Eightshoot : la sangle avant est trop COURTE. Donc je peux pas aller chercher le débattement maxi. Donc si je met une sangle de 2 ou 3cm plus longue, le débattement autorisé sera d'environ 8 à 10cm plus long en croisement.
Cette sangle permet d'éviter d'avoir les 2 roues qui débattent en même temps. Ce qui peut être genant par exemple sur une grosse montée.
Burt Klm : oui oui, c'est clair
Titi32 : c'est une idée qui j'ai eu aussi mais... En regardant bien avec fred, mon pb n'est pas la compression, mais la détente... Au repos, je n'ai que 10cm de course dispo. Donc de durcir ne va pas changer grand chose, car j'ai encore 35cm de dispo en détente !!!
Pour mieux décrire le pb, c'est quand je met ma roue fasse à une grosse marche genre 30/40cm, ca bloque la roue. Faut donc mettre un peu de couple pour que la roue imprime le mouvement de la montée. Mais a ce moment, quand je donne du couple, ca a d'abord l'effet de faire pencher la caisse avant que la roue monte. Et quand je dis pencher la caisse, certe en compression, mais surtout en détente.
Sur ce point, toute idée serait la bienvenu !
Néanmoins, je vais quand même essayé de rajouter un peu d'huile
Titotoy60 : oui, dur dur ! Enfin, surtout complètement différent. Et il faudrait que j'aille essayer en terrain connu histoire de mieux apprécier la différence.
K5 : c'étaient quoi déjà tes prédictions ?