Des petites news de la bestiole,donc comme Nathan a le bras cassé c'est moi qui l'ai roulé au truck,ca tombe bien,je suis chiant sur la mise au point
donc pour la DA,c'est une crémaillere de R21 2L turbo (c'est les memes que pour les TD) accouplée à la pompe de DA Peugeot et un réservoir de RA de range V8,on met tout dans un shaker on secoue bien et après, ça marche super bien sur des ponts de suz,direction douce malgré le diff avant soudé avec un bon ressenti

La protection des barres de direction a bien bossé (vu la non hauteur des pneus en 31" et dans quoi on le met,ça tape régulièrement dans la roche

) c'est pas pénalisant,nickel
pour passer la crémaillere en compression maxi (on est limité en détente à cause des croisillons) sans que ça touche au chassis ,il a fallu modifier quelques "bricoles" (replacé les AS,1 petite entorse au chassis etc etc.....)
ca passe vraiment juste (c'est volontaire,j'ai vraiment voulu grapiller au maximum en gardant une petit marge pour la déformation des silent blocs)
là c'est en hauteur de roulage
et les durits passent au dessus des tirrans avant
mis un arret sur la manille de pont arr car ca foutait le bordel,parfois ca se coincait et on bridait le débattement sans le vouloir
apres c'est des "conneries"
Bilan apres l'essai du truck carrément positif,la caisse est tres équilibrée,facile à emmener et efficace,la réduction est bien en fait,c'est un peu long pour attaquer les grosses marches de front,mais une fois l'embrayage laché,le moteur est tellement souple que ca va au ralenti en gardant une petite allonge si besoin (je ne l'ai pas poussé dans les tours c'est pas ma caisse)
Le quick disconnect est une pure merveille,ca rend comios tres maniable et c'est agréable à utiliser,je recommande vivement sur les suzs
J'ai rien eu coté méca,pas de chauffe malgré les plus de 30°,aucune casse,je vérifiais juste le serrage des vis des moyeux fixes après chaque 1/2 journée comme Yves me l'avait conseillé suite à une casse de papou le WE d'avant et c'est tout
bon apres je l'ai conduit proprement, contrairement à ce que peut laisser penser cette photo
Le gros point noir aujourd'hui (il en fallait bien 1

) est l'amortissement avant qui gâche vraiment l'efficacité de l'engin et le plaisir de conduite,ça dribble des que l'on a besoin de mettre gazs,du coup on perd toute la motricité de l'avant

,pareil on vient très vite en butée si on attaque un peu fort les marches,c'est moins flagrant en évolution lente mais bon ca va etre résolu (en résumant,l'amortissement avant est nul à chier,je pense que c'est assez clair dit comme ca

),là il est resté à montalieu,on va essayer de voir si on peut faire quelque chose sur place pour améliorer ca pour le rasso pour améliorer un peu les perfs qui seront bien meilleurs une fois ce problème résolu

sinon nickel rien d'autre à dire,c'est vraiment un super jouet
![P1100841 [800x600].JPG P1100841 [800x600].JPG](http://pirate4x4.fr/data/attachments/27/27091-1bfaf94a7a0a0f66a7fbf4607fdc63e4.jpg?hash=G_r5SnoKD2)