Vous avez commencés par quoi ? Parce que c'est un proto tubulaire pour le franchissement, pas une F1, il suffit de réajuster la suite en fonction de ce que vous avez commencé.
ce sont les tubes de soubassement, la base du châssis, donc là je préfères le faire le plus propre possible, là c'est pas gênant ce n'est qu'un morceau de 1.5m, une fois ôté le morceau de coude, le tube pourra me servir encore, donc il ne part pas a la poubelle...
Pas grave demain on reprends ça, pour un peu que la cintreuse veuille bien débiter plus vite et on pourra tenter 4 tubes dans la journée...
Bon j'ajoute quelque photo histoire de décorer le post...
La coupe, au coupe tube, y'a que ça de vrai, une coupe parfaite, sans bruit, ni projection...
Quasi net et sans forcer...
Support fabriqué dans l'après midi avec les moyen du bord, rapide a faire, efficace...
bravo pour les EPI (adidas )
sinon bien le support du serre tube

il ne bouge pas trop ?
Pour le jogging, je l’achève, il a plus de 10ans et il résiste le bougre, bon là quand même il est bien lynché, dès trou de partout et plus aucune tenue... Mais au moins pendant ce temps je nique pas d'autre vêtements... Pour la soudure par contre on prendra autre chose...
Pour le support, nickel ça bouge pas, bon y'a un peu des extrêmes... la platine supérieure est en 10mm d’épaisseur, les tubes eux doivent faire 30mm de diamètre... Au pire si ça bouge on mettra des jambes de force entre les tubes...
Mais bon pour un truc qui nous a pris 20min réflexion comprise, on va pas chipoter...
Ben en fait elle est plus sophistiqué que ça, y'a un levier inverseur pour pousser ou tirer la tige...
Mais bon après avoir tenté de refaire le niveau elle marche encore moins bien et j'ai foiré la vis de purge...

On verra de la réparer, en entendant on a travaillé a la cintreuse niak que Thomas après plusieurs modifs est arrivé a rendre fonctionnelle et efficace (l'assistance pneumatique c'est le pied)
Compte rendu de la journée (version sudiste

):
Arrivé 10h30, je commences a vérifier la cintreuse, 11h, ben le bouchon de purge casse, on soude et ressoude, ça fuis, rapetassage, ça fuis plus, on ajoute de l'huile, essais... ben ça pousse plus... decouragé vers 13h on attaque apero/barbeuk... dure matinée de travail
Remis de nos émotions, on rattaque vers 15h en se résignant a utiliser la cintreuse niak...
Et bien ça arrive a cintrer le tube de 48mm en 3mm d’épaisseur, sans l'aplatir (au niveau des galets) avec application de manière propre et regulier...
Comme je disais les rapporteur d'angle c'est la merde, faut les rallonger pour avoir un minimum de précision sur la mesure d'angle d'un tube, ben oui parceque c'est pour cela que je cherches un truc avec un peu de longueur, c'est pour vérifier les cintrages.
Ah oui tiens une petite astuce pour tracer une ligne droite sur un tube en restant sur la tangente, a défaut d'avoir trouver l'outil qui va bien...
Un angle de porte pile poil a la bonne dimension... Relativement efficace...
Pour le support d’étau ça tiens très bien, la preuve, un tube de 1m quasiment en porte a faux...
Bon bref après 3h de travail on a cintré 4 tubes...
Pas trop mal pour des premiers cintrages, seulement 1m de tubes on été perdus, les tubes quand on les mets un au dessus de l'autre sont pas trop mal identiques.
Léger défaut d'angle pour les courts.
Courbure non correspondante a celle du schéma entraînant des différence de cotes (les 2 longs en bout on 10cm de plus malgré les cotes et angles identiques au plan...)
Mais c'est pas grave jusqu’à là ces tubes passerons sans problème...
Bon ben voila, maintenant j'attaque une semaine de permanence, donc dans 2 semaine on remets ça...