• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Préparation d'un G au minima pour faire de l'endurance TT

Tiotkalvas a dit:
au fait , y'aurai pas un souci avec le forum , je suis obligé de deco et reco a chaque fois si je veux voir les nouveaux posts (depuis ce matin)
:pleure:

Ca devrais se stabiliser, y'a eu un changement de serveur Hier soir, le mieux est de vider les cookies sur le Pc, ça solutionnes en general pas mal de problemes.

Bon aller ,

tout tranquillement , hier apres midi et ce matin ,je me suis donc occupé du redressage et du renfort des supports arrieres d'arceau .

Donc le souci , euh le souci c'est qu'il fallait pas se retourner :evil: mais sinon , j'avais bien fait un renfort de maniere à ce que la jambe de force de l'arceau ne recule pas , fleche bleu sur la photo suivante

prepaaumin117.jpg

mais pas de renfort en cas de choc lateral à l'arriere (fait à l'avant mais pas à l'arriere :? ) ,fleche verte , donc zouuuuuuuu tout plier en bleu la position initiale

prepaaumin115.jpg

donc tout d'abord , redressement en douceur de tout cela :mrgreen: au final , j'ai repoussé d'environs 30 millimetres :?

p1040526w.jpg

on trouve ce genre de materiel dans toutes les boites de location qui se respectent :mrgreen: kalvas location 111 avenue joffre 02500 hirson (comment ca de la pub , non je dis juste ou je bosse)

J'ai donc bouché l'extremitée des tubes du chassis pour éviter l'ecrassement de ceux ci puis renforcé le tube rectangle avec du plat puis posé une petite equerre de force de 8 mm d'epais :wink:

prepaaumin114.jpg

p1040527jr.jpg

Cette aprem , juste un petit coup de peinture , et apres je glande un peu , fait trop lourd pour travailler :oops: :oops:

en plus je dois livrer une pelle , ca me baladera , à 160 carreaux ouverts avec la remorque et la pelle de 3T5 , ca va refroidir !!! Je blague je depasse pas les 130 avec le plateau :mrgreen:

pour repondre à Pac85 d'un autre forum , voila le petit truc que je mets en plus sur le capot c'est tout con , ca fait meme pas moche .

fleche rouge :

prepamini120.jpg

la il est juste posé , mais 4 vis , un peu de joint à par brise noir pour le coller et la finition , le tour est joué !! quand il pleut ca va pas direct dedans , en roulant ca force l'air à aller dans la gaine ,pas besoin de plus pour le moment !

Quand le moteur sera exploité à 110% , faudra faire un truc plus evolué , mais j'aurai peur de faire de l'endurance car beaucoup plus fragile si on optimise les moteurs ....

Je dedie c'est derniers post à mon pote jojo , il comprendra :mrgreen:

bon week end à tous

Vas y essaye la :mrgreen:
C'est parceque tu étais le dernier a poster.
Tu dois donc 'Editer' plutot que 'repondre'.

Me revoila :wink:

Faut pas croire , j'ai pas chomé ces derniers jours , j'ai fait le gros du boulot de carroserie !!

Bon au final , je vais devoir refaire une peinture complete ,ca sera plus simple que faire des raccords !!

Je me suis donc pour l'instant occupé de faire les réparations de la carroserie en profondeur .

D'abord , les dégats :

prepamin122.jpg

meulage en profondeur

prepamin126.jpg

Puis ici , j'ai pris un morceau de la carroserie du proto number one (je l'avais pas casser dans le tonneau cette partie la :mrgreen: :mrgreen: )
Je recycle ,je recycle moi :lol: , un écolo dans l'ame :wink:

puis je recolle d'une traite l'ensemble avec du mat fibre , une couche de 100 et deux couches de 300 , et voila le tour est joué , de nouveaux solide comme un roc

prepamin127.jpg

Un autre endroit :

prepamin123.jpg

prepamin125.jpg

prepamin129.jpg

D'autres zones réparées :

prepamin128.jpg

prepamin130.jpg

prepamin131.jpg

prepamin132.jpg

Biensur , ce n'est pas fini !! Pour faire une comparaison avec de la tolerie traditionnel , j'ai donc fais toutes les soudures et renfort des nouvelles toles :lol:

La semaine prochaine , masticage !!

Pour les gens qui iront en vacances dans le coin d'hyeres en aout , si vous croisez une famille d'estropier , c'est nous :mrgreen: :mrgreen:

Dans le style pas de bol pour les vacances 2010 , je demande les Kalvas !! Maintenant , c'est le plus petit de mes gamins qui s'est cassé le bras (on l'a un peu aidé ) :?

Le camping va pas vouloir de nous , un garcon à roulette , l'autre le bras dans le platre jusque l'épaule , Malorie qui n'arrete pas de peler depuis ses coups de soleil du rasso pirate ! Y'a que moi qui est normal , enfin du moins ca ne se voit pas moi que je suis félé :mrgreen: :mrgreen:

Ton gosse n'est pas "anormal", il est juste dans un fauteuil roulant :roll:
Pisses donc dans ses platebandes a celui qui veut pas de vous en camping a cause d'un fauteuil roulant :evil:

Quelques photos du week end d'essai .

En tout cas , on est super rassuré pour nos 24 h !!

Le comportement s'est largement amelioré avec le changement de ressort .

Il manque peut etre encore un peu de motricité à l'arriere fut le faible poids mais c'est le jour et la nuit par rapport à Tarsacq :P

Le changement de rapport de pont , waouh , on est presque au niveau du number one , un plaisir de pilotage que l'on avait pas non plus à tarsacq ! on peut de nouveau se mettre en longue , et jouer avec comme un karting!!

la caisse est bien renforcée , plus de vibrations , impec !!

Meme la radio fonctionne !

Allez les photos:

1718juillet20103.jpg

1718juillet20107.jpg

Et me...de , debout sur les freins oblige !! Si ca tombe y'a les jumelles plus loin :mrgreen:
1718juillet201014web.jpg

1718juillet201021web.jpg

Du coté de Jojo , la releve est prete aussi :lol:

1718juillet201034web.jpg

J'aime bien récompenser avec des trophées originaux les exploits de mes amis pilotes , pour jojo en 2008 c'etait une piston cup

pour JP , c'est un penhar d'argent :mrgreen:

1718juillet201042web.jpg

d'ailleurs , je crois qu'il lui reste des sequelles du choc de tarsacq :?

1718juillet201059web.jpg

La releve est bien la , mes deux garcons , la fille à jojo (son garcon etait un peu plus loin avec un velo ) , bref c'etait les 24 minutes d'Aubenton sans relais !! Circuit de 100 m ! Pas de vainqueur , tous le meme nombre de tours !

nous pendant ce temps , on se faisait un bon barbecue !

1718juillet201055web.jpg

1718juillet201057web.jpg

vous remarquerez que mes fils ont dépassés clovis euh pardon candyse (excuse pour l'ortho du prenom jojo) !!
Normal, elle roule en Jeep !

Pour la petite info , c'est un jouet que j'ai reussi à adapter pour mon fils (j'ai pas trouvé de mercos ) , en y ajoutant un harnais pour le maintenir en place et surtout avec une commande au volant pour actionner le moteur elect . (mon fils ne peut pas se servir de ses jambes ni de son bras droit , mais je vous rassure ,il se debrouille quasiment mieux que ses copains , et il a vraiment pas l'air malheureux :wink: )

Autre info !!!!

Il est prevu que nous exposions notre camion, notre stand , le proto de mon pere et le pick up(si on le casse pas :mrgreen: a paris ) le 22 octobre au pavillon baltar à Paris (comment ca s'ecrit j'en sais rien mais vous avez compris) pour un de nos sponsors

A plus

:wink:

Je pousse juste un cri de joie !!

:D :P :lol: :P :D :P :lol: :mrgreen:

Cette année , après 8 ans de travail , nous avons réussi à intéresser et nouer des relations solides avec maintenant 13 partenaires !

Donc cette année , ils nous ont permis de remettre en etat le Proto de mon père , reconstruire le pick up , également l'achat de tout le nécessaire à l'évolution et le remontage du number one que j'avais explosé aux 24 h . (il me reste plus qu'a bosser)

Mais aussi de restaurer un Trial qui a été offert à l'un de vous et aussi de nombreux superbes lot de mon partenaire préféré (le totocollant est bleu , si vous voyez de qui je parle )

Donc je fais un cris de joie car , JP a eu un rendez vous avec l'un des principaux partenaires hier , et celui ci vient de nous promettre un budget un peu augmenter pour 2011 :lol:

Donc , je pense être en mesure maintenant de dire :

LE TEAM PROTOS KALVAS EURO4X4 SERA AU MAROC EN 2011!!

(bon , il nous reste à trouver les fonds pour l'achat des pièces pour la restauration du 280 GE d'assistance , mais cela ne représente plus que 10% du budget que l'on avait estimé )

Mais aussi sur les 24 h de France également , car les autres partenaires nous ont fait savoir qu'ils nous suivaient toujours pour 2011 au moins au même niveau que cette année.

Je crierai victoire lorsque les fonds seront sur le compte de l'association , mais ils ont toujours tenu parole donc WAOUHHHHHHHHHHHHHHHH

Merci donc à JP , JOJO , MA petite femme qui m'aident tout les jours pour réussir à me rapprocher de mes rêves !!

(et je suis un peu fier de moi aussi , je sais je me lance des fleurs , mais ça fait du bien)

aller merci à eux surtout :

pau2010276.jpg

Bon ,comme vous voyez ,je suis un peu content :mrgreen:

Un grand pas vers un retour aux sources de tous ca Cedric !
Accroches toi, ca va payer ;-)

Au fait, les arbres sont déjà reparti chez Françoise.

Ils y a encore des societes qui savent soutenir des passionnés !!

Ils voyent au dela de leur calculatrice , et ca c'est super ! Mais ils sont de plus en plus dur à trouver .

En général , c'est parce que la personne qui à le carnet de cheque est tout autant passionné que toi et moi mais qui ne peut assouvir sa passion !

Euh t'as compris ma grande phrase phisolophique la :?

Tiotkalvas a dit:
En général , c'est parce que la personne qui à le carnet de cheque est tout autant passionné que toi et moi mais qui ne peut assouvir sa passion !

Euh t'as compris ma grande phrase phisolophique la :?
Mode "chieur" ON
Philosophique, pas phisolophique ... :mrgreen:
Mode "chieur" OFF

Mais tout le monde a compris "passionné", c'est un vecteur commun au forum !!!!

Bonnes vacances, c'est pour bientôt !!!

A bon , en belgique vous dites philosophique :Hein04:

Sont quand meme droles ces belges , chez nous c'est phisolophique :humour:

Bon bien sur je blague :MDR87:

si j'ai plus le droit d'etre bourré à 7 heures du mat alors c'est un comble !! :Alcooliques14: :ivre:

Et pour te repondre à partir du 6 aout :dejaout: les orteils en éventail , et la peau toute rouge en sirotant un coca sur les plages de la mediterranée :Super14:

Donc si on me cherche :Forum63: mais je serai planquer :merci:

Salut tout le monde ,

Depuis hier ma petite femme s'occupe de créer ma page facebook , elle va essayer d'y mettre un maximum de photos , de vidéo ,d'infos sur les événement du team !!

mais elle va deja commencer par retracer l'histoire du team depuis sa création en 1983 par mon pere jusque 2002 , la ou cela c'est arreter pour lui !! puis Ensuite , Le travail effectué par tout le team depuis 2003 pour remonter la pente :wink:

Donc , ca va etre un peu long au depart , car on va essayer de mettre un max de photos

Par contre , je n'ai pas la moindre idée de comment vous mettre le lien sur le forum , puisqu'il faut que vous soyez vous meme sur facebook .

En tout cas pour trouver : allez sur face book et rechercher cedric kalvas , vous tomberez dessus :lol:

Et vous pourrez meme me demander par l'intermediaire de face book : Tu veux devenir mon ami :mrgreen: et je vous repondrai oui :wink:

Et moi , je continue comme d'habitude à tout vous mettre sur le forum :wink:

Salut tout le monde , me revoila !!

De retour ce week end , j'ai repris le boulot lundi (le vrai ) et apres un rapide entretien de mon parc de machine , je me suis donc remis au boulot ce matin :wink:

Comme on est à 3 semaines des 24 heures , il faut que je termine de preparer l'auto :
au programme :

Peinture (en noir comme d'hab)

fabrication et instalation de la rampe de phares (comme on roule de nuit)

niveau serrage etc etc

bref cette semaine , je m'occupe de la carroserie !

Aujourd'hui , masticage rapide des zones réparées et poncage de la caisse arriere

prepamin139.jpg

prepamin140.jpg

prepamin141.jpg

Je dis masticage rapide car avant que les puristes en carroserrie pensent que c'est du travail grossier , il faut savoir que l'on ne descend pas les champs élysées , que l'on fait de la competition TT , que la peinture est donc à refaire pratiquement entre chaque course ,donc la finition est rapide :lol:

Demain ,je m'occupe du capot et jeudi ou vendredi un coup de peinture :mrgreen:

a plus

G fait un réve , les kalvas relancaient des G dans des épreuves africaine !!

Et bien G envie de vous dire que ca y est , G la confirmation !! il y aura un G kalvas et son G d'assistance aux prochaines 24h off road du Maroc !!

c'est ca

:mrgreen:

je suis super heureuse pour toi chéri, et une chose est sure ca va etre que du bonheur !!!!!!!!!!! et que d'emotion !!!!!!!!!!!!

je te l'ai dis souvent, un jour tu y arrivera et desolée j'avais encore raison !!!! dans la vie quand on veut on peut (dans la limite du raisonnable biensur).

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

merci cherie !!

Et en effet ,tu avais encore raison aller on va feter ca :ivre: :Sexe15:

j'ai comme l'impression qu'on va m'attendre ce midi :Grrrr28: :Grrrr28:

:panneau29:

:MDR87:

:49025-7_gif: :3d-Amoureux-yeux-coeurs:

Voila ou j'en suis cette apres midi !!

Bon ce matin et debut d'apres midi , je me suis occupé de démonter et de de cacher le proto afin de pouvoir le peindre .

Pour les conditions méteo ne sont pas idéales mais comme je dis c'est de la peinture rallye TT donc jetable :mrgreen:

prepamin143.jpg

prepamin144.jpg

prepamin145.jpg

Et la de 16 à 17h30 , le coup de peinture noire satinée (pour essayer , je fais toujours brillant d'habitude )

Et voila !!

prepamin146.jpg

prepamin147.jpg

prepamin148.jpg

Il y a eu un coup de pas de bol , bien que je me suis mis sous un abris (mon magasin c'est une ancienne station service) , il y a eu un orage de 30 secondes le temps de la seconde couche !!

Resultat ,il ya des goute d'eau emprisonner dans la peinture sur l'arriere du proto .

J'attends demain et si ca ne s'arrange pas je reponserai l'arriere et ferai une retouche :?

On verra bien demain matin

aller bonne soirée

Salut

Beau travail par contre attention au satiné ou au mat : c'est très salissant, ca marque facilement et c'est chiant à nettoyer !!! :wink:

salut, tres beau travail ,il va etre pret pour la compet, :D j'espère que tu ma pas oublié pour mon schéma electrique du moteur et de la boite du 500. je te remerçi d'avance de ta generosité. bonne continuation tu es sur la bonne voie. a+ :D

Salut ,
excuse moi je vais t'appeller guignol car je ne me rappelle plus quel prenom tu m'as dit au tel , en meme temps vous etes une bonne 20aine par semaine à m'appeller , et je me melange un peu les pinceaux à force

Mais n'hesitez pas à me contacter quand meme si vous avez besoin , je suis payé pour ca ,je suis la hot ligne Mercos........... :Hein69: :Hein69: à ben non en faites je suis pas payé mais tanpis je répondrai quand meme
,sont fords ces allemands ils vendent des voitures à plus de 100000€ et ils font travailler sans payer :humour:

bref , tout ca pour dire que je ne suis jamais fichu de retenir un prenom :Panneau16:

Donc "Guignol" , pour confirmer que je suis vraiment :Forum34: , c'est deja fait depuis ,quoi , un quart d'heure apres ton coup de fil , jusque la ,tout va bien !!

Mais je me suis trompé de forum :mrgreen: :nimportnawak: , j'ai mis ca sur le Forum Mercos .

Aller je te copie ca ici

Pour dépanner un internaute qui m'a telephoner cette apres midi

voici le schema de cablage d'une boite auto :

sanstitre1lj.jpg

ici le schema de cablage de l'allumage

diagnostiqueallumage1.jpg

et maintenant le schema de cablage d'alimentation de pompe et depart à froid

sanstitre2j.jpg

Allez j'espere que cela va te dépanner , sinon regarde sur le sujet restau du 500GE , il doit etre un peu loin ,mais on devrait devoir pourvoir te le retrouver hein les potos :wink:

Voila le mal est réparé :wink:

Afin de finaliser le bouclage du budget necessaire pour 2011 , notre équipe souhaiterez faire un peu de vente de Tee shirt , casquette , coupe vent et Polaire .
Mais avant je voudrais faire une petite etude de marché .

Tarifs:
Tee shirt : 15€ TTC
casquette : 17€ TTC
coupe vent : 25€ TTC
Polaire :35€ TTC
frais de port :5€

pour que le projet soit viable , il me faut au minimum 70 promesses de commande

Notre but est de vendre environs 25 pieces de chaque

Si cela vous interrese ,merci de m'envoyer un mail (kalvasc@aol.com)avec vos promesses de commande avec coordonnées, des que j'atteindrai les 70 , je vous enverrai une demande par mail de réglement (les modalitées seront notées) et surtout des tailles .

Ceci n'est pour le moment qu'une etude de marché , la vente se fera légalement par le biais de notre site officiel des 70 promesses atteintes (et merci de les respecter)

Tout les vetements seront en noir avec les logo en blanc
sanstitre1wt.jpg

salut cedric, je te remerçi de tes schemas et je vais en faire bon usage et je te telephonerai si j'ai besoin d'autre renseignement :Panneau17: :Panneau31:

Merci merci ,beaucoup à tous !!!
Ceux qui sont venus , ceux qui m'ont soutenu , ceux qui me suivent meme de loin derriere les ecrans , bref tout le monde !! c'est ca qui me fait rever et pousser des ailes pour aller toujour au bout des choses !!

Merci à fab d'etre venu avec la clique pour me soutenir , j'ai super apprecier !!

Apparement , classement officiel , 36 eme !!! On a loupé de peu notre objectif , on espere entre 25 et 30 , mais c'est super quand meme !
2 demarreurs de cramés , et c'est lourd un G rempli de boue jusque la moelle pour le demarrer !
Ensuite , un fils de bougie qui avait la bonne idée de déconner sur la piste mais pas au stand , donc difficille de trouver pourquoi ,il tournait parfois sur 5 pattes (pendant presque 3 heures ) mais une fois trouvé , une belle remontée !!
Il y a eu aussi le lave glace , 20 l insuffissant !! Il y aura 40 L pour la prochaine , ca evitera de faire le dernier tour de relais en 20 minute au lieu de 10 ou 11 à la normale .
Il y a eu aussi un petit choc avec un petit rocher ou bosse qui nous a tordu la barre de direction !
Et aussi le poids de la boue secher sur la durite d'huile moteur (qui va au radiateur ) l'a fait toucher la courroie de direction assistée , et donc l'a coupé reparation à l'africaine !! et on est reparti !!
C'est costaud quand meme !! il reste plus que 3 litres d'huile et 0.5 bars de pression , et ca tourne toujours comme une horloge !!
Pour finir , un grand merci à mes pilotes qui ont piloté comme des chefs , un grand merci à mes mécanos de l'extreme qui font des merveilles meme quand parfois je m'ennerve un peu (en course , je suis un peu plus succeptible désolé si j'ai pu parlé un peu sechement durant les réparations aux gens qui viennent me voir , mais dans ces moments il faut que je reflechisse pour que ce soit rapide et efficace !)
Un enorme merci à ma cherie qui me soutient plus que tout , et pour repondre à Hervé , elle n'a pas dormie de samedi matin 6h30 au dimanche 21h45 ,pffffff j'ai meme pas eu droit à un calin à l'hotel :D je blague bien sur !!
Et aussi un grand merci à mes vieux G qui font honneur à mon team que ce soit celui sur la piste que celui que j'avais exposé (le 500GE ) il a eu du succés !
Un grand merci à George et Francoise d'euro4x4 qui nous ont supporté en meme temps que francoise courrait avec l'équipe d'a coté , et bravo pour votre arrivée !
Et en plus dans la journée , je vais vous montrer quelquechose !! Je sais qui c'est le pere noel et sa femme , c'est George et francoise
Pour les remercier , je vais vous faire un proto comme j'en ai souvent réver , c'etait inaccesible pour moi , ca l'est devenu grace à euro4x4
Et finalement , un grand merci à moi aussi , car je trouve que je me débrouille pas trop mal en tant que préparateur du dimanche:(
Je mettrais les photos au fil de la semaine
;)

Un enorme merci à ma cherie qui me soutient plus que tout , et pour repondre à Hervé , elle n'a pas dormie de samedi matin 6h30 au dimanche 21h45 ,pffffff j'ai meme pas eu droit à un calin à l'hotel :D je blague bien sur !!
;)

Je ne t'ai rien demandé ici ! :twisted:

De +, c'est à toi à faire un calin à Malo, pour tout ce qu'elle a fait pour toi ! :smyley5:

Merci à toute l’équipe pour votre accueil.

Nous avons eu le droit de vivre au milieu de l’équipe pendant une paire d’heures, de voir l’arrivée, et de voir les émotions de l’équipe après 24 heurs de course.
Une équipe, qui malgré la fatigue nous ont reçu comme des VIP.

Le p’tit coup de klaxon du Tiotkalvas dans le dernier tour :Super14: ( il est confiant notre gars, moi à sa place j’aurai les yeux sur les mano, écouter tous les bruis, et prier pour voir l’arrivée).

Chapeau les gars, et j’encourage tout le monde à venir l’année prochaine pour vous soutenir.