Salut jean marc ,
Je vais te repondre un petit peu à tes questions .
J'ai un style bien à moi de concevoir mes autos , je pars du principe que toutes pieces mecaniques que l'on prepare perd en fiabilité .
Donc un moteur fiable à 110 chevaux que l'on pousse à 200 c'est pas pour moi , ce qui m'interrese c'est finir la course.
La ,cette année , nous avions environs 190 ch , mais avec un moteur tres peu travaillé (ma prepa à moi )
D'ailleurs , heureusement , on a tourné avec moins de 1 bars de pression un bon moment , je doute que d'autres moteur auraient tenus
Ensuite ,mon choix d'un V8 , c'est :
1er :
car c'est du merco (je sais je suis allergique aux autres marques)
2eme : 290 ch d'origine et 55mkg de couple ,:iconfused::iconfused: y'a pas interet à avoir une chaine cinematique de transmission de tapette , et la le merco il a plutot du poil de ce coté la donc , donc aucun souci !
3eme : probleme de poids , certe il fait 50 kg de plus que mon 6 en ligne , pfffffff c'est rien ,je fais des voitures au normes FIA donc 1600 mini .
Donc si je fais une voiture ou je gagne du poids partout et qu'a la fin faut que je leste le tout c'est idiot !!
(Je te rappelle que je suis tout en fibre)
4eme : je suis allergique à l'electronique !! alors avec les bon vieux moteur merco , y'en a pas !! si tu sais faire tourné un 4 cyl 2l3 avec injection K jetronic tu sais faire tourné les 6 pattes les 8 et les autres !!
Pour la conso de toute facon , on est obliger de faire des arret ravitaillement meme si pas besoin donc .....
Mes mecanos font le plein des 280 l en 3 minutes , il faut s'arreter mini 5
Nous exposons donc le 12 octobre exactement , c'est lors d'un forum des metiers , nous serons la avec le pick up et le proto 500GE
Le but est de representer l'ecole ISEE (un de nos partenaires ) mais aussi de pouvoir présenter nos projets à plus de 3000 PDG de tres grosses societés .
Donc apres je n'aurai pas le temps de tout repreparer pour partir le vendredi !!
Surtout que j'ai du boulot à coté
Pour les amortisseurs , c'est du Radflo , ca vient des etats uni . Ils ont eté specialement etudiés et réaliser par rapport aux cahier des charges que je leur ai donné .
Bon pour ce qui est du prix , ca ,c'est mon partenaire Euro4x4 qui pourrait t'en dire plus ils me les ont offerts ( j'ai une fourchette du prix ou eux les ont eu , mais je prefere pas le dire sans leur accord)
Les ressorts ce sont des eibachs springs taré comme il faut bien
je vous dirai ce que cela vaut , mais de toute facon , ca ne pourra que etre tres superieur à tous ce que j'ai monté jusque la
La suspension est le nerf de la guerre en TT , il faut que les amortisseurs soit solides et performant dans la duré (echauffement) mais surtout les supports doivent etre super bien pensé positionné et surtout solide !! malgres notre experience , j'en ai un qui a cassé , mais ca nous ne a pas arreter une seconde pour ca (le francais de cette phrase laisse à désiré

)
J'espere avoir répondu à tes questions
Bref , en deux mots pour arriver au bout avec un resulat correct avec des moyens financiers encore assez limité
. je fais dans du solide et endurant avant de faire du rapide !!
et vous remarquerez que je suis reconnu car je franchis la ligne d'arrivée dans 98% des courses , et bien souvent dans le premier tiers du classement (au moins dans la premiere moitie )
au fait , JOJO et JP remercient tous les membres pirates qui sont venus nous voir sur la piste
Ils ne le font pas eux meme car ils ont des difficultés pour s'inscrire , j'ai essayé de les aider mais pas reussi !!
Mais le message est passé
---------- Message ajouté à 09h24 ---------- Le précédent message a été posté à 08h50 ----------
une nouvelle bonne nouvelle !!
nous sommes 35 et non 36 eme !!
yeahhhhhhhhhh