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[Full Tube] Ibex Patrol 4,2L

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début
Salut,

Ce châssis a été conçu par un ingénieur spécialisé dans la suspension pour les véhicules de course ! :mrgreen:
Les longueurs de tirants inférieurs et supérieurs pour l'avant et l'arrière sont identiques à 1cm près ! :wink:

Et en plus de lui, ya moi sur le PT. Donc c'est bon :MDR49:

115'... heu c'est pas un peu trop? :on_sen_fou:
 
115", c'est parfait pour moi :on_sen_fou: .... Avec mes 40" :mrgreen: Si j'avais des 37" ce serai pas pareil :mrgreen:
 
D'ailleurs en parlant de ça, regardes bien le dégagement des amortos par rapport aux pneus quand tu braques a fond et quand tu croises; les Oris ont un gros diamètre de corps, un peu comme tes coils et du coup ça passe serré (2/3cm de dégagement quand même côté tirant sup)

:wink:
 
petite mise à jour, ça prend du temps ces conneries :mrgreen:

la colonne de direction réglable est posée, il me reste juste à couper à la bonne longueur et à souder le quick-disconect du volant

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j'en ai profité pour essayer de mettre le mastervac et le maitre-cylindre du patrol mais ça ne passe pas :iconfused: donc je passe sur un kit Goat-built

j'ai aussi mis en place le baquet conducteur

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dernier truc, le moteur est posé sur ses supports

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prochaine étape: les supports de BV, les tirants avant supérieurs, les coils avant, les arbres de trans, le levier de BVA, les supports de harnais, le circuit de refroidissement, le support de pompe de direction ......... bref, y a encore du taff :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

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J'attendais de voir pour la direction et aussi le mastervac... j'ai une réponse pour le mastervac qui confirme mes craintes... c'est énorme... donc ça passe pas de partout...:D
Pour la direction derrière ton pare flamme tu fixe comment l'orbitrol? C'est quoi ce tube de direction, de la barre pleine?
 
J'attendais de voir pour la direction et aussi le mastervac... j'ai une réponse pour le mastervac qui confirme mes craintes... c'est énorme... donc ça passe pas de partout...:D
Pour la direction derrière ton pare flamme tu fixe comment l'orbitrol? C'est quoi ce tube de direction, de la barre pleine?

Salut !

Le pare flamme est une tole de 4 ou 5mm à ce niveau là et déjà percée pour venir y fixer l'orbitrol. :wink:

Elle sert d'ailleurs aussi de fixation pour les maitres-cylindres Wilwood qui sont dans le kit. :mrgreen:

Nico
 
Dernière édition:
Nico a tout dit :wink: :mrgreen: Seb, tu pourrais faire passer le mastervac mais il faudrait qu'il soit moins proche de l'orbitrol, sinon, c'est bien de la barre pleine :mrgreen:
 
Ok merci des infos, donc je vais fixer l'orbitrol comme j'avais prévu, bien plus loin et bas...:mrgreen:
 
bon,j’espère qu'il est nickel,je passe le voir cet AM et je voudrais pas te pourrir ta fin d'année en braillant sur des détails qui fachent:MDR49::MDR49::MDR49:
 
tirants avant

c'est ça , 40° et 40° à l'avant, il y aura env 35 cm entre les points haut et bas des fixation et 45° et 20° à l'arrière avec 30 cm de distance :wink:

à valider, mais ça serait cool :mrgreen:
Salut
Du coup ils mesure combien tes tirants av?
 
mince, j'ai pas mesuré :iconfused: demain :mrgreen:

mise à jour du jour, j'ai encore pas eut beaucoup de temps :evil:

les coils avant sont en place

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pointage en haut
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en bas
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pareil de l'autre coté puis test de détente et compression (j'ai pas pris la compression)
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c'est ok donc soudure
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niveau soudure, ça va pas trop mal pour un amateur :mrgreen:

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j'ai positionné le radiateur, je reprend les supports inférieurs du Green, ils sont nickel. Pour la fixation sup, on voit le maquettage avec ce que j'avait sous la main :mrgreen:

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j'ai volontairement espacé avec la cloison (je laisse la partie centrale ouverte)
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et enfin, j'ai positionné le support de batterie. j'ai hésité à le mettre dans la benne mais là, je suis la préco de STF (il est de bon conseil des fois :on_sen_fou:)
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maquettage des supports
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prochain épisode, les tirants sup avant (j'attend une tole de 5mm) :wink:

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une aprèm de taff et un gros morceau de fait :icon_cool: j'ai enfin trouvé la combine pour caser les tirants sup. Avec le 6 en ligne, c'était pas gagné :mrgreen:

les supports sont fait, il me reste à faire l'habillage et les goussets.

en compression max, je vais retravailler le support pour dégager au centre
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détente max
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test de croisement
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l'arbre de trans passe à l'aise
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je dois déplacer les supports inf de coils pour les reculer, les ressorts touchent un tube du chassis
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détail du point à problème et en fait, ça passe :icon_cool:
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la suite demain :mrgreen:

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journée complète .... ça avance :mrgreen:

mais comme je n'ai pas terminé ce que j'ai commencé, je mettrai juste ...... ça :mrgreen:

spécial Casta et STF :mrgreen:

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bon,j’espère qu'il est nickel,je passe le voir cet AM et je voudrais pas te pourrir ta fin d'année en braillant sur des détails qui fachent:MDR49::MDR49::MDR49:
merde j'avais pas donné suite:redface:

donc,vu le chassis en vrais:icon_cool:
j'suis déçu:icon_rolleyes:j'ai rien trouvé à redire:mrgreen:

j'aime beaucoup la conception,chaque tube a une raison d'etre,c'est bien pensé,super bien ajusté ,Rul a carrément progréssé sur ses soudures,je ne suis vraiment pas inquiet,meme si il doit se prendre une grosse boite:icon_cool::icon_cool::icon_cool:

j'ai hate de voir ce que ca va donner au niveau efficacité avec toute la mécanique du green qui était une caisse assez redoutable dans son chassis de GR faut pas l'oublier:twisted::twisted::twisted:
 
la suite .. ( y a eut un bug hier soir ou c'est chez moi ??? )

en premier lieu, le tableau de bord :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool: conçu pour les Ibex, c'est parfait :mrgreen:


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le pont avant, suite et fin

il a fallut créer un V à coté de la boule de pont afin de laisser de la place au vilo, ce qui me permet d'utiliser toute la course des coils.

Et suite à la visite de l'inspécteur des travaux pas-finis, j'ai modifié l'aspect du montage afin de plus ressembler à une arche :wink:

En cours de montage, ça ressemble à ça:

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test en réel afin de déterminer la position des bump-stop et de leurs support
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les supports fait, il manque la partie arrière qui ferme et rigidifie
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une fois fini (ne vous fiez pas à l'aspect brut :mrgreen:)
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les fixations de bump-stop:
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une que j'aime bien :mrgreen:
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On passe à l'arrière, le support de reservoir. j'ai donc revendu mon 27l pour passer sur un 50l :wink:
je passe l'étape du maquettége, découpe, ajustement .... jute pour info, le support est posé sur une barre du chassis + 4 renforts en 4mm. la fixation du reservoir se fera par 2 sangles ou, si j'ai le temps, par une plaque de tole pliée + vis.
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le support avec les 2 vis sont là pour le treuil arrière, les vis sont prisonnier du support de reservoir et la plaque soudée fait 4mm. XS Offroad m'a fait la corde (10mm), n'hésitez pas à les contacter, c'est serieux et rapide :icon_cool:
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le support sur le pont
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enfin, j'ai positionné la barre de led à l'avant :icon_cool:
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valààààà :mrgreen:

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c'est moche on croirait une enclume ton pont AV c'est trop lourd coupe ce qui sert à rien:MDR49::MDR49::MDR49:

édit: gaffe à la corde du treuil de pont avec les poulies ça ne reste jamais droit :icon_rolleyes::wink:
 
Dernière édition:
suite :mrgreen:

On change un peu du métal pour passer à l'alu ...

Dans l'ordre: Hp, compte-tour, manos, tableau de commande, coupe-circuit, autoradio et hp :mrgreen:
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je vais faire qqs motifs, la barre derrière le panneau bloque un mano et le coupe-circuit :evil: le covering noir brillant rend bien :icon_cool:
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la suite, jeudi ...

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un peu de ménage et de rangement dans l'atelier avant qqs jours de vacances :mrgreen: et vu qu'il flotte moins, on le sort pour prendre un peu de recul :icon_cool:

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moi, ça me plait beaucoup !!!!!! :mrgreen:

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Je suis bien d ' accord avec toi , il en jette un max et vivement la suite après ton retour de vacances ....:twisted:................
 
:mrgreen: dedans /dehors -------------------------------------- c'est pareil ------------------------------------:on_sen_fou: c'est moche :mrgreen:
 
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