• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Full Tube] Le tasdetube II par fab21

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
suepr l'idée Fab de la simulation :wink: , tu peux pas percer le chassis pour

mettre le tube a travers pour que la barre soit plus basse de facon que au repos

les bras soient le plus horizontal possible, je trouve que quand elle est descendue

a fond elle est trop inclinée vers le bas, en remontant le bras au lieu de tourner

autour de son axe va avoir tendance a aussi pousser la barre vers le haut.

je sais pas bien si tu vois ce que je veux dire, enfin je me comprends :mrgreen:

Non, je peux pas, ca va tomber en plein dans le triangle....
Mais en y regardant mieux hier soir, j'ai vu que je devrais pouvoir la mettre 3cm plus bas et 4cm plus en arriere.
Ca va la remettre un poile plus horizontal et la dégager d'avantage des AS.
Si je la dégage plus de AS, rien ne m'empêche alors de rallonger les biellettes et de remettre encore plus les bras horizontaux.
La je suis obligé de les incliner car sinon ca butte dans les AS.

ok ouep le triangle dommage ca aurait ete pas mal, mais bon si tu peux

descendre un peu c'est toujours ca de pris :wink:

Autre idée, je te l'accorde ca me plait pas trop mais bon ... et si tu la mettais

dans l'autre sens (difficile d'evaluer la distance sur les photos) c'est a dire le

tube a l'arriere du chassis et que le support inferieur

des biellettes soit pris a l'avant du pont n'y a-t-il pas la longueur suffisante pour

les bras.

Non, ca colle pas...
Et j'suis d'accord avec toi, ca serait moins "jolie".

Sincèrement, je pense que si j'arrive a reculer de 3 ou 4cm les bars, je pourrais rallonger les biellettes, et donc mettre les bras quasi-horizontaux.
De plus, il me reste aussi la solution de légèrement cintrer les bras, et donc de les dégager des AS pour être plus prêt du chassie, et donc de les mettre horizontaux. :mrgreen:

Hi

Salut Fab

Es ce que tu as une idée de l'angle que prend le chassis / sol, en croisement max ?

JeepC : Je comprend pas trop l'interet en fait. Les barres de chez currie sont justement prévue pour les grand débattement. Donc en profitant de ca, j'aurais necessairement un travail plus précis et souple de la barre non ?
Dave74 : Aucune idée ! Mais ca fait pas peur, donc ca doit pas être beaucoup :mrgreen: :mrgreen: Quand je suis en croisement maxi, il y a 60° sur le pont qui a la roue en l'air. Donc au pire, la caisse prend 30°.

theBargeot : bon, après une semaine, le sondage est sans appel... Rul, prépares toi psychologiquement, ca va faire mal :twisted: :twisted:
On peut peut être virer le sondage non ?

Hi

Merçi Fab, on discuttait hier avec Seb et je tablais sur un chouia plus...

Je vais partir sur 30-35°, histoire de placement de vérin... :twisted:

Ben ca dépend vraiment de combien s'inclinera ton pont qui s'inclinera le plus !
Si t'as un pont qui prend 40°, ben faut partir sur 40°.
Mon pont arriere doit prendre dans les 33° je crois

Hi

Yes, j'ai ressorti la photo de la Jeep a Manollo, la caisse prend a peu prés 30° par rapport au sol et je pense qu'il a encore pas mal de marge.

Donc comme tu le dis, un 35 voir 40° doit être envisageable, avec quelques calbuts de réserve. (calbut: sous vétement masculin souillé voir déchiré après une manoeuvre délicate.... :wink: c'est pour nos amis Québequois)

Ok je vires le sondage, Rul je t'apporterais un peu de vaseline j'en ai pour le boulot pour lubrifier les axes (bon par contre je crois que c'est pas la meme employée en medecine... :mrgreen: )

On copies les resultat du sondage ici histoire qu'il n'y ai pas de reclamations :mrgreen:

Sur le Stinger. 15% [ 13 ]
Sur la colonne de direction. 22% [ 19 ]
A l'arrière. 8% [ 7 ]
Dans son c** 11% [ 10 ]
Ne se prononces pas. 1% [ 1 ]
Donnes moi le tu le mérites pas. 6% [ 6 ]
Dans le c** de Rul. 34% [ 30 ]

Ouais :mrgreen: :mrgreen:
Rul, c'est quand la prochaine fois qu'on se voit ?
Au rasso c'est ca ?
Bon les mecs, va falloir préparer les appareils photos :twisted:

Rigoles pas trop Rul, je vais respecter le sondage, donc le gousset...
Enfin bon, on en reparle au rasso :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Salut,
Ca bricole encore un p'tit peu :mrgreen:
En attendant ma currie bar de chez RegTroll, je me suis acheté un treuil vraiment pas mal foutu pour comprimer a la demande le pont arriere.
P1300067.JPG

Je ferais un post détaillé sur tous ca quand j'aurais fini, mais j'ai pas pu m'empêcher de vous mettre cette petite vidéo, car ca m'amuse beaucoup de pouvoir faire mumuse comme ca :mrgreen: :mrgreen:
Essai de tous ca samedi :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=1SXH4oqzwg8

je ne savais pas que euro4x4parts fesai des treuils je viens d'aller voir et ils ont l'air top :mrgreen:

LOL

Juste une question (mais c'est trop tard vu que c'est en place), ya pas moyen de comprimer côté par côté ? :wink:

Nikel Fab tu peu donner plus de details sur le treuil?

Clément a dit:
LOL

Juste une question (mais c'est trop tard vu que c'est en place), ya pas moyen de comprimer côté par côté ? :wink:

Complexe mais pas infaisable...

Oui je peux !
Alors, c'est pas un treuil euro4x4parts.
j'ai juste viré l'autocollant d'origine et collé un de mon sponsor :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est livré comme ca :
P1300049.JPG

P1300048.JPG

P1300051.JPG

J'ai volontairement achete un truc de qualité pour pas être emerdé. Ca coute 200 euro environ chez :
http://www.proroad.net/

Le mec m'a accueilli chez luio, super sympa :twisted:
C'est donc un 3500lbs, histoire de pas être obligé de moufler et de pouvoir, si vraiment ya un pb, tirer un peu le proto.

C'est livré avec la télécommande radio, mais surtout avec un télécommande "au guidon". Le top, car je vais pouvoir la fixer sur un de mes freins a main, juste a dispo et en permance connecté.
Mais bon, j'vous détaillerais ca quand j'aurais fini le montage.

Là tu me déçois un tantinet Fab. :twisted:
Pour une télécommande interne, un simple interrupteur qui envoie du 12 volts au relais approprié est de mise...Ça se fabrique, ça ne s'achète pas ces trucs! :wink:

Pour le truc de côté, je vois pas comment avec un seul winch, vous pouvez m'éclairer?

Kodack a dit:
Pour le truc de côté, je vois pas comment avec un seul winch, vous pouvez m'éclairer?

C'est vrai qu'avec un seul ça me parrais difficilement realisable du moins avec du matos a prix raisonalbe et a faible encombrement....

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour