• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Nissan] Nissan Patrol Y60 de gabi31

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gabi31
  • Date de début Date de début
J'adore ce cul, il prend de belle forme !
Avec des gommards plus gros :lol:, les 90° en sortie, c'est faisable :lol:
Par contre, on dirait que tu mastiques sur les tubes rouillés ? Tu n'as pas peur que sa ne tiennent pas ?

Y prend de la gueule ton outil :pirate::pirate:

Pour ton ressort t'arrive pas a y mettre un fer plat en travers avec deux vis sur le support du ressort?

merci a tous pour vos commantaire

salut gabi je voudrai savoir depuis ke tu a mis tes beadlocks kelle difference tu a ressenti c mieux pour la boue le tt hard ?

bein la differance tu la sent pas avec les beadlock mais avec la pression que tu met . depuis que je les ai instaler je roule a 500 grame et ya un plus :mrgreen:

pour tes ressorts j'ai une idée :mrgreen:

il te suffit de les souder en haut ou en bas :mrgreen::dejaout::mrgreen:

j'y avait penser :mrgreen: mais j'etait pas assez bouré pour le faire

Va finir pas etre full Ballistic cet engin ! :twisted: :mrgreen:

Bon boulot Gab ! :wink:

merci , quand tu fera -70% sur les coilovers tu me fait signe :Forum34:

moi c'est la pince eteaux sur le flexible qui me chiffone, un regulateur de frein a la gab ? :lol:

:MDR49: j'ai casser un flexible rigide et j'ai fait comme ca mes venue :mrgreen: c'etait mieux de plier le tube casser mais l'info est pas arriver au cerveau :mrgreen:

Par contre, on dirait que tu mastiques sur les tubes rouillés ? Tu n'as pas peur que sa ne tiennent pas ?

bon bein la je suis sur de rien , avant de mastiquer j'ai poncer legerement avec du 240 , bon ok quasiment pas :mrgreen: j'suis un peut bourin des fois , on vera si au 1er arbre tout ce barre

Pour ton ressort t'arrive pas a y mettre un fer plat en travers avec deux vis sur le support du ressort?
putain j'avait pas penser ca peut etre un bonne solution et pas trop chiante , je regarderai ce week si il y a de l'espace entre les spire superieure :Super14:

sur le troll de mon frère ils sont accrocher comme ça 2 fer plat qui tienne le ressort en place et un cône en bas

sur le troll de mon frère ils sont accrocher comme ça 2 fer plat qui tienne le ressort en place et un cône en bas

yes , bon je vais regarder ca ce week mais il ne faut pas qu'il soit trop epais car en compression les spire sont coler et il ne faudrait pas abimer les ressort meme si avant de les casser y'a de la marge

:mrgreen: j'suis un peut bourin des fois , on vera si au 1er arbre tout ce barre

:MDR49: "j'aime bien le des fois" :MDR49:

beau boulot quand même !!
les tube je les trouvent petits moi, non pas que ce ne soit pas costaud mais juste parce que je trouve que ce n'est pas équilibrer au niveau esthétique pur.

:MDR49: "j'aime bien le des fois" :MDR49:

beau boulot quand même !!
les tube je les trouvent petits moi, non pas que ce ne soit pas costaud mais juste parce que je trouve que ce n'est pas équilibrer au niveau esthétique pur.

et toi tu crois que t'es equilibrer :MDR49: bein il y a 2 diametre differant , du 42 sur la cage qui entoure l'habitacle et 2 tube sur l'ar ( les 2 derniers que j'ai souder ) et du 52 pour le reste de l'ar , j'avais du reste en 60 mais je trouver ca trop gros :wink:

pour la forme ce qui me fait bizarre c'est que c'est tres rond , j'aurai peut etre due faire ca un peut plus carre

nan moi je ne suis pas équilibré ça se saurais depuis le temps :MDR49:

en forme rondale c'est originale en plus tu pourras rouler en cas de dévers trop important :on_sen_fou:

allez ce weekend , j'ai put bosser un peut sur le gros , donc d'abord on ralonge l'arbre ar , je pense que l'angle des croisillon est pas trop important ?

P1010090.jpg

puis apres avoir rebrancher les durite de bloc ar , un petit test dans le jardin :twisted: je doit avoué que quand j'ai mit la sauce j'ai serrer les fesse pour pas que ca casse:mrgreen::mrgreen:
mais bon ca tien et pas de bruit suspect .. donc soudure de fer plat pour fixer les ressort en haut et fabrication de conne antideboitement pour le bas . et apres test de croisement

P1010092.jpgP1010094.jpg

on voie que coté compression ca passe vraiment limite :lol: ( moins d'un cm ) il va faloir metre une buté et une sangle antibeboitement pour ne pas flinguer l'amorto en debatement .
et ensuite ragout de 2 tube a l'ar , une tole pour cacher le reservoir de la pluie et une autre pour finir l'ar .

P1010095.jpgP1010098.jpg

donc voila un petit coup de mastic et on arete la pour ce week :mrgreen::mrgreen: , la semaine prochaine il faut que je fasse tout les renfort ( chassie , suport ressort , triangle ....)
a++

P1010090.jpg

P1010092.jpg

P1010094.jpg

P1010095.jpg

P1010098.jpg

:mrgreen::mrgreen::mrgreen: bein en fait quelque sortie sportive pour tester tout ca :wink: rien a casser :mrgreen: juste plier l'ar du chassie en rentrant dans un arbre en marche ar :lol: je l'avait pas vue :mrgreen:

après ce matin j'ai passer un coup de peinture après avoir passer un petit coup de ponçage pour enlever la légère rouille qui commencer a ce mettre sur les tube :wink:

100_0020.jpg

maintenant je réfléchie a rectifier quelque connerie sur le triangle ar car la rotule soudé est quasi en buté :wink:( moins de 2mm ) je vais donc réfléchir sur la meilleure solution de faire ca .
je penser faire finalement 2 tirant bien croisé avec une rotule coté pont et des sb coté chassie , avancer le pont av de quelque cm histoire d'équilibrer mieux tout ca et mettre des pneu d'homme :mrgreen: font chier les rechaper ca se déforme pas , a 500gr ca bouge pas :twisted::twisted:

va falloir que je m'arrête un jour :mrgreen:

100_0020.jpg

maintenant je réfléchie a rectifier quelque connerie sur le triangle ar car la rotule soudé est quasi en buté :wink:( moins de 2mm ) je vais donc réfléchir sur la meilleure solution de faire ca .
je penser faire finalement 2 tirant bien croisé avec une rotule coté pont et des sb coté chassie , avancer le pont av de quelque cm histoire d'équilibrer mieux tout ca et mettre des pneu d'homme :mrgreen: font chier les rechaper ca se déforme pas , a 500gr ca bouge pas :twisted::twisted:

et viré les porte en faisant des tube pour l'été:wink: , je pense qu'après ca j'arrêterai mais bon :mrgreen::mrgreen:

of il suffit de passer le voir quelque heure et 10L de bibine plus tard on fait chauffer la meuleuse et c'est repartis pour un tour :mrgreen::mrgreen:

bon alors un tas de tube et un suz :MDR49:

le tas de tube/suz c'est pas pour tout de suite :mrgreen::mrgreen: , avec la pisseuse qui arrive a la fin du mois le troll va se reposer un peut coté modif mais pas coté sortie :twisted: , pour l'instant c'est recherche de pneu désespérément pour changer le rechaper a la con :mrgreen::mrgreen: mais dur dur de trouver des gros pneus , j'attend encore quelque devis on vera bien par la suite :wink: .

mais je lâche pas l'affaire :mrgreen::mrgreen:

:mrgreen::mrgreen: moi j'ai des gros pneu si tu veux !!

ce sont des 31x10.5 :mrgreen: mixte BF AT

BEN QUOI ??? c'est des gros pneu pour une deuch :MDR49:

:MDR49::MDR49::MDR49: t'es con :mrgreen::mrgreen::mrgreen: j'ai des 235/85/16 aussi mais j'arrête les galettes dure comme un bout de bois :mrgreen::mrgreen: a 500gr ca bouge pas :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

:mrgreen::mrgreen::mrgreen: tu me chauffe là :mrgreen::mrgreen::mrgreen: mais c'est vrai que ca coute pas grand chose un voile :icon_eek:

j'ai peut être trouver des 39.5 bogger :mrgreen::mrgreen: je vais essayer d'aller les voir ce week:twisted::twisted: