Donc voici le topic officiel (build thread) du proto Tubulaire du Bargeots Team, le PT Cruiser. Tout au long de ce post vous pourrez suivre ce projet, projet planifié sur au mini 2 ans, maxi 4. tout dépendra surtout le budget que l'on arrivera a mettre dessus.
Caractéristiques du projet:
Châssis entièrement tubulaire home made.
2 places; Pick up a l'arriere.
Pont Av/AR Nissan Patrol GR - Bloc AR, autobloquant Avant.
Pneu: BF Krawler 37/12.5/17 avec jantes aliage et Staun.
Moteur Pontiac V8 5.7L (350ci) TPI reconditionné.
Boite auto TH700R4
Boite de transfert Dana 300 Twin stick avec p'tet une réduction améliorée.
Direction avant hydraulique Trail gear.
4 ORI STX en 16" de course.
Capot et calandre de PT Cruiser.
Cotes approximatives du proto:
Hauteur totale: 1,8m
Largeur totale: 2.05m
Longueur totale: ?
Empattement: 2.8m (110")
Largeur Châssis: 1.4m
Longueur Châssis: 3.5m
Hauteur châssis: 1.3m
Garde au sol sous "traverse": 53cm
Poids châssis: 180kg
Poids total estimé a 1.6T.
Coût estimé du projet:
10000€.
Argent déjà déboursé: 9600€
Étapes principales de la construction.
1 - Récupération, reconditionnement moteur. (1000€ de moteur, 800€ de pièce) (En cours de reconditionnement)
* - Abris en bois (atelier quoi...). (500€) (Fait)
2 - Achat des tubes ( 500€) (Fait)
3 - Construction du châssis. (Fait)
4 - Récupération des ponts. (700€) (Fait)
5 - Achat BT + adaptateur - pose. (500€ BT et 500€ adaptateur) (Fait)
6 - Achat des rotules et tube de tirant - fabrication - pose avec ponts. (1000€) (Fait)
7 - Achat des sièges (500€ la paire) (Fait) - pose.
8 - Achat des amortisseurs (2000€ le jeu de 4) (Fait)
9 - Achat de la direction hydrau - (Fait). (1600€)
10 - Achat et mise en place divers périphériques (réservoir, radiateurs, ventilos...). (Réservoir fabriqué)
11 - Faisceau électrique / Carburation / Refroidissement.
12 - Faire tout ce que j'ai oublié de planifier
13 - Essais pour casser tout ce qui peu casser.
14 - Démontage et peinture.
15 - Faire ses courses en grande surface avec, aller a la plage et griller du cheval cabré sur autoroute.
Les premières photos du travail sur le moteur vont arriver.
Caractéristiques du projet:
Châssis entièrement tubulaire home made.
2 places; Pick up a l'arriere.
Pont Av/AR Nissan Patrol GR - Bloc AR, autobloquant Avant.
Pneu: BF Krawler 37/12.5/17 avec jantes aliage et Staun.
Moteur Pontiac V8 5.7L (350ci) TPI reconditionné.
Boite auto TH700R4
Boite de transfert Dana 300 Twin stick avec p'tet une réduction améliorée.
Direction avant hydraulique Trail gear.
4 ORI STX en 16" de course.
Capot et calandre de PT Cruiser.
Cotes approximatives du proto:
Hauteur totale: 1,8m
Largeur totale: 2.05m
Longueur totale: ?
Empattement: 2.8m (110")
Largeur Châssis: 1.4m
Longueur Châssis: 3.5m
Hauteur châssis: 1.3m
Garde au sol sous "traverse": 53cm
Poids châssis: 180kg
Poids total estimé a 1.6T.
Coût estimé du projet:
10000€.
Argent déjà déboursé: 9600€
Étapes principales de la construction.
1 - Récupération, reconditionnement moteur. (1000€ de moteur, 800€ de pièce) (En cours de reconditionnement)
* - Abris en bois (atelier quoi...). (500€) (Fait)
2 - Achat des tubes ( 500€) (Fait)
3 - Construction du châssis. (Fait)
4 - Récupération des ponts. (700€) (Fait)
5 - Achat BT + adaptateur - pose. (500€ BT et 500€ adaptateur) (Fait)
6 - Achat des rotules et tube de tirant - fabrication - pose avec ponts. (1000€) (Fait)
7 - Achat des sièges (500€ la paire) (Fait) - pose.
8 - Achat des amortisseurs (2000€ le jeu de 4) (Fait)
9 - Achat de la direction hydrau - (Fait). (1600€)
10 - Achat et mise en place divers périphériques (réservoir, radiateurs, ventilos...). (Réservoir fabriqué)
11 - Faisceau électrique / Carburation / Refroidissement.
12 - Faire tout ce que j'ai oublié de planifier
13 - Essais pour casser tout ce qui peu casser.
14 - Démontage et peinture.
15 - Faire ses courses en grande surface avec, aller a la plage et griller du cheval cabré sur autoroute.
Les premières photos du travail sur le moteur vont arriver.
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