• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Full Tube] Le tasdetube II par fab21

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
The Bargeots a dit:
Jeeper a dit:
par contre c'est une rouge, donc plutôt typée diesel avec force puissance mais pas longtemps.... :shock:

Rouge ou jaune c'est pas par rapport aux motorisations...

Rouge c'est batterie Demarage et/ou fort courant d'appel (treuillage)
Jaune c'est batterie accesoires...
La bleue combien un peu des 2 et est prevu pour les bateau (principalement, c'est pour ça que j'en ai une sur le patrol... :mrgreen: )

:mrgreen: a wouai ta sa sur le PITALUGE ..... :mrgreen:

The Bargeots a dit:
Jeeper a dit:
par contre c'est une rouge, donc plutôt typée diesel avec force puissance mais pas longtemps.... :shock:

Rouge ou jaune c'est pas par rapport aux motorisations...

Rouge c'est batterie Demarage et/ou fort courant d'appel (treuillage)
Jaune c'est batterie accesoires...
La bleue combien un peu des 2 et est prevu pour les bateau (principalement, c'est pour ça que j'en ai une sur le patrol... :mrgreen: )

on en avez une le range (jaune)et on en a pas été trop content dison qu'elle a fini au resiclage :lol:

Moi j'en suis EXTREMENT content de ma rouge.
La puissance instantanée est vraiment bleufante.
J'ai jamais vu mon démarreur tourner aussi fort au démarrage.
Après, vu qu'elle me sert qu'a démarrer, moi je la trouve parfaite.
Elle peut aller sous l'eau, elle resiste au tonneau, bref, c'est la batterie idéal pour un proto pas trop chere. Une vrai séche serait sans doute mieux, mais bonjour le tarif !!!

Sinon, un peu de bricole ce soir :mrgreen:

J'ai continué de bosser un peu sur le pont arriere. En fait, j'ai fabriqué la piéce qui se boulonne sur le bole. Il ne me reste plusqu'a faire le support de la rotule QUE JE N'AI PAS ENCORE :evil:
Photos :
128_0445.JPG

128_0448.JPG

128_0449.JPG

128_0450.JPG

Ca commence a avoir de la gueule je trouve :mrgreen:
La fixation de la rotule sera soudé dans ce genre la :
128_0451.JPG

Ensuite, j'ai réfléchit un peu au fameux bocal d'expension...
Voici la grosse merde a remplacer :
128_0452.JPG

le pire, c'est qu'il est même pas du bon coté, car le remplissage du circuit est ici, la durite qui vient sur le T. Donc j'ai 1 m de durite de 16 qui sert a rien d'autre qu'a pas faire jolie...
128_0453.JPG

Donc, je réfléchis a le mettre de l'autre coté. Avec des pots de peinture, je simule celui-ci pour imaginer le "fait-maison" :
128_0458.JPG

ya plus qu'a, on verra ca dans quelques temps :twisted:
128_0460.JPG

Sinon, dans le genre truc vraiment pas beau, j'ai la pompe a essence...
un empilage de durite pour récupérer les bons diametre avec 12000 collier...
128_0455.JPG

Grace un pote, j'ai quelques pompes d'avance du même type mais prévu pour des raccords filetés et pas des trucs merdeux a collier. Donc, je monte une comme ca, et je vais aller chercher des raccords ce WE :
128_0456.JPG

Pour terminer la soirée, j'ai démonté le boitier de DA et la colonne.
En effet, je vais passer en full-hydro. donc avec un orbitrol derriere le volant et un verin double tige sur le pont. Outre l'avantage évident d'une direction sur verin, je vois aussi un gros avantage sur la répartition des masses...
128_0461.JPG

Ce truc fait quasiment 20kg avec la colonne !!!
Quand je le pose sur le capot, le chassit descend d'environ 15mm...
Evidement, il va être remplacé par d'autres choses, mais ca sera différent. En effet, le verin va être sur le pont, donc masse non suspendue... L'orbitrol va être sous le volant, donc un bon metre plus en arriere...
Plus de barre de direction. Plus de barre d'accouplement avec l'amortisseur.... Bref, ca va épurer le truc, donc ca me plait, et en plus je vais être plus efficace, plus de pb de barre que l'on plie, un look terrible...
Voici le truc sans rien :
128_0463.JPG

128_0465.JPG

Enfin, la bonne nouvelle aussi dans cette histoire, c'est que grâce a la suppression de la colonne de direction, je peux enfin monter un collecteur vraiment sympa que j'avais en réserve...
128_0466.JPG

Je dois juste modifier un peu le support de la pompe d'hydro pour que ca passe. De doute façon, je suis pas sûr encore que ma pompe va aller avec le verin, je vais devoir faire un essai pour voir...
128_0467.JPG

L'orbitrol ira ici, sous le volant :
128_0471.JPG

Et le collecteur (qui vient d'un coupé 280) :
128_0470.JPG

Vu du haut avec les collecteurs d'échappement, ca me donne la chaire de poule :twisted:
128_0474.JPG

voila, a+

Salut FAB,

T'as bien reçus le petit dossier beadlocks...? :D
Il est clair ou t'as des questions...? :oops:

Si tout est clair, Ben !!! laisse parler ton imagination la plus "pirates"..... :mrgreen:

@+
Olivier

Salut olivier !
Oh oui je l'ai reçu :twisted: :twisted: :twisted:

Je déjà presque terminé :mrgreen:
Regardes, c'est assez pirate ca ou pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

128_0522.JPG

Je pofine un peu et je te renvoit ca.
Mais tu te souviendras bien que je veux pas de trou et pas d'anneau intérieur :mrgreen:

Sinon, j'ai bricolé juste un heure ce soir, histoire de pas perdre la main :roll:
Je commencer a me gratter la tête pour refaire l'intégralité du circuit d'essence en durite tressé inox + enbout a vissé. Pfff... Pas facile de s'y retrouver dans tous ces standards a la con !
128_0500.JPG

Sinon, j'ai pris une lourde décision... J'ai décidé de laisser tomber le full-hydro maison et d'acheter aux US un kit intégral avec la pompe, le radiateur, l'orbitrol, le verrin double-tige, les rotules, les barres, les flexibles, etc...
Donc, j'ai démonté la pompe du proto. Elle est vraiment énorme...
Voici donc cette DA. Je la met en vente dans la rubrique "a vendre" du forum :wink:
128_0501.JPG

Ensuite, j'ai commencé aussi a reflechir en parraléle a refaire intégralement le circuit d'eau en inox et jolie durite siliconne. Grâce a un jolie petit stock de boue tuyau en inox de 38, j'ai commencé le puzzle :
128_0506.JPG

128_0505.JPG

J'ai viré l'ancien support d'amortisseur:
128_0503.JPG

Puis continué le puzzle :
128_0508.JPG

128_0509.JPG

Et j'ai enfin bricolé un truc qui servait je sais pas trop a quoi pour y intégrer une sonde de température :
128_0517.JPG

128_0521.JPG

Voila :mrgreen:

Fab21 a dit:
....
Grace un pote, j'ai quelques pompes d'avance du même type mais prévu pour des raccords filetés et pas des trucs merdeux a collier. Donc, je monte une comme ca, et je vais aller chercher des raccords ce WE :
Image Remplacée par URL http://www.saintetherese4x4.com/phototemporaire/128_0456.JPG

voila, a+

Fab, la pompe est prise directement en serrage avec les colliers, elle est tres sensible au serrage, cale un morceau en caoutchouc entre pompe et colliers (comme l'origine par ex).

c sur c un bon prix aprés faut voir la douane et les frais de port et si c hors taxe ou ttc :lol: mais ça restera un bon prix par rapport à ce qu'on peut trouver chez nous :wink:
as tu regardé du coté de l'angleterre ? moins de souci de frais

Ya pas de TTC ou HT quand tu achetes aux US.
Pour les frais de port et la douane, j'en fait mon affaire :wink:
Bon, pas beaucoup d'avis sur la qualité potentiele alors :cry:

J'ai reçu un p'tit colis de Mr Kalvas himself. On a fait un échange de bon procédés, donc outre quelques petites choses utile pour moi comme un solénoide de démarreur, des nano, etc je récupere 2 trucs vraiment interessant pour moi.
128_0560.JPG

Tout d'abord un capteur de pression d'huile qui s'adpate sur le support du filtre avec le nano qui va avec.
Ensuite un nano pour prendre la pression d'essence avec la durite tressé inox qui va avec :twisted:
merci cedric, j'espere que de ton coté, les piéces sont bien celles que tu attendais :wink:

c'est du top tu peux y aller sans hésiter.... ils savent ce qu'ils font... ce sont des pros!

Tu soudes avec de la 7024? C'est une supposition, car ici c'est l'électrodes le plus populaire de type rutile.
Personellement, même si ça fait un cordon nettement plus joli, je ne soude absolument rien avec des électrodes rutiles...

Hummm...
Moi pas comprendre ta question kodack :mrgreen:

Je soude sois a l'arc avec des baguettes de la marque GYS "standard".
Sois je soude au MIG avec du fil fourré au barrium...
Mais plus le temps passe, et plus je soude a l'arc.

Salut,
Quelques news.
J'ai regardé un peu ou allait tombé mes airshocks a l'avant, et en fait ca tombe en plein la ou j'avais prévu de faire passer les tuyaux pour le radiateur arriere...
Donc, va falloir que j'attende de les positionner définitivement pour fabriquer les tubes en inox :roll:
128_0546.JPG

Sinon, j'ai continué un peu sur la batterie.
j'ai retiré tous les colliers du bazard de durite et cable electrique qui passe dans le tunel de boite :
128_0564.JPG

Sacré bordel... Bref, je me suis dit que c'était pas une bonne idée le cable du + de la batterie qui passe la au milieu. En plus sous la voiture, c'est pas top non plus. Une roche, un court circuit, et hop, le proto a la feraille :mrgreen:
Donc, je vais le faire passer dans l'habitacle, a l'abris sur les tubes, derriere la tole d'alu. Ca risque rien ici, et c'est visible pour contrôler l'état facilement.
Je vais le fixer avec des petits collier comme ca :
128_0579.JPG

Mais bon, comme j'en ai plus en stock, ben en attendant d'aller en chercher, j'ai mit des riselans pour ajuster la longueur du cable :
128_0581.JPG

128_0582.JPG

128_0584.JPG

Je vais manchonner le cable la ou ya risque de frottement comme ca :
128_0590.JPG

Après, je fait la masse. Donc je soude un écrou pour assurer un bon contact :
128_0585.JPG

Et voila :
128_0586.JPG

128_0587.JPG

Ensuite, après une petite discution avec mon copilote, j'ai décidé de supprimer le radiateur d'huile ...
En fait, c'est simple, il me fait chier, il est moche et prend plein de place...
Babas pense que pour l'usage que l'on a du proto (des petites scéances qui dure pas longtemps), ya pas besoin de radiateur. C'est pas comme sur un 4x4 qui fait de la piste a fond toute la journée. Donc, je vais installer un capteur de température d'huile pour contrôler, et je surveillerais ca. Si ca chauffe trop, il sera toujours temps d'installer un autre radiateur ailleur (genre a l'arriere) qui aura une meilleure gueule.
le coupable, avec ses durites encombrantes :
128_0565.JPG

128_0566.JPG

128_0567.JPG

Et après. Il me reste juste a fabriquer une durite pour fermer la boucle, mais j'ai pas les bons raccords :
128_0569.JPG

128_0570.JPG

Après, grande scéance de ménage :
Batterie :
128_0571.JPG

128_0573.JPG

Fixation harnais mal placé :
128_0574.JPG

128_0575.JPG

Le support de la bache a eau :
128_0576.JPG

128_0577.JPG

Enfin pour finir, une petite photo qui montre pourquoi le M110 fume rapidement quand on reste un moment la tête en l'air.
la grosse durite noire, au milieu, c'est la redescente de l'huile sur l'arriere de la culasse (cylindre 5 et 6). Donc, dans une grosse montée, l'hule s'accumule a l'arriere de la culasse, et est sensé redescendre par la durite (qui normalement sert pour la circulation des vapeus). PB : la forme de la durite... En fait, si on incline le moteur a 45°, on voit bien que l'huile ne peut pas redescendre par la !!!
Donc, je vais fabriquer une nouvelle durite, plus directe.
En fait, même pas... Je vais déplacer la bache a huile vers l'arriere du moteur... Donc je la ferais descendre directement vers le bas !
mais bon, ca c'est pour un peu plus tard :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
128_0568.JPG

a+

Fab21 a dit:
Hummm...
Moi pas comprendre ta question kodack :mrgreen:

Je soude sois a l'arc avec des baguettes de la marque GYS "standard".
Sois je soude au MIG avec du fil fourré au barrium...
Mais plus le temps passe, et plus je soude a l'arc.
:wink:
Il doit bien y avoir des numéros directement sur les baguettes?
6011, 7018, 7024 sont les plus populaires ici, selon le besoin...

On part une discution? :lol:

salut kodack j'ai pas reçu ton adresse pour les carambars :mrgreen:
non plus serieusement je soude aussi avec un inveter à la rutile je te dirai le numero demain pour la basique ça demande du matos plus gros ,je sais que les soudures sont plus fortes avec de la basique
"on part une discution" ça veux dire on ouvre une discution(un post) sur la soudure ? :lol:

Fab il y a truc qui me chiffonne sur ton proto c'est les phares .
Tu pourrais quand même faire un effort comme tu l'as fait avec les goussets et toutes tes finitions exemplaire .
Critiquer c'est facile ,alors je te donne une idée .

light_10.jpg

Fichiers joints

• light_10.jpg
    light_10.jpg
    55 KB · Affichages: 23
  • light_10.jpg
    light_10.jpg
    55 KB · Affichages: 28
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour