• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    A bientot!

[Full Tube] Le PT Crawler By Bargeots team!

sur un bva normal en 1 c'est 1 en 2 c'est 1 apres 2 etc jusqu'a Drive ou c'est 1 ,2,3,4 donc casse couille quand tu est entre 2 rapport (souci que j'ai eu avec l'enclume ou j'ai failli le mettre sur les porte a cause de ça )

alors que sur une full manu y a pas ce souci (existe meme pour la bva du patrol 3l DI)

Je ne sais pas comment c'est sur vos boites mais sur celle que je conduis, même si le levier est sur un rapport 1 par exemple la boite passeras d'elle même en 2 en cas de sur-régime. C'est une sécurité pour éviter les casses moteur

la 46rh du 5.2 en 1 elle reste en 1 :mrgreen::mrgreen: tester et valider , puis avec le shift kit en 2 elle met du temps a passer en 2 , c pas direct comme d'origine :wink:

Je ne sais pas comment c'est sur vos boites mais sur celle que je conduis, même si le levier est sur un rapport 1 par exemple la boite passeras d'elle même en 2 en cas de sur-régime. C'est une sécurité pour éviter les casses moteur

il n'y a que sur les très vieilles boite auto ou c'est basique

Sur les boites ou il y a un peu d’électronique, il y a un limiteur de régime pour éviter qu'elle casse, c'est gérer par le TCU (calculateur de boite ou petit boitier :mrgreen:)

de même c'est lui qui décide du mode de fonctionnement de la boite, a froid les rapports passent plus vite qu'a chaud
l'info est reprit sur la sonde de température d'eau, capteur de régime moteur, de vitesse ....

etc ....

dans le milieu de la course, on ne garde pas ce genre de boitier, on refait une gestion optimisé et simplifié

ou on monte ce genre de boitier pour piloter la boite au max de ses possibilités et de ses attentes

bref ca dépend des boites, sinon parfois c'est tout le contraire on pilote la boite par dépression qui va commander le passage des rapport donc quasi pas d’électronique

Dernière édition par un modérateur:
Le mien déjà y'a plus de grille...:mrgreen:
Après je comprends pas pourquoi les types se font chier avec des reverse patern si ça fonctionne en normal...

Vu que je suis une bille en BVA, enlevez moi d'un doute...
Quand vous mettez un rapport (3 ou 4 par exemple), c'est une sorte de limite, CAD que la boite va monter les rapport jusqu'a celui défini maximal, ou bien vous démarrez en 4eme?

Lors des essais avant démontage, si je foutais pas en 1ere la voiture était un veau, elle changeais le rapport rapidement (impossible de faire des donuts c'est scandaleux :encolere:)

je ne connais que les ZF, mais à mon avis ta BA a besoin d'une bonne vidange et d'un changement de crépine ( en espérant que cela s'améliore)

j ai eu le même problème sur une C3 chevy ( je ne connais plus le modèle de BA), on a remis de l'huile au bon niveau(on l'avais récupérer avec la BA à moitié démontée ,et un problème de jauge..........; ) bref.....), et maintenant les roues ar font 3 tours avant que la caisse ne bouge......ça grippe grave niveau BA

aussi, de ce que j ai lu pour une ZF, à confirmer, si tu passes de 123D en R en roulant, le distributeur fait son boulot avant d'envoyer le R, il attend que ce soit "possible",
1 j ai jamais testé
2 je pense que cela est vrai car vu le nombre d'imbécile qui conduisent des BA , il y aurai beaucoup plus de casse ou d'accident

ps: c'est quoi le modèle de ta BA ?

ps: c'est quoi le modèle de ta BA ?

TH700R4

J'adore ce forum, tu pose une petite question et tu a plein d'infos, c'est genial.:mrgreen:
Pour la vidange de la BVA aucun souci elle a été démontée, donc il y aura de l'huile neuve qui va bien avec une crépine neuve.:wink:

aussi, de ce que j ai lu pour une ZF, à confirmer, si tu passes de 123D en R en roulant, le distributeur fait son boulot avant d'envoyer le R, il attend que ce soit "possible",
1 j ai jamais testé
2 je pense que cela est vrai car vu le nombre d'imbécile qui conduisent des BA , il y aurai beaucoup plus de casse ou d'accident

merci Tonio justement je me posais la question et je ne l' ai jamais testé également :wink:
c' est vrai que la reverse d' un coup de doigt c' est bien pratique

donc je veux avoir la main la dessus.

Tu fais comme moi, quasiment un seul levier de dispo pour ma boite et pas donné en plus (mini 200€) : Je suis allé chez un copain qui fait de la pièce 4x4, j'ai fais le tour de tous les leviers auto qu'il avait et j'ai pris celui qui me convenait (le plus pourri mais je m'en foutait, ce que je cherchais, c'était le déplacement latéral du levier).

Au final j'ai démonté tout le boitier, j'ai récupéré le levier et le système de verrouillage et je me suis fabriqué un nouveau boitier. Ça m'as pris une demi-journée, coût 0€ et j'ai exactement ce que je veux.
Pour la grille j'ai un plan pour me la faire faire découper au laser, mais vu la taille ça ne couterait pas plus de 30€ de toute façon.

Heu ..... je vais p'tet dire une connerie mais ca sert a quoi de modifier la séquence du levier (enfin le reverse patern) si on touche pas au valve body ? :icon_rolleyes:

Pour l'instant le véhicule est sans domicile, donc c'est pas prêt d'avancer...:icon_frown:

Pour l'instant le véhicule est sans domicile, donc c'est pas prêt d'avancer...:icon_frown:

Merdoume pas cool

une rafale de vent vous a emporté la paillote ou vous avez du la raser par manque d'autorisation? :mrgreen:

nan parce que dans le sud ca rigole pas

bon sinon je peux lui faire une petite place ici, mais il est pas prêt d'avancer non plus

Merdoume pas cool
une rafale de vent vous a emporté la paillote ou vous avez du la raser par manque d'autorisation? :mrgreen:
nan parce que dans le sud ca rigole pas
bon sinon je peux lui faire une petite place ici, mais il est pas prêt d'avancer non plus

c'est un peu plus compliqué, mais toujours est il que la paillote n'existe plus:neutral:
Mine de rien avec un truc fait a l'arrache de 20m² on a pu faire pas mal de boulot...
Le gros problème du sud, c'est les tarifs délirants pour le moindre petit hangar...:evil:

c'est un peu plus compliqué, mais toujours est il que la paillote n'existe plus:neutral:
Mine de rien avec un truc fait a l'arrache de 20m² on a pu faire pas mal de boulot...
Le gros problème du sud, c'est les tarifs délirants pour le moindre petit hangar...:evil:

oui ca je sais bien et pas que pour les hangars, les maisons c'est pareil !!!

y a pas un :pirate: dans les parages qui aurait un coin pour vous ? ou se regrouper a plusieurs pour louer un truc ?

Une pas pirate nous héberge le véhicule et si tout va bien samedi je lui fait faire un petit voyage; direction un nouveau nid douillet entouré de véhicules et autres machines TP :mrgreen:

Come back to Lunel baby :pirate:

Restera a déménager l'outillage et les matériaux, puis s'y remettre.

Une pas pirate nous héberge le véhicule et si tout va bien samedi je lui fait faire un petit voyage; direction un nouveau nid douillet entouré de véhicules et autres machines TP :mrgreen:
Come back to Lunel baby :pirate:
Restera a déménager l'outillage et les matériaux, puis s'y remettre.

Oui bon a mon avis faudra quand même trouver un truc un peu mieux, car là pas sur de pouvoir bosser beaucoup dessus.:iconfused:

Ben écoute le châssis est tout rouillé, moteur est gripé, les ori pissent l'huile et les Pneux sont tout craquellé sinon tout va bien je pense qu'ils l'auront fini pour le rasso 2018 :D

non non il fait comme moi il prend le temps de faire les choses bien :mrgreen: et le temps que les euros arrives :mrgreen: de toute manière les tubes qui rouille c'est le top pour la peinture !!

Je sais j'deconne pour taquiner Seb et Thomas en faite ils ont eu des soucis d'hébergement du crawler du coup pour bosser dessus c'était la merde

c'est claire que le chantier s'enlise ....
voitur10.jpg

:on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou:

Fichiers joints

• voitur10.jpg
    voitur10.jpg
    77.6 KB · Affichages: 0
Mouarf trop bon la photo manu, désolé dans le sud la végétation ne pousse pas...
Ce We je m'occupe de réaménager les affaires dans notre nouveau garage, pas plus grand, mais bien plus luxueux! Bah oui on a une dalle en béton, 3 murs en dur, un portail et un toit qui fuit pas:mrgreen:
Gros gros avantage qui va se sentir après le rasso... il est a 10km de chez moi et sur le trajet domicile/travail... Du coup même pendant mes astreintes je vais pouvoir bosser dessus, bref j'ai espoir pour que l'année prochaine ça soit fini (notez que je ne donne pas de mois...:mrgreen:)

Actuellement ça donne:
- Châssis fini niveau structure de base.
- Triangulation finie
- Suspension en place
- Moteur/BVA/BT en place (Haut moteur a finir de remonter)
- Vérin de direction en place.

En gros visuellement il peut rouler, mais il manque beaucoup de choses pour y arriver:mrgreen:

tu l'amene au rasso ?

juste pour qu'on voit si c'est reel !!!!!!!

tu me payes:

La location remorque et véhicule tracteur, le surcoût autoroute... et aucun problème je l’amène

Bah oui autant quand il roulera, ce genre de frais me dérange pas, mais là juste pour décorer le plateau...:mrgreen:

Retour