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    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    A bientot!

[Full Tube] Le PT Crawler By Bargeots team!

Hé!! j'ai mis un "loool" après "'culé" :mrgreen:

Merci en tout cas!
Sinon je savais pas qu'il avait ces infos (ou alors j'ai oublié ^^)

:wink:

Ok je vois mieux, et je comprends pourquoi je n'ai pas trouvé de logement particulier ou une quelconque trace sur un élément tournant.. Par contre le miens a l'air un peu plus usé..

THANK'S

:Super14:
 
Tiens moi au jus en MP pour le RTA et sa peut s'arranger :wink:. Sinon vous allez faire quoi avec la 700? j'veux dire, vous allez le refaire comme à l'origine ou y mettre un kit en particulier? Si jamais et comme j'ai mis un valve body ArtCarr, il me reste pas mal de pièce d'origine et neuve du kit TCI y compris tout les ressorts interne et neuf du valve bidy d'origine. J'ai aussi des joints, celui du carter ou du valve body... bref si jamais vous faite une boulette faite le mois savoir avant d'acheter et/ou perdre du temps et de l'argent.

@+Seb
 
Pour l'instant on compte remonter tout tel quel, le démontage était pour changer l'arbre de sortie.
On fait rouler le merdier, et on situe les modification a apporter.

dans l'idée je penses qu'il faudra: Changer le convertisseur, passer en Manuel et peu être si j'ai bien compris (j'ai vraiment du mal avec les auto ) passer en reverse patern...

Mais bon d'abord on monte le merdier, ça permettra en plus de pas claquer tout l'argent d'un coup...
 
Je viens tout juste de monter l'ensemble "Imput drum/Reverse Input Drum".. 2h chrono :encolere:


Alors seb,
j'ai suivi ton raccourci sur "thebj73.com" et c'est du caviar
C'est vrai que c'est pas simple, il faut de la patience.
Perso j'ai monté la bande de friction après, et pour la patience ben au bout de 2h t'en a plus, alors avec la formule magique:
Je cite:

"P***** tu vas rentrer espèce de sale pièce de m**** de sa mère le p***!!!"

c'est rentré! j'ai bien secoué aussi

:mrgreen::mrgreen::mrgreen:



next
 
Impec les mecs z'êtes des tout bon :icon_cool: Pour ce qui est de mettre un valve body manuel et en reverse je pense que c'est pour finir mieux de tester sans et au départ. J'ai lu, il n'y a pas longtemps, qu'un gars du forum Ih8mud regrettait presque d'avoir mis ce kit... Par contre j'ai aussi vu quelques vidéos ou la BVA change de rapport et au mauvais moment et ça c'est quand même pas terrible :iconfused:. Maintenant une fois encore on a surement pas assez de recul pour juger et c'est bien je trouve qu'on est les deux pour pouvoir comparer à l'avenir. Pour l'arbre de sortie j'allais le faire mais bon ça faisait des $$ en plus mais en y repensant et au point ou j'en étais j'aurais du car c'est le point faible de la 700, mais bon on verra bien... on s'est faire maintenant :lol:.

@+ et bon courage les gars!
 
Oui on pourra comparer le fonctionnement, reste que le gabarit des engins sera différents donc ça pourra jouer sur les avantages/inconvénients des deux montages. Pour la résistance de l'arbre, on va tirer au max des 39/40 donc tu cassera avant nous :mrgreen:
Remarque seb (bargeots) a parfois le pied lourd quand il débranche le cerveau :mrgreen:

Cet aprem j'ai du redémonter la boite a cause d'un gros doute sur le montage du imput drum.. doute non fondé puisque c'était bon.. mais j'ai quand même dû le remettre pour la seconde fois.. :encolere::encolere::encolere:
Le doute venait simplement de la tête de boite qui n'était pas rentré a fond dans le cylindre femelle (avec ses deux entailles) du convertisseur et qui bloquait l'ensemble. Bah vi sans doc, j'ai interêt d'avoir l'oeil sinon paye ton redémontage dans le vent.. et là ça a été le cas.

Bref, quelques tofs:

La 700 remontée:


Alors là, il faut mettre le gros truc de droite dans le gros truc de gauche.. :evil: Aie les bras!



L'ensemble avec l'adapter et la 300 au cul.. très moyen l'angle vers le bas.



Et là le truc qui me chagrine, je trouve que la sortie avant n'est pas assez déportée sur la gauche.. gauche photo, sinon c'est droite avion.. enfin j'me comprends :mrgreen: Pour l'instant ça reste qu'une impression, j'ai ni l'arbre ni la noix de pont dans son axe de montage pour faire un essai.



voilà
 
Salut,

La Dana 300 est une tres petite boite, ca passe tjs tres pres de la BVA ! :wink:

Au pire, tu modifies le carter de ta BVA !

Pour l'angle, je suis pas chien ( ou hyene... ), je vous dis ce qu'il faut faire pour
etre a plat... :mrgreen:

Repercer l'adaptateur ! :MDR49:
 
Repercer l'adapter.. tiens donc! :MDR49:

:mrgreen:

Tkt c'est une solution pas chère et qui va résoudre ce problème assez rapidement :twisted:

Quant à modifier la 700, je vois pas comment gagner un max, au max tu gratte 5mm sur le carter et la moulure extérieure..

Sinon pour finir la journée:
Echange de la pompe a huile par une gros débit (et bien sûr j'ai oublié de commander la crépine qui va avec :iconfused:)




Et mise en place des poussoirs.



Et seb j'ai retrouvé ça dans le carton summit:



:MDR49:

Tu vois c'est pas perdu :mrgreen:
 
Ombre et lumière mon ami :mrgreen:

T'aurai plutôt dû me demander "pourquoi t'as pas monté l'ancienne crépine sur la nouvelle pompe"

Et bé parce que le trou de fixation crépine de la nouvelle est environ 25% plus gros que celle d'origine :twisted:
 
Ben la crepine au vu que tu as dit " (et bien sûr j'ai oublié de commander la crépine qui va avec )" je me doutais bien que ça passais pas...:mrgreen:
 
Ce week end ça va on attaque le chassis :MDR49:

Sinon j'ai blagué avec un pote ricain au taff, et il m'a dit que sur un même small block, le pontiac aura un allumage dans un sens, et le chevrolet dans l'autre sens..
Quelqu'un a des infos là dessus?
 
11h44, seb qu'est ce tu branle? :jump:

Hey enfoiré, je t'ai dit en milieu d'après midi, c'est demain que je viens dans la matinée.:MDR49:

Bon bilan des 4h de bricolage, ben rien de productif, décidément...
Fabrication du support d’étau a tube et d'un trepied, jusque là tout va bien.
Découpe de la première longueur de tube en 48mm de diamètre pour le soubassement, nickel, trop facile avec un coupe tube adapté.
Et là on s’arrête... tourne et retourne le plan, décidément les cotes me plaisent pas dessus... La dimension donnée est celle avant les coudes, et non le milieu du coude afin de positionner la mingori...:iconfused:
Le plan est bon, mais pas fait pour un cintrage a la Mingori mais plutôt a la cintreuse a enroulement.
Dans l'absolu pas très grave, j'ai une doc explicant les longueurs a prévoir pour les cintrage a la mingori... Après un creusage de tété je me lance, trace et commence a cintrer...
Et là seconde blague, putain de Mingori, elle avance pas, pire que de l'outillage de sudiste, 1 coup de pompe = 0.5° environ de cintrage....:evil: Faut arriver a 60°...
1h après.... l'angle est obtenu, a 1° près... Prise de cote... et c'est pas bon, départ du tube trop court...
Et hop premier morceau de tube nické... :encolere: Je sens que ça va pas être le dernier...:icon_rolleyes:
Bon aller je retourne sur mes plan, j'ai quelques truc a revoir...

une mingori c'est comme un land il manque souvent de l'huile :mrgreen:

J'ai un doute la dessus, elle marche correctement, mais putain que c'est lent.
et puis pas de bol en plus il me manque la forme en 42, va falloir que je voies avec Nico si il en a pas une en double, ou a défaut en trouver une sur le Web...:iconfused:

Bon j'ai bien avancé sur mon plan, et bien il valait mieux que je le fasse, j'aurais eu pas mal de tubes trop courts...:icon_eek:
Apparemment la Mingori mange carrément plus de tubes que leur cintreuse...:iconfused: Pas loin de 10cm de plus sur 2 coudes a 90° sur un tube de 42mm...
 
J'ai un doute la dessus, elle marche correctement, mais putain que c'est lent.
et puis pas de bol en plus il me manque la forme en 42, va falloir que je voies avec Nico si il en a pas une en double, ou a défaut en trouver une sur le Web...:iconfused:

Bon j'ai bien avancé sur mon plan, et bien il valait mieux que je le fasse, j'aurais eu pas mal de tubes trop courts...:icon_eek:
Apparemment la Mingori mange carrément plus de tubes que leur cintreuse...:iconfused: Pas loin de 10cm de plus sur 2 coudes a 90° sur un tube de 42mm...
ah non c'est pas lent du tous moins d'une minute un angle a 90° sur du 50/60 en T3
 
Ouai t'as un soucis car pour faire un 90° normalement ça prend 20s, le plus long étant de placer le tube correctement.

J'aurais dit manque d'huile également.
 
Ok on regarde ça demain, si ça peu m’éviter de passer 1h par coude, ça sera génial...:mrgreen:
 
Prise de cote... et c'est pas bon, départ du tube trop court...
Et hop premier morceau de tube nické... :encolere: Je sens que ça va pas être le dernier...:icon_rolleyes:

Vous avez commencés par quoi ? Parce que c'est un proto tubulaire pour le franchissement, pas une F1, il suffit de réajuster la suite en fonction de ce que vous avez commencé.
 
Vous avez commencés par quoi ? Parce que c'est un proto tubulaire pour le franchissement, pas une F1, il suffit de réajuster la suite en fonction de ce que vous avez commencé.

ce sont les tubes de soubassement, la base du châssis, donc là je préfères le faire le plus propre possible, là c'est pas gênant ce n'est qu'un morceau de 1.5m, une fois ôté le morceau de coude, le tube pourra me servir encore, donc il ne part pas a la poubelle...
Pas grave demain on reprends ça, pour un peu que la cintreuse veuille bien débiter plus vite et on pourra tenter 4 tubes dans la journée...:lol:

Bon j'ajoute quelque photo histoire de décorer le post... :mrgreen:

La coupe, au coupe tube, y'a que ça de vrai, une coupe parfaite, sans bruit, ni projection...
tube01.jpg

Quasi net et sans forcer...
tube02.jpg

Support fabriqué dans l'après midi avec les moyen du bord, rapide a faire, efficace...
coupe_tube.jpg

bravo pour les EPI (adidas ):mrgreen:

sinon bien le support du serre tube :mrgreen: il ne bouge pas trop ?

Pour le jogging, je l’achève, il a plus de 10ans et il résiste le bougre, bon là quand même il est bien lynché, dès trou de partout et plus aucune tenue... Mais au moins pendant ce temps je nique pas d'autre vêtements... Pour la soudure par contre on prendra autre chose...

Pour le support, nickel ça bouge pas, bon y'a un peu des extrêmes... la platine supérieure est en 10mm d’épaisseur, les tubes eux doivent faire 30mm de diamètre... Au pire si ça bouge on mettra des jambes de force entre les tubes...
Mais bon pour un truc qui nous a pris 20min réflexion comprise, on va pas chipoter...:mrgreen:

pour ta mingori, t'as pensé à bien serrer la vis ??? :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
ps: c'te dégaine de sudiste au boulot :D:D:D

Ben en fait elle est plus sophistiqué que ça, y'a un levier inverseur pour pousser ou tirer la tige...
Mais bon après avoir tenté de refaire le niveau elle marche encore moins bien et j'ai foiré la vis de purge...:evil:
On verra de la réparer, en entendant on a travaillé a la cintreuse niak que Thomas après plusieurs modifs est arrivé a rendre fonctionnelle et efficace (l'assistance pneumatique c'est le pied)

Compte rendu de la journée (version sudiste:MDR49:):
Arrivé 10h30, je commences a vérifier la cintreuse, 11h, ben le bouchon de purge casse, on soude et ressoude, ça fuis, rapetassage, ça fuis plus, on ajoute de l'huile, essais... ben ça pousse plus... decouragé vers 13h on attaque apero/barbeuk... dure matinée de travail:mrgreen:

Remis de nos émotions, on rattaque vers 15h en se résignant a utiliser la cintreuse niak...
cintreuse.jpg

Et bien ça arrive a cintrer le tube de 48mm en 3mm d’épaisseur, sans l'aplatir (au niveau des galets) avec application de manière propre et regulier...

rapporteur.jpg

Comme je disais les rapporteur d'angle c'est la merde, faut les rallonger pour avoir un minimum de précision sur la mesure d'angle d'un tube, ben oui parceque c'est pour cela que je cherches un truc avec un peu de longueur, c'est pour vérifier les cintrages.

Ah oui tiens une petite astuce pour tracer une ligne droite sur un tube en restant sur la tangente, a défaut d'avoir trouver l'outil qui va bien...

trace_tube.jpg

Un angle de porte pile poil a la bonne dimension... Relativement efficace...:mrgreen:

Pour le support d’étau ça tiens très bien, la preuve, un tube de 1m quasiment en porte a faux...
etau_tube.jpg

Bon bref après 3h de travail on a cintré 4 tubes... :mrgreen:

tubes.jpg

Pas trop mal pour des premiers cintrages, seulement 1m de tubes on été perdus, les tubes quand on les mets un au dessus de l'autre sont pas trop mal identiques.

Léger défaut d'angle pour les courts.
Courbure non correspondante a celle du schéma entraînant des différence de cotes (les 2 longs en bout on 10cm de plus malgré les cotes et angles identiques au plan...)

Mais c'est pas grave jusqu’à là ces tubes passerons sans problème...

Bon ben voila, maintenant j'attaque une semaine de permanence, donc dans 2 semaine on remets ça...

tube01.jpg

tube02.jpg

coupe_tube.jpg

cintreuse.jpg

rapporteur.jpg

trace_tube.jpg

etau_tube.jpg

tubes.jpg
 
Quand même ca se fête !
Les premiers cintres de seb :icon_cool:

Un p'tit conseil, la vous avez pas encore dépassé les 45°, donc ca va pour les cintres.
En revanche, dès que vous allez les dépasser, ca va merder. Donc, il faut graisser les tubes dans le galet.
Perso, je positionne le tube dans la cintreuse, et j'adore un bon coup de WD40.
J'ai fais des essais avec et sans, sur le même tube, j'arrive à 90° SANS AUCUNE MARQUE avec le WD40, alors que sans, ca fait des plies :wink:

Quand tu as 2 tubes dans lesquels tu dois réaliser 2 angles identiques.
L'astuce est SUPER simple.
Tu fais le premier angle. Ensuite tu remets le tube dans la cintreuse et tu presses jusqu'a ce que tu arrives au moment ou tu vas effectivement continuer a cintrer le tube (avec l'assistance pneumatique, ca va super vite). La, tu mesures avec un pied a coulisse la longueur de la tige du verin de la cintreuse.
la suite, tu la comprendra tous seul je pense :wink:
Sur le tube suivant, tu as simplement a cintrer jusqu'a avoir la même longueur sortie du verin et tu as FORCEMENT, exactement le même angle sur tes 2 tubes :mrgreen: (plus ta mesure de longueur du verin sera précise, plus tes angles seront identiques).

Ensuite, quand tu as 2 cintres a faire sur un même tube, puis un deuxième tube identique. Tu commences par le premier, et tu traces a la craie le centre du galet de la presse AVANT le cintrage. Si tu as 113cm entre les 2 traits et que tu reportes exactement 113cm sur le 2eme tube, que tu mettes ton traie de craie parfaitement au milieu du galet (perso, j'ai mit un p'tit coup de meule sur tous mes galets pour avoir un repere fixe), que tu prennes tes mesures de longueur de verin sortie, IL N'Y A AUCUNE RAISON que tes 2 tubes ne soit pas parfaitement identique :mrgreen:
 
Ou pas :MDR49:

On va certainement installer l'air de travail sous l'abri,
ou alors au moins cogiter a une solution adaptée pour obtenir une base de chassis au carat.

Si tu sais pas quoi faire d'ici le WE perces 4 trou sur les platines rouges (trou de 12), optimalement il faudrait 8 platines (j'en ai une a la maison, mais au pire je peu en trouver au boulot).
J'ai les spit, me reste plus qu'a trouver la cinquantaine de rondelle estimé...

Ce WE je vais vous montrer comment créer un marbre a moindre frais pour avoir un minimum de soudure droite...:mrgreen:

Bebeop ta raison fait le beau, pour une fois que tu as l'occasion... :MDR49:
 
Pour la bouffe j'ai de la mousse polyurethane a la maison, ça comble bien les petit creux...:mrgreen:


Vous avez d'étranges spécialités culinaires chez vous :icon_eek::mrgreen:

Sinon, en comptant tout (budget restant, temps à passer et pièces présentes sans oublier les deux mains gauches de Thomas) il sera là au prochain rasso le proto?

Niveau budget global, tu chiffres à peu près à combien?
 
Sinon, en comptant tout (budget restant, temps à passer et pièces présentes sans oublier les deux mains gauches de Thomas) il sera là au prochain rasso le proto?
Niveau budget global, tu chiffres à peu près à combien?

Nan impossible qu'il soit près pour l'année prochaine, le temps a la rigueur peu être... mais alors budget ça va freiner méchant...
Le prochain déblocage d'argent prévu pour le proto sera vers avril de l'année prochaine..

niveau budget global je maintiens mon idée de 10k€ maxi voir moins... Pour l'instant on a pas sorti plus d'argent (3k€), il reste a acheter en gros frais:
-4 air shock (2k€ maxi)
- direction hydrau (1k€ maxi)
- sièges (le moins cher possible tout en restant classe)
- rotules (direction et suspension) (pas calculé pour pas me faire peur)
- tube tirant (20MV6 en 6mm d’épaisseur mini) (pas d'idée du prix)

En frais a la con:
- équipement électrique (mano...)
- tournage de quelques pièces (adaptation arbre de transmission...)
- tubulure et raccord freinage, peu être un maître cylindre
- recharge gaz a faire (150€)
- p'tet un réservoir si je trouves pas ce que je veux...

Sans parler qu'il va falloir mettre des "mur" a l'abri pour l'hiver:mrgreen:

J'ai loupé un épisode ou tu as déjà les roulettes ?

roues actuelle du Patrol, donc effectivement il faudra que je compte un jeu de roue a acheter pour le gros...

pas de bloque a l'avant ?

Autodeblocant du Patrol. :mrgreen:
 
niveau budget global je maintiens mon idée de 10k€ maxi voir moins... Pour l'instant on a pas sorti plus d'argent (3k€), il reste a acheter en gros frais:

-4 air shock (2k€ maxi)

- direction hydrau (1k€ maxi)

- sièges (le moins cher possible tout en restant classe) 250€ (bonne fourchette pour trouver des trucs sympa)

- rotules (direction et suspension) (pas calculé pour pas me faire peur) 800€ a peu près ( c'est ce que j'ai chiffré pour moi avec 2x 4 tirants et direction av+ar)

- tube tirant (20MV6 en 6mm d’épaisseur mini) (pas d'idée du prix) 140€/barre en 40/10mm

En frais a la con:
- équipement électrique (mano...) 500€ (mano + fourniture faisceau)

- tournage de quelques pièces (adaptation arbre de transmission...)

- tubulure et raccord freinage, peu être un maître cylindre 250/300 € pour un circuit complet

- recharge gaz a faire (150€)

- p'tet un réservoir si je trouves pas ce que je veux...

Sans parler qu'il va falloir mettre des "mur" a l'abri pour l'hiver:mrgreen:



pour avoir une idée plus précise
:mrgreen:
 
Oula équipement électrique je penses pas arriver a autant, remarque ça dépendra comment je me lâche sur les infos vitales...
 
Oula équipement électrique je penses pas arriver a autant, remarque ça dépendra comment je me lâche sur les infos vitales...

Quand tu auras acheté quelques fournitures électriques, on en reparlera :mrgreen:

boite a fusible, câbles, inters, les cosses étanche ( ca c'est conseil perso :wink:car putain de nid a merde les prises et puis sans carrosserie...)

Tiens d'ailleurs faut que je te file le PDF sur les prises étanches norme automobile pour que tu le publie ( tu trouveras des trucs très intéressant dedans :mrgreen:)

Quand aux manos .... tu en as vite pour 300€ avec le minimum vitale
 
Acheter du fil et cable... Quelle drôle d'idée...:shock: Hormis peu être quelques câbles de puissance, sinon tout le reste c'est Freebee:mrg


Pour la connectique ça après je sais que c'est pas donné, mais je me debrouillerais (meme si ta doc est la bienvenu)
 
Nan impossible qu'il soit près pour l'année prochaine, le temps a la rigueur peu être... mais alors budget ça va freiner méchant...
Le prochain déblocage d'argent prévu pour le proto sera vers avril de l'année prochaine..

niveau budget global je maintiens mon idée de 10k€ maxi voir moins... Pour l'instant on a pas sorti plus d'argent (3k€), il reste a acheter en gros frais:
-4 air shock (2k€ maxi)
- direction hydrau (1k€ maxi)
- sièges (le moins cher possible tout en restant classe)
- rotules (direction et suspension) (pas calculé pour pas me faire peur)
- tube tirant (20MV6 en 6mm d’épaisseur mini) (pas d'idée du prix)

En frais a la con:
- équipement électrique (mano...)
- tournage de quelques pièces (adaptation arbre de transmission...)
- tubulure et raccord freinage, peu être un maître cylindre
- recharge gaz a faire (150€)
- p'tet un réservoir si je trouves pas ce que je veux...

Sans parler qu'il va falloir mettre des "mur" a l'abri pour l'hiver:mrgreen:

Deja, si tu veux des Fox, je les sors à 1600€ les 4... :wink:

Après pour les rotules, faut voir ce que tu veux... :twisted:
 
Bon aujourd'hui, pas de tubes cintrés, comme ça pas de réflexion sur le nombre et l'utilité de poster des tubes cintrés :MDR49:

J'ai préféré travailler sur un truc qui me torturais la cervelle depuis le début...
Trouver une solution pour brider le châssis lors de sa soudure et être le plus plat et de niveau possible.
En gros faire le châssis sur un Marbre.

Alors comment faire quand:

- On a pas de sous pour acheter un vrai marbre.
- On a pas envie de lâcher du pognon dans de la grosse ferraille (UPN + Tôle épaisse)
- Que le sol de l'endroit ou l'on travaille est partagé entre de la terre avec des herbes folles et une dalle en béton créée par des pâtissier après une soirée trop arrosée (comprenez pas là que c'est un béton de merde, fissuré et pas du tout droit)

Et bien on gamberge un peu et on ponds ça:

marbre.jpg

Alors ça c'est quoi?...

Et bien ce sont des plaques d'acier de 1.5cm d’épaisseur percées (a l'arrache) sur les 4 angles. Ces plaques sont fixées au sol par 4 chevilles a frapper (Hilti) de 12.
Le niveau une fois les hilti encrés au sol est réglé par un jeu de contre écrou en dessous de la plaque et d'un écrou de serrage sur le dessus de la plaque.
Pour ceux qui connaissent pas les chevilles a frapper de 12 de chez Hilti resistant a grosso modo 1 tonne a l'arrachement (dans un béton sain, pas comme la merde en place) et au moins 2 tonne en cisaillement. En gros une fois fixé correctement ça bouge pas...

Je penses que je vais en poser 6 de ces plaques, pour l'instant je les ai pas réglés car je manque d’écrou (4 par point de fixation...), et j'en ai posé que 4 servant a fixer les 2 tubes de soubassement (la base du châssis)

marbre_tube.jpg

Une fois réglé on soudera les tubes directement sur les platines (on enlèvera la peinture bien entendu).
Voila...
Le tout pour 5h de boulot...
Ben oui...
Perceuse a colonne chinoise = 16 trou de 12 c'est long
Béton de merde avec morceau de ferraille pil poil où il faut pas = 1/2h de perçage + 2 trou patates rendant la fixation de la cheville foireux...

Mais bon une bonne chose de faite. Me reste plus qu'a faire des achats chez Baures pour préparer le WE suivant (dans 2 semaines).

système D, il n'y à que cela de vrais, bien vus
ps: les chevilles chimiques, c'est pas mal non plus, mếme dans des trous ovalisés

Je sais, j'ai un joli pistolet et des cartouches Hilti, mais bon je n'ai qu'un "spit" qui ne tiens pas, donc je vais pas gaspiller une cartouche pour ça...

Bon aujourd'hui j'ai fait des emplettes...
Scie cloche en diamètre 48 et 43 (j'aurais préféré 49 mais ça se fait pas) pour les gueules de loup, fond bombés (nécessaires sur certains endroits du plan) en 48 et 42mm, et le plus douloureux.... la recharge de ma bouteille de 4m3... 160€ dans les dents rien que pour du gaz... (sans compter l'abonnement renouvelé il y a 3mois).

Bon aujourd'hui 4h de plus a mettre en place le marbre, les 4 plaques sont en places, pil de niveau dans tout les sens et a la même hauteur entre elles, me suis bien fait chier mais j'ai une base saine.
J'ai tracé les axes de repérage.
Demain, on attaque enfin quelques soudures et p'tet bien les 2 premières gueules de loup.

Pas de photos, faut pas abuser, on vois quasi pas de différence avec celle plus haut...:mrgreen:

marbre.jpg

marbre_tube.jpg
 
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