Moi j'en suis EXTREMENT content de ma rouge.
La puissance instantanée est vraiment bleufante.
J'ai jamais vu mon démarreur tourner aussi fort au démarrage.
Après, vu qu'elle me sert qu'a démarrer, moi je la trouve parfaite.
Elle peut aller sous l'eau, elle resiste au tonneau, bref, c'est la batterie idéal pour un proto pas trop chere. Une vrai séche serait sans doute mieux, mais bonjour le tarif !!!
Sinon, un peu de bricole ce soir
J'ai continué de bosser un peu sur le pont arriere. En fait, j'ai fabriqué la piéce qui se boulonne sur le bole. Il ne me reste plusqu'a faire le support de la rotule QUE JE N'AI PAS ENCORE
Photos :
Ca commence a avoir de la gueule je trouve
La fixation de la rotule sera soudé dans ce genre la :
Ensuite, j'ai réfléchit un peu au fameux bocal d'expension...
Voici la grosse merde a remplacer :
le pire, c'est qu'il est même pas du bon coté, car le remplissage du circuit est ici, la durite qui vient sur le T. Donc j'ai 1 m de durite de 16 qui sert a rien d'autre qu'a pas faire jolie...
Donc, je réfléchis a le mettre de l'autre coté. Avec des pots de peinture, je simule celui-ci pour imaginer le "fait-maison" :
ya plus qu'a, on verra ca dans quelques temps
Sinon, dans le genre truc vraiment pas beau, j'ai la pompe a essence...
un empilage de durite pour récupérer les bons diametre avec 12000 collier...
Grace un pote, j'ai quelques pompes d'avance du même type mais prévu pour des raccords filetés et pas des trucs merdeux a collier. Donc, je monte une comme ca, et je vais aller chercher des raccords ce WE :
Pour terminer la soirée, j'ai démonté le boitier de DA et la colonne.
En effet, je vais passer en full-hydro. donc avec un orbitrol derriere le volant et un verin double tige sur le pont. Outre l'avantage évident d'une direction sur verin, je vois aussi un gros avantage sur la répartition des masses...
Ce truc fait quasiment 20kg avec la colonne !!!
Quand je le pose sur le capot, le chassit descend d'environ 15mm...
Evidement, il va être remplacé par d'autres choses, mais ca sera différent. En effet, le verin va être sur le pont, donc masse non suspendue... L'orbitrol va être sous le volant, donc un bon metre plus en arriere...
Plus de barre de direction. Plus de barre d'accouplement avec l'amortisseur.... Bref, ca va épurer le truc, donc ca me plait, et en plus je vais être plus efficace, plus de pb de barre que l'on plie, un look terrible...
Voici le truc sans rien :
Enfin, la bonne nouvelle aussi dans cette histoire, c'est que grâce a la suppression de la colonne de direction, je peux enfin monter un collecteur vraiment sympa que j'avais en réserve...
Je dois juste modifier un peu le support de la pompe d'hydro pour que ca passe. De doute façon, je suis pas sûr encore que ma pompe va aller avec le verin, je vais devoir faire un essai pour voir...
L'orbitrol ira ici, sous le volant :
Et le collecteur (qui vient d'un coupé 280) :
Vu du haut avec les collecteurs d'échappement, ca me donne la chaire de poule
voila, a+