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[Full Tube] Le PT Crawler By Bargeots team!

The Bargeots a dit:
Greg 74 a dit:
autre remarque concernant les joints :
quand tu remonteras admission / echappement : prends du temps et faits bien correspondre les lumieres culasse ou pipe avec les joints .
les joints ont tres souvent des decoupes approximatives .
et en allant au tres tatillon tu en profites pour avoir un alignement parfait des lumieres culasses / pipe !!!!!
ton moteur te dira merci et n en marchera que mieux
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
greg

Ca c'est dans le programme, j'ai acheté une Dremel toute neuve avec le flexible qui va bien (mon ancienne Dremel de 15ans d'age commençais a fatiguer :mrgreen: )

http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=8228 :mrgreen:
 
Y-TOUGH a dit:
Je seconde les propos de Julien77 .

Par chez nous on ne touche jamais au passage de refroidissement dans les gasket.

De cette manière ca évite les stress termique des cylindre.

On commence a jouer avec cela en haut de 1000 hp environ. Ensuite on rajoute une sorte de ciment réfractaire dans le bas du bloc moteur afin d'empècher le bas des cylindre de prendre trop d'expenssion et de casser les jupe de piston .... et que mort s'en suive.

Bref laisse le comme cela :D c'est mon conseil.

Merci de la confirmation, j'y touches pas :wink: :mrgreen:

T31 a dit:

Ben oui evidement que je me souviens de ce post :mrgreen:
 
Y-TOUGH a dit:
Je seconde les propos de Julien77 .

Par chez nous on ne touche jamais au passage de refroidissement dans les gasket.

De cette manière ca évite les stress termique des cylindre.

On commence a jouer avec cela en haut de 1000 hp environ. Ensuite on rajoute une sorte de ciment réfractaire dans le bas du bloc moteur afin d'empècher le bas des cylindre de prendre trop d'expenssion et de casser les jupe de piston .... et que mort s'en suive.

Bref laisse le comme cela :D c'est mon conseil.

Tu peux développer ton histoire de ciment SVP ??
 
Babas a dit:
Tu peux développer ton histoire de ciment SVP ??

Je peux expliqué mais pas beaucoup héhé J'ai un ami qui fesait du muddrag avec un moteur de 950 hp atmosphérique et 150 hp de nitro.
Il a explosé son moteur a la première run . Les bielle eagle en aluminium a complètement couper le moteur en 2. Ca je l'ai vu de mes propres yeux .

Un 454 percé 472pc révolutionnant a 8000 rpm max , son coupe circuit était règlé a 7400 rpm et sa transmission était règlé a 7100 rpm életriquement.

Après avoir explosé ce moteur , il a donc fait affaire avec une firme local spécialisé dans les moteur jusqua 2000 hp.
Ils on règlé son problème en coulant du ciment a l'intérieur du bloc moteur jusqu'a la moitier des frost plug. Il ma expliqué que quand c'est pour du muddrag , il course avec un moteur tiède et non chaud . Alors rendu au bout de la run la chaleur a monté trop vite et déformé la base , ce qui fesait débatire les pistons. Chaque bielle était sablé et pesé. chaque piston était meuler a la main , meme les bearing de vilbrequin était sablé légèrement avec un petit pad abrasif pour diminué la friction sur le vilbrequin sinon les bearing saisissent sur le vilbrequin en haut de 6000 rpm.

Ensuite il a monté a 1100 hp + 225hp de nitro avec des bouteilles chauffé électriquement et chauffé au torche juste avant les run. Et ce fameux moteur tenait encore le coup .

Bon voila je voulais pas pollué le post héhé
Voici ce que je connait des moteur très modifié , moi personnelement je n'ai pas les moyen de jouer dans cette gamme de performance héhé, j'imagine que pour vous ca doit etre similaire mais probablement avec des 4 cylindre. Vous semblez aussi très bien connaitre les turbo.

Pour nous les turbo c'est encore rare , moi personnelement j'en ai jamais eu un a part dans mon camion hino diesel.

Ici on nous a toujours dit de pas toucher a cela , que c'est toujours cassé :? Je crois qu'il es temps que l'on s'adapte au nouvelles technologie.
 
Bon aller on reprends le boulot, pas trop vite, il fait quand meme chaud :mrgreen:

Donc, sablage, nettoyage et peinture des culasses.
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Pour les couvre culasse on foutra des jolies chromées, car celle là sont affreuses.

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Ensuite pendant que Tom et son cousin on commencé la construction de l'abri (leger l'abri :mrgreen: )
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Moi je me suis attaqué a un truc marrant...
Le faisceau electrique...
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Ca c'est la partie interieure coté TDB, normalement très peu de fils vont etre utiles...
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L'operation consistes a enlver les gaines et la saloperie de scotch pegueux formant le toron pour ensuite enlever tout les truc inutiles...
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je sais pas si ça va marcher après, mais bon y'a trop de fil :mrgreen:

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Dernière édition:
Clément a dit:
Pourquoi pas re-creer un faisceau simplifié au max ?

Car y'a quand meme vachement de fil pour creer un faisceau, c'est pas un moteur Mazout ancienne generation ou ta besoin de quelques fils...

Là je vais voir comment ça se passe, sinon ben on achetera un faisceau simplifié, mais je preferes me fairechier, car a 500€ le faisceau...
 
C'est sûr ça fait un jolie plat de spaghetti :mrgreen: P'tite question, t'as mis quoi comme peinture pour les culasses? de la haute température trouvé chez bricoméouech?
Bon courage en tous cas, et reste zen surtout!

@+Seb
 
heu je dis ça comme ça mais une grande tonnelle c'était pas moins chiant ? surtout vu le prix du bois, des vis et des emmerdes :mrgreen:

Et pour le faisceau, c'est la partie la plus chiante, éplucher et repérer !

fais des photos des endroits délicat ça sert des fois plus tard :wink:
 
Trouves moi une tonnelle de 5x4m, qui va tenir au moins 2 ans sans bouger, pour moins de 300€ :mrgreen:
Ben oui parceque là on a touché le bois a pas cher :mrgreen:

Pour le faisceau de toute maniere pour le reste faut que je me prennes autrement, j'ai des fil que j'ai coupé qui me plaisient pas, du moins que je penses que j'aurais pas du couper, car le probleme est que le faisceau est resté trop longtemps dans la voiture avec les reperes, reperes qui etaient en train de s'effacer et/ou tomber...
Mais bon sur celui là de faisceau je m'inquietes pas, c'est la partie Phares/Puissance/Accesoires... Seul une partie sert pour le tableau de bord, donc au pire il y aura pas trop de truc a reprendre...
C'est l'autre faisceau ou il va falloir que je fasse hyper gaffe, c'est celui du moteur et ECM...
 
300 pour une tonnelle regarde chez brico-truc en fin de saison :wink:

pour le faisceau lumière et accessoire tu devrais le faire toi-même (le faisceau d'origine ne va pas forcément collé avec se que tu va mètre dans ton habitacle et donc tu va devoirs ponté à droite à gauche et tu va plus t'en sortir :roll: ) fait surtout gaffe à ne pas te planté au niveau de l'injection et de la gestion moteur sinon la s'est la m.... pour t'y retrouvé.
(:roll: j'ai souvent eu des souci en stop-car et les moteur était beaucoup moins complexe)
 
Dernière édition par un modérateur:
Je le repettes, qu'est que je vais aller lacher 300e pour un truc qui vivra meme pas 2ans sans se dechirer, alors que pour le meme prix j'ai une charpente en bois permettant de foutre un palan sans probleme, une toiture en tole et des cotés en planche... Non faut pas deconner non plus...

Pour le faisceau Nico tu me cause comme si j'allais le foutre dans une plate... L'eclairage je m'en tamponnes, surtout qu'il sera surement pas du tout adapté suivant le budget aux puissances posées (a defaut de diodes ça sera de bon projecteurs bien puissants)
Bref le faisceau je l'alleges pour recuperer que:
Sur celui en cours: demarreur, alternateur, commande et info de BVA, infos pour le TDB.
Sur l'autre: toute la gestion moteur (normalement j'ai rien a enlever...)
 
The Bargeots a dit:
Pour le faisceau Nico tu me cause comme si j'allais le foutre dans une plate...

De toute façon si j'étais à ta place, je ferai un faisceau uniquement pour le moteur et un faisceau à part pour le reste. Et je présume que c'est ce que tu est en train de faire :mrgreen:
 
ehhhh beeehhhhh, t'es pas sorti le cul des ronces avec ces fils :mrgreen:
avec en plus la transpiration dans les yeux du à la chaleur en ce moment, chapeau l'ami :wink:
Moi perso pour l'abri, je pense comme vous la dem???de ça le fait, pis ça fera le bois pour le mechoui pour l'innoguration du proto 8-)

allez courage et bonne continuation :D
 
Clément a dit:
The Bargeots a dit:
Pour le faisceau Nico tu me cause comme si j'allais le foutre dans une plate...

De toute façon si j'étais à ta place, je ferai un faisceau uniquement pour le moteur et un faisceau à part pour le reste. Et je présume que c'est ce que tu est en train de faire :mrgreen:

Exactement, presque comme le constructeur, 1 faisceau moteur/boite et ensuite un faisceau pour tout les accesoires. :wink:
 
Tkt zooy, les 4 poteaux de l'abri font 20x23, en douglas (pin californien) et taillés dans le coeur (imputrescible); les porteuses sont en 10x20 :mrgreen: Dans 20 ans il sera encore là.
 
bon oujourd'hui vu que j'ai sortis le poste a souder pour reparer l'echapement de mon pere, j'en ai profité pour faire une session d'apprentissage (je voulais dire entrainement, mais vu la merde que j'ai fait on va dire apprentissage, c'est plus adapté) de soudure sur Tube...
Ben... va falloir que j'en fasse des cordon, car certes, c'est solide (bonne penetration de la soudure) mais c'est affreux...
Par contre putain que c'est plaisant le Tig :mrgreen:

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Donc on recuperes un morceau de tube qui pourrissais dans le jardin, on le nettoies aux endroits de la soudure, on l'entailles de diverses manieres histoire de tester diverses position et situation.

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Le point de masse lui aussi est decapé, que ça soit le Tig, Mig ou Arc, la masse est tout aussi importante que l'endroit a souder, mauvaise masse = soudure de merde.
Attention la masse pour le TIG et dans toute soudure en DC (courant continu) n'est pas le moins... mais le + :idea:

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L'une des soudure est chamfreinnée (a l'arrache, a la lime) afin de tester pour voir le comportement de la soudure, le tube faisant 3mm d'epaisseur c'est la meilleure solution pour obtenir une soudure resistante.

Aller c'est parti, on essais, la premiere soudure dans la longueur du tube est pas bonne, pas assez d'intensitée (40A), le cordon visuelement est pas affreux mais il n'a pas penetré... Les autres ben... c'est pas beau :?

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Y'a tout les defauts que l'on peu trouver dans une soudure... Crateres, reprise de cordon, pas ou trop de metal d'apport, vitesse d'avance trop ou pas assez rapide, inclusion de Tig...

Bon après, d'un autre coté meme avec un aspect merdeux comme ça, ben elles sont pas si mal niveau soliditée, en regardant a l'interieur, le metal d'apport a traversé sans pour autant couler....

Bon sinon, je le repettes le Tig c'est genial, ta pas un pet de projection, du coup tu peu te positionnner au mieux devant la soudure et etre très près...

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Trop près...

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j'ai pas fait ça aujourd'hui, j'ai fait ça il y a quelques mois lors des premiers essais, je soudais de la grosse ferraille (demandant 160A), et comme je voulais voir comment mon cordon se comportais, ben j'avais la tete a 15cm du metal...

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Pas cher la cagoule, mais franchement ça vaut queudale... en fait on y voit pas bien a travers...
Bon elle marche toujours, par contre elle est traitre... dès que ça chauffe trop, ben elle arretes de filtrer quelques diziemes de secondes....
Paf le coup d'arc dans ta gueule...
Dès que j'ai du pognon j'investis dans une vraie cagoule...

Bon sinon j'ai trouvé un truc excelent qui va m'aider dans le projet...
Un build tread complet :mrgreen:
Donc le truc a la fin, il devrais ressembler a ça:

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Dernière édition:
Vincc a dit:
reste l'habiller après

ca sert a rien la carrosserie, y'en aura au mini :mrgreen:
La photo que j'ai posé est intermediaire, le type a fait 2 phases après, une avec de la carosserie partielle et l'autre avec un recouvrement complet...

Voici pour le recouvrement complet, mais bon j'aime pas, ça fait baignoire... :roll:
 
bon alor pour la soudure au tig l'intensitée doit etre de 30ampère = 1mm
le mieu pour commancer y ne faut pas avoir de jour entre les deux pièce ou sinon mettre du gaz a l'intérieurdu tube et la y faut avoir une certaine dextéritée
le plus simple cet de commancer avec de la tole de 2mm et de faire des cordon droit pour régler le post cet a dire l'attac de l'arc il ne faut pas que le bain de fusion mettre trois heure a arriver ensuite y faut que tu calle ton avance et pour finir ta descente d'arc
une fois que tu a fait tout sa tu poura tirrer des cordons et des cordons de tout façons sa viendra avec le temp ROME ne cet pas fait en 1jour
de plus tu te rendra compte que des soudure montante et descendante ne ce font pas pareil y faudra affiner voila bonne soudure :D :D :D :D :D :D :D
 
Pour le gaz en envers là franchement je m'en fiche, c'est pas non plus de la soudure pour du nucleaire, donc meme si espace ça le fera bien.
Pour le reste j'ai deja toutes les infos, là je me suis juste amusé a faire des essais a l'arrache sans valeur de relgages predefinis (intensitée, debit gaz...)
Merci tout de meme des infos :wink:
 
Guildu21lj70 a dit:
ok ben je voi que tu sait tout by :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Attention ne pas se meprendre, je ne sais pas tout, j'ai des choses a apprendre, mais ça je le savais, j'ai pas mal fouillé sur le site www.soudeur.com et j'ai toutes les parties "theoriques" maintenant comme tu le dit reste la pratique... :mrgreen:
 
Salut Seb,
dis pour souder au Tig, te faut du gaz ...
comment tu as fait, tu as pris un contrat ?
 
Zooy a dit:
Salut Seb,
dis pour souder au Tig, te faut du gaz ...
comment tu as fait, tu as pris un contrat ?

Oui TIG = Gaz obligatoire.
Pour le contrat j'ai pris un abonnement sur 3 ans, mais je sais pas si je vais le renouveller, je vais voir de peu etre acheter la bouteille et la charger quand je veux...
De memoire j'en ai eu lors de la prise de la bouteille pour prèsque 300€ (150€ de contrat, 150€ de recherge)
Là ma bouteille arrives en reserve, va falloir que je la fasse charger pour le proto, je vais reflechir a ce qui est le plus rentable...

Bon sinon ce We j'ai continué a travailler sur le faisceau, pas mal de truc enlevés inutiles, toujours le meme tronçon de faisceau, elui coté TDB/colone de direction.
On a commencé a preparer la commande chez Summit pour les pieces (ça va faire un trou de 600€ environ...)
et l'abri est bien avancé, bien solide, on va pouvoir mettre une jolie poutre pour un palan sans probleme :mrgreen:
 
Merci pour ta réponse, il me semblait bien qu'il y avait aussi l'alternative d'acheter la bouteille :wink: .

Dis, l'est pas un peu petit l'abris ?
 
Zooy a dit:
Merci pour ta réponse, il me semblait bien qu'il y avait aussi l'alternative d'acheter la bouteille :wink: .

Dis, l'est pas un peu petit l'abris ?

5m par 4... oui ta raison un poil petit :mrgreen:
La pontiac est garée dans la largeur de l'abris... Juste pour se donner une valeur d'echelle... :mrgreen:
 
Castanea a dit:
Sut ton abri, tu peux raccourcir tes jambes de force sur la deuxième tof, z'ont pas besoin d'être aussi longues :shock:

Non c'est bon, c'est fait, ça bouges pas, et comme ça, ça bougeras pas, meme si on accroches l'un des pieds avec le proto :mrgreen:

La malice a dit:
et le toit tu le fait en quoi car il pleut fort chez toi quand ça si mets :?:

Toiture en tole, on va monter des chevron pour faire les traverses (desolé pour les terme j'y connais rien en charpente, je valides juste si c'est assez solide ou pas :mrgreen: )
 
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