[Full Tube] Proto v8 tubulaire

Romainv888

Touriste on road...
Prépas Hardcore
Bonjour à tous, je m appel Romain, je suis des Vosges amateur de tout terrain, j ai pas mal rouler en patrol dans les montagnes vosgiennes depuis ma jeunesse et aujourd’hui je commence la préparation d un proto tubulaire et avec un ami mécano et mon frère qui est tourneur fraiseur et je me permets de créer un poste afin de présenter nos avancées et vous demander quelques conseils au fur et à mesure des avancées
Voici mes bases du proto
- châssis tubulaire wsr 500 moteur arrière
- mortier v8 ls1 compresseur vortech v3
- boîte auto 4l80
- pont rockwell 2,5t avec yukon auto bloquant mono frein à disque par pont
- transfert à définir
- 4 links avant arrière support commandés chez ballistic usa

Je transmettrai avec plaisir les photos au fur et à mesure du montage
Ma première question et besoin de conseil est sur le transfert
Mon mécano partirait sur une boîte de transfert de patrol, moi plutôt sur une lt230 mais j ai peur qu elle n encaisse pas le couple du ls1 compressé mais je pense qu un différentiel centrale est indispensable en partie trial car nous allons séparer le frein du pont avant de celui du pont arrière
Donc ma première question est que conseillez vous comme boîte de transfert et surtout ou en trouver
J ai lu les postes sur les transfert atlas mais je ne comprends pas vraiment son avantage par rapport à une boîte de patrol en dehors de ça solidité
En vous remerciant d avance de vos conseils Romain

IMG_8486.webp

IMG_8448.webp

Et biensur j ai oublie de me présenter moi, je m appel romain j ai 30 ans je me suis inscrit il y a quelques années sur le forum car j avais la volonté de monter un proto mais comme j étais à mon compte, je faisais de la vente directe et de l élevage porc et volaille les semaines étaient vite rempli et les années ont passé sans que rien ne se concrétise
Aujourd’hui j ai plus de temps de je responsable de production chez des grossistes en viande et je prends le temp de monter le projet présenté ci dessus voilà pour les grandes lignes

Bienvenue !

Sacré projet et bonne base.
Mais quel sera ton usage?
Rando musclée, courses de longue haleine, courses typées U4, winch challenge, ...
Je ne cerne pas bien ton proto en trial, et il n'y a pas vraiment de challenge "bouncers" en Europe.

Ou je ne connais pas encore bien les dénominations de chaque discipline
Je compte commencer par des randos musclées et les journées terrain le temps de faire faire la main dessus puis commencer des extrem
L idée est de chercher une polyvalence et tester plusieurs disciplines
Un de mes rêves de gosses est de faire le breslau

Superbe projet.
Hormis le choix des pont qui va te pénaliser sur pas mal d'endroits a cause de la largeur (et un peu du poids) l'ensemble a l'air cohérent, le chassis WSR est une excellente base, bien conçue.
Pour ton choix de boite de transfert, oublie celle des Patrol, certes robuste, mais complexe a adapter (c'est n'est pas une boite dite "Divorcée"), la LT230 peut etre sera un peu légère, avant d'investir dans une ATLAS (qui coute 1 rein et 1 bras), peut etre une DANA300, relativement robuste, permettant avec une modification légère de passer en décapotable AV/AR.

Retour