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[Chevrolet] Mon blazer 6,2D en cours de prepa

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Micchevy
  • Date de début Date de début
tiens lionel voila comment rentre l'arbre de transmission dans la NP 208

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coter ponts

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et voici la sortie de boite de transfert NP 208 sans l'arbre

206004_05_08_1635.jpg

1423404_05_08_1636.jpg
 
Re: ton arbre

Lionel a dit:
Salut Mic ,

alors tu l'a eu ton arbre de transmission :roll:
A+

Lionel

il doit partir de chez bigjim lundi normalement, si ça va bien le blazer roulera d'ici noel :roll:

encore perdu une semaine pour des connerie!! :x
enfin cette foi il doit partir, apres reste a le faire raccourcir et équilibrer :wink:
 
r

Bon ça va Noël c'est pas loin :icon_jump: je déconne , j'espère pour toi que tout va bien ce passer , au fait Mic j'aurais bientôt besoin de tes lumières concernant les modifs a faire pour la pose des ponts , mais je te rapellerais d'ici là .

Bon je croise les doigts pour lundi et pour ton arbre .

A+

Lionel
 
salut mic c'est mathieu (fall guy)
a ce que je vois tu en baves avec ton arbre de transmission!!!!! :shock:
un grand bravo pour le boulot accompli :Super14:
 
The Fall Guy a dit:
salut mic c'est mathieu (fall guy)
a ce que je vois tu en baves avec ton arbre de transmission!!!!! :shock:
un grand bravo pour le boulot accompli :Super14:


merci, eh oui grosse galere pour l'arbre mais je devrais en voir le bout :?
 
slt

beau boulot, j'adore le projet :mrgreen:

Pour le moulin et la transmission tu compte faire des modifs ???

Bon courage pour la suite

@+
 
Rom a dit:
slt

beau boulot, j'adore le projet :mrgreen:

Pour le moulin et la transmission tu compte faire des modifs ???

Bon courage pour la suite

@+

merci

pour le moulins je le laisse d'origine, largement suffisant et je veut garder la fiabilitéeet sa faible conso (12 à 13l/100km :D ) , la boite et le transfert reste d'origine pour le moment, le jours ou la boite auto sera à refaaire je la ferait renforcer un peut.
apres pour les arbres et les ponts, si tu a lu le sujet, ta pu voir que je suis passer à beaucoup plus gros :twisted:




bon en attendant desesperement mon arbre de transmition, j'ai avancé un peut sur l'amenagement intérieur.

donc pour regonfler mes pneus apres une sortie :D :

580880qprepa_021.jpg

fabrication d'un support:

654072qprepa_025.jpg

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enssuite pour alimenter le compresseur, un convertisseur 12v/220v 3000W:

107299photos_031.jpg


439185photos_032.jpg

574405photos_033.jpg

fabrication d'un support pour le convertisseur:

866401photos_030.jpg

et enssuite mise en place et branchement de l'enssemble :twisted: :

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924910photos_040.jpg


et voila j'ai mon compresseur embarquer avec une cuve de 24l et un débit suffisament important pour gonfler rapidement mes gros pneus!! :twisted:
de plus j'ai le 220v embarquer maintenant ça peut servir!!
un vrai véhicule atelier :mrgreen:
 
Je trouves la fixation de ton support de compresseur bien trop leger pour le poids du compresseur, il faudrais revoir la fxation a la caisse sur l'arriere pour parrer a tout risque de projection d'un tel engin si jamais tu venais a percuter une voiture, car là ta fixation par une simple equerre me parrais bien legere... Il faudrais au moins doubler.
Ensuite les fixation sur le bois doivent avoir une contre plaque pour limiter le risque d'arachement.

Sinon c'est un montage popre qui a mon avis va etre très efficace. :wink:
 
The Bargeots a dit:
Je trouves la fixation de ton support de compresseur bien trop leger pour le poids du compresseur, il faudrais revoir la fxation a la caisse sur l'arriere pour parrer a tout risque de projection d'un tel engin si jamais tu venais a percuter une voiture, car là ta fixation par une simple equerre me parrais bien legere... Il faudrais au moins doubler.
Ensuite les fixation sur le bois doivent avoir une contre plaque pour limiter le risque d'arachement.

Sinon c'est un montage popre qui a mon avis va etre très efficace. :wink:

l'équerre c'est de la tole de 3mm et celle entre le compresseur et le convertisseur c'est de la 5mm, ça tiend relativement bien, mais il faut voirs en roulant en le secouant un peut pour voir comment ça réagit, mais comme il roule pas encore je peut pas essayer, au besoin je modifirais, je veus pas le prendre dans la tete, mais ça tiend deja bien, j'ai plus confiance en mon support qu'au sangle à cliquet qui sont de mauvaise qualitée!!

Pour ce qui est de l'efficacitée, je regonfles les 38,5X14,5 de 1bar à 2,5bar en 10min.
et il me faut la meme durée pour les degonfler avec 4 degonfle pneus automatique.
 
as-tu déjà branché un appareil de 1500 ou 2000 watts ?

quelle batterie as-tu en amont ?

tient-elle longtemps en usage de 200w ?

merci
 
Azimut a dit:
as-tu déjà branché un appareil de 1500 ou 2000 watts ?

quelle batterie as-tu en amont ?

tient-elle longtemps en usage de 200w ?

merci

alors le compresseur fait 1500w, la baterie en amont est une 95ah et l'alternateur est un 100A, j'ai pas essayer encore tres longtemps, il a tourner 10 min d'affiler avec le moteur du 4X4 qui tournait et pas de blem.

mais bon pour 1000w en 220v il faut compter environ 100A en entrée, les cables qui vienne de la baterie au convertisseur sont en 35mm², ça ne serait pas suffisant pour 3000w, il faudrait du 60mm², mais pour mon usage, vu que le compresseur fait 1500w, pas de blem.

mais bon meme moteur tournant, l'alternateur ne delivre pas assez pour un usage pendant des heures, ça pioche un peut dans la batterie, mais je pense que je pourait le faire tourner pendant une heure.avec le compresseur qui tourne.


voila les degonfles pneus automatique:

389467sphotos.jpg
 
slt

moins efficace mais moins encombrant et direct en 12v



l'avantage de ton montage c'est de pouvoir utiliser de l'outillage pneumatique .

Avec le Puma il faut rajouter une réserve.
 
Rom a dit:
slt

moins efficace mais moins encombrant et direct en 12v

Image Remplacée par URL [url]http://url89.imageshack.us/url89/5450/compresseurpuma.th.jpg[/URL]

l'avantage de ton montage c'est de pouvoir utiliser de l'outillage pneumatique .

Avec le Puma il faut rajouter une réserve.


le truc que je voyait c'est que vu la taille de mes pneus, je voulais pas passez une heure à regonfler, apres oui possibilitée d'outillage pneumatique et 220v à bord pour outillage electrique (meuleuse :twisted: , etc...)
 
message

Salut Mic ,
C'est Lionel alors tu l'a pas encore ton arbre de transmission , ( ils te l'on pas envoyé ???) ou c'est Jerome qui te l'a pas encore fait ???

A+ lionel
 
Re: message

Lionel a dit:
Salut Mic ,
C'est Lionel alors tu l'a pas encore ton arbre de transmission , ( ils te l'on pas envoyé ???) ou c'est Jerome qui te l'a pas encore fait ???

A+ lionel

salut,

deja ils ont mis 15 jours a me l'envoyer et jérome viens juste de le faire cette semaine.
normalement il doit etre chez l'équilibreur.
j'espere l'avoir d'ici une semaine et demi!!

c'est une histoire sans fin.

et toi tu a réussis a t'en sortir avec les arbres?
 
r

Ben moi aussi c'est un peu une histoire sans fin , car j'ai pas le temps en ce moment de m'occupé de tout ça cause le boulot , ou tu as acheter le tiens j'ai demander des tarifs , ça fait plus d'un mois ils réponde pas et du coup j'ai la chance que en belgique ,ils sont sympa , et ils acceptent de me reprendre les mauvais arbres même si je n'y retourne que au mois de septembre .

Voilà , et pour mon chevrolet , ben je boss dessus que le dimanche en ce moment alors ça avance pas vite .

Vivement les vacances :D

A +

Lionel
 
le compresseur de clime transformé en gonfleur
est aussi voire plus efficace avec encombrement zéro
dans l'habitacle... avec une petite réserve d'air tampon
emploi de tout outil pneumatique OK...
 
Azimut a dit:
le compresseur de clime transformé en gonfleur
est aussi voire plus efficace avec encombrement zéro
dans l'habitacle... avec une petite réserve d'air tampon
emploi de tout outil pneumatique OK...

c'était mon idée premiere que j'aurais vraiment voulut faire, mais pas possible car plus de place sur le moteur, deja deux alternateur pompe de direction assistée, il n'y a pas la place de loger un compresseur de clim.
j'aurais preferer c'est a mon gout la meilleur solution, mais ne pouvant pas, il a fallut trouver une parade efficace.
et quand on vois le prix des compresseur 12v qui on un débit aussi important que celui que j'ai, ça reviend plus cher que mon essemble compresseur-convertisseur.
et au moins c'est polivalent. :twisted:



bon en attendant j'ai fait mes cales deffinitive pour rabaisser la boite de transfert, elles sont en alu

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j'ai des nouvelles de mon arbre je devrais le recevoir debut de semaine prochaine (enfin) :mrgreen:
 
enfin

Salut Mic ,

Bein :? :lol: :? :lol: , c'est pas trop tôt pour ton arbre , enfin tu a de la chance on n'est pas encore a NOEL :Forum36: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A+

lionel
 
Re: enfin

Lionel a dit:
Salut Mic ,

Bein :? :lol: :? :lol: , c'est pas trop tôt pour ton arbre , enfin tu a de la chance on n'est pas encore a NOEL :Forum36: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A+

lionel


je tiend plus en place, je suis trop impatient :mrgreen:



CA Y EST, JE L'AI :twisted:

j'ai enfin reçu l'arbre de transmission, il fait 10cm de diametre, il est balaise

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voila, il roule, encore des truc à revoir, le pneus avant droit touche l'aile quand je braque à droite, et les freins c'est pas ça, la pédale est mole, pas de mordant et il tire enormement à droite, ça fait trois fois que je purge. bon tout est neuf, il faut que ça ce rode, mais je pense que mon maitre cylindre et mon assistance hydraulique sont fatigué.

sinon voila ce que ça donne en extérieur:

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:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
 

Fichiers joints

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wooooo!! superbe ton chevy, ta fait du beau boulot et on en voit pas tout les jours des comme ça par chez nous, la classe quoi 8-) Sa me rappel beaucoup le GMC Sierra dans la série "l'homme sui tombe à pic", c'est d'ailleur pour ça que je regardais :mrgreen: et j'pense qu'un de ses jours je me ferai exactement le même.

@+Seb et encore bravo le résultat final est top.
 
Tlcbj73 a dit:
wooooo!! superbe ton chevy, ta fait du beau boulot et on en voit pas tout les jours des comme ça par chez nous, la classe quoi 8-) Sa me rappel beaucoup le GMC Sierra dans la série "l'homme sui tombe à pic", c'est d'ailleur pour ça que je regardais :mrgreen: et j'pense qu'un de ses jours je me ferai exactement le même.

@+Seb et encore bravo le résultat final est top.


merci, tu le vera au rassemblement :wink:
 
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