excelent , reponse bien imagé pour une comprehesion facile merci julien pour toutes ces explications c vraiment tres interessants de pouvoir apprendre et comprendre le pourquoi du comment par des gens passionné et tres competent
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Kodack a dit:Pardonnez mon ignorance de Québécois, mais, c'est quoi un boulon de cisaillement (ce n'est pas un terme connu ici...).
Je pourrais vous confirmer qu'il y en a ou pas.
Fab, tu le dit si on te gêne, ça fait déjà un moment qu'on ne parle plus directement de ton tas de tube...?
par contre sur le mog les vis ne travaillent pas dans le même sens elles sont a horizontales donc elles travaillent a l'arrachement et non il n'y a pas de pions de centrageJulien77 a dit:Pour le Mog il n'y a que deux vis, mais elle sont bien écartées, ce qui augmente le couple admissible.
Il a peut être aussi soit des douilles ou des boulons centreurs...
.
Fab21 a dit:Pour info, sur les bras d'origine du mercos, les 4 boulons sont prisonniers d'un pion centreur. Donc les boulons ne font office que de serrage, pas de cisaillement.
Fab21 a dit:Histoire d'avoir un peu de marge, ce matin je me suis acheter des boulons en 12.9![]()
la pompe que j'ai pris sur une bmw (dans une casse ) que j'ai mis sur mon anciens patrol (y 60 ) faisais 115bar (sur la plaque )Fab21 a dit:Francis, le kit que je monte a été développé exprès pour le rockcrawling par TrailGear.
Je pense qu'il est donc parfaitement adapté a un proto de rockcrawling non![]()
![]()
![]()
Les 3t6 de poussé viennent des 1650 PSI (environ 113 bars) que pousse cette petite pompe, avec un débit de 17litres/minutes.
Avec un orbitrol de 100ml, ca fait 170 tours de volant à la minutes cette affaire...
Je pense qu'il y a de la marge![]()
![]()
![]()
![]()
Je ne connais pas les caractéristique des pompes de ZX, mais ya peut être un truc a voir !
Néanmoins, faut se méfier, un dana44 full stock et un dana44 avec joints chromoly sont identique de l'extérieur![]()