• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Full Tube] Le PT Crawler By Bargeots team!

sympa le local!! par contre pour le gaz, sans contrat aucune boutique ne voudra te remplir une bouteille (légalement) car pour justifier le contrat ils te vendent le fait que la bouteille est "garantie" donc bien de chez eux. sauf erreur de ma part, c'est donc impossible d'acheter la bouteille et de la rechargée (ou alors avec un artisant sympa qui fait tourner les bouteille entre les siennes et la tienne). Apres y a deux alternative que je trouve pas mal, la preiére c'est les bouteilles 300Bars, dans le volume d'une B20 il y a la méme quatité de gaz qu'une B50, donc malgré l'écart de prix a la base, le tarif du métre cube ammorti vite la différence (en plus sur les 300B la détendeur fait parti de la bouteille , donc pas besoin d'en acheter un) et apres la deuxieme alternative est (a verifier si encore en rigueur, je creuse la piste) d'acheter les bouteille en allemagne, labas pas de contrat pour une B20, et la recharge est beaucoup moin chére reste plus qu'a trouver la combine pour en faire venir :mrgreen:
 
slt

seb je vends une bouteille de gaz en 11m3 ( les grandes ) c'est de l'arcal 21( c'est pour le mig/mag ) elle est pleine et elle a les manos intégrés .

:mrgreen: Si tu te desside à souder au mig :mrgreen:

Moi j'ai pas de contrat et quand j'amène ma bouteille à remplir je dis au mec que je paie en ht et il comprends que j'ai pas de contrat .

Laisse tomber le contrat ça coute un bras pour nous partuculier, si tu veux remplir une bouteille tu peux venir sur marseille...pas besoin de contrat si tu pais ht :mrgreen: :mrgreen:
 
super hangar pour la bestiole


un peut petit par experience moi qui n ai pas fabriqué mon crawler il n y a jamais assez de place

bon il n est pas trop tard pour faire une extension pour ranger les pieces :mrgreen:
 
Boxi a dit:
super hangar pour la bestiole
un peut petit par experience moi qui n ai pas fabriqué mon crawler il n y a jamais assez de place
bon il n est pas trop tard pour faire une extension pour ranger les pieces :mrgreen:

on a quand meme acolé a ça un garage de 6x4m pour ranger les pieces et puis au pire... y'a l'appart a Tom qui peu stocker des pieces :mrgreen:
 
Après plusieurs semaines de léthargie, on se remet petit a petit au taff; il faut dire que l'équipe (ma pomme et thebargeots) avons été très occupés chacun de notre côté: forum pour lui, filles et boites de nuit pour moi.

Voici quelques nouvelles photos, pas de l'abri cette fois, mais du bloc qui attend avec impatience ses pièces.
Au programme; pompe a eau, pompe a huile, arbre a cames, kit joint complet, kit visserie culasses, disti et allumeur.

Photo0914.jpg

Photo0916 [800x600].jpg

bôôô !! :icon_cool:

t'as vendu ton troll ?

Oui je roule en plate maintenant :mrgreen:

C'est quoi le cadeau du papa noël cette année?


FUEL STRAINER
TIMING SET
HEAD SET
OIL PAN GASKET
GAS FILTER
POWER STAT/THERMOSTAT 160-DEG
CAM & LIFTER KIT
OIL PUMP SBC RACE
OIL FILTER CHEVY CHROME
DISTRIBUTOR BLACK
WATER PUMP
GASK TIMING CVR SET
MAGNECTIC ANGLE FINDER


Moui pas mal.. et il est où le cadeau là?





Departed FedEx location
INDIANAPOLIS, IN
Dec 17, 2010 5:08 AM
In transit


:twisted:

Photo0914.jpg

Photo0916 [800x600].jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Donc si j' ai bien compris , les tubes sont en commande comme des pièces pour l ' engine :icon_cool: , vous commencez à cintrer quand ? vous pensez êtres prêts pour le rasso ?
ou ça va être un peu juste pour cette année .
 
Oui, ya une commande de tube en court, mais j'ai pas pu encore aller jusqu'au bout, me manque 2 ou 3 p'tites choses :mrgreen:
Elle permettra d'alimenter quelques projets, comme francis, bargeot, un projet encore en train d'être réfléchie sur la papier pour babas, mon tdt3, et encore d'autres !!
Donc seb pourra récupérer ses tubes dés début janvier, tous comme les autres :mrgreen:
 
Donc si j' ai bien compris , les tubes sont en commande comme des pièces pour l ' engine :icon_cool: , vous commencez à cintrer quand ? vous pensez êtres prêts pour le rasso ?
ou ça va être un peu juste pour cette année .

Pour le rasso en étant raisonnable et au vu de la vitesse du projet 2013 sera une bonne date :mrgreen:
Le budget étant ce qui va nous freiner en grande partie quand on va commencer a taper dans le matos...
Actuellement 1500€ sont déjà partis, je vais voir d'acheter la BT et le kit d'adaptation ce qui va encore faire fumer un billet de 1000€ maxi...
 
je vais voir d'acheter la BT et le kit d'adaptation ce qui va encore faire fumer un billet de 1000€ maxi...


:icon_eek: le kit d'adaptation ne te coûte que seulement 100 €.... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:


Parce que si je me souveins bien la BT est une DANA 300..... :lol:
Et à prix jeeper, va bien falloir compter 900 €.... :twisted::twisted::twisted:


@+
Olivier
 
M'en fiche j'arriverais a en trouver une, si t'est pas prêt a me la vendre a prix pirate (c'est a dire normal et pas Jeeper :MDR49:)
 
Ok quelques news pour alimenter le post.
Donc mi janvier on devrais avoir:
Les tubes
Les ponts (Pont de Patrol Y61 avec blocage arrière)
La boite de transfert (Dana300)
Le kit d'adaptation de la BT
Le moteur devrais être reconditionné.

Voila les ponts sont a la maison, une bonne paire de pont Y61 2.8LTD (4.625) complets avec les arbres de transmission d'un châssis long et quelques pièces qui servirons pas et donc seront remise en vente (tirant arrière inférieur rallongés et renforcés import Australie, tirants supérieur, barre panhard...).
En tout cas c'est super lourd ces chiottes, a 2 pour charger/décharger d'un Berlingo (ça passe dedans pour info!) c'est sport :mrgreen:
Reste plus qu'a récupérer les tubes, et la BT...
 
Dernière édition:
Et le kit d'adaptation de la BT ! :mrgreen:

Au fait, tu veux mettre quoi en sortie de BT, des Yokes, des Flanges ?
 
Et le kit d'adaptation de la BT ! :mrgreen:
Au fait, tu veux mettre quoi en sortie de BT, des Yokes, des Flanges ?

Flange, j'ai jamais compris l’intérêt d'un Yoke...

:evil::evil::evil:
Ben alors chef...
Même pas une photo ?
:razz:adrole.smileysmile:smyley5:

Mode délégation de responsabilités:

Pour les photos c'est pas de ma faute, c'est Canoman qui a les pont chez lui...:MDR49:

fait trop froid pour bosser sur le proto ???

Si tu me trouve une idée pour rapatrier 100m de tube en longueur de 6m sans avoir le permis E ou PL et sans se ruiner tarif transport...
Mais sinon oui fait trop froid pour bosser, on a ni toit, ni mur dans l'abri, donc bosser dehors c'est pas raisonnable...:mrgreen:

Tu les coupent en morceau 1.5 ml.... :mrgreen:
Pour les ramenner dans une caisse normale.....
Et après, tu les manchonnent sur 30 cm après les avoir cintrés.... :smile:
Solution facile et pas cher.... :wink:

Mais bien sur je vais faire du puzzle sur mon proto... C'est peu être la meilleure blague que j'ai pu lire de te part depuis un moment :MDR49:

Pour le permis c'est en projet...

tu vois the bargeots tu aurais un trol 61 long tu pourrais tout prendre sur le toit avec un dépassement de 80 cm sur l arrière.
mais si tu l avais aussi haut que le tien pas trop de souci les gens passe dessous.

Manouche replica ou comment tuer du monde au premier coup de frein...
200kg de ferraille sur le toit, presque 20 tubes... Faut arrêter les conneries les gars...:lol:

en redescendent de arcey je peut les ramener sur clermont apres j'ai un copain qui descend regulierement sur bezier il me semble

Ça peu m’intéresser... Reste a savoir ce que tu appelles "régulièrement"....

Si ca peut attendre fin avril je risque de faire savigny et lunel en suivant...

Heu non ça fait un peu tard, merci de la proposition :wink:

il avait qu'a se magner:MDR49::MDR49:

de toute façon il va les mettre ou?? dehors??

ou alors il faut refabriquer un "abri":on_sen_fou::on_sen_fou:

Magner en quoi? Fab les a peine reçu, je peu pas me téléporter...
Pour le stockage, t'occupe on a un garage juste assez long pour les stocker, l'abri ne servira une fois que l'on l'aura fini a construire le proto, dans le sud et surtout du coté de Nîmes il faut faire gaffe ou l'on stockes le matériel, les voleur sont plus nombreux que les policiers...:mrgreen:

Mise a jour du premier post avec les sommes déboursées, le prix estimé du projet a pris 2000€ de plus car j'en était déjà a la moitié du budget, mais je persiste a dire que je serais en dessous des 10k€.
Pour les photos c'est la faute a Canoman si il n'y en a pas...:MDR49:

Bon aller enfin quelques photos....

Voici donc les ponts, avant depouillage de tout ce qui sert a rien...

vue_ensemble01.jpg

Touché au prix de 700€ l'ensemble (ça c'est pour narguer certains :MDR49:)

Pour l'instant ils servent pour Tom qui fait des pompes...
tom_sur_pont.jpg

Bon les tubes on migré de 300km vers le sud, reste encore 300km...
Les tubes sont entreposés sur Clermont-Ferrand, du moins a proximité, chez Peete.
Si quelqu'un fait un trajet Clermont-Ferrand/Sud direction Nîmes qu'il se fasse connaitre...
Peete, ton pote qui fait Clermont-Ferrand /Béziers il compte pas le faire prochainement?

pour les medoc sa c'est pas mon probleme mais je prendrai quand même une photo de toi si tu viens en renault :twisted:

Je prevoierais donc une cagoule... :MDR49:

Bien un grand pas viens d'etre franchis!
Les tubes sont enfin a la maison! :jump:
Après plus de 4mois de periple ils son,t enfin stockés a la maison.

Un grand merci aux personnes qui se sont impliquées dans l’opération, qui avais pour but d'avoir les tubes les moins cher possible afin de pas plomber le tarif.
500€ pour 16 barres en T3, soit le prix de 32€ la barre environ, soit 5€ le mettre linaire.

Merci a Fab21 pour l'obtention de prix cannon, la commande et le stockage des tubes.
Merci a Peete63 pour le transport des tubes de Dijon vers Volvic et leur stockage.
Et enfin un énorme merci a Yves (et son copilote)qui a fait un crochet de plus de 300km pour me descendre les tubes de Volvic jusqu’à Nîmes. :Super14: :Sexe30:

Il me reste plus maintenant qu'a les découper, cintrer, gruger et souder pour construire le châssis.:mrgreen:

Énorme garde les cotes pour la carrosserie.:mrgreen:

Bon pour tenir informé, le WE dernier j'ai commencé a dépouiller les ponts du patrol de tout les éléments en ferraille qui servent a rien, c'est putain de chiant, même au plasma....:evil:
Le We qui arrives on va voir avec Tom de soit commencer a travailler les tubes du châssis, soit finir l'abris, et/ou soit créer des support pour les ponts et un trépied pour l’étau a tube.
En gros le WE prochain on devrais enfin avancer un peu... Oui je sais il était temps...
Pour les médisants, juste pour info, je suis d'astreinte 1WE sur deux et l'atelier est a 40km de chez moi... Mais bon cherchons pas d'excuses, la seule que l'on a, c'est que l'on est sudiste...:MDR49:

vue_ensemble01.jpg

tom_sur_pont.jpg
 
De mon côté ça m'arrange que ça avance pas, ça m'a laissé le temps de construire 2 bécanes, et là j'attaque la 3éme :mrgreen:
Et puis l'autre bon côté, c'est qu'on s'est jamais pris la tête sur les questions techniques en 1 an.. vu que 'occasion ne s'est pas encore présentée :mrgreen::mrgreen:

Je suis rentré en france pour quelques jours, alors pour passer le temps, nettoyage du pont avant que seb avait commencé.

Photo1090.jpg

Un peu plus
Photo1094.jpg
Photo1098.jpg

Le pont arrière maintenant. C'est confirmé, je surkiffe le plasma!

avant


apres


Le tas de ferraille


Petit rappel de sécurité: Toujours porter une tenue adaptée quelque soit l'outil utilisé :wink:
Oui parce que le plasma en claquettes, ça pique


Nono je persiste dans le "claquettestyle", le détonguage n'est pas a l'ordre du jour! :mrgreen:

Mon second départ pour l'Afrique est annulé, du coup par dépit j'ai posé quelques jours de vacances! merci kadhafi


Au programme: proto (ça va faire du bien au projet :pirate:)
Les ponts sont nettoyés.


Photo1090.jpg

Photo1094.jpg

Photo1098.jpg
 
Bien, Tom a commencé a travailler sur le moteur cet après midi, au programme, depose poulie Damper, chaîne de distri pour accéder a l'arbre a came pour remplacement de celui ci.

bloc_moteur.jpg

L'AAC d'origine était un peu fatigué, c'est pas du luxe de l'avoir remplacé.

Bon par contre comme forcement ça aurais été trop beau que tout se déroule sans accrocs ben y'a des truc qui vont pas...

Premier truc, les poussoir, on est passé des poussoir a rouleau a des poussoirs hydrauliques, souci...

poussoir_old-vs-new.jpg

comparo_poussoir.jpg

Font pas du tout la même longueur... :iconfused:
Résultat va falloir que l'on commande des tiges plus longues (7.200" d'origine, il nous faudra de mémoire des 7.850")

Bon on continue...
On sort l'ancien AAC, on prépare le nouveau en graissant avec le tube fourni toutes les portées.

graissage_aac.jpg

On pose.
montage_aac_02.jpg
montage_aac_01.jpg

Et là second problème...

tete_aac_monte.jpg

Le nouveau AAC n'a pas d’épaulement pour mettre la plaque l’empêchant de se déplacer comme celui d'origine:

aac_dorigine.jpg
tete_aac_monte_repere.jpg

Le nouveau depasse de quelques milimetres...

aac_vieux_tete.jpg

Cette épaisseur permet que la poulie de distri s’emboîte et frotte contre le bloc moteur. la surface de la poulie est prévu pour...

tete_aac_monte.jpg
poulie_distri.jpg

Mais voila... qu'est qui empêche le merdier de se déplacer... On a regardé sur les différent bouquin que l'on a, rien n'est précisé, le montage sans la plaque de verrouillage existes, mais c'est étrange....:iconfused:
Si quelqu'un peu nous aider en nous disant si le montage est correct...

Sinon comme autre truc étrange, l'adaptateur Dana300/Th700, le support prévu pour la fixation châssis/BT est dans un angle bizarre, et pas moyen de faire pivoter le merdier autrement (enfin si de quelques degrés en passant au trou a coté)
Nous reste plus qu'a démonter la boite auto pour sortir l'arbre de sortie de boite pour le remplacer par celui fourni dans le kit.

adaptateur_d300.jpg

C'est une jolie pièce en tout cas, merci Nico.

poussoir_old-vs-new.jpg

graissage_aac.jpg

montage_aac_02.jpg

montage_aac_01.jpg

tete_aac_monte.jpg

poulie_distri.jpg

tete_aac_monte_repere.jpg

aac_dorigine.jpg

aac_vieux_tete.jpg

bloc_moteur.jpg

adaptateur_d300.jpg

ponts.jpg

comparo_poussoir.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Au vu du bloc,

vous allez pas le laisser comme ça ?


le mieux serait quand même de le faire éprouver et un curage des conduits internes histoire d'avoir un bon refroidissement .... surtout la ou vous êtes :mrgreen:

:mrgreen: psychopathe MAT :mrgreen:

:mrgreen: moi ?



a ce stade du démontage et en plus comme tous les bloc fonte, ca rouille, ca charge des résidu de merde ...

Sablage, une dose de produit magique et tranquille :smyley5:

Ah si, une belle couleur a l'extérieur pour aller avec celle de l'injection :mrgreen:
 
Au vu du bloc,
vous allez pas le laisser comme ça ?
le mieux serait quand même de le faire éprouver et un curage des conduits internes histoire d'avoir un bon refroidissement .... surtout la ou vous êtes :mrgreen:

Punaise l'autre il me donne encore des mauvaises idées... Déjà que j'ai envie d'apporter les culasses pour faire retravailler les angles des soupapes et de leur portées...:iconfused:


Hi,
Pour ton problème d'angle de DANA 300, j'ai la solution.... :wink:
C'est super simple.... :mrgreen:
Mais je vais te laisser chercher un peu quand même..... :twisted::MDR49::mrgreen:
@+
Olivier

La solution est toute trouvée... je vais laisser comme ça... vais pas me prendre la tête pour un truc mal conçu... :on_sen_fou:
 
C'est pas un moteur de bécane Mat :mrgreen: Alors pour un bourrin qui va tourner Une heure par mois au grand max, on va au moins cher :mrgreen:

Ah oui, olna et trucni...... :MDR49:

Si ça nous gêne, on coupera. Pas question de réfléchir XD :pirate:

Pour l'arbre a came, j'ai eu un pote qui fait du drag et c'est bien la chaîne qui empêche l'arbre de sortir.
Reste plus qu'à trouver un arrache pour le pignon vilo et ça continue.

Bonus: La poulie damper nécessite un extracteur a inertie, je parie que vous en avez jamais vu un autant stylé :mrgreen:
photo116.jpg

Et la distri d'origine, méga détendue (4° de rotation de l'arbre a came, pignon vilo fixé :icon_eek:smile:


Up:

J'avais pas envi de me taper 30 bornes pour aller chercher un arrache, du coup j'en ai fabriqué un vite fait.
Voilà le travail avec le pignon extrait:


Ensuite j'ai monté la distri; c'est nickel la tension est plus que correcte (2mm de débattement a la chaine) et l'arbre a came ne bouge pas, même sans la plaque de calage. :smile:
photo119.jpg
 

Fichiers joints

  • photo116.jpg
    photo116.jpg
    148.2 KB · Affichages: 1
  • photo116.jpg
    photo116.jpg
    148.2 KB · Affichages: 1
  • photo119.jpg
    photo119.jpg
    144.8 KB · Affichages: 1
  • photo119.jpg
    photo119.jpg
    144.8 KB · Affichages: 1
Dernière édition:
PS : et sinon, il en est où ce problème de BT qui va trainer par terre.... :lol::twisted::mrgreen:

J'ai bien une idée en virant 1 ou 2 goujon permettant de tourner dans la bonne position, mais bon au prix ou est vendu ce truc (PS: nico faudra que tu m'envoies la facture...) je vais pas virer des goujon ou meuler les trou... Ca restera comme ça, on bricolera un support... Et puis le temps de le monter on aura bien trouvé quelqu'un de plus généreux nous donnant l'astuce... :MDR49:
 
Hi,


En faîte, y'a pas de solution pour la D 300 que tu as.... :mrgreen:


En effet, il existe 4 types de D 300.... :wink:

Celles avec les goujons comme les NP, que tu peux monter à l'horizontale derrière les BV...
(ce sont celles que tu trouve sur les YJ / Wrangler)


Et celles, comme la tienne, qui proviennent d'un CJ... Et qui forcément sont un peu oblique vers le bas côté passager.... :wink:
Par contre, si ça peut te consoler, sur le modèle que tu as ; tu pourras mettre une prise de force en plus vers l'arrière (via le cache avec les 4 vis que tu voit derrière) :mrgreen:


Les deux types pouvant être en cannelures courtes ou longues... :wink:



Bref, t'as pas de bol.... :lol:

Maintenant si tu préfère en trouver une autre mieux adapter (type YJ), j'te reprend celle la....(j'ai une petite idée à essayer avec la potentiel prise de force... que j'ai déjà dans l'atelier :wink:)


@+
Olivier
 
Donc l'adaptateur y'a pas de solutions pour le foutre avec le support correctement.
Ben ma boite je l'aime bien, elle est propre, maintenant si tu en as une (suis je bête tu en as une collection:mrgreen:) aussi propre et qui va bien pour mon adaptateur, vu que je n'ai pas l'utilité de la prise de force, pourquoi pas...:mrgreen:
 
Hi,


Pas si facile que ça.... :lol:


Tu te doute bien que les mecs qui montent un "crawler" veulent un fond plat.... :mrgreen:



Donc en valeur marchande un D 300 d' YJ vaut bien plus qu'une D 300 de ton type... :lol:



La tienne vaut dans les 250 € si elle est aussi propre que tu le dit... :wink:
Celle que tu "désire" vaut facilement le double.....


Fort de ces éléments, es tu prêt à faire une autre proposition, plus en phase avec les réels valeurs des biens matériels objet de la discussion......? :lol::mrgreen:


@+
Olivier
 
:biggrin: Ben tampis je la garde, fond plat de toute manière elle est pas plus grosse que la TH700...
En gros tu veux la prise de force, elle est dispo en échange d'une autre propre...:MDR49:
 
Vous inquiétez pas pour l'adapter, j'ai des forêts inox tout neuf a la maison. Il suffit de faire des trous en plus.
Comme ça les leviers de BT seront orientés vers le conducteur ^^
 
:mrgreen:

Tout ce que j'ai a dire: "ça passait, c'était beau" :smyley5:

Sinon, personne aurai 16 tiges de culbuteur en 7.850 par hasard?

Et puis pas trop cher je dois racheter une voiture :razz:
 
Aujourd'hui j'ai démonté la TH700, alors pour le démontage, c'est simple, il suffit de suivre l'excellent tutoriel de tlcbj73, sujet "projet helltoy", page 34

Sauf pour le démontage du réducteur épicycloïdal, il a pas parlé du circlip.. culé! loool

:mrgreen:

A part ça,
merci!!!

Bon sinon quelques toff, parce que niveau qualité de stockage des pièces démontés, la comparaison avec tlcbj73 s'arrête assez vite :smyley5:

Le désacouplage moteur/boite, super galère pour mes petits bras, heureusement le bâti m'a aidé de par sa forme:


Puis on sort les éléments:


photo123.jpg

J'ai changé l'arbre afin de monter le court, et j'allais attaquer le remontage quand..


Je suis tombé là dessus..

C'est quoi cette merde?!?

Help!

:mrgreen:
 

Fichiers joints

  • photo123.jpg
    photo123.jpg
    145.6 KB · Affichages: 1
Retour
Haut