me semble que fab cherchais de la bande thermique 
http://www.thermalvelocity.co.uk/Exhaust-Wrap-/G-Force-Wrap-/p-105-409/
	
		
			
		
		
	
				
			http://www.thermalvelocity.co.uk/Exhaust-Wrap-/G-Force-Wrap-/p-105-409/
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Fab21 a dit:Merci pour le lien![]()
Quelques news de la biscotte.
J'ai acheté des roulements, des joints des bagues, des joint homo, etc...
D'ici dimanche, il sera de nouveau opérationel et on ferra une p'tite session dans les roches et les nouveau passages a ouvrir sur le terrain du Team4x4Bourgogne (j'inviterais sans doute 1 ou 2 pirates pour l'occasion).
En parrallele, avec fred21, on bosse sur la modification de l'angle de chasse des ponts de mercos.
En fait, sur le miens, la chasse est carrement a l'envers...
Je peut pas la corriger complétement avec les tirants, car je suis emmerdé par le verin qui vient taper dans le chassie, et surtout, l'angle du pignon d'attaque ne me convient plus pour les très grand débattement (70cm sur le pont avant).
Donc, ca va se finir a coup de meuleuse/soudure/gousset/manchonnage![]()
Je suis assez convaincu qu'outre l'âge de mon pont (les piéces qui ont cassées avaient plus de 20 ans), cette angle de chasse a l'envers est responsable en partie de la casse du samedi au rasso.
J'ai le sentiment que mon pont ne travail pas correctement est plonge plutot que se cabre a l'amorce d'une roche. En particulier avec les roues pas droites. Je met ca en partie sur l'angle de chasse à l'envers.
Bref, c'est bientôt le retour du TasDeTube et la fin (provisoire![]()
) de la biscotte bleu !
Deamin, je démonte le différentiel pour voir s'il est intacte. S'il est intacte, je vois pour me payer du RCV. S'il est niqué, je vais reflechir. Mais pour l'instant, je change rien, j'ai envie de rouler jusqu'a l'automne !
voila![]()
 A savoir le petit l'arbre coté passagé. Et le joint coté conducteur...  
  
  
 
 
 
   je dit respect 
  
 )Fab21 a dit:Et puis si j'avais la tout de suite 8000 euros, je mettrais 2 dana60 RCV, avec une atlas4, et hopMais voila, je les ai pas :roll:
Ben, ce coup-ci j'ai vérifié avant de dire une connerie de plus ...Fab21 a dit:Pour les CC, je vois pas trop ton affaire. Encore que perso, je n'ai que des CC de P4, les 6.17 de ratio. Et ils sont strictement identique entre l'avant et l'arriere. De mémoire, le diametre intérieur est de 124mm, l'execterieur, je me souviens plus :roll: Peut être que les CC d'origine mercedes sont de diametre différents en revanche !

 
  
 


Fab21 a dit:Décidement, j'en dit pas mal des conneries en ce moment![]()
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Fab21 a dit:Interressant ca elmercos![]()
Je dois couper un de mes ponts avant pour modifier la chasse (a cause de 70cm de débattement, la position d'origine du pignion d'attaque va pas, donc j'ai été obligé d'incliner très fortement vers l'avant, et donc....).
J'ai aussi un pont arriere de p4 d'avance...
Tu vois ou je veux en venir ?
Je coupe le pont arriere, je coupe les spheres du mon pont avant, et je me fais un pont avant avec le même diff qu'a l'arriere (donc un peu plus gros, donc plus solide a priori), et comme ca, j'ai le même CC avant/arriére, ce qui est plus simple a gérer pour les piéces a emmener sur le terrain au cas ou :roll:
 tu modifira ca sur le prochain tas de tube  Fab21 a dit:Un p'tit truc comme ca... sur cette photo, vous trouvez pas que le toit est un peu haut ? 10cm de moins, ca serait pas mal non pour la ligne du truc ... :roll:
Fab21 a dit:![]()
C'est MON tas de tube![]()
Alors si l'envie de lui couper le toit me prend, ben je le ferais![]()
Mais bon, pas tout de suite, cette hiver![]()
  