilibrée,facile à emmener et efficace,la réduction est bien en fait,c'est un peu long pour attaquer les grosses marches de front,mais une fois l'embrayage laché,le moteur est tellement souple que ca va au ralenti en gardant une petite allonge si besoin (je ne l'ai pas poussé dans les tours c'est pas ma caisse)
Le quick disconnect est une pure merveille,ca rend comios tres maniable et c'est agréable à utiliser,je recommande vivement sur les suzs
J'ai rien eu coté méca,pas de chauffe malgré les plus de 30°,aucune casse,je vérifiais juste le serrage des vis des moyeux fixes après chaque 1/2 journée comme Yves me l'avait conseillé suite à une casse de papou le WE d'avant et c'est tout:icon_cool:
bon apres je l'ai conduit proprement, contrairement à ce que peut laisser penser cette photo:mrgreen:

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Le gros point noir aujourd'hui (il en fallait bien 1:mrgreen:) est l'amortissement avant qui gâche vraiment l'efficacité de l'engin et le plaisir de conduite,ça dribble des que l'on a besoin de mettre gazs,du coup on perd toute la motricité de l'avant:evil:,pareil on vient très vite en butée si on attaque un peu fort les marches,c'est moins flagrant en évolution lente mais bon ca va etre résolu (en résumant,l'amortissement avant est nul à chier,je pense que c'est assez clair dit comme ca:mrgreen:),là il est resté à montalieu,on va essayer de voir si on peut faire quelque chose sur place pour améliorer ca pour le rasso pour améliorer un peu les perfs qui seront bien meilleurs une fois ce problème résolu:twisted::twisted: sinon nickel rien d'autre à dire,c'est vraiment un super jouet:icon_cool:

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Dernière édition:
Nathan, j espère que ton bras va mieux, :lol:
Je trouve que ton joujou est super cool , et très beau.

Sans méchanceté ou autres quelconque ... Je pense et espère que tu visualise bien ta chance d être entouré de gens aussi sympas .

PS : Désolé pour mon petit moment nostalgique du jour.
 
Pour le peu que je l'ai roulé au rasso, c'était le pied ! :twisted: à par un problème du train avant qui fait que quand on met gaz l'avant saute et ne motrice plus du tout... Sinon tout fonctionne à merveille, il se comporte super bien, je ne me suis pas senti une seule fois en danger :icon_cool: et les limites avant de le coucher sont loin, c'est pas faute d'avoir essayé :mrgreen::mrgreen:
Donc voilà, dommage que je n'ai pas pu finir le week-end, et raccourci celui de mon père :icon_frown::icon_frown:
Merci à l'équipe pour m'avoir pris en charge avant que les urgences prennent le relais :wink:

Les travaux à venir :
-Reprendre la géométrie
-Essayer de régler les amortisseurs AV, sinon on les change:wink:
 
Allez, bon courage Nathan. Consolide déjà correctement ton bras et après GO avec Comios :wink:
 
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ! :wink::icon_cool:

Alors, on a vérifié tous les serrages, je l'ai juste sorti sur la pelouse et aucuns problèmes en vue :icon_cool: à part les AS avant qui dribblent quand il faut envoyer dans les zones :iconfused:

Donc on a regardé le problème et les 10 derniers centimetres de compression sont vides, aucune résistance.
Du coup on a rajouté un peu d'huile au fur et à mesure en essayant à chaque fois et en ayant ajouté au final 12cl plus de problème à vide, juste le kit joints à changer pour être tranquille !! :wink::icon_cool: à faire dans les semaines à venir :wink:

Prochain roulage fin septembre, début octobre en fonction de mon bras pour valider ça en charge et voir si on change la viscosité de l'huile et /ou la géométrie du train avant en fonction du résultat :wink:
 
à chaque fois que je vois ce tirant avant sous tes pieds , je sais pas pour toi, mais moi, il me fout grave les boules niveau sécurité, avis perso

bon courage pour le réglage de ta suspat av, vous allez y arriver
 
à chaque fois que je vois ce tirant avant sous tes pieds , je sais pas pour toi, mais moi, il me fout grave les boules niveau sécurité, avis perso

bon courage pour le réglage de ta suspat av, vous allez y arriver

Moi je me sent en sécurité dedans, sauf sur le coté gauche, on pense peut être rajouté un tube sur chaque cotés :wink:
 
Moi je me sent en sécurité dedans, sauf sur le coté gauche, on pense peut être rajouté un tube sur chaque cotés :wink:
TU penses en ajouter un des 2 cotés,moi je t'ai dit que coté droit ca sert a rien,c'est du poids inutile alors que la principale force de ta caisse c'est son poids plume...
 
Suite au changement des joints des AS avant et modification de la quantité d'huile dedans ,Nathan l'a essayé aux grimpettes,il y a une très grosse amélioration coté rebonds,c'est devenu "acceptable",après,il faudrait changer la géométrie mais ça attendra,il va rester dans cette config un bout de temps et le rouler comme ça pour engranger de l'expérience au volant,là on l'a fait "bosser" les descentes et il cherche encore les limites de l'engin en équilibre lors des évolutions lentes,il s'en rapproche doucement (et proprement:icon_cool:) et devrait bientot le mettre sur le coté si tout va bien:mrgreen:

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