sont trop belle tes soudures 
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.

The Bargeots a dit:Heuresement que c'est une Optima car entre le radiateur et l'echapement elle va avoir vachement chaud![]()
Eightshoot a dit:tes conseils sont tres justes surtout quand c pour soi le temps ne comptes pas donc meme si on passe un peu plus de tps c pas grave
j'ai comme toi meuleuse en 125 mm et un bon inverter esab pour souder mais je me dit que sur les ponts de mogs je vais avoir pas mal de grosse ferraille a decouper en forme et a souder ,pour support de rotule pont arr ,support airshock etc etc et pouvoir decouper en forme c pas mal vais voir peut etre louer le decoupeur ,moi mon probleme c le tps j'aimerai pouvoir monter refaire l'x-trem a montmorin ,c à paques et je n'ai pas encore attaqué le vehicule faute de local donc apres en bossant seul va falloir taper dans le tasvite et bien
pour les airshocks je suis partis sur du fox en 2.5" 18" avoir pour l'av 14"ou 16"et les rotules je les attends du canada
joint 360°
Cricri a dit:The Bargeots a dit:Heuresement que c'est une Optima car entre le radiateur et l'echapement elle va avoir vachement chaud![]()
que sa soi une optima ou une otre elle fondra pareil![]()
Fab21 a dit:Gardes donc ton argent pour t'acheter des vrais rotules ou des shocks !
Une bonne meuleuse de 115 et eventuellement une scie sabre c'est bien assez !
Après, si tu as suffisament de budget, ben c'est clair, achete toi des bons outils !
Mais si j'ai un conseil a donner, vaut mieux travailler avec des outils pas terrible mais des bons materiaux que l'inverse !!!
Et enfin, n'oublions pas que c'est pas les bons outils qui font les bons artisants...
Si tu apprends a travailler la ferraille avec juste un marteau, une lime, et une meuleuse de 115, rapidement tu sauras faire du bon boulot, et alors, quand tu pourras avoir acces a des vrais outils, tu vas faire du super boulot !
Fab21 a dit:Du coup, regardez un peu celle la de soudure... Elle est pas de moi évidement... Je suis amoureux !
![]()
The Bargeots a dit:Cricri a dit:The Bargeots a dit:Heuresement que c'est une Optima car entre le radiateur et l'echapement elle va avoir vachement chaud![]()
que sa soi une optima ou une otre elle fondra pareil![]()
Je parlais pas de chaleur jusqu'a la fonte... Mais une forte chaleur degrade très vite une batterie normale... L'electrolyse s'avapore par exemple...![]()
Optima donne un rendement de 100% (tension...) jusqu'a 50°C
Chapitre 4.2:
http://www.batteries-service.fr/?content_base=batterie.html
Reponse dans ce forum de Chritophe:
http://astrosurf.com/astropratique/001575-3.html
On parle bien de forte degradation avec des temperatures elevées...

Jeeper a dit:par contre c'est une rouge, donc plutôt typée diesel avec force puissance mais pas longtemps....![]()
The Bargeots a dit:Jeeper a dit:par contre c'est une rouge, donc plutôt typée diesel avec force puissance mais pas longtemps....![]()
Rouge ou jaune c'est pas par rapport aux motorisations...
Rouge c'est batterie Demarage et/ou fort courant d'appel (treuillage)
Jaune c'est batterie accesoires...
La bleue combien un peu des 2 et est prevu pour les bateau (principalement, c'est pour ça que j'en ai une sur le patrol...)
The Bargeots a dit:Jeeper a dit:par contre c'est une rouge, donc plutôt typée diesel avec force puissance mais pas longtemps....![]()
Rouge ou jaune c'est pas par rapport aux motorisations...
Rouge c'est batterie Demarage et/ou fort courant d'appel (treuillage)
Jaune c'est batterie accesoires...
La bleue combien un peu des 2 et est prevu pour les bateau (principalement, c'est pour ça que j'en ai une sur le patrol...)

Fab21 a dit:....
Grace un pote, j'ai quelques pompes d'avance du même type mais prévu pour des raccords filetés et pas des trucs merdeux a collier. Donc, je monte une comme ca, et je vais aller chercher des raccords ce WE :
Image Remplacée par URL http://www.saintetherese4x4.com/phototemporaire/128_0456.JPG
voila, a+
Fab21 a dit:Vous en pensez quoi de ce kit full-hydro ?
800 euros la totale...
http://www.trail-gear.com/130305-1-k.pdf
Ca me parrait vraiment pas chére pour tous ce qu'il y a dedans...
Ca a l'air bien non ?

Fab21 a dit:Hummm...
Moi pas comprendre ta question kodack![]()
Je soude sois a l'arc avec des baguettes de la marque GYS "standard".
Sois je soude au MIG avec du fil fourré au barrium...
Mais plus le temps passe, et plus je soude a l'arc.